Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02 Publié dans Mariages.net 137 1.779
Sauvegardé
Répondre

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

Mariage et coronavirus 1


1.779 Réponses

Activité récente par Emmeline, le 12 Juin 2021 à 15:00
  • Emmeline
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, je viens d’avoir un mail à 2 semaines de mon mariage. Ils ont peur de la fermeture aussi alors qu’on s’était mit d’accord entre nous, je suis folle j’en peux plus ! Et on laisse 5000 personnes dans un stade ! J’appelle l’Élysée dès lundi !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mmmmmmm je comprends..... mais je crois qu'elle a helas raison voir lien ci dessous je cite "Le couvre-feu à 23h implique la fin des célébrations dans les ERP. Tousles convives doivent avoir regagné leurs lieux de couchage à l’heure du couvre-feu"

    https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/protocole_sanitaire_renforce_mariage.pdf

    • Répondre
  • Kathleen
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le protocole exige l'arrêt des soirées dansantes après 23h dans les ERP mais dans le cas où on dors sur place personne n'a la réponse et la propriétaire du domaine a peur de risquer la fermeture administrative
    • Répondre
  • Emmeline
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bienvenue au club ..

    • Répondre
  • Emmeline
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nan je marie dans un lieu privé où il y a 3 domaines. je suis folle ... En eure et loire dans un village paumé

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais qui vous l'interdit?

    • Répondre
  • Kathleen
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, nous n'arriverons toujours pas à comprendre pourquoi nous devons stopper la soirée dansante alors que les invités dorment sur place, ce qui veut dire aucun déplacement .... J'ai appelé le ministère, plusieurs préfectures, des gendarmeries de secteur, la mairie... Personne ne sait
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans quel lieu te marie tu? un hotel restaurant?

    Nous nous marions dans une villa privatisée pour la semaine, ce qui explique surement pourquoi nos prestataiares ne sont pas obligés de remballer à 23H..

    • Répondre
  • Allison
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le même jour Smiley smile et oui malheureusement il y aura le couvre feu a 23hoo , nous avons décalé chaque étape du mariage plus tôt , de maniére à finir le repas en avance pour danser dehors ... Pas le choix
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis atterrée... Mes presta restent...
    Courage...
    • Répondre
  • Emmeline
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si tout le monde assure mais ils finissent et remballent TOUT (Nappes verres assiettes etc...) a 23h ! Moi tout le monde dort sur place !!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello je me marie à la meme date que toi sur les envitons de Nice et les prestataires m'ont deja dis qu'ils assuraient la prestation normalement, DJ, traiteur, et j'attends le retour du photographe...

    les invités vont soit braver le couvre feu, soit faire la nuit, soit "camper" sur place , dans les voiture ou une tente ...

    il reste un maigre espoir de levée totale du coivre feu mais je n'y croit pas trop..

    Tes prestataires ne t'ont pas rassuré à ce sujet?

    Jennifer

    • Répondre
  • Emmeline
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suis je la seule mariée qui se marie le 26 juin et qui espère encore qu'au 9 juin ce couvre feu sera annulé ou il y aura dérogation pour les prestataires ? Sachant que tous les convives dorment sur place ? Je me sens seule ...

    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Experte Août 2021 Calvados
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tellement frustrant flippant indéfini incertain.... On ne sait pas à quel sauce on va être mangé et cela m'angoisse beaucoup

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise les doigts maintenant 🤞🤞
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On reporte aussi au 18 septembre 🍀🤞
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 😒
    Bon courage a vous en tout cas
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Appelé vos prestataires ils ont certainement reçu sinon préfecture il saurons vous répondre
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment compliqué..
    Je trouve rien pour la seine maritime
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ma Propriaitaire du domaine que nous avons loué qui nous l’a envoyé tous prestataires le reçois
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour vous 😔
    Je cherche encore pour la Seine maritime
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage et coronavirus 2
    Mariage et coronavirus 3

    Voilà le décret
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ******.*******@*******.**


    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais j’arrive pas à vous le transmette
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est de Rouen ..
    Vous l'avez l'arrêté je le trouve pas
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normandie Caen
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour non plus de mariage le 15 mai nous avons reporté pour la deuxième fois car il y a un arrêté préfectoral en Normandie qui interdit les rassemblements en salle privée et public et on ne veux pas se marier en petit comité sans faire de fêtes après on a repoussé au 2 octobre 😔😔
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes d'où comme région ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour bon ba pour nous sa ye deuxième report car il y’a un arrêté préfectoral qui interdit les rassemblements en salle privé et public jusqu’au 31 mai donc on ne peux pas se marier le 15 comme prevu car on ne pas se marié en petit comité sans faire de fêtes après , on a repoussé au 2 octobre on croise les doigts 😔
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais j'y crois aussi un peu de positif ça ne fait pas de mal en ce moment !courage pour les préparatifs qui ne sont pas simples de ce contexte !!on se tient au courant avec plaisir 😍
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Orne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes vos réponses. Je suis ravie de voir que comme nous vous tenez bon. Merci pour le numéro de tel gendarmerie. Effectivement le point noir c'est le traîteur. Car on veut bien réduire et faire ce qu'il faut mais pour le service je me vois mal le faire 😂. Ah la la vaut mieux en rire mais bon sang que c'est lourd. Allez on y croit 🤞. Si ils rouvrent début mai les cinéma et compagnie in devrait y arriver... On se tiens au courant... Et on va se marier 💒
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration