Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dylan
Marié Confirmé Juillet 2024 Tarn

Week-end Cohésion témoins

Dylan, le 28 Avril 2023 à 10:50 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Hello !!

Pour le week-end du 6/7/8 mai nous organisons à la maison un week-end cohésion témoins.

Edgar à 2 témoins mais ils ne se sont vu qu'une fois (l'un d'entre eux habite à 6h de route de chez nous).
Mes deux témoins à moi se sont déjà vu plusieurs fois.

On a donc pensé à organiser ce weekend avec eux et leurs femmes afin de créer du lien.
Le mariage est prévu en juillet 2024, donc on organisera au moins 2 autres week-ends comme celui là.

Avez-vous des idées de jeux et activités qui pourraient animer notre week-end ? Smiley smile
On a déjà quelques idées, mais je sais que vous avez tous de très bonne idées aussi à partager

Merci à tous Smiley love

29 Réponses

Activité récente par Laure, le 2 Mai 2023 à 19:01
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mes copines on avait fait un escape game, pas mal aussi pour faire connaissance dans un autre contexte. Et pour le coup c'est moins physique ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va vraiment être un super week-end 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Dylan, c'est cool! très bonne idée la dégustation de vin!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouaw génial ! L'escape dans une église ça doit être quelque chose (même si l'inspiration Massacre à la tronçonneuse me parle moins ahah). Et le sous-sol salle de jeux, je signe direct Smiley winking

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça approche Smiley smile !

On va commencer par un bon petit repas tranquille (certains auront fait 6h de route...)

Après dans le weekend sont prévus :
    - Dégustation de vins dans une cave privatisée (avec plateau de charcuterie, fromage etc...)
    - Escape Game qui a ouvert pas très loin de chez nous dans une ancienne église sur le thème Harry Potter et massacre à la Tronçonneuse : escapethegame.fr

Puis ensuite on va rester à la maison on a prévu de transformer notre sous sol en salle de jeu : baby foot, fléchette, jeux de société, télé avec Mario kart pour faire des petits tournois et un petit film tous ensemble Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est chouette Smiley smile Le week-end approche à grands pas ! Tu as trouvé de bonnes idées alors ? Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Clémence, oui les classiques mais qui au final fonctionnent toujours tu as raison Smiley smile
    On a commencé à travaillé sur un quizz Smiley smile
    Merci de ton conseil Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ces idées reviennent beaucoup, c'est cool ! Sur un week-end on va essayer de profiter un max !

Merci pour tes conseils Mary Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est super compliqué, et la d'un coup en 15 jours (un peu à la dernière minute) tout le monde c'est rendu disponible et ça nous a fait plaisir !

On va beaucoup parlé mariage c'est sur, et pour la chorée tu as totalement raison c'est l'occasion d'amorcer la chose et de débuter l'apprentissage (pour certains ça va être plus compliqué que d'autres Smiley tongue )

merci Auriane Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Philippe ! J'adooore l'idée de la chasse au trésor !!
    Je t'avoue que ce week-end est un peu prévu à la dernière minute, donc je n'aurai malheureusement pas le temps d'organiser ça... mais c'est vraiment intéressant et je suis sur que vous avez passé un bon moment !! Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! l'idée de la dégustation de vin a plu a mon futur mari et on va le faire Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien évidemment le traditionnel apéro barbecue le samedi soir Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Escape game réservé Smiley smile c'est vrai que pour la cohésion c'est top Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Escape réservé Smiley smile
    Et suite à ton idée de cours de cuisine on a pas trouvé proche de chez nous mais notre caviste nous a proposer une dégustation de vin ! merci julien Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a pensé à ça, malheureusement un de nos témoins c'est blessé ce week-ends et a donc la cheville en vrac... on va rester sur des activités plus calme du coup, mais avec un peu d'alcool comme tu dis ça sera aussi sympa Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou et merci !! Smiley smile

effectivement jeu de sociétés la base ! et rires assurés !
    On a prévu aussi baby foot, fléchettes, tournois de Mario kart etc ... Smiley smile

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Crystal ! Super sympa l'idée de la soirée cinéma, on a prévu de le faire suite à ton commentaire (dehors s'il fait bon sinon dans notre sous-sol)

Merci aussi pour tes autres idées. Smiley smile

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Dylan, trop bonne idée de faire ça !! Les times up / Blind test ça fonctionne toujours et puis tu peux aussi faire une sorte de quizz sur toi et ton futur Smiley love

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Un jeux pour qu'il fassent connaissance entre témoins, genre présentation des témoins version quizz.
    Escape game, chasse aux trésors.Bowling, jeux de société, karaoké
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est trop cool, j'aurais bien aimé faire ça aussi mais trop compliqué à organiser avec les emplois du temps de chacun ! Si j'avais pu j'aurais fait un apéro dinatoire avec du blabla et des jeux de société, on aurait visité Lyon (ça crée automatiquement des petits groupes de discussions) et j'en aurais profité pour apprendre une choré pour le mariage façon flashmob !

Après il y a des jeux en effet façon "vendredi tout est permis" ou "les Z'amours" (version mariés) qui sont tops pour briser la glace Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , nous avons organisé pour que nos témoins se connaissent mieux en Septembre , une chasse au trésor a vélo sur l'ile de Ré a 15 minutes de chez nous , nous avons tiré au sort des équipes de 2 et nous avions des enigmes a résoudre sur un parcours a travers les marais salant , la foret et des villages comme ARS en Ré et Les Portes le point de cache du '' Tresor '' une caisse de produits locaux était caché chez nos amis aux portes en Ré ou nous avons fait un gros BBQ ,c'était un super moment PS ; nous avons demandé a l'office du tourisme de nous aider pour les enigmes

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Que de belles idées !
    Tu peux aussi faire le jeu des points communs pour les témoins et un lanceur de discussion sur les connaissances de chacun à propos des mariés. Aussi une dégustation de vin est sympa !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou sinon un apéro avec un barbecue ça marche aussi 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la cohésion de groupe l'escape game et le paintball sont monnaies courants, les entreprises en font même faire a leurs collaborateurs pour encourager l'esprit d'équipe !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, un escape game, un cours de cuisine, un spa, ça va etre des week-end tres sympa!

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mon chéri a fait du rafting avec ses témoins pour son evg, il a adoré. C'est une bonne activité de groupe. Après y a toujours les jeux de société avec un bon verre d'alcool ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une super idée 😉.

Tu peux faire des jeux de société qui se joue en équipe.
    Préparer des quiz dur vous, ou sur eux.
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu as des sites qui te permettent d'organiser des escape game à la maison. Niveau cohésion d'équipe ça rapproche bien et ça permet de briser la glace quand on ne se connaît pas.

Vous pouvez aussi organiser une soirée cinéma dans votre jardin avec des pop corn (un retro projecteur, un grand draps et c'est parti). C'est simple à mettre en place et ça permet vraiment de faire une soirée hors du commun.

Sinon organiser un moment défis avec les actions qu'on retrouve dans "Vendredi tout est permis" j'ai organisé ça au nouvel an et c'est un succès à 2000%.

Si vous avez un complexe bien être près de chez vous pourquoi pas organiser une après-midi spa. Idem pour un cours collectif de sport avec un coach, rigolade assurée.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration