Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

z comme Zéro déchet

Cynthia, le 13 Février 2021 à 20:37 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !



Petit bac la suite, avec le Z. Je triche un peu en plaçant 2 mots 🤭 mais ils sont, je trouve, tellement d'actualité !
Êtes vous sensible à ce sujet et comment comptez vous limiter les déchets durant votre mariage et ses préparatifs ?
Ici pas facile... Je n'aurais pas la main sur le repas (restaurant) donc je ne pense pas que je pourrais limiter l'impact environnemental de ce côté là.
En revanche j'ai la main sur la déco donc j'ai décidé de finalement ne pas utiliser certaines choses que je trouve polluantes mais que j'avais en tête initialement. Comme les bombes de peinture pour les bouteilles recyclées des centres de table. Je fais aussi une croix sur les ballons que je voulais gonflés à l'hélium et enveloppés de tulle ... Trop polluants pour un usage '' unique '' d'un soir. Je suis également une très grande adepte du seconde main. D'ailleurs quasiment toute la déco sera d'occasion !
Quant au voyage de noce, pas d'avion prévu car je suis hyper phobique de l'avion mais aussi car ça pollue énormément ! Donc ce sera surement en Italie en TGV 🥰
Je suis preneuse de vos astuces en tout genre pour limiter l'impact qu'auront nos mariages sur l'avenir de la planète ❤️

5 Réponses

Activité récente par Pauline, le 14 Février 2021 à 17:29
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté c’est pareil difficile de limiter l’impact écologique du repas puisque fait par un restaurateur. Côté déco nous allons essayer de faire de la location et de la seconde main au maximum pour éviter les achats qui serviront qu’une fois ☺️ Toutes les nappes, serviettes, housses de chaises seront en tissu pour être lavée ensuite et pas de vaisselle jetable 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi aussi j'ai déjà une place en tête chez moi pour quelques éléments de déco ! 🥰 J'ai limite envie de déjà les installer haha mais pas envie de les abîmer ...!


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre participation pour cette cause zéro déchet :
    - pas de plastique - des nappes en coton ( pas de papier)- des contenants en verre uniquement - uniquement des fleurs fraîches Voilà 😘
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très sensible au zéro déchet et éco responsable.


    On va éviter au maximum le plastique à usage unique. On va trier les déchets. Faire fonctionner les petits artisans. Repas avec produits de saison et de la région majoritairement.Je vais louer une partie de la déco, et faire maison le reste. Je ne commande jamais sur les sites de types Wi..., Ali.. et autres. Je fonctionne énormément avec le second main.Je n'aurais pas de fleur fraîche, coupée (plus joli dans les prairies).Faire part par mail pour les connectés.Un seul lieu pour la cérémonie, le VH et le repas.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui pas de plastique au mariage au maximum. Des récipients verre réutilisés et à recycler. Du textile lavable et réutilisable. Je ne veux pas tout jeter à la fin du mariage et ne savoir quoi en faire. Ce sera tout en feuillage et fleurs naturelles et déco qui vient de la maison ou qui va pouvoir s'y intégrer ensuite.
    Voyage de noces en Italie également mais pas tout de suite. Trop de projets arrivés en même temps. On se posera plus tard.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration