Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Y... comme "yolo"

Em-Mi, le 12 Février 2021 à 18:17 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les marie.e.s !

C'est le week-end ! Profitons ;-)

(connaissez-vous ce film, BTW ? J'adore...)

Ma question du jour alors... : y a-t-il une chose en rapport avec votre mariage sur lequel vous vous êtes dit :

YOLO, You Only Live Once, Carpe Diem, la vie est courte... ?

Un truc extra, extravagant, peut-être "inutile", pas forcement nécessaire ? Une dépense exceptionnelle ?

C'est juste pour un jour... mais... ce n'est pas tous les jours qu'on se marie, hein ? Smiley laugh

20 Réponses

Activité récente par Pauline, le 15 Février 2021 à 16:48
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un peu la même chose chez nous mais nous essayons de pas dépasser les 20000€ quand même 😄
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est parce que pour l'instant, cette année et les suivantes n'ont pas l'air d'exiger qu'on sorte beaucoup d'argent d'un coup (lancement des essais bébé #2 prévu pour après le mariage dans tous les cas, voiture de fonction pour monsieur, achat dans l'immobilier pas urgent puisqu'on a un super appart qui nous convient pour l'instant, etc.) qu'on peut se le permettre ! Mais clairement, après ça, ça va être le retour à la case épargne ! Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si vous avez les moyens de le faire autant de faire plaisir 😁
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est presque notre budget, à un chiffre près...

Clairement, c'est le mariage entier qui est en mode YOLO. Smiley xd Ca a d'abord commencé avec le lieu, puisqu'on avait des attentes très précises là-dessus. Le traiteur a suivi, on n'a pas cherché beaucoup puisqu'on voulait une enseigne reconnue en qui on pourrait avoir confiance. C'est encore en cours de négociation pour la musique mais on trouvait ça très sympa d'avoir des musiciens live pendant le VH et le début de soirée. Et autre gros craquage en mode dérapage contrôlé, les photographes et le vidéaste (qui à lui seul, nous coûte 3.000 euros !).

Mais on ne veut avoir aucun regret, se sentir dans un univers parallèle de joie et de douceur pendant tout le week-end, donc on s'est donné les moyens. Smiley catface

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Réponse pas du tout originale : MA ROBE Smiley xd Elle est un peu chère, déjà, ensuite, elle est tout ... TOUT. Je pensais rester sur un minimum de discret dans ma robe, et voilà qu'elle a une traîne de dingue, chargée de dingue, des perles partout ... Champagne en prime, euh, bref, ma robe c'est ma parfaite à "je ne me marie qu'une fois, si je ne le fais pas là, je ne le ferais jamais !". Sinon aussi un peu les faire parts, on a choisi une pochette découpée laser, on aurait pu faire l'impasse, mais je voulais déjà commencer à marquer les esprits avec les faire parts Smiley xd

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je pense que ce sera les bijoux, je veux me faire plaisir, m'acheter une parure

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gros "Yolo" pour le moment était mon voile^^ je ne voulais pas en mettre du tout ou alors en prendre un relativement court, mais j'en ai essayé un de quasiment 3 m qui était absolument magnifique et qui ira trop bien avec ma robe... du coup YOLO, si c'est pas le jour de mon mariage que je mets un voile de 3m je n'en mettrai jamais !^^
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est la robe . Je ne voulais pas mettre 1500€ dedans... mais c'est fait. mes parents me l offrent et je suis un peu gênée de la somme....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 on doit être pareil, le premier prestataire qu’on a réservé après le domaine était le photographe et on a du prendre toutes les options je crois 🙈 et par contre le videaste j’ai du négocier un peu avec chéri qui trouvait cela trop cher et pas indispensable.. mais j’ai gagné 🤓😻💐
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est la robe même si je vais pas exploser le budget. J'avais à coeur de la faire faire par une créatrice de ma région que j'apprécie.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage en lui meme on voulait un tout petit budget on sera dans les 13000€
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage en entier... On voulait un mariage hyper simple, pas cher sans bling bling.... Et puis on s'est dit que c'était qu'une journée oui mais Yolo!, 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le concept de la réception de mariage en lui même, on peut faire attention au budget, ça reste beaucoup d'argent pour une journée
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah nous c’est carrément le mariage ! Parce que je pensais qu’on resterait pacsé toute notre vie (pacsés depuis 2007) et du coup ma phrase c’est : « depuis le temps que j’attendais! »
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui,pour nous c'était pour le budget photographe et vidéaste 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ouh laaa pour beaucoup de choses, à commencer par notre lieu de réception 🙈 Puis ma robe 🙈 Puis la décision de prendre un vidéaste 🙈 Puis la décision de prendre un groupe de gospel 🙈 Et plein d'autres choses 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que stéphanie pour la robe... mais aussi pour le vidéaste et ensuite pour le photographe. maintenant je me calme ahah

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis dit ça en choisissant ma robe ... j'avais en tête un budget tout petit, et finalement je me suis dit que je pouvais me faire plaisir
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est dit ça pour le groupe pour le bal 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si à chaque fois que l’on voit un truc on se dit « on se marie qu’un fois » je crois qu’il faudrait un budget de 50000€ 🤣🤣 Pour l’instant on essaie de pas craquer parce que le mariage est dans plus d’un an encore donc je pense qu’on risque de craquer à un moment donné 🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration