Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Débutante Mai 2021 Oise

11 juillet 2020 - les bans de mariage ne sont pas fait

Aurelie, le 7 Avril 2020 à 22:11 Publié dans Avant le mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoiiiir tout le monde,
C’est en recherchant un peu de réconfort que je viens vers vous... je viens d’avoir le maire de ma mairie qui m’a dit que la célébration de mon mariage allait être compliqué. Je me marie le 11 juillet 2020 et les bans de mairie ne sont toujours pas fait. (Nous avons voulu les faire en janvier mais le maire nous a dit à l’époque que nous avions le temps 😭😰) êtes vous dans la même situation que moi ? Pensez vous que des exceptions vont être accordé à la fin de ce confinement concernant ces fameux bans ?

25 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 8 Avril 2020 à 21:37
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie, je n'ai pas de réponse à tes questions mais je te souhaite bon courage !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est encore loin le 11 juillet .. ils peuvent être fait jusqu’à 3 semaines avant ....
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut dans ce cas que tu appels la mairie pour connaître exactement le contenu du dossier.
    Dans notre dossier il faut les actes de naissance des futurs époux, justificatif de domicile, copie carte d'identité et copie des cartes d'identité de nos témoins. Nous devons le rendre à la mairie au plus tard 1 mois avant le mariage et les documents doivent avoir moins de 3 mois au moment du mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    27 juin et pas déposer encore le dossier puisque c'est 3 mois avant puisque ton acte de naissance doit être valable au moment du mariage donc faut pas paniquer
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre Mairie nous a dit que les bans sont publiés seulement 11 jours avant le mariage ...
    bon courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re-salut,
    Je crois que ton message a été publié deux fois. Les bancs doivent paraître au minimum dix jours, et ce avant le mariage. C'est obligatoire. Ça peut être un an avant ou un mois avant, peu importe.
    Certaines mairies prennent des actes de naissance datant de moins de 3 mois avant le dépôt du dossier (donc parfois un an avanr le jour J) & d'autres mairies demandent à ce que les actes de naissance datent de moins de 3 mois au moment de la cérémonie. En général ce sont les plus petites mairies qui agissent ainsi car elles ont plus de possibilités pour gérer au dernier moment ; alors que les grandes mairies sont plus overbookee en mariage ! Dans tous les cas essaie d'avoir quelqu'un au téléphone pour déposer votre dossier et activer la publication des bancs avant fin juin. Mais pas de panique, ça devrai le faire 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part la secrétaire de mairie a affiché les bancs pendant la seconde semaine de confinement. Il faut dix jours d'affichage pour que le mariage puisse être prononcé légalement. Il faudra donc que tu t'inquiètes si fin juin rien n'est fait Smiley smile
    • Répondre
  • Lucy
    Mariée Curieuse Août 2022 Lot-et-Garonne
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes.


    Vous parlez du dossier à déposer, mais il faut que les actes de naissances aient moins de 3 mois non ? Donc comment faites vous pour déposer vos dossiers si tôt ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Morbihan
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 11 juillet. La mairie a reçu notre dossier de mariage le lundi avant le confinement. Il a fallu renvoyer un document par mail et en ce moment même les bans sont publiés même en temps de confinement... Je croise les doigts pour toi !
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi nous nous marions le 11 juillet....si ça peut vous aider,
    Nous la mairie nous a demandé de déposer notre dossier complait 2mois avant la date du mariage... Et qu ensuite les bancs étaient publiés une dizaine de jours avant le mariage. Courage à la toutes.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh. autant il peut avoir des souicis sur certaines choses mais les bancs doivent etre publiés au plus tard 10 jours avant et c'est national.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Difficile a dire, car chaque mairie fonctionne différemment... 10 jours cela peut être seulement chez nous. J'ai deja lu sur le forum que parfois c'est meme plusieurs mois. Perso, je suis allée a la mairie pour voir nos bans pour le plaisir ;-) , mais je les ai loupe...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est n importe quoi. Nous nous marirons le 4 juillet et nous avons RDV pour de poser le dossier fin Mai.
    Les bans sont publiés au plus tard 10 jours avant le mariage.Tu as largement le temps!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j y suis allée en février pour des passeports et ils m ont dit que j avais largement le temps... et sur internet y a note pour que les extraits de naissance il fallait que se soit urgent en ce moment donc je peux pas gagner du temps là dessus 😅je vais appeler demain pour savoir quand même 😅
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas à quelle mairie tu te mairie mais la mienne à Marseille m'a dit qu'il fallait rendre le dossier le plutôt possible pour avoir la date souhaité.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir des que le déconfinement aura eu lieu va à ta mairie direct les bans doivent être publiés 10 jours avant donc pourquoi serait il trop tard ... va bien falloir qu'il se bouge dans ta.mairie puisqu'il sy prennent si tard ... il peuvent pas te refuser c'est ton droit non mais ils sont incroyables par endroit...
    Chez nous on dépose nos dossier 1 an jours pour jour avant ... comme ça ils ont le temps de traiter les dossier et de publier les bans à temps même bien en avance les notre sont passés en janvier pour un mariage en septembre lol
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est étrange comme même. On a l’impression que c’est un choix très individuel. Et dites moi avez vous préparer votre dossier pour la mairie ou pas encore ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    Jai appelé ma mairie pour savoir, (je me marie le 18 juillet) car j'avais peur detre en retard.
    Elle m'a dit que cetait maximum 10 jours avant donc on est large de ce côté là. Apres est ce que cest national ou chaque mairie qui décide ? Je ne sais pas...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi il m’a dit qu’il fallait au minimum 2 mois avant le mariage. Mais concernant le dossier je ne sais pas ce que l’on doit mettre dedans 😮😕
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii pour ta réponse ☺️ Et concernant le dossier pour la mairie que vaut-il réunir ? Parce qu’il nous a parlé que des bans mais je sais même pas ce qu’il faut mettre dans ce dossier. Merci de ta réponse en tout cas.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ben je me posais la question justement car nous c est octobre mais je me demandais combien de temps avant le mariage faut il faire le dossier à la mairie. 🧐avec tout ça on prend du retard sur tout 😔
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Les bans c'est la mairie qui s'en charge et ils doivent resté affiché 10 jours afin de permettre au gens qui s'oppposeraient a l'union de se faire connaître. Donc techniquement ils doivent être publiée au minimum 10 jours avant ton mariage donc ce n'est pas un problème 😉
    Peut être que la personne faisait allusion a d'autres difficultés qui peuvent se présenter dans la situation actuelle ...
    Honnêtement je ne pense pas que la publication des bans pose réellement problème.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je me suis mal exprimé ☺️🤣 effectivement c’est bien la mairie qui la publie mais il ne nous a pas parlé des 10 jours avant le mariage. Il nous a dit qu’il fallait minimum 2 mois pour les faire 😮😰 étrange non ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A vrai dire je n'ai jamais entendu parler des mariés qui publient leurs bans ...?? C'est la mairie qui s'en charge.... Chez nous c'est 10 jours avant le mariage...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration