Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

none
Val-d'Oise

Weight watchers - le bilan du 1er mois

none, le 5 Février 2016 à 14:26 Publié dans Beauté 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello les Brides Smiley heart

Aujourd'hui ça fait pile un mois que j'ai commencé WW.

.

Puis que nous sommes entre nous je vais vous faire un bilan détaillé histoire que ça motive certaines qui pourraient avoir des interrogations!

.

Premièrement voici un petit historique de ce que mon corps et moi partageons : Adieu Kilos

Âge : 25 ans

Taille : 1m67

Poids au 4 janvier 2016 : 90kg

Objectif 1 pour avril 2016: 80kg

Objectif 2 pour juillet 2016 : 70kg

IMC: 32.27

Photo prise en octobre 2015 - j'étais à 92kg

Robe numéro 2

.

-Pourquoi WW ?

J'ai essayé par le passé plusieurs régimes / rééquilibrages et je me suis toujours retrouvé frustrée!

On m'avait déjà parlé de WW (ma mère, des copines) et j'ai vu la promo à la télé dès le 1er janvier (les petits malins...). Je me suis dit que ça valait bien le sacrifice de 17€ par mois jusqu'en juillet. Et puis l'appli sur le téléphone est bien faite. Je n'ai pas pris le package avec les réunions je n'ai pas le temps d'y aller.

.

-C'est comment WW ?

WW c'est assez facile, vous avez tous les jours environs 30 SmartPoints®. Par exemple : un yaourt nature représente 2 SmartPoints®, un chocolat chaud Starbucks 27 SmartPoints®. Les SmartPoints® sont calculés en fonction de l'apport en proteine, des glucides etc. Je vous invite à aller sur leur site pour plus d'infos.

Concrétement au quotidien voici comment s'organise mes 30 SmartPoints®:

- PDJ : 1 fruit 0 SmartPoints® + 50/60gr de pain 4 SmartPoints® + Beurre 2 SmartPoints® + yaourt nature 2 SmartPoints® = 8 SP

- Déjeuner : légumes légumes légumes ! 0SP + poisson 2 SP + féculent (120-150gr) 3/4 SP + yaourt nature 2 SP + fruit 0 SP = 8 / 11 SP, cela dépend si je prends de la viande ou un petit extra comme un peu de mayonaisse.

- Collation : 1 carré de chocolat 2 SP + Fruit 0 SP

- Diner : 9 / 11 SP je cuisine des recettes du site, il y en a des centaines et elles sont top ! je limite cependant les féculents le soir par habitude, je préfère prendre un yaourt ou du fromage.

.

Au cours de la journée je bois plus de 1,5L d'eau, ça calle en fin de matinée lorsque je sens la faim arrivée et surtout je sens que mon corps et hydraté.

.

En un mois j'ai compris qu'il est important de se mettre à cuisiner (sans aller dans la gastronomie) pour avoir du plaisir à manger équilibré.

.

Et puis vous avez le droit à de SP supplémentaires sur votre semaine pour qq petits craquages, j'ai fait un Mac Do il y a deux semaines et tout se passe bien.

.

- Les résultats :

Âge : 25 ans (hé oui toujours !)

Taille : 1m67 :’( non j’ai pas grandis !

Poids au 5 février 2016 : 85.2kg

IMC: 30.55

Photo prise en fin janvier- j'étais à 86.5kg

Photo prise en fin janvier- j'étais à 86.5kg

C’est un plaisir tous les matins de rentrer dans tous mes vêtements et ne plus être serrée.

.

Ce n’est pas facile tous les jours de résister à la tentation, mercredi soir j’ai fait 50 cookies pour le boulot… ça sentait tellement bon ! hé bien je n’en ai mangé que deux et j’ai équilibré mes repas en fonction de ces écarts.

.

Le secret est bien sûr la volonté, pour moi il est hors de question que je me marie telle que je suis aujourd’hui et je n’ai aucunement envie de m’accepter donc ça me pousse à tenir bon.

.

- Mes petites astuces:

1. Toujours avoir un fruit dans son sac

2. Pour boire beaucoup j'ai un énorme mug fun de 1/2L, je dois au minimum en boire 1,5 le matin et idem l'après midi

3. Cuisiner des recettes avec des épices !

4. Se faire un plaisir de temps en temps

5. Prendre du BOP pour la rétention d'eau

6. Marcher le plus possible, je fais environs 6000 pas par jours.

.

Pour cloturer ce bilan, je suis ravie de ce premier mois et j'ai hâte que les suivants arrivent!

Si vous voulez que l'on se motive à plusieurs envoyez moi un message en privé !!

.

Et vous, vous suivez un programme ?

28 Réponses

Activité récente par Aude, le 11 Février 2016 à 18:07
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai commencer la semaine dernière me tarde de voir des résultats ! Suis motivée escalier, abdo et piscine et manger équilibré, aujourd'hui un peu dure, j ai faim mais je craquerais pas ! lol
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super félicitations !!!Moi aussi ça me fait envie W-W
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Liège
    Anne-Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai presque le même âge que toi, je pense me marier en 2017 aussi, à la différence que même en étant 10 centimètres plus grande que toi, j'ai proportionnellement plus à perdre ^^. Et j'ai commencé comme toi WW début janvier. =)

    Alors, ce matin, j'étais à -6.3 kg, je suis partie de l'obésité sévère, je viens juste de rentrer dans l'obésité modérée. Bon ^^, ce n'est que l'IMC, mais je suis déjà contente de cette progression en un peu plus d'un mois, et j'adorerais qu'on se motive toutes ! Et sinon, par rapport à mon poids de départ, je suis censée perdre 39 kilos pour être dans un poids "sain". ET LA, c'est la douche froide xD. Mais bon, j'ai du temps devant moi et je ne veux rien lâcher !

    Ah et bravo pour ta super progression, ça se voit déjà bien ! ^^ T'es super jolie =)

    • Répondre
  • Hannia
    Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines
    Hannia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ne lâche rien
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le site vient en effet de changer depuis janvier et c'est encore un peu " en chantier", si c'est trop flou tu as leur bouquin qui est pas mal fait et en vente partout.

    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as une application : le secret du poids qui reprend les principes de WW mais gratuitement =)

    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de m'y inscrire, j'ai pas compris comment sa fonctionne mais je sais juste que je veux perdre tous ce t'attends de graisse lol.
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux bien me donner le nom de l'application stp, j'en ai vu une mais elle avait de très mauvais commentaire !
    • Répondre
  • Chaton
    Mariée Addicte Août 2016 Indre
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi vraiment ce n'est pas toujours évidemment les régimes.Tu peux être fière restes motivée Smiley smile
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Octobre 2016 Calvados
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation ! ! Ta perte de poids se voit déjà ! ! Tu es motivée et courageuse, génial ! !
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus et pourtant je fais du sport je mange correctement, j'adore me faire des salades ou manger des légumes du poisson de la soupe,mais depuis un an j arrive pas à perdre mes 4 kilos en trop, je les aurai toujours en mai grrrr
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Margaux!! Felicitations !! C est un beau debut de parcours!! Moi aussi j ai commencé depuis janvier.Obj: -5kg pour mon essayage de mai et maintenir mon poids pour septembre. Le 1er kilo m a quitté, je suis ravie!
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'as donné envie ! Je vais en parler à chéri demain ;-) ! Mon objectif : -10 kg avant le mois de juillet
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Moi j'y arrive pas
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai danser à poil dans ma salle de bain!! RDV dans une semaine!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour c natur house car WW n'a pas marché avec moi .lol
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Tarn-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mène le même combat que vous Smiley winking Inscrite à ww depuis début janvier,3 kilos en moins sur la balance...on va réussir ça ne fait aucun doute,on a une motivation en or au bout du chemin Smiley smile))
    • Répondre
  • Dodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Dodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense serieusement m'y mettre mais jai peur de ne pas my tenir, craquer... mais tes resultats me donne l'espoirs de perdre les 7kilos dont je me passerai bien !!

    bon courage pour la suite

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli post, bien détaillé. Je suis ravie que cela marche, je connaissais d'une amie qui trouvait WW superbe, car tu réapprends à bien manger, tu ne te prives de rien. Smiley smile

    Pour ma part, je dois lutter contre mes grignotages et mes pulsions nourriture, c'est pas facile mais en même teps quand je cède, je prends directe deux kilos... Donc, je fais comme toi, des fruits dans le sac, boire de l'eau, manger doucement et attendre plus de dix minutes avant de savoir si c'est de la faim ou de l'envie de manger :p Pour m'y aider j'ai trouvé une application sur smartphone, un sorte d'agenda anti-grignotage, et les premières entrées étaient flippantes, toutes les cochonneries que je pouvais manger en dehors des repas, c'est fou ! Alors, dans l'idéal j'aimerais retrouver mon poids d'il y a 4 ans, reste à perdre 4 kilos, c'est peu, mais je galère à mooooooort, je crois que ces quatres kilos m'adorent et veulent pas me lâcher Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai fait ww jai perdu 13 kg en 4 moi et la je suis en periode de stabilisation
    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top ta perte !!! Le BOP doit bien faire son effet ! !
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo Margaux! Merci pour le Bop c'est efficace et ça me fait beaucoup de bien (j'ai une sensation de purge).

    Continue comme ça en tout cas.

    Pour ma part:

    -Pesée du 30/01/2016: 82 kg

    -Pesée du 05/02/2016: 79 kg

    -Objectif: 1 Kg par semaine.

    Mes astuces à moi:

    -J'ai toujours une bouteille d'Hépar dans le sac

    -Favoriser les fruits en déssert (pas de banane par contre)

    -Essayer régulière ses fringues pour se motiver

    -Trouver des subsituants. Par exemple: Demain soir je fais une raclette à la maison avec des amis, pour mon plat je vais remplacer la charcuterie par du jambon de poulet et les Pommes de terres par des champignons.

    ALLEZ LES FILLES!

    • Répondre
  • Anasoleil
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Anasoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beau parcours ! Félicitations !
    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas tu peux aller voir une nutritionniste qui pourra en plus te personnaliser son programme !

    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le week end passer j'ai fait un tour sur le site mais je ne comprenais pas sa consisté à quoi donc me suis pas lancer, mais faut vraiment que je perde c kilo en trop. Et non je ne m'accepte pas. Et pour le jour j faut que je me sente à l'aise donc j'ai 399 jours pour perdre tous ça.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2016 Moselle
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai fais ww pendant un moment. Malheureusement je reprenais voir plus mes kilos. Mnt je suis suivi par une dieteticienne et je comprends pourquoi cela na pas fonctionné comme je le voulais avec ww. Reste motivée courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Isère
    Myrouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post détaillé ! J'ai déjà fait WW et j'avoue que ça m'avais beaucoup plu et marché ! Il faudrait que je reprenne un abt car franchement 17€ par mois, ça va et de deux aussi car je suis opérée, j'ai un anneau gastrique et que j'ai besoin de reprendre une alimentation normale car depuis l'opération vu que je mange moins j'ai plus tendance à me faire des petits repas rapides ! Au moins la on sait comment on mange avec WW! Et pour ma part il me reste au moins encore 20kg à perdre !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration