Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Curieuse Juillet 2023 Marne

Wedding planner, vos tarifs selon votre mariage

Defontaine, le 21 Juin 2019 à 10:51 Publié dans Mariages.net 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je souhaiterais savoir pour les personnes qui ont fait appel à un wedding P à combien vous est revenu environ une prestation pour juste la décoration et s’occuper de vous trouver le traiteur et surtout pour combien de personnes merci bien

13 Réponses

Activité récente par Magalie82, le 22 août 2024 à 12:13
  • M
    Nouvelle Mariée août 2025 Guadeloupe
    Magalie82 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai contacté une wending planner et elle m'a dit que ca prestation c'est à partir de 6000 euros pour la décoration. Je trouve cela très chère sachant que elle ne cherche pas les prestataire elle me donne juste ceux avec qui elle travaille déjà. De plus elle veut m'imposer ses chaises etc... alors que je lui dit que les salles on déjà le nécessaire.

• Répondre
  • Tifanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Sarthe
    Tifanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je suis Wedding planner dans l'Aisne. Pour quand à lieu votre mariage ? Je peux peut-être vous aiguillez dans votre recherche si vous en avez toujours le besoin.
    Cordialement Mlle Loriaux
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Généralement une wedding planner prend de l'ordre de 10% du coût total du mariage.

• Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ... Je ne suis pas certaine que tu puisses faire appel à une wedding planner juste pour chercher un seul prestataire ... Généralement ce sont des formules donc elle s'occupera de chercher tous les prestataires dans tes prix et pour la déco ça sera un autre coût ... J'ai pris une wedding planner pour une formule de A a Z elle officie aussi pour ma cérémonie laïque elle s'occupe de la déco elle gère les prestataires le jour J etc et j'en ai pour 2500€ ... Et bien-sûr elle trouve les prestataires mais il faudra les payer quand même ce n'est pas compris dans le prix de la wedding planner ...
    Après il faut que tu te renseignes auprès des wedding planner de ta région demande des devis 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou defontaine,
    As tu regarder parmis les différents prestataires présents sur le site ?
    Ou bien sur internet directement ? 👌
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie, le forum est là pour ça justement ! Smiley smile

Bonnes recherches à toi

• Répondre
  • D
    Defontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je comprends mieux bon en tout cas je te remercie de ta réponse ça m’a beaucoup aidé je vais faire le tour maintenant 😊😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce que le WP te demandera, ce sera juste son tarif à lui. Ensuite il faudra régler la prestation du traiteur en sus Smiley smile Mais normalement son rôle consiste justement à trouver quelqu'un qui correspond à votre demande, et vous proposer des tarifs plus attractifs que si tu avais toi-même fait appel à ce prestataire ! Sinon aucun intérêt de faire appel à un WP...

• Répondre
  • D
    Defontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ce n’est pas facile lol je vais essayer de voir avec chacun petite question bête mais admettons quand on va dire pour 1000 € il cherche les prestataires dedans la prestation est comprise ou on doit payer en plus admettons pour le repas
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la recherche de prestataire, la plupart des WP tournent à moins de 1000 euros pour ce genre de prestation - voire même autour des 500-700 euros je dirais. Au-delà je pense que c'est déjà trop cher Smiley smile

Pour la décoration, à discuter avec chacun de ceux que tu contacteras.

Honnêtement avec 5000 euros de budget, je pense que tu devrais t'en sortir et trouver quelqu'un de sérieux et professionnel !

• Répondre
  • D
    Defontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour qu’elle puisse m’aider à chercher un prestataire car il y en a tellement que je ne sais même pas où et à qui faire appel après la décoration pas la totalité car je peux en faire beaucoup moi-même mais c’est pour m’aider sur certains trucs ou par exemple la location de table etc. je pensais un budget global de 5000 € mais j’ai peur que cela ne soit pas suffisant
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Je pense qu'il faut que tu contactes différents wedding planners de ta région, car les prix varient beaucoup pour chacun ! De plus il existe rarement un prix fixe pour ce genre de prestation, surtout que là d'après ce que je comprends tu souhaites de l'aide dans la recherche d'un prestataire (le traiteur en l'occurrence) mais aussi gérer la décoration. Tu auras besoin du WP pour installer la déco le jour-même sur le lieu de réception également ?

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous n'avons eu recours qu'à nous même mais connaissant des gens dans la profession c'est super aléatoire en fonction de leur réputation et de la région surtout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration