Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Septembre 2022 Yvelines

Weeding planner, bonne ou mauvaise idée ?

Mégane, le 11 Juin 2021 à 19:50 Publié dans Yvelines 1 6
Sauvegardé
Répondre
Et voilà c'est le début d'une grande aventure pour nous : le mariage !
Nous réfléchissons déjà à plein de choses mais nous sommes perdu : par où commencer ?
Pour vous aidez dans ces préparatifs, avez-vous fait appel à un weeding planner ? Pour quelles raisons se faire aider ou non par un wedding planner ? Des contacts pour ceux qui les ont sollicité ?

6 Réponses

Activité récente par Mégane, le 14 Juin 2021 à 19:54
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ça, merci beaucoup ! Je vais lire tout ça avec attention

Alors pour la robe j'ai quelques détails en tête mais j'attends septembre que la collection 2022 arrive, pour le lieu on a la région mais c'est tout, le thème c'est quelque chose de difficile pour nous car nous ne savons pas comment le déterminer et nous avons commencer à faire la liste de nos invités

Je sens que ça va être dur !
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mégane et félicitations pour ton mariage ! 😊

C'est normal que tu te sentes perdue, il y a tellement de choses à préparer !

Si tu veux, je te laisse des articles qui pourront t'aider à y voir plus clair dans la plannification de tout ça :

Retroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

Tu as déjà commencé à réfléchir au lieu, à ta tenue, ou autre ? 😘

• Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors pour ma part non je ne souhaite pas faire appel à un Wedding planner pour plusieurs raisons:

- Aspect financier, c'est hors de prix pour nous.

- Ne souhaitant pas un mariage traditionnel, je souhaite pas qu'un professionnel de ce domaine ai le contrôle dessus et je pense que l'on ne se comprendrait pas.

- Raison un peu bête, mais j'ai cette image des wedding planners hystérique, bridezilla limite et avec mon caractère ça ne passera pas du tout.

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce qui peut être un bon compromis si le budget vous le permet et que faire la déco et choisir les prestas est quelque chose qui vous plaît, est d'engager un coordinateur ou une coordinatrice pour le jour J : vous faîtes la préparation en amont, mais le jour J vous avez quelqu'un qui gère toute l'installation, les prestataires, leurs paiements, le programme... Ca peut être une solution. Honnêtement avec un peu d'organisation ça se fait bien, il y a beaucoup d'outils très utiles comme Mariages.net (notamment les outils "invités" et "budget"), et des agendas de préparation de mariage qui sont aussi supers.

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, c'est vrai que nous souhaitons être aidé mais en même temps nous aimerions faire les choses vraiment à notre goût et sans stress. Peut-être que nous commencerons seul, avec les conseils de nos proches qui se sont mariés (récemment ou non) et si nous sommes dépassé pourquoi pas faire appel à un wedding planner.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous, pas de wedding planner. Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre ait le contrôle, on aime tous les deux être impliqués, on savait ce qu'on voulait, et je n'aimais pas l'idée que quelqu'un d'autre fasse pour moi - au final j'avais l'impression que j'allais passer plus de temps à lui courir après et à répondre à ces questions qu'à faire les choses moi même car je suis un peu control freak ahah Smiley smile et j'aimais pouvoir choisir et rencontrer les prestataires moi même car je marche beaucoup à l'instinct. En plus c'était une dépense complètement inutile pour nous.

Cependant pour certains c'est idéal ! Si l'organisation vous stresse, que vous n'êtes pas super organisés ou intéressés par les détails, que vous manquez d'inspiration, que le mariage se fait loin ou est particulièrement stressant (en nombre d'invités, par exemple) avoir quelqu'un qui s'y connait peut être une super solution.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration