Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Zanzibar suite !

Marion, le 18 Juin 2025 à 13:24 Publié dans Lune de miel 0 12
Sauvegardé
Répondre
Alors après ces décors paradisiaques … l’hôtel !

Nous avons l’immense privilège d’avoir une mangrove dans l’hôtel 🤩 (pour rappel forêt tropicale, qui poussent dans de l’eau salée)
Zanzibar suite ! 1Voici le ponton, qui reliait les chambres, piscines, restaurants… un vrai dépaysement
Zanzibar suite ! 2
La piscine d’eau naturelle (svp) était entourée de celle ci
Zanzibar suite ! 3
Et dedans vivent des singes (red colobus) en totale liberté. Complètement dingue, des singes en liberté dans un hôtel, ils sont habitués à l’homme. J’ai même eu la chance d’avoir maman et petit derrière moi
Zanzibar suite ! 4
Zanzibar suite ! 5
Zanzibar suite ! 6

Nous sommes sortis une journée à Paje, je n’ai pas pris de photos parce que même si c’est « pas le plus pauvre des villages » ça reste pauvre. L’envers du décor est moins sympa. Sil y a des routes elles sont dans un état lamentable, nous avions mal pour les suspensions des véhicule, les enfants jouent parmis les déchets en plastique, certains endroits faisaient vraiment décharge, certaines « maisons » étaient faites en superposition de taule, beaucoup vendent des fruits sur la route, réparent des frigo qui ont l’air d’avoir 130 ans. Cependant ceux que nous avons eu la chance de rencontrer prenaient vraiment la vie comme elle vient, ils se contentent de rien. C’est une vraie leçon de vie !
Vous connaissez Hakuna Matata dans le Roi lion ? Ce n’est pas une légende de Disney. Ils le disent à longueur de temps ! Ça veut vraiment dire « sans soucis » c’est une réelle philosophie de vie ! Même avec leur code de la route précaire, je n’ai jamais vu aucune agressivité entre eux (alors que chez nous on se serait poignardé ou insulte pour moins que ça !) 😆😆
Bref y a quelques boutiques, et chez eux tout se négocie ! C’est un art qu’on a du apprendre à maîtriser car en tant que touriste nous sommes vus comme des tirelires sur pattes (tout en restant polis) mais bon on ne peut que les comprendre c’est leur gagne pain. Et s’ils ne travaillent pas ils n’ont rien.
Nous partons ensuite manger au célèbre the Rock !
Zanzibar suite ! 7
Je vous laisse imaginer la vue
(Oui oui on a mangé sur la qui sur le rocher, dans l’océan !) à marée haute on y accède en bateau
Zanzibar suite ! 8
Cuisine un peu moins locale mais des mets bien différents de nous !
Retour à l’hôtel, nous croisons les Masais (je ne sais jamais l’écrire) c’est un « peuple » tribu si on veut, semi nomade, pour le devenir ils respectent quelques rituels dans leur jeunesse et le sont ensuite à vie. Ils portent leur tenue traditionnelle et j’ai eu la chance de danser et d’essayer une tenue 😆 super moment de partage
Certains « travaillent » dans l’hôtel surtout pour le côté sécurité, nous avions noué de beaux liens ! Ceux sur la plage étaient plutôt dans la vente de leurs bracelets ou visite des étoiles de mer.
Bref il y a des Massais dans toute l’île.
Zanzibar suite ! 9
Zanzibar suite ! 10

Mon mari étant un grand sociale c’était « mon ami » à toutes les sauces. D’ailleurs dans le dessin animé du roi lion, vous saviez que Rafiki ça veut dire mon ami en Swahili ? C’est la langue de la bas 🙂🙃
À bientôt pour la suite !

12 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 13 Juillet 2025 à 17:27
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous êtes vraiment immergé c'est cool
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est carrément pour l’instant le voyage de notre vie 🥰 autant pour le dépaysement, l’échange avec les locaux, tout était incroyable et quand je regarde mes centaines de photos 😆, j’ai du mal à réaliser à quel point j’ai vécu des choses extraordinaires avec des gens extraordinaires !

On a récupéré aussi des photos de connaissances belges (nous n’avons pas croisé de français 😆)
    Et sans parler que j’ai reçu mes photos de mariage là bas, alors là je suis noyée hahaaa
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce voyage va rester graver en vous pour toujours je pense 🤩
    Et bon courage pour choisir les photos pour un album souvenir ! Tu as du en prendre des centaines j'imagine 😅 tout est si beau.
    • Répondre
  • Mariagemathieulydia
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Essonne
    Mariagemathieulydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super .c est aussi ma destination
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui, sauf que sans tourisme il n’y a plus rien, car 80% de la population vive de ça :/ et comme beaucoup de pays pauvres, les patrons des hôtels ou les riches sont des étrangers et les « petites mains » sont les locaux..
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça a l'air sublime !
    Toutes ces photos sont plus belles les unes que les autres et ton récit donne tellement envie 😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah. Que de paysages magnifiques! C’est sublime. C’est triste pour la pauvreté. Ils ont du mérite d’accepter ça alors qu’à côté il y a le côté richesse avec les touristes et les hôtels.

Trop sympa les photos avec les singes.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce qu’on s’est dit on s’en porterait tous bien mieux !
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment super les photos un dépaysé Total c'est génial
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh magnifique ! Trop mignon ces petits singes. Ta description des maisons et des jouets de morceaux de plastique pour les enfants me fait penser à mon voyage au Brésil... Ils n'ont rien et pourtant se contente déjà de ceux qu'ils ont contrairement à nous dans les pays riches où nous en voulons toujours plus. On devrait tous vivre avec Hakuna Matata Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est idyllique! vous avez dû vraiment vous régaler 😊😎🤩🌅
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler