Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joséphine
Mariée Curieuse août 2025 Yvelines

Wedding planner pour un mini mariage ?

Joséphine, le 29 Novembre 2024 à 12:15 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et à tous) ! Ma question est dans le titre. On a prévu de se marier en juillet prochain et de faire un tout petit mariage (30 personnes environs) mais un mariage quand même !
Je suis assez séduite par l'idée de prendre une wedding planner parce que sinon, je sais que je vais passer ma journée à tout organiser et vérifier, je suis un peu une control freak avec l'organisation.
Et je me demandais si les wedding planners acceptaient de s'occuper de mariage aussi petit, si les prix varient selon la taille du mariage ...Si vous avez une idée ? Une expérience à partager ?Je me pose plein de questions 😓Merci !!!

14 Réponses

Activité récente par Victoria, le 7 Décembre 2024 à 12:36
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère 🥰
    • Répondre
  • Joséphine
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée le mariage à l'étranger ! Ça va être magique !!!
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On le fait dans le 77 en 2025 et en 2026 on s’envole pour la Thaïlande pour un mariage bouddhiste et notre voyage de noces en plus de nos 10 ans de couple 🥰
    • Répondre
  • Joséphine
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui... 15 000 juste pour la wedding planner, ça fait mal. Dommage pour la montagne. Vous le faites dans votre ville du coup ?

• Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que la wedding planner est vraiment top quand tu as prévu un très beau budget. Au départ on voulait faire un mariage à la montagne avec mon chéri… On avait dit qu’un budget à 12 000€ pour une quarantaine d’adultes pourrait le faire… Seul hic, on vit en IDF et la montagne ça fait loin. Donc on avait pensé à une wedding planner sur place qui gérerai tout de A à Z… entre 5000€ et 15000€ juste ses services ! On a oublié l’idée de la montagne 🤣
    • Répondre
  • Joséphine
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil, je vais peut être faire ça alors. C'est vrai qu'on veut limiter le budget, donc la wedding planner, c'est peut être exagéré ...
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pris le livre directement et je trouve que ça aide beaucoup. Le plus gros est indiqué et si tu penses à certaines choses tu peux le noter à faire et tout. Je le trouve vraiment très complet
    • Répondre
  • Joséphine
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas Madame Soon, Tu dirais que ça vaut le coût ? Tu as pris avec le tableau excel ou juste le livre ?
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻

Nous aussi on a opter pour un petit mariage. On voulait prendre un wedding planner mais quand on voit les prix 😅 on s’est dit qu’on s’en passerait 🤣 en revanche on a pris le wedding planner de Madame Soon et c’est vraiment pratique
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as celle qui font un pourcentage du tarif global et d'autres qui ont un tarif horaire hésites pas à comparer
    • Répondre
  • Joséphine
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, ça me rassure ! Je vais commencer à prendre contact avec certains pour voir ce qu'ils me disent alors 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il me semble qu'un wedding planner propose plutôt des forfaits "globaux" et pas en fonction du nombre d'invités. En tout cas tu devrais pouvoir trouver quelqu'un facilement Smiley winking

Si c'est ce que tu souhaites, on s'en fiche du nombre d'invités, fonce !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bien sûr que tu peux en prendre un, si tu devais avoir un refus tu en trouveras un autre … comme tu dis ! Mariage quand même!

Pour les tarifs je n’en ai aucune idée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie avait pris une wedding planner pour son mariage avec 25 invités. Donc c’est possible. Après avoir avec les WP eux mêmes. Peut-être que certains refusent car moins intéressant pour eux! 🤷‍♀️

Pour ce qui est du prix en général ce sont des forfaits. Tu paies tant si c’est juste pour la coordination du jour J, tu paies tant si tu prends l’intégrale, tu paies tant si tu prends pour t’occuper juste la recherche des prestataires. Ce sera un autre prix si tu prends la déco.

Bref je ne pense pas que le nombre d’invités entre en jeu. Mais à vérifier quand même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration