Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Zanzibar et Tanzanie

Marion, le 22 Juin 2025 à 12:49 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Suite de mon voyage ! Avec la reprise du travail de nuit, mon petit qui va rentrer à l’école en septembre (rdv divers ect …) et les taches du quotidien c’est dur de prendre le temps de poster 😆

Alors nous sommes partis un matin très tôt de l’hôtel (3h15 🥹)
Zanzibar et Tanzanie 1
Zanzibar et Tanzanie 2
Zanzibar et Tanzanie 3
Zanzibar et Tanzanie 4
1h de vol pour arriver au safari de Mikumi ! On atterri directement dans la réserve 🥰 Nous avons eu la chance de voir tant d’animaux ! Gnous, antilopes, impalas, babouins, divers oiseaux, zèbres, facaucheres, éléphant, lionne avec son bébé …
Zanzibar et Tanzanie 5
Zanzibar et Tanzanie 6
Zanzibar et Tanzanie 7
Zanzibar et Tanzanie 8Zanzibar et Tanzanie 9

Que de rencontres incroyables 😻 avec des guides parfaits et impliqués ! Nous avons donné des tips à presque tout le monde 😆
Nous avons également visité la ferme aux épices. Un magnifique moment de découvertes des diverses plantes, des odeurs, de ce que les locaux en font ! Surtout une en particulière ! J’ai oublié le nom c’est perdu dans mes notes 😆 un peu de sève, en frottant ça prend une texture de crème ! Puis ça colle et avec les feuilles ça fait un pansement ! Excellent anti bactérien !
Puis petite animation et nous sommes choyés
Zanzibar et Tanzanie 10
Zanzibar et Tanzanie 11

Puis on reprend le bateau (chéri est ravi 😅😆)
Et la ! Direction prison island ! À la rencontre des tortues des Seychelles
Zanzibar et Tanzanie 12
Avec l’histoire de cette île 🏝️ destinée à être une prison mais a plutôt été utilisée pour les esclaves au début, pour les quarantaines ensuite
Et ce paysage tjr incroyable
Zanzibar et Tanzanie 13
Zanzibar et Tanzanie 14
Zanzibar et Tanzanie 15
Zanzibar et Tanzanie 16
Zanzibar et Tanzanie 17

15 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 13 Juillet 2025 à 17:25
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa ce partage avec les locaux sur les plantes du pays
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw c’est trop beau !! Merci de nous faire voyager avec vous 😊
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment magnifique 🤩
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop beau, super l'atterrissage dans la réserve vous avez du être émerveillés de votre lune de miel
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu vas voir tu vas toujours avoir envie de partir à chaque voyage que tu feras 😅 oui je te comprends c'est long... et c'est bien si tu peux l'emmener ça lui fera des souvenirs et une ouverture d'esprit sur le monde 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment de très belles vues et de photos que tu nous partages. C'est dur de reprendre le rythme après je te comprends
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marion pour ce généreux partage de clichés inoubliables ! Ton sourire radieux en dit long sur la magnifique beauté des paysages et des animaux !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait ça 😍 comme j’ai dit à mon mari je veux mon fils avec moi, on voit pour des destination plus « simples » en transport. Je ne me serai pas vue imposer à 2 ans et demi les avions les heures l’escale et compagnie, mais j’aimerai qu’il découvre aussi la vie, c’est tellement enrichissant, et en tant que fan de Disney que nous sommes, on prévoit aussi Tokyo, une partie pour le parc une partie pour le pays 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala oui, je suis entièrement d’accord avec toi, on revient changés de tels voyages, surtout quand il y a une grande différence culturelle ! Et ça pousse l’envie d’aller en découvrir d’autres encore et encore 🥰
    Aha planifier la suite à peine rentrés c’est le secret pour ne pas déprimer, même si c’est juste pour un week-end ! Nous on le fait systématiquement maintenant et ça renforce l’expérience une fois sur place 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La prochaine fois on aimerait tester un safari dur 2j 1n au moins

Pour nous, c’est clairement le voyage d’une vie, on a mis du temps à analyser les milliers de souvenirs qu’on a acquis, je n’ai pas encore parlé de ma plongée avec les dauphins dans l’océan, ni de la nage avec les tortues de mer… on en revient changés 🥹 nous n’avions pas l’habitude de voyager par flemme et par défaut de langage, on s’est débrouillé en anglais comme on a pu du coup on prévoit d’autres voyages 😆
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme c’est beauuuu! Le combiné Tanzanie/Zanzibar fait aussi parti des destinations qu’on a en tête pour notre lune de miel (parmi tant d’autres 😂). Tes photos font vraiment envie, on voit à quel point vous êtes heureux !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est notre deuxième voyage réellement et on y prend vite goût 😍 on planifie déjà le prochain 😆 sauf que je ne pars plus jamais sans mon fils haha
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olalala tous ces animaux ! Ils sont magnifiques ! Ca nous donne envie de voyager. Merci pour ton partage, c'est superbe. Et vous avez l'air super heureux tous les deux Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! je replonge dans les souvenirs, bien qu’ils soient récents ça reste un plaisir pour moi de vous partager ce séjour inoubliable 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ! C est tellement beau !
    Tellement dépaysant !
    Merci de partager tes belles photos avec nous ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux