Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjo **
Mariée Confirmée Septembre 2016 Yvelines

Week end de la rentrée !!

Marjo **, le 10 Avril 2015 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
J'ai Besoin d'avis....
On voulait se marier le week end avant la rentrée scolaire de 2016 (soit le dernier week end d'août) mais notre lieu de réception est booké a cette date... Ils nous proposent le 1er de septembre....
Que pensez vous de se marier un week end de rentrée scolaire?! Trop contraignant ou pas? Sachant qu'on fait ça sur 2 jours samedi-dimanche...

Merci de votre aide : )

9 Réponses

Activité récente par Hamster, le 10 Avril 2015 à 22:07
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je me suis mariée le 30 aout 2014 et la rentrée etait 3 jours après... cela ne m'a pas posé de problèmes ni a mes invités. j'ai 3 enfants scolarisés . Et nous avons fêté cet évènement jusqu'au dimanche soir!

    Et comme cela a été dit que ce soit un week end en plein milieu de l'année scolaire ou juste avant/apres la rentrée qu'est ce que çà change ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mis le we du 17 septembre 2016, en pensant justement que la rentrée serait passée mais si vous, le 1er septembre vous convient, fonçez!!!

    • Répondre
  • Salimata
    Nouvelle Mariée Août 2015 Loiret
    Salimata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 29 août 2015, la rentrée sera le lundi 31 août. Ça ne pose problème à personnes et encore moins à moi qui ai 3 enfants. Je vois pas pourquoi ça dérangerait pas un week-end en plein milieu de l'année sachant qu'il y a tout de même école le lendemain. La rentrée ne change rien. C'est juste le premier jour de l'année scolaire :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Aïsstata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le week end avant la rentrée. Du coup, on a eu qq réflexions sur le fait que la rentrée scolaire était juste après. On en a pas tenu compte car d une part si les personnes tiennent à toi, elles viendront sans hésiter et de toute façon il y a toujours des gens pour râler. Par contre nous les avons prevenu 8 à 9 mois avant.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tant qu'enseignante, je te dirais franchement que je n'aimerai pas être invitée à un mariage la veille de la rentrée, ni même le premier week-end après celle-ci. Mais ça correspond à un moment où les couples sans enfant prennent leur vacances, donc bon, j'accepterai quand même l'invitation Smiley winking .

    .

    Malgré tout, si la plupart de tes invités ont des enfants, et que tu prévois que les enfants soient présents, évite ces dates...

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire ça au debut mais etant entouré de parents on nous a dis d'oublier la rentrée et meme le week end avant...
    Donc chaud chaud sauf si vous avez que des sans enfants
    • Répondre
  • Séve
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Séve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cousin c'est marié un 1er septembre et ça c'est très bien passé. Alors pourquoi pas ?!
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est un peu chaud pour les parents.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration