Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sevm
Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme

Week-end témoins !

Sevm, le 22 Décembre 2016 à 09:54 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Je vous avais promis un retour sur le petit week-end que nous avons organisé avec nos témoins, et l'organisation du mariage ayant été mise en stand by pour faire plein d'autres choses (un déménagement, un changement de boulot pour Amoureux, des projets d'achat de maison, etc), je n'ai pas pris le temps de vous raconter.

Nous avons donc invité nos 7 témoins (4 pour chéri, 3 pour moi) dispatchés aux 4 coins de la France chez nous, lieu relativement "central". Les témoins d'Amoureux se connaissaient, certains très bien, d'autres moins mais se s'étaient déjà vus plusieurs fois, mes témoins ne se connaissaient pas du tout, et nos témoins ne se connaissaient pas entre eux.

Les voilà donc tous arrivés chez nous. Nous n'avions pas prévu grand chose, on leur avait juste acheté un petit carnet, chacun un différent et soigneusement sélectionné, pour qu'ils puissent prendre des notes. Dans l'idéal, on voulait leur remplir ce carnet avec tout plein d'informations, mais les échéances du déménagement ne nous ont pas laissé assez de temps (ou on ne l'a pas trop pris aussi peut-être).

Nous avons décidé de ne parler mariage que le samedi après-midi. Nous leur avons offert leurs carnets, j'avais juste eu le temps d'écrire un petit mot à chacune de mes témoins. Ca a été vraiment super : ils ont posé plein de questions, on a pu leur montrer toutes nos avancées dans les préparatifs, avoir leurs avis, ils nous ont aidé pour tout ce qu'on avait besoin... Ils ont vraiment joué le jeu, c'était super. On leur a dit ce qu'on attendait d'eux, leurs idées fusaient déjà, on était super contents !

On est ensuite allés à la petite cave pas loin de chez nous, celle où on va acheter le vin pour le mariage. On a pris un carton de chaque vin qui sera servi, pour qu'ils puissent les goûter !

Ensuite on a pris la route pour les amener à la mairie, et également à la salle. Elle était déjà louée et on ne pouvait pas la visiter. Mais les invités n'étaient pas arrivés et le gentil Monsieur qui gardait la salle en attendant, nous apercevant sur le parking, nous a tout montré, c'était super cool Smiley smile

On est ensuite rentrés chez nous, on a goûté les vins, on a tenté de vider un peu notre placard à bouteilles pour faciliter le déménagement... On a bien fait la fête.

En résumé, un petit weekend à notre image et à l'image de notre mariage : sans chichi, avec nos amis Smiley smile Et on est RAVIS !

Voilà, désolée pour le pavé ^^

Bonne journée à tou(te)s !

17 Réponses

Activité récente par Sevm, le 4 Janvier 2017 à 12:31
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, d'ailleurs il va falloir s'y remettre maintenant, ça fait plus de deux mois qu'on ne fait rien ahah

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est aussi ce qu'on s'est dit Smiley laugh

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait moins de frais du coup Smiley smile

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on ne savait pas trop comment ça allait se passer et finalement super bien !!!

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme j'ai dit à une autre bride, on a proposé plusieuirs dates longtemps à l'avance et on a réussi à bloquer un weekend Smiley smile mais ce n'était pas évident non plus !

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a proposé 3 dates, environ 3 mois à l'avance, pour pouvoir gérer. Et on a réussi à imposer ^^ C'est pas évident pour nous non plus...

• Répondre
  • Z
    Mariée Experte Juin 2017 Savoie
    Zaulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idee d'oraganiser un petit week end comme ça et comme ça ils ont peu faire connaissence

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2017 Val-d'Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée !! Trop dur pour moi de réunir les 4 témoins :/
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée !!! Surtout quand on a beaucoup de témoins je pense !!

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top un weekend ca nous avons essayer mais impossible de réunir tout le monde entre les femmes enceinte ceux qui bosses sur des ferries on a abandonnée
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement c'est super s'ils se sont tous investis et si vous avez passé un weekend cool! je pense que c'est une bonne idée de les faire se rencontrer comme ça avant le mariage, il y aura plus de complicité entre eux pendant le mariage du coup!

Bien joué Smiley winking

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mai ou en juin aura lieu mon prochain week end témoin... je réfléchis encore à ma destination en espérant avoir du beau temps!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai organisé un week end témoin mais destination surprise. Rendez vous chez moi pour départ au bord de la mer!
    Ça a permis de créer un lien entre témoin, c'est trop chouette! Si vous hésitez les mariées, foncez.
    Je vous partage quelques photos...

Week-end témoins ! - 1

Week-end témoins ! - 2

Week-end témoins ! - 3

Week-end témoins ! - 4

Week-end témoins ! - 5
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un super weekend entres ami(e)s! C'est une chouette idee de votre part ;-) Et en plus vous avez fait pleins de trucs,.. Genial!
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un super week-end de passé ça!! Je suis très contente pour vous, vivement la suite Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa me rapel mon weekend témoins aussi =) C'est super quand ça se passe comme ça & sa donne encore plus envie d'être au mariage ^^

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est génial un tel week-end Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration