Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Curieuse Mai 2023 Sarthe

Weeding planner ?

Camille, le 22 Octobre 2021 à 21:54 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Premier post pour moi, on commence à envisager un mariage en 2023 avec mon conjoint, et je me pose la question d'un wedding planner ou pas ? J'ai peur que le budget soit conséquent, mais en même temps je suis nulle en organisation/négociation etc, et nous sommes assez isolés de nos familles géographiquement donc peu d'aide possible.
Est-ce que vous avez fait appel à un wedding planner ? Pour quel tarif et quelle prestation à peu près ?

15 Réponses

Activité récente par Camille, le 25 Octobre 2021 à 11:58
  • Camille
    Mariée Curieuse Mai 2023 Sarthe
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous allons visiter un lieu mercredi et nous commencerons nos recherches pour les autres prestataires ensuite
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Camille et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que nos FM t'ont fait part de leurs expériences !

    Wedding-planner ou non, je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning pour ne rien oublier dans l'organisation de ce grand jour 😀

    Tu as déjà commencé à chercher tes prestataires ? 😘

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Nous voulions prendre un WP mais c'était environ 5000€ donc on a opté pour un formule accompagnement le jour J à 1200€.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Nous avons une WP pour 1700€ qui nous aidera à installer la déco, coordonner les prestataires, officiant de cérémonie avec aide à l’écriture, partenariat avec une fleuriste…
    C’est vrai que c’est un budget une WP
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'ai pris une wedding planner avec la formule de A a Z pour 2500€. Étant nulle en déco ca m'a beaucoup aidé. Nos familles et amis ne sont pas de notre région non plus du coup personne pour aider ( ils sont tous entre 700 et 1200km) du coup ça commençait à faire beaucoup a gérer pour moi. Je suis une grande stressée j'aime que tout soit planifié ordonné et tout. Du coup la wedding planner a tout géré, a fait une déco selon nos idées, nos envies. Les prestataires répondent aussi plus vite quand c'est une wedding planner qui les contacte. Le jour J elle a tout géré aussi bien les fleurs que les autres prestataires. Elle a été l'officiante a ma cérémonie laïque aussi. Franchement ça m'a vraiment enlevé un gros stress. Le jour du mariage ma maquilleuse et ma coiffeuse m'ont trouvé hyper détendue elles trouvaient ça super rare ! Je savais que quelqu'un gérait tout derrière. Après je suis d'accord ça reste un budget. Mais je referai pareil si c'était à refaire demain. 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a eu énormément de chances d'avoir nos 3 soeurs qui ont gérées beaucoup de points ... si on peut déléguer à des personnes sérieuses c'est bon. Sinon un coup de main de wedding planner peut soulager.
    Nous 2 mariages en 1 ans et le 2ème plus stressant car du monde et l'aide à été très agréable apprécie un soulagement Un grand merci à nos soeurs🤗 car les 2 fois on a profites sans se soucier de quoi que se soit 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris une wedding planneuse uniquement pour la coordination du jour J (qui finalement m'aide vraiment beaucoup pour le reste), comme ça je pourrais être beaucoup plus tranquille sur l'organisation de dernière minute et le budget n'est que de 500€ donc ça va...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Mai 2023 Sarthe
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, on va visiter un lieu mercredi et en fonction on avisera 😊. Je fais beaucoup de travaux manuels donc une grande partie de la déco sera faite "maison" mais c'est plus par rapport à la mise en place de la salle et la coordination entre les prestataires le jour j que je me posais la question 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pas de wedding planner, j'ai toujours eu l'impression que même avec, il faut faire beaucoup soi-même... donc pas d'utilité pour moi. En plus oui, il négocient pas mal, mais plutôt pour sa poche...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non pas de wedding planner car trop cher. Nous recherchons sur le net quand nous ne savons pas où ici sur la communauté et on avance petit à petit. Et pour la décoration, maintenant il y a des tonnes d'inspirations sur le net donc c'est plutôt chouette pour choisir
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de beaucoup de facteurs, mais en effet prendre un WP n'est pas toujours synonyme de mariage plus cher. Au contraire il peuvent vous faire économiser de l'argent. Pour ce qui est des tarifs il y a de tout et après c'est surtout une histoire de confiance et de feeling. Je vous conseille d'en appeler plusieurs de leur demander des tarifs et de comparer les prestations/budget et vos ressentis pour déjà voir s'il y a une accroche avec quelqu'un ou si vous préférez faire votre route seuls
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , j’ai pris une wedding mais à « mi-temps » . Je fais mes achats déco, mon plan de table , mes cadeaux invités . Elle s’occupe de me louer housses de chaises et noeuds / achat de la déco et activités pour la table enfants , installation totale de la salle , mise en place des éléments /déco / fleurs , elle me fait faire les noms de tables , mon panneau de bienvenue ., installation du coin livre d’or / coin photobooth. Je crois n’avoir rien oublié . Moins de 1000€ . Après avec nos boulots respectifs et les enfants il était impossible pour nous de préparer la veille notre salle et comme nous avons fait une grosse économie de DJ l’a passé sur ça . Et je ne suis pas manuelle pour un sou 😅 donc ça m’arrange aussi
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi c'est une grosse dépense plutôt superflu, enfin après tout dépend du temps que tu souhaite accorder pour les préparatifs. Mais pour moi de toute façon c'était inenvisageable en terme de budget mais surtout parce que c'est un plaisir pour moi d'organiser notre mariage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J’ai choisi un domaine avec traiteur inclus, je suis plutôt satisfaite. La dame qui m’a visité le domaine est un wedding planning, ça coûte super cher, mais après si vous voulez avoir des idées, de la déco ect ici on est là pour vous aider et aussi sur Pinterest c’est trop bien
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai choisi un domaine où la propriétaire gère beaucoup, c'est elle qui va faire le lien avec les prestataires. Elle nous a conseillé ceux avec qui elle aime bien travailler, et nous a dit lesquels éviter si on ne prend pas dans sa liste.
    Du coup la wedding planer ça sert complètement à rien dans ce cas à part rajouter un interlocuteur et dépenser des sous!
    Pour l'organisation ce site aide beaucoup déjà Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration