Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine! De notre côté c'est aussi un peu le stress, nous nous disons oui le 29/08/2020 et nous avons très hâte aussi. C'est compliqué cette période chacun notre tour on est démoralisé avec les infos et annonces successivent pour limiter la progression du virus.
    Mais nous nous sommes mis d'accord :
    - on a décidé après avoir fait un tour des prestataires que notre mariage serait bien maintenu a la date et nous Continuons tête baissée vers notre événement Smiley smile)))- quoiqu'il arrive le 29/08/2020 sera notre date, que l'on puisse faire la fête comme on se l'imaginait ou pas ^^ Pour le moment c'était port du masque uniquement a la mairie mais je pense que l'église va l'imposer également ... Pour le moment notre salle privée est plutôt cool ( perdu au milieu des champs , le propriétaire ne semble pas être concerné par les restrictions et nous a dit que sauf arrêté préfectoral , c'est de notre responsabilité) Serrons nous les coudes et essayons d'appliquer au mieux n'es mesures de sécurité afin de pouvoir faire notre mariage tant espéré cette année Smiley smile)) On va tous avoir une super fête !!Smiley smile
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je comprends... Nous on a reporté notre mariage prévu initialement le 2 mai au 24 octobre. Je comprends l'angoisse et l'inquiétude. Mais il faut positiver d'une façon ou d'un autre... Du moment que l'amour est là le reste se fera !
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super... C'est vrai l'amour fini par triompher. Pour nous c'est le 24 octobre...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je me marie aussi le 5/09 ... en revanche moi c’est un lieu ERP ... j’attends des nouvelles du lieu mais je suis en stress ... j’ai du mal a nous imaginer avec des masques toute la soirée !!! Et encore moins de ne pas pouvoir danser ... C’est tellement flou ...
    courage à toutes en espérant que tout ça se termine rapidement !!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde je me marie le 5 septembre un peu de stress si un reconfinement et vous ?? les restrictions port de masque ect.... me pose pas trop de souci malheureusement on va devoir vivre avec encore longtemps au niveau de ma reception c dans un hôtel salle privé je n ai ps de restriction sauf pour sortir et entrée dans l hôtel dans la salle rien piste de danse ok .. Tellement hâte de pouvoir dire oui a mon futur mari... Courage a tous et moi depuis le début je reste positif


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui mais on y arrivera tôt ou tard

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair !!! C'est une année compliquée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est bien mais parfois compliqué suivant les situations

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On y croit encore et une fois de plus à notre mariage 🙏. À tous bon mariage !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'aimerai bien

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Vous pouvez consulter mon post d'hier à 22h34.

    Si vous avez d'autres interrogations plus précises, je reste disponible.

    Je vous encourage à maintenir votre mariage, en espérant que vos prestataires seront aussi arrangeants que les nôtres !

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sabrina, comment s'est réalisé votre mariage du coup? Nous il est prévu le 24 octobre et nous avons 115 invités dont une cérémonie mairie et église + salle de réception en intérieur.

    Cela m'inquiète beaucoup d'avancer dans le flou...

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon anniversaire était le 1er juillet et mariage le 11, mais vous avez raison nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir le maintenir cette année si particulière. Sur une 30 aine de couples ayant fait la préparation religieuse, seulement 2 se marient en 2020.
    Cela rends notre mariage encore plus exceptionnel. Maintenez le si vous le pouvez, vous ne le regretterai pas 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir

    Vous avez eu beaucoup de chance, je vous envie, en plus le jour de votre anniversaire c'est fabuleux. Félicitations et bonne route sur le chemin du bonheur

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir. Nous nous sommes mariés samedi 11 juillet et tout c'est bien déroulé. Il était hors de question de repousser une nouvelle fois pour nous, car initialement nous devions nous marier le 29/08/2020 et je suis tombé enceinte avec un terme au 10/09/2020, donc nous avons reporté une première fois au 09/05/2020, et à cause de la Covid nous n'avons pu le célébrer.. Il était très important à nos yeux de se marier avant l'arrivée de notre premier enfant et d'autant que nous partons nous installer quelques années en Guadeloupe à la mi-octobre, donc nous n'aurions pas pu réunir les êtres qui nous sont chers à une date ultérieure. Nous étions environ 60 au vin d'honneur et 30 au repas du mariage.

    A tous les mariés, tenez bon et maintenez votre mariage en 2020. Le nôtre a été comme nous l'avions imaginé et mieux encore !

    Côté restrictions sanitaires puisque c'est le sujet:

    - à la mairie, autorisation 30 personnes mais finalement le maire a fait rentrer tout le monde (avec masques que nous avions confectionnés pour les invités), ensuite une fois que chacun était assis, les invités ont pu le retirer. Le maire n'était pas masqué, ni nous les mariés.

    - à l'église, autorisation 35 personnes, distanciation au niveau des bancs, mais finalement de même qu'à la mairie, tout le monde a pu s'asseoir. Le prêtre n'était pas masqué, ni les mariés.

    - au vin d'honneur et au repas, nous avions privatisé un restaurant, seuls les serveurs sont restés masqués. Nous avons pu profiter de nos invités et tout le monde était détendu et heureux.

    Nous sommes désormais de jeunes mariés plus heureux que jamais !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,
    Notre mariage s'est bien déroulé le samedi 11 juillet, le jour de mon anniversaire (initialement prévu le 28 mars) Nous nous sommes mariés civilement, et nous ferons la grande fête l'année prochaine. La pression, le stress, l'attente insoutenable lié au report... Tout ça a disparu... Nous avons fêté notre Union avec la moitié des invités dans le grand jardin d'un de nos témoins avec déco champêtre... Ce fut magique avec un superbe ciel bleu et soleil présent toute la journée. Ne lâchez rien... L'amour triomphe toujours...
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me marie dans 5 jours 25 personnes dans notre petite mairie avec un siege de séparation ma petite fille de 2 ans doit rester sur une chaise à 1 metre de son pere mdr comme si elle allait tenir faut arrêter les bêtises les maires gèrent comme ils veulent mais voilà la débilité stop !!!! tout le monde est séparé d'un mètre alors que ce sont des familles et qu'au cinéma les familles sont cote à cote !!! on va bien rire sachant qu'il y a 3 petits... pour la voie publique aucune restriction les rassemblements sont autorisés, ni le manoir on fait ce que l'on veut !!! traiteur pareil !!! on a de la chance d'être entouré de gens qui veulent bosser et sympas !!! c'est nous qui avons décidé de mettre du gel des lingettes des bonbons en sachets individuels gateaux apéros individuels pour les enfants ceux qui veulent porter des masques le feront aucune restriction dans un sens comme dans l' autre chacun vient parce qu'il y a envie et non par obligation ! que des mariés annulent c'est leur choix ou sont obligés d'annuler c'est bien triste mais dans l'avenir est ce que ce sera mieux ? personne ne sait donc nous on a maintenu et nous avons aucun regret car tout le monde nous suit !!! certains professionnels se servent du covid pour être malhonnêtes, des maires ou des curés font jouer leur pouvoir !!! certains sont vraiment pas cools !!!! bon courage à tous les mariés qui devront décalées par obligation je comprends votre désespoir dites vous bien que votre amour est éternel !!!! nous avons hâte à samedi on est passé par des hauts et des bas mais la force de notre amour a tout vaincu et à faire naître des amitiés plus fortes mais aussi bannir des soi disants amis

    mais enfin nous y voilà Smiley love bonne journée

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou je me marie dans 5 jours 25 personnes dans notre petite mairie avec un siege de séparation ma petite fille de 2 ans doit rester sur une chaise à 1 metre de son pere mdr comme si elle allait tenir faut arrêter les bêtises les maires gèrent comme ils veulent mais voilà la débilité stop !!!! tout le monde est séparé d'un mètre alors que ce sont des familles et qu'au cinéma les familles sont cote à cote !!! on va bien rire sachant qu'il y a 3 petits... pour la voie publique aucune restriction les rassemblements sont autorisés, ni le manoir on fait ce que l'on veut !!! traiteur pareil !!! on a de la chance d'être entouré de gens qui veulent bosser et sympas !!! c'est nous qui avons décidé de mettre du gel des lingettes des bonbons en sachets individuels gateaux apéros individuels pour les enfants ceux qui veulent porter des masques le feront aucune restriction dans un sens comme dans l' autre chacun vient parce qu'il y a envie et non par obligation ! que des mariés annulent c'est leur choix ou sont obligés d'annuler c'est bien triste mais dans l'avenir est ce que ce sera mieux ? personne ne sait donc nous on a maintenu et nous avons aucun regret car tout le monde nous suit !!! certains professionnels se servent du covid pour être malhonnêtes, des maires ou des curés font jouer leur pouvoir !!! certains sont vraiment pas cools !!!! bon courage à tous les mariés qui devront décalées par obligation je comprends votre désespoir dites vous bien que votre amour est éternel !!!! nous avons hâte à samedi on est passé par des hauts et des bas mais la force de notre amour a tout vaincu et à faire naître des amitiés plus fortes mais aussi bannir des soi disants amis

    mais enfin nous y voilà Smiley love bonne journée

    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c est ecrit 300 euros alors c est 300 euros.
    Faut pas se laisser faire.
    N hesitez pas a donner des noms... ca eviteras que les futurs maries se fassent avoir par ces voleurd
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Rima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a payé 1200€
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De combien est l’acompte que vous avez déjà payé ?
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Rima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Vous allez peut être pouvoir m'aider.

    Nous devions faire notre mariage et la soirée fin juillet et nous voulons décaler à 2021.

    la salle nous dit que notre acompte fait office d'indemnité compensatoire si on veut repousser et que ce n'est pas considéré comme notre acompte pour la réservation 2021. Ils nous disent que le cas de force majeur étant fini on est censé pouvoir maintenir la soirée. mais nous ne voulons pas prendre de risque ni pour nous ni pour notre entourage dans lequel il y a des personnes vulnérables.

    Dans le devis qu'on avait signé, il est mentionné que le changement de date ne devrait nous coûter que 300 € ce qu'on accepte donc on ne comprend pas d'où ils sortent le fait que notre acompte actuel devient leur indemnité compensatrice.

    Est ce que vous penser que c'est légal?

    Merci

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ptdr tu m'as bien fait rire mais la connerie est tel que tu as raison la couche sous la belle robe de mariée majestueux

    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres on a de la chance, ce n est que le coronavirus donc ils veulent qu on porte des masques.
    Si ca avait ete une epidemie de gastro, on aurait ete oblige de tous mettre des couches culottes
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis toute à fait d accord après y a pas beaucoup futur qui pense comme nous ... 😜
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien raison je ferai pareil
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pense que c différent dans chaque ville car moi mariage le 5 septembre juste des masques a l entrée et sortie sauf marié et cortège.... autorisation 120 personnes
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous nois sommes entrain de négocier avec le prêtre car pour le moment c'est masque pour tout le monde, même nous les mariés et temoins durant le défilé d'entrée dans l'église et seulement les mariés et le prêtre pourront enlever le masque au moment ou le prêtre commencera à parler..
    Du coup on aimerait que seul les temoins aient le masque et nous non pour au moins avoir de belle photo malgré tout..
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    Savez-vous si les masques sont obligatoires pour les futurs mariés à l'église?

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. J’ai pris contact avec la préfecture du 35. La plus grosse contrainte est l’interdiction des soirées dansantes pour tous les mariages (sauf si vous vous mariez dans votre domicile). On a privatisé un lieu privé et comme c’est un ERP, et bah pas de soirée dansante. Pourtant, on est dans un des départements les moins touchés... Ça peut évoluer. À suivre...
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je paie je demande..il ne font pas ...je pars...avec toutes les annul tu as 1 mariage pour 15 prestataires aujourdhui...
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite!
    Après vous verrai vite que les prestataires demandent certaines choses et vous feront bien comprendre que si ca vous plaît pas c'est pareil sinon vous allez voir ailleurs..
    Malheureusement defois faut ce plier à certaines règles sinon reportez.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration