Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir ici mariage prévu le 24 octobre 2020 depuis maintenant 1 an et demi.

    Nous avons beaucoup de désistements de dernière minutes, les médias auront eu raison de ces personnes; je pleure également beaucoup car énormément de stress et d'incompréhension en cette période.

    On vient d'apprendre que le COVID ne partirait pas avant JUIN 2021 !!!!!!

    Donc avis à tous, si la salle vous le permet, mariez-vous ! On fait tous attention avec des gestes barrières ++ mairie 30 personnes, masques transparents, gel hydro, table espacée, église 1 banc sur 2, regroupement par foyer,...

    BON COURAGE A TOUTES CELLES QUI SE MARIENT D'ICI PEU !!!

    BIENTOT LE SOULAGEMENT J'ESPERE

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou nous aussi nous avons eu la chance de nous marier le 10 septembre à la base mariage prévu le 7 mai. je souhaite tout mon courage et mes pensées positives aux futures mariées Smiley heart

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour dommage que cette démarche n'ai pas été faite plus tôt pour tous les mariés qui ont galéré cet été, avant octobre. Nous on a pu se marier et nous avons eu beaucoup de chance,nous avions le 24 octobre sinon en date ouffff on a dit on garde le 11 juillet nous avons bien fait. Nous avons pu réaliser le mariage de nos rêves le 11 juillet aucune restriction à part les serveurs masqués nous avons pu danser jusqu'au bout de la nuit . A la mairie nous étions 30 et comme petite famille tout le monde a pu rentrer sinon les gens voyaient par les fenêtres. Nous étions dans un manoir privé jusqu'au lundi matin. Par contre, nous avons vécu beaucoup de stress de mai à juillet avec l'état qui donnait aucune nouvelle sur les mariages, le maire qui nous faisait tourner en bourrique ....(on déménage de ce bled dans 3 semaines) cet acharnement de l'état à annuler les mariages tandis qu'à côté il y avait des rassemblements. j'ai beaucoup pleuré tout le mois de juin on fait on fait pas on a tenu jusqu'au bout j'ai tenu grâce à mon chéri à mes filles à des amis à mes beaux parents tout ce soutien je ne l"oublierai jamais. Nous avons eu un super mariage. J'espère que vos démarches vont aboutir pour toutes ces mariées qui vivent dans l'angoisse. Moi je m'en suis pas encore tout à fait remise de mes crises d'angoisse. Nous n'avions plus de traiteur si cela avait été le 24 octobre aucune remboursement que des avoirs et encore et mariage en 2022 si pas possible le 24 octobre. Nous avons eu une chance inouïe car salle des fêtes le 11 juillet nous aurions pas pu. Je me demande parfois quel gouvernement on a ? ils savent le prix d'un mariage ? qu'on nous rend pas nos arrhes ? tout l"organisation qu'on a à côté ? non car eux on fait tout pour eux c'est clé en poche les mariages. Bon courage dans vos démarches mariage.net en espérant une réponse avant le vaccin... et bon courage à tous les mariés tenez bon !!! je comprends tout ce que vous pouvez ressentir et même cette injustice que certaines peuvent ressentir. bon weekend

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci trop mimi 😘😘😘
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Septembre 2021 Corse
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de bonheur à vous aussi et plein de courage je croise les doigts pour vous 🤞🤞 nous a préféré reporté que de faire du tri dans nos invités 😉😘
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Je comprends... nous on doit se marier le 24 octobre 2020 (c'est le 3ème report depuis mars) et je commence a m'angoisser sérieusement. Au contraire je pense que fin novembre ça va se re tasser. D'ailleurs je regrette de ne pas avoir retenu cette date...bon mariage à vous !
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci du courage il en faut... Nous on doit se marier le 24 octobre 2020(depuis mars c'est le 3ème report) et j'angoisse... On est en apt on peu même pas le faire chez nous ! En tous cas je vous souhaite plein de bonheur !!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Septembre 2021 Corse
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Annulation de notre mariage prévu le 24 octobre report le 24 avril 2021 Nous avons fait les demandes à la préfecture écrit une lettre au préfet mais non 30 personnes et ils me disent que ça risque de se prolonger Des amis qui viennent du continent viennent quand même du coup nous nous marieront juste à la mairie avec une vingtaine d'amis et une soirée pour finir chez nous on se console comme ça...Courage à toutes des bisous 😘😘
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yvelines
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons aussi eu la chance de nous marier le 25 juillet cet été après un report du 9 mai.

    30 personnes max dans la mairie, nous avons donc priorisé la famille et tout le reste des invités était dehors.

    Le conjoint d'une de mes témoins a tout filmé et nous sommes passés via un live facebook sur un groupe privé.

    Les gens n'ont pas été choqué surtout au vue des circonstances actuelles.

    En tout cas je vous souhaite bien du courage à tous.

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo je viens de lire vos démarches... J'espère que vous allez avoir gain de cause et au plus vite !!!


    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ! on a besoin d'aide... Nous on doit se marier le 24 octobre 2020 à la Rochelle (c'est notre 4ème date depuis mars 2020). J'angoisse de plus en plus... Tous les jours je croise les doigts pour qu'on reste en zone modéré 🤞🙏. Quel serait notre recours au cas où ? Merci encore. Cordialement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand ce protocole sera écrit, pourriez-vous nous l'envoyer afin que nous le proposions aux préfets ?
    Ça nous aidera peut-être !


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍👍👏👏
    Ah merci !!!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariages.net collabore depuis quelques mois avec l’UPSE, l’Union des Professionnels Solidaires de l'Événementiel qui a pour objectif de représenter les prestataires de l’évènementiel privé, d’entreprises et des collectivités sur le territoire national.

    Nous travaillons sur plusieurs projets afin de soutenir le secteur nuptial et d’apporter notre aide aussi bien aux futurs mariés qu’aux professionnels du mariage.

    Le 10 septembre dernier, nous avons co-signé une lettre ouverte adressée au gouvernement. Cette lettre sollicite l’arrêt de l’interdiction des soirées dansantes. Il s’agit d’un appel commun dont le but est de nous donner une plus grande visibilité afin d’être entendu et de pouvoir aborder toutes les thématiques qui touchent le secteur nuptial dans le contexte actuel.

    En outre, nous œuvrons actuellement à l’application d’un protocole sanitaire créé par l’UPSE, adapté à la bonne tenue des mariages. Ce protocole sanitaire a vocation à s’appliquer sur l’ensemble du territoire national. Nous travaillons en ce moment même à sa diffusion dans les médias et notre objectif est qu’il soit validé de façon officielle par le gouvernement.

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour complètement d'accord... Il faut nous défendre. L'angoisse et le stress que ça provoque tous les jours... On se demande si on va se marier ou pas ? On se projete plus... Tous les jours je regarde dans qu'elle zone on se situe...


    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous !


    Mariage de base le 6 juin, annulé....Puis deuxième date le 17 octobre, on y a cru à notre mariage parfait.... Nous sommes passés par là tristesse, la colère, puis nous nous sommes repris et nous allons le faire ce mariage le 17 octobre, même si nous serons restreint à 30 voir même 10 suivant les nouvelles restrictions, nous allons nous marier !
    Par contre nous avons quelques petits soucis avec certains de nos prestataires qui ne veulent rien entendre..... As t'on un recours ?
    Allez courage vous allez l'avoir votre mariage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    je suis entièrement d'accord.

    Mariage.net, ne pourriez-vous pas nous défendre! Lancez une pétition?! Demander un protocole pour les fêtes familiales!

    c'est quand même un peu défendre votre boulot aussi! plus de mariages....plus de mariage.net...

    Merci

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici première date 04.07.20
    Deuxième date 17.10.20En recherche de la troisième date...??.??.2021Smiley sad Je n'ai pas vraiment envie d'attendre le 12.10 pour voir si la situation s'est un peu améliorée et tout faire au dernier moment... donc on reporte à l'année prochaine (DJ plus dispo jattends le retour d'autres prestataires)Courage à toutes !!!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à vous dans ces moments difficiles 💜

    N'hésitez pas à consulter cet article :

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,
    Nous devions nous marier en juin et à cause de la pandémie nous avons du reporter notre mariage en octobre. Compte tenu des nouvelles restrictions du Gouvernement, notre événement est fortement impacté. Notre prestataire est "Salon de prestige" des Ulis. Comment cela se passe-t-il pour vous avec ce prestataire ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je partage tout à fait votre point de vue. Nous avions nous-mêmes acheté un stock de masques chirurgicaux blancs de manière à créer une unité dans le cortège, gel hydroalcoolique...Tous nos invités étaient prêts à jouer le jeu ! Je suis moi-même allée à un mariage samedi 19 septembre et les mariés avaient la même ligne de conduite que nous. Nous avons TOUS respecter les gestes barrières, et retirer uniquement notre masque une fois assis à table pour diner. La piste de danse a été possible également, et TOUT LE MONDE a dansé avec un masque ! Donc oui c'est possible...

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Ca va etre dur de se remettre dedans, je n ai meme pas encore recupere la robe, je n ai limite presque plus envie... mais vous avez raison il faut s accrocher et garder espoir malgre tout. Meme si j ai peur que les reports s enchainent en 2021... 4e report pour vous?? Vous avez du courage bravo on va croiser les doigts!!!!! 🤞
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline !
    C'est désolant pour la date du mariage... Il faut s'accrocher à la prochaine date. Nous on est au 4ème report...amicalement



    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Je vous comprends!! Pour nous 1er report et j espere le dernier et oh que c est dur dur, date initiale le 10, la salle ne suit pas pour 30 pers.. degoutée..
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je vais finir par désespéré pour notre mariage. Un coup j'y crois... Un coup j'y crois plus... Voilà tout est entre les mains du Maire finalement. Mais j'en ai marre de decaller re decaller


    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres bien dit ! De la loterie en effet. On choisit une date et si ca va pas on decale re decale. Bien sur c est simple 😥
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord, ça serait vraiment cool...


    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On croise les doigts, pour que ce soit OK pour toi. J’avoue que c’est quand même loud 😅 mais bon attendons..
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mai 2023 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariages.net ça serait cool d'essayer de nous défendre aussi auprès du gouvernement. Nous sommes capable d'organiser un évènement en respectant les gestes barrières ! On a décalé notre mariage car en mai on nous disait qu'il fallait les tests et les masques pour pouvoir organiser un évènement ! Résultat tout est là et on nous l'interdit... Si on annule les événements pour le mois d'octobre autant dire tout de suite pas d'événement jusqu'à l'automne prochain le temps que tout le monde soit vacciné... J'ai l'impression qu'on joue à la loterie avec la date du plus beau jour de notre vie !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ya encore 2semaines si on voulait reporté la date, on perdait l'argent engagé mais depuis les nouvelles mesures il faut qu'on recontacte la salle. On fait ça la semaine prochaine.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Dobroes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai le même cas avec la salle et l organisateur qui nous a trouvé dj photographe et traiteur . 2 contrats séparés et aucun des deux ne veux me rembourser. J ai contacter un avocat conseil et il m a dit qu il fallait envoyer le courrier pour annuler les prestation et ensuite saisir le tribunal. Nous aurons une chance de nous faire rembourser en invoquant la catastrophe naturel. Mais ça reste aléatoire. Il faut des jurisprudence (ex d autre mariés qui ont eu le même cas et que le tribunal a accepter de rembourser).
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Dobroes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre salle acepte le remboursement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration