Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Addicte Juillet 2024 Nord

Weekend préparation mariage religieux

Émilie, le 10 Février 2024 à 10:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions à l'église et prochainement nous sommes conviés au weekend de rencontre. Je voulais savoir comment cela se passe et si vous aussi vous devez ramener un objet qui représente le mieux votre conjoint merci bonne journée

9 Réponses

Activité récente par Laura, le 11 Février 2024 à 07:56
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis tombé sur votre post et il me rassure! Nous allons commencé la préparation au mariage (3 rdv de 2h), en fevrier mars et avril, à la paroisse
    Nous avons hâte mais je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler.
    Merci et bonne preparation
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Nord
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ça me rassure car monsieur n'est pas très religion et j'avais peur des jugements.
    Pour l'objet qui représente son conjoint effectivement ça demande réflexion
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'inquiétude vous serez avec d'autres couples et tout ce fera dans la bienveillance!
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Rassure-toi, les moments de préparation au mariage sont vraiment ouverts à tous sans jugement ni sans attentes spécifiques, c'est zen donc pas de stress 😉

    Alors nous pour l'instant on ne nous a pas demandé de ramener quelque chose qui représente notre conjoint (j'avoue que ça m'aurait demandé un peu de réflexion 🤔) mais nous avons participé à plusieurs rassemblements. Le premier en soirée où nous avons fait connaissance avec d'autres couples de fiancés et répondu en couple à des petits questionnaires pour réfléchir sur nos projets d'avenir, nos valeurs, notre connaissance de l'autre... J'ai bien aimé ce moment d'échange à deux 😊

    À un autre rendez-vous nous étions invités à manger chez un couple de la paroisse et nous avons échangé sur des sujets de la vie de couple (comment gérer les disputes, la communication, le pardon, les enfants, etc.) et sur les piliers du mariage chrétien. Nous avons été reçus comme des rois et les échanges étaient agréables 😊


    Aujourd'hui une journée où plusieurs couples ont témoigné sur leur vie ensemble et les épreuves qu'ils ont traversé, comment ils ont traversé ça ensemble... C'était extrêmement enrichissant et surtout j'étais surprise qu'ils osent autant se dévoiler sur des thématiques assez difficiles (infertilité par exemple).

    Pour l'instant, j'aime beaucoup participer à ces rencontres, tout le monde échange sans jugement, c'est très axé sur la vie de couple au quotidien, cela donne à réfléchir 😊 et ce ne sont pas des cours de catéchisme ou de religion, ce que craignait mon conjoint au départ, finalement il en est content aussi !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie à l'église. Il y avait 2 formules possibles une avec un week-end en groupe ou 3 rencontre de 2h avec juste un autre couple formateur.
    Ça se passe vraiment très bien, très à l'écoute et sans jugement. Mon fiancé n'est pas croyant et ça se passe très bien. Les rencontres sont très intéressantes.
    Par contre nous on n'a pas du ramener un objet
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d’inquiétude à avoir ! Les couples qui animent sont des bénévoles enthousiastes et les prêtres à l’écoute !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons fait en novembre toute la journée d'un dimanche
    Non on a pas du ramener d'objet mais le matin on parlait du couple et de la vie de couple et l'AM c'était plus sur la religion
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Nord
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    Je suis un peu stressé mais je me dis que tout va bien se passer
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons fait un week-end avec des témoignages de couples et des visionnages de films. On a aussi travaillé sur le pardon. Pas d’objet apporté mais une séance où l’on devait choisir une photo sur l’amour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration