Nous avons l’immense privilège d’avoir une mangrove dans l’hôtel 🤩 (pour rappel forêt tropicale, qui poussent dans de l’eau salée)
Voici le ponton, qui reliait les chambres, piscines, restaurants… un vrai dépaysement 
La piscine d’eau naturelle (svp) était entourée de celle ci

Et dedans vivent des singes (red colobus) en totale liberté. Complètement dingue, des singes en liberté dans un hôtel, ils sont habitués à l’homme. J’ai même eu la chance d’avoir maman et petit derrière moi

Nous sommes sortis une journée à Paje, je n’ai pas pris de photos parce que même si c’est « pas le plus pauvre des villages » ça reste pauvre. L’envers du décor est moins sympa. Sil y a des routes elles sont dans un état lamentable, nous avions mal pour les suspensions des véhicule, les enfants jouent parmis les déchets en plastique, certains endroits faisaient vraiment décharge, certaines « maisons » étaient faites en superposition de taule, beaucoup vendent des fruits sur la route, réparent des frigo qui ont l’air d’avoir 130 ans. Cependant ceux que nous avons eu la chance de rencontrer prenaient vraiment la vie comme elle vient, ils se contentent de rien. C’est une vraie leçon de vie !
Vous connaissez Hakuna Matata dans le Roi lion ? Ce n’est pas une légende de Disney. Ils le disent à longueur de temps ! Ça veut vraiment dire « sans soucis » c’est une réelle philosophie de vie ! Même avec leur code de la route précaire, je n’ai jamais vu aucune agressivité entre eux (alors que chez nous on se serait poignardé ou insulte pour moins que ça !) 😆😆
Bref y a quelques boutiques, et chez eux tout se négocie ! C’est un art qu’on a du apprendre à maîtriser car en tant que touriste nous sommes vus comme des tirelires sur pattes (tout en restant polis) mais bon on ne peut que les comprendre c’est leur gagne pain. Et s’ils ne travaillent pas ils n’ont rien.
Nous partons ensuite manger au célèbre the Rock !

Je vous laisse imaginer la vue
(Oui oui on a mangé sur la qui sur le rocher, dans l’océan !) à marée haute on y accède en bateau

Cuisine un peu moins locale mais des mets bien différents de nous !
Retour à l’hôtel, nous croisons les Masais (je ne sais jamais l’écrire) c’est un « peuple » tribu si on veut, semi nomade, pour le devenir ils respectent quelques rituels dans leur jeunesse et le sont ensuite à vie. Ils portent leur tenue traditionnelle et j’ai eu la chance de danser et d’essayer une tenue 😆 super moment de partage
Certains « travaillent » dans l’hôtel surtout pour le côté sécurité, nous avions noué de beaux liens ! Ceux sur la plage étaient plutôt dans la vente de leurs bracelets ou visite des étoiles de mer.
Bref il y a des Massais dans toute l’île.

Mon mari étant un grand sociale c’était « mon ami » à toutes les sauces. D’ailleurs dans le dessin animé du roi lion, vous saviez que Rafiki ça veut dire mon ami en Swahili ? C’est la langue de la bas 🙂🙃
À bientôt pour la suite !