Voir message cité
Merci pour ton avis et toutes ces précisions.
Mariée VIP
Mars 2019
Paris
Steppenwolf ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Un peu tout ça... A a base c'est la nationalité, mais par extension également la couleur de peau, l'origine, la religion... Mais selon moi c'est surtout quand la différence s'exprime dans le couple par des cultures différentes.
Merci pour tes recherches ! C'est assez récent en effet, à mes yeux en tout cas, c'était la première fois que je voyais ce mot dans ce contexte ^^, la question que je me pose c'est : étant le fruit d'un couple mixte, est ce que mon couple aussi est mixte ? est ce une question de couleur de peau ou d'origine familiale ou de nationalité ?
Mariée VIP
Mars 2019
Paris
Steppenwolf ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis française (origines russes et italiennes si on remonte aux grands-parents) et chéri est franco-anglais (avec des origines russes également). Mais notre mariage sera surtout mixte sur le
Mariée VIP
Mars 2019
Paris
Steppenwolf ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Ça dépend ce que tu appelles « moderne », l’expression existe depuis les années 1960 (la définition est dans le dictionnaire Littré depuis 1959).
Coucou, c'est bizarre ses appellation couple mixte non ? J'imagine que c'est moderne hihi, je ne me souviens pas de ce terme, mon fiancé est français et je suis franco-martiniquaise du côté de mon papa, mais je vis en France donc je suis française. En faite c'était mes parents le couple mixte ^^.
Oulaaaaaa ma mère est née en Espagne côté catalogne de père espagnol et de mere israélienne ! puis mon père est né en Corse d'origine italienne papa italien et mère Grecque donc en gros j'ai de l'espagnol , italien , israélien et grecque ^^ et mon chéri son papa est arménien et sa maman du pays basque ^^