Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Débutante Juillet 2024 Haute-Marne

Wedding planneuse

Fanny, le 18 Octobre 2023 à 17:17 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
J'ai un devis d'une wedding planneuse pour la gestion du jour J uniquement.
Pour celles qui ont pris une organisatrice pour gérer le jourvJ, est-ce vraiment "utile". Auriez-vous imaginer gérer et déléguer le gestion à votre famille ? Est-ce très confortable d'avoir une aide extérieure ? Merci pour vos réponses.

11 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 19 Octobre 2023 à 13:39
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux demander à tes proches si il y en a parmis eux qui souhaitent vous aider. Moi pour chaque coin déco j'ai pris des photos et j'ai fait un classeur avec les différentes etapes et le rendu que je souhaite. Plus qu'à définir qu'elle personne sera en charge sur les posts. Tu t'arranges pour bien répartir les taches et toi tu supervise chaque coin déco pour donner ton approbation. Il faudra déléguer, tu seras obligé!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Juillet 2024 Haute-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est assez cher effectivement. J'ai un devis à 1000€ pour 15hoo de présence à répartir la veille et le jour J.
    J'ai peur de trop en demander à mes proches, de paraître strict avec des "listes de tâches"....
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    De notre côté on ne prend pas de WP, ça nous revient trop cher en terme de budget. On a décidé d'impliquer nos témoins dans la gestion du temps le jour J. En tout ils sont 4, donc chacun a des tâches assez précises mais qui ne l'empêchent pas de profiter de la journée. En gros, c'est surtout gérer le temps et les transitions, déplacer certains éléments de déco et ils se sont portés volontaire pour faire des animations pendant le repas, mais ce n'était vraiment pas obligatoire pour nous ! Nos témoins seront logés sur place la veille et le soir du mariage, dans le domaine que nous avons loué.

    L'important c'est que tu puisses profiter de ta journée sans te prendre la tête. Si tu as le budget pour une WP et que tu penses que c'est une bonne solution, alors go ! Et si tu as des proches qui se sentent de s'occuper de 2-3 trucs durant la journée, ça peut aussi être une solution plus économique. Si tu n'engages pas de WP je te conseille vivement de faire un planning du Jour J que tu donneras aux personnes à qui tu délégueras, avec les événements importants, heure par heure.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La malheureusement tout va dépendre de ce que tu veux en effet.

    J'avoue que la WP va tout de même permettre à vos invités de profiter aussi, mais aussi d'avoir une personnes à qui s'adresser plutôt que de vous déranger.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Juillet 2024 Haute-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui j'ai des personnes de confiance, mais mon but est de les décharger afin qu'elles profite à fond aussi ..... Du coup je suis partagée entre les solliciter ou solliciter une WP 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons fait le choix de prendre une WP pour l’organisation de notre mariage, mais elle est avec nous pour la préparation de A à Z.

    Nous avons décider de la prendre aussi parce que le jour J nous ne voulons pas avoir la tête à toutes ces petites tracasseries, comme de désigner une personnes pour être présente à l'arrivée des invités, la distribution de pochette de mouchoirs pour ceux qui le voudrait, être présent à la salle pour accueillir la fleuriste et finaliser la mise en place avec les fleurs, elle sera aussi présente pour l'arrivée du traiteur et vérifiera que notre menus correspond à ce que nous avions demandé, c'est aussi elle qui va lancer les activités.

    En plus c'est elle qui va nous faire notre programme du dérouler de la journée, mais aussi un pour les prestataires, les témoins et la famille.

    J'avoue que moi ca m'enlève une belle épine du pieds.

    Si vous avez le budget, faites-le mais si vous penser avoir des personnes de confiances pour gérer toutes ces tâches et bien pourquoi dépenser de l'argent en plus.

    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une vraie question qu’il faut se poser. Dans tous les cas il te faudra quelqu’un pour la coordination car tu auras la tête ailleurs. Et l’idée c’est que tu profites au max de ton mariage. Si ton budget le permet bas y ! Sinon fais appel à un ami/famille… Nous on a décidé de s’en passer car nos prestataires se connaissent tous et ont l’habite de travailler ensemble. Je vais tt de même briefer mon témoin en qui j’ai une totale confiance. Cette économie ira dans le budget floral qui sera conséquent 😁
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas engager quelqu'un, mais une amie c'est proposé pour être notre organisatrice de mariage et la personne sur qui on va ce reposer pour le D-day. Et je te cache pas que cela me rassure beaucoup. Elle est hyper investie, me cherche des bons plans, me conseil sur la déco. Elle est à fond dans l'organisation. Et je la remercie grandement
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est même plus as que j’imagine déléguer à mes proches pour le jour J. C'est que c’est absolument nécessaire. On n’a clairement pas le temps de s’occuper de quoi que ce soit. Et puis franchement j’ai envie de profiter et pas de faire la gestion de tout.



    Je fais entièrement confiance à mes proches donc je déléguerai.

    Si tu veux que tes invités profitent à fond et qu’il n’ait pas à gérer quoi que ce soit, en gros que tu veux les « laisser tranquille » et que tu as le budget alors prend une WP. Ça te facilitera les choses et te soulagera l’esprit.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui ca nous coute 1600 euros. Jai fait appel a elle car je vouoais eviter le stress
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pas de professionnel ici mais j'ai bien l'intention de déléguer les tâches à la famille!
    Je trouve que le prix des pro et extravagant.😱
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration