Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine86
Mariée Addicte Septembre 2017 Aude

Wedding planner juste le jour j

Celine86, le 7 Décembre 2016 à 11:53 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes , Voilà je me marie en septembre prochain et je suis de nature à vouloir que tout se déroule comme je le veux. Mais voilà le jour J je n'ai pas envie de stresser et de gérer les petits soucis qui pourraient avoir.Alors j avais penser à une wedding juste pour le jour J mais je sais pas si c'est vraiment utile ni les tarifs ? On est juste déjà mais bon encore loin si jamais pour économiser.

25 Réponses

Activité récente par Mlle, le 7 Décembre 2016 à 17:58
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé un devis pour un wedding planner également. J:aurais la réponse janvier quand il aura visité ma salle.
    Mais j'ai déjà atteindre mon budget max donc je me l'offre uniquement si c'est raisonnable et si papa Noël est généreux!
    Je pense que ça doit être un gros plus pour le jour J. J'aimerai profiter de ma journée sans contrainte ou choses facheuses...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il y a pas de quoi. On a bien réfléchi à la question, Je t'avoue que si j'avais eu un budget illimité j'aurais pris une coordinatrice pour être sûre que tout soit bien géré et que les invités soient tranquiles. Mais bon les prix que j'ai trouvés sont toujours entre 700e et 1000€, c'est vraiment un budget.

    Comme on a retourné le problème dans tous les sens, j'ai listé mentalement quelques trucs imprtants:

    - lister clairement les tâches à effectuer, où , par qui , à quelle heure. Faire un petit programme personnalisé aux personnes concernées (ex: maman de la mariée, 13h: aider les enfants à s'habiller, etc...)

    - choisir uniquement des invités sur qui on peut compter, volontaires pour aider, et aussi efficace (par exemple je demande rien à ma BM, je l'aime beaucoup mais elle sera capable de s'emmêler les pinceaux et pire, décider de faire à sa sauce)

    - bien brieffer les prestataires, c'est vraiment important, et éventuellement leur filer aussi un petit programme personnalisé

    - pour les personnes qui mettront la table, la déco...: faire des photos de l'installation pour être sûrs qu'ils s'y retrouvent (surtout si on ne peut pas être là)

    - lister les numéros de téléphones des "aidants" , pour les prestataires et les invités (en cas de prestataire en retard, d'invité perdu sur la route... il vaut mieux qu'ils puissent contacter une personne désignée à l'avance que les mariés)

    - ne pas donner aux invités des tâches qui les empêcheraient de profiter de la noce (par exemple, servir les plats, ranger le buffet ou autres... Là il faut vraiment avoir suffisemment de personnel)

    - s'attendre à des imprévus et ne pas stresser pour ça Smiley smile

    voilà en s'y prenant bien ça devrait marcher.

    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement vous n avez pas trop le choix de prendre quelqu' un Merci pour tes conseils mais en discutant avec toi je pense pas avoir besoin de quelqu'un juste quelques personnes pour coordonner quelques trucs.Merci et bon préparatifs
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponseBonne préparation à toi
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil je n'y avais pas pensé du tout je garde l idée en tête car elle me plait bien
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est chouette vous allez avoir du temps pour tout faire c'est top!! Ni chéri ni moi n'aurons de congés avant le mariage peut-être juste la veille (car on a droit a nos 4jours de conges exceptionnels). Je pars au boulot a 6h30 je rentre a 20h30 cheri presque pareil :/ , du coup on a vraiment besoin d'elle et de nos prestataires qui font tout a notre place. Je fais quand même un peu de déco mais je commande les trois quarts sur internet a des créateurs (sur etsy, alittlemarket ou des fois sur aliexpress Smiley smile )
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça s'appelle une coordonatrice de Jour J. La femme de mon traiteur est weeding planner et elle prévoit cette option pour 250€ je crois
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est pas donner je vais organiser ça avec des proches
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute ..Sachant qu' on a les clés le jeudi et que le traiteur s ' occupe de la déco des tables je pense qu'on donnant juste de petites tâches à certains membre de nos familles ça devrait le faire.. et un référent pour les prestataires . Ça fera ça en moins car le budget s allonge un peu
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse .Je vais me renseigner auprès de la personne à qui on loue la déco peut être elle a une option en plus.
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse . elle fait bcp de chose toiMoi la déco , fleur . .. c'est nous. .. mon futur prendra une semaine avant et une semaine après et moi actuellement je suis en congé parental donc tout en amont je m'en charge .
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement d'après ce que tu me dis tu n'en as vraiment pas besoin. Petit conseil que ma donné la wedding planer mais que tu peux faire seule (si tu as le temps) : Prepares un trombinoscope de tous les invités pour le traiteur et le photographe, comme ca quand ils cherchent quelqu'un (pour ta liste photo par exemple)et si quelqu'un vient leur parler ils savent comment ils doivent le considérer (par exemple si tu parles au traiteur de tes témoins mais qu'il ne les a jamais vu Smiley smile )
    • Répondre
  • Lyne
    Mariée Addicte Juillet 2017 Hauts-de-Seine
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le wedding planer même pour une journée ça coûte cher il faut compter au moins 400 euros la journée et ça varie d'une région à une autre. moi c'est une cousine qui va tout à organiser le jour J avec une copine et j'ai de la chance car elles ont l'habitude de faire ça . Essaye de voir si un proche peut t'aider en ce sens .
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse . . je pense qu' au final les proches pourront très bien s en sortir
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse.En faite on a les clés du domaine le jeudi , on a donc le temps pour tout mettre en place Surtout que le traiteur s ' occupe de mettre la deco table . Le dj s ' installe seul .Pour la photographe elle m'a dit de préparer des listes par groupe pour éviter le bazar.. je donnerai les listes à ma soeur et mon beau frere..Du coup je me demande si vraiment utile?
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse .. c'est sûrement ce qui va se passer si on n ' opte pas pour une wedding
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse... Je me rend peut être pas compte du travail pour le jourJ . Je vais y réfléchir car bon c'est une dépense supplémentaire pas forcément trop utile.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prit l'option avec ma décoratrice je sais que normalement elles ont des forfait les weeding donc renseigne toi peut être Ue juste pour le jour j ça te coûtera pas très cher.et mois je comprend je ne voulais pas que ma famille ou nos témoins passent l soirée à courir
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense quil faut compter autour de 1000€ tout depend apres de quoi elle s occuper réellement si elle t aide en amont ou si elle vient juste coordonner la veille et le jour j .
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2017 Nord
    Lougir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je vais gérer jusqu'au jour j et ce jour la je mettrai mes cousines/amies proches/témoins aux endroits stratégiques (livre d'or, photobooth,...) Ça devrait rouler
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis posé la même question aussi. Je pense que de toute façon c'est impensable de vouloir gérer soi même.
    Je suis sûre qu'une coordinatrice de mariage fait vraiment la différence et que le prix est justifié. Ceci étant si on a pas les moyens de se l'offrir, il vaut mieux s'organiser autrement... On va mettre certains proches à contribution avec des tâches bien précises (sous la forme de petits programmes heure par heure, personnalisés) et surtout en brieffant bien tout le monde avant. Et surtout penser à bien brieffer les prestataires sur leurs tâches, sur les horaires, ...

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso le jour J je mets témoins et parents à contribution. Chacun aura sa petite tâche, sera référent d'un prestataire et ce sera très bien. C'est l'occasion de partager les préparatifs en groupe, de partager de bons souvenirs et de resserrer les liens.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu veux quelle s'occupe de la mise en place deco aussi? Pour te donner un ordre d'idée je paie 1430€ avec un suivi en amont tous les mois on débriefe sur les avancees reste a faire etc elle me.donne des idées aussi, me propose des prestataires quelle connaît.. Le jour J elle fait la deco, récupère les fleurs, décore l'église , récupère la voiture de location, récupère le mobilier loué, elle récupère les clés des chambres d'hôtel pour donner aux invités et installe les welcome bags dans leurs chambres.. Elle coordonne le planning jusque après la piece montée et range la deco extérieure avant de partir. Elle aura aussi avant le mariage rencontré tous les prestataires et fait une visite technique de la salle avec eux ( le dj pour la mise en place, photographe pour photobooth etc, animateurs enfants pour l'aménagement de la sallle...). Voila pour nous Smiley smile. Je sais quelle a un forfait pour le jour J juste de coordination a 900€ aussi. Je pense que les tarifs varient beaucoup en fonction de l'offre et la demande dispo (on a pas beaucoup de wedding planer par ici) et de la région aussi! Perso on ne saurait pas sen passer car on a beaucoup we prestataires a gérer, je suis maniaque du contrôle je veux que tout soit parfait, et surtout on a le temps de rien avec nos boulots :/.
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins sont aussi là pour ca. Moi je compte sur mes témoins pour s'occuper de tout ca
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettais renseigne! Alors elle s'occupe a partir de la veille jusqu'a la fin du dessert, j'etais a 600€ pr la plus cher et 350€ pr la moins cher! Finalement je n'en ai pris aucune! Trop cher ou la moins cher etait pas assez pro pr moi elle rappellait pas, ne repondait jamais, n'avait pas de mail,... Je ferais sans!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration