Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Weeding blues ?!

Nelly, le 21 Août 2023 à 09:23 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,


Désolé si mon post est un peu long mais j’ai besoin d’échanger sur mes ressentis et je pense qu’ici je saurais trouver des personnes qui pourront le comprendre..
Nous nous sommes mariés civilement jeudi 10 août et religieusement samedi 12 août 2023. Nous avons eu un mariage grandiose qui aura duré 5 jours ! 135 personnes étaient invités dont 90 personnes dormant sur place au domaine du vendredi au lundi.. Certains invités sont venus de très loin (Australie, Israël, Îles Féroé, Italie..) et beaucoup hors secteur, mon mari étant du sud ouest et moi du sud est.. Les premiers invités sont arrivés mercredi 9 août, les derniers sont repartis jeudi 17 ! Beaucoup ont prolongé leur séjour dans la région pour visiter.. Bref, tout ça pour dire que nous avons été TRÈS entourés sur la durée.. Pour le coup, nous avons su profiter de notre mariage a fond !!!
Mais voilà maintenant nous nous retrouvons mon mari, nos 2 filles et moi et la nostalgie se fait ressentir.. Je n’arrive pas à me focaliser sur autre chose, comme notre merveilleux voyage de noce en Polynésie qui arrive dans 3 semaines ! Je ne cesse de repenser à notre mariage et je me refais le film en boucle.. Je pense aux très nombreux bons moments mais aussi aux petits couacs qu’on a pu avoir (et qui n’étaient pas si graves).. J’étais exténuée avec toute cette préparation et des le samedi matin j’étais sur les rotules ! Ça ne m’a pas empêché de faire nuit blanche avec une vingtaine de nos amis mais j’ai beaucoup pleuré toute la journée, mes émotions étaient exacerbées dues à la fatigue.. Je ne regrette rien mais comme j’ai dit « je me refais le film »..
Je ne sais pas si ce que je ressens s’appelle un weeding blues ou si c’est tout simplement cette vague d’amour qu’on a pu recevoir qui me manque.. C’était la première fois de notre vie que tous nos amis étaient réunis, il y a eu une telle alchimie entre eux, c’était tellement beau à voir..
Bref.. Peut être avez vous des conseils pour me sortir de cet état un peu second que je ressens ?
Désolé du pavet mais ça m’a fait au moins du bien de l’écrire..

11 Réponses

Activité récente par Virginie, le 22 Août 2023 à 13:02
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Toutes mes félicitations !

    Prépare tes remerciements, plonge toi dans vos albums photos, cela te permettra de pouvoir revivre tout ces moments de bonheur et d'amour que vous avez reçus.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai ressenti exactement comme toi après mon mariage le 15 juillet nous sommes nous partis en voyage de noce deux jours après et l euphorie est restée durant tout le voyage mais au retour comme toi: wedding blues
    Ce qui m’a aidé ça a été de trié et de construire mon album de mariage !
    Cela me permettait de me remémorer chaque seconde de ce précieux moment d’amour mais aussi de faire quelque chose de concret qui a bien occupé les journées ! Et puis les jours passent et cela va mieux je l’attends dans les jours à venir et je suis impatiente de voir le résultat!!!
    Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nelly,

    Mariée le 12 aussi et même temps de préparation, je comprends tout à fait cette vague d'amour ressentie. Je pense effectivement que tu fais un wedding blues et que comme ça a été suggéré il te faut un projet "matériel".
    Pour ma part, les enfants nous occupent bien, mais nous nous sommes aussi relancé dans des travaux de décoration qui étaient reportés depuis un moment et ça permet de necpas avoir une grosse coupure après tout ce temps de préparation !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je pense que c'est bien un "wedding blues" Smiley sad Le mieux est de se trouver une nouvelle occupation ou un nouveau projet qui soit peut-être plus "matériel" que votre voyage de noces.

    Vois si tu n'as pas une pièce de chez toi à rafraîchir par exemple ! Changer de tapisserie, de sol, repeindre, bouger les meubles, changer les rideaux Smiley laugh

    Et sinon, lance toi dans un projet créatif ? Si tu fais un peu de couture, pourquoi ne pas faire des robes pour tes filles et même pour toi ?

    Ou sinon, tu peux essayer d'apprendre quelque chose de nouveau (une langue, à jouer d'un instrument de musique) Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui forcément d’avoir des personnes loin et là de les voir tous réunis en même temps pour quelques jours ça décuple encore plus les émotions.



    C’est tout à fait normal ce que tu ressens. Mais d’un côté il faut se dire que c’est une bonne chose car ça signifie que tu as eu un mariage exceptionnel.

    Tes émotions actuelles sont à la hauteur de tout ce que tu as ressenti pendant ces quelques jours. Mais avec le temps ça va finir par passer.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée !!!
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pensais absolument pas ressentir cela.. Les préparatifs ont duré un an et demi, je saturais, j’avais hâte d’être au jour J pour ne plus avoir la tête pleine ! Je n’ai pas aimé spécialement cette phase de préparation, ça m’a coûté ma santé et ça a généré des conflits familiaux et amicaux.. Du coup j’imaginais qu’après le mariage je serai « libérée » de tout ça.. Je ne suis absolument pas nostalgique de l’avant mariage mais plutôt de nos amis, c’est vraiment eux qui me manquent.. Certains sont si loin..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez aussi prévoir d’organiser un tel événement pour réunir à nouveau vos amis pour les 5 ans de mariage par exemple.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tout d’abord félicitations!! Ça a dû être un très beau mariage au vu de ce que tu racontes.
    Je pense que c’est un peu des deux ce qu’il t’arrive. Mais surtout que la vague d’amour que tu as reçu a été tellement exceptionnelle que tout d’un coup ben … plus rien. Enfin plus rien… je m’entends tu as toujours ta petite famille autour de toi.

    Mais en fait tu es montée tellement haut que la descente est un peu dure. Mais ça va passer avec le temps.

    Le mieux est de t’occuper à de petites choses qui concernent le mariage qui vont te permettre de rester un peu accroché à ce jour-là mais sans y être totalement non plus: les remerciements, les albums photos. Ça va te permettre de faire la transition.

    Et puis avec ton voyage de noces tu vas voir que tu ne « tournera pas en rond » puisque tu vas avoir l’esprit occupé, tu vas vivre l’instant présent et ton esprit sera moins tourné vers le jour de ton mariage. Et au fur et à mesure tout va se poser et ça ira mieux.

    C’est pas tout à fait la même chose mais après ma grossesse pendant un mois je n’arrêtais pas de pleurer. J’ai eu un énorme baby blues. Et finalement avec le temps ça s’estompe. Mais il faut laisser le temps au temps. 😉
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas vraiment la nostalgie du mariage en lui même, plutôt le fait d’avoir tous nos amis réunis je pense..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes félicitations !
    Pour se remettre tu peux préparer mes remerciements, faire tes albums photos et envisager de fêter l’es moisiversaires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration