Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde

Week-end de préparation mariage religieux

Jnifer, le 23 Décembre 2012 à 17:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir Mesdames et futures Mesdames.

Nous avons rencontré le curé qui officiera le jour de notre mariage. Habitant la région bordelaise, notre mariage aura lieu en Normandie... Pour avoir une préparation la plus sérieuse possible, le curé veut que nous participions à un week-end de préparation au mariage aux alentours de Bordeaux. Quelqu'un a-t'il participé à ce genre de réunion ? Combien doit-on débourser en moyenne pour y participer ? Quelles sont vos impressions ?

Merci d'avance pour vos réponses et bons préparatifs !!!

13 Réponses

Activité récente par Laure, le 15 Mars 2013 à 22:40
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Nous avons fait un we de préparation l'an passé en plus des rencontres que nous avons eues sur 3 mois et cela s'est bien passé. C'est un we très dense mais nécessaire pour vraiment être sur de l'engagement que tu prends et pouvoir traiter des questions essentielles pour le couple sous le regard de Dieu Smiley smile Voilà, j'espère t'avoir aidé, bon courage

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pourrais pas t'aider car pour nous pas de WE de prévu !!

Un samedi apres midi de preparation avec plusieurs couples qui vont se marier et apres des RDV de préparation avec un couple déjà mariée, c'est tout !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu 3 jours de cours à la préparation au mariage avec la femme du pasteur et un pasteur qui s'occupe des mariages. Ces 3 jours se sont déroulés à l'église le 1er, le 8 et le 15 décembre. Les cours ont pour but d'aider le couple pendant les fianciailles et après le mariage. Nous étions avec d'autres couples (une dizaine) qui allions nous marier dans l'année 2013. Bien sur la participation était de 20 euros la journée et par personne. Cela comprenait le petit déjeuner, les pauses, le repas du midi et le livret de mariage. Formation très enrichissante. On ne regrette pas en tout les cas d'y avoir participer !

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah oui forcément , j y pensais pas , remarque je pensais que c était uniquement des journée
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui mais s'il y a un week end, il faut payer l'hébergement, les repas...

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas si le courage sera bien au rendez-vous ^^ on est décomposé d'avance de ce week end

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a un dimanche complet sur la cérémonie et deux réunion rapprochés (le vendredi et dimanche) sur les piliers du mariage

• Répondre
  • Esnouf
    Mariée Addicte Juillet 2013 Manche
    Esnouf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous nous avons 2 soirées de 8h à 22h00.

Et pour Loulou je pense que c'est juste suffisant lol. Vu qu'il est athée.....

Mais bon courage

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je savais pas qu il fallait payer , donc en faites on paye pour la préparation et après on paye la cérémonie ?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre prêtre souhaitait que l'on participe à un week end dans ce goût là également car nous vivons en Normandie et nous nous marions en région lyonnaise. Finalement, on a réussi à ne pas passer un week end en retraite spirituelle (chéri aurait pété un plomb je pense!). On va se préparer dans un centre de préparation au mariage, cpm. Tu as des infos ici si tu le souhaites :

http://www.preparation-mariage.info/

Bon courage dans cette préparation!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous, nous avons un week end de prépa le 19 et 20 janvier et se sera de 8h à 22h le samedi et de 9h à 17h le dimanche. Sa va être dur, je le sens. pour ce qui est du prix, nous en avons eu pour 100€ à deux. Et en plus de ce week end nous aurons une reunion de brifing et une reunion de rencontre avec le célébrant. J'avoue que le week end entier me fait un peu peur...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration