Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • O
    Nouveau Marié Août 2021 Loiret
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous sommes a notre deuxième report la solution que nous avons trouvé et qui satisfait tous les prestataires c est de se marier en semaine. La nouvelle date pour nous sera le mercredi 12 mai 2021 sachant que le jour qui suit et férié. Cela peut etre une solution avec votre lieu
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍😊🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ah ça !!! Et pas qu’un peu vraiment 😅
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage c’est pour bientôt et j’espère que ça pourra aller
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Leri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Moi aussi c’est prévu le 21/11. Si ça continue comme ça je risque encore de décaler pour la deuxième fois 😰
    Je pensais le faire en mars. J’attend 15 jours et on verra bien !
    • Répondre
  • Océane & Magalie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Vendée
    Océane & Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à vous.
    Je me marie le 21 novembre et je commence à douter.. nous avons déjà reporté une fois et je pense que reporter une seconde fois va être très dur.. Nous sommes dans une région pas encore trop confrontée au Covid mais d’ici novembre je sais pas ce qu’il peut se passer.
    Le stress le stress je suis tout cœur avec vous aussi.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nous on se marie le 24 octobre 2020. On s'accroche, avec de l'angoisse et des moments d'espoirs aussi... Bon courage.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est mimi... Je re commence à bien m'inquièté... Je croise les doigts qu'on puisse enfin se marier avec nos invités. Merci encore. Amicalement Suzy
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous devons également nous marier en novembre (pour la partie religieuse)
    Le mieux pour nous est d'annuler mais cela va dependre de la salle. Beaucoup de nos invités ne peuvent pas venir, trop de risque covid.On s'en souviendra de cette préparation de mariage
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je ne sais pas comment réagir face à la nouvelle, concernant la fermeture des salles de fête mon mariage est en novembre 😢.
    Des retours pour celle qui se marie à ces dates là
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... Je m'accroche ! Amicalement
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, bon courage à vs, c est vrai que depuis quelque mois on est tous embêter. Nous on a préférer reporter pour 2022.amicalement.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Nous nous marions le 24 octobre 2020... On le fait dans un Resto mais il y a des consignes, on doit finir à minuit, pas de piste de danses bref un mariage triste. Mais depuis mars on a tellement repoussé les dates.
    Bon courage
    • Répondre
  • Rémy
    Nouveau Marié Octobre 2020 Loire Atlantique
    Rémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Je viens partager un peu notre expérience du moment. Nous devions nous marier le 24 octobre 2020 mais nous avons pris la décision de reporter notre mariage à une date ultérieure. Nous avons espéré tout l'été à une disparition du risque mais clairement, on ne prend pas le sens d'une fin du Covid pour tout de suite...

    Nous avons contacté nos prestataires qui ont tous très bien compris que nous ne maintiendrons pas et ils nous ont envoyé leur disponibilité sur l'automne 2021/2022 selon notre demande. Sauf la salle... ils nous proposent 2 solutions: annulation et leur payer la totalité OU report sur une date de leur choix en janvier/février. Les discussions sont bien tendues. Et tant que nous n'arrivons pas à trouver un accord, impossible de bloquer une date avec tous les autres prestataires...

    D'autres sont dans ce cas? Notre lieu est le domaine de l'oiselière à Chauché. d'autres ont-ils réussi à trouver un accord avec eux?

    Bonne journée à tous!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi non pas de mariage, évidemment sans fiancé c'est dur

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    Noem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! C'est ça !

    Ça la fait ! Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, beaucoup de bonheur à vs super que vous avez pu vous marier. Bien amicalement.
    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Charente
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à tous,
    Notre mariage a eu lieu il y a une semaine et tous les invités (140) ont apprécié notre choix de lieu de réception (notre bois).
    La cérémonie a eu lieu dans le couloir de la mairie, les portes ouvertes, afin qu'un maximum de monde puisse assister. Nous n'avons pas eu besoin de mettre les masques. Notre mariage a été un pur bonheur. Mariage et coronavirus 1

    Mariage et coronavirus 2
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok du coup ils ont suivi la cérémonie civile sur leurs smartphones?

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    Noem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout une amie à filmé et nous avions fait un salon Facebook pour que tout le monde voit en direct
    Certains ont discuté et voilà c'est rapide la mairie donc ça va..
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello! ca a pas trop saoulé les invités de devoir attendre devant la mairie? je risque d'etre dans la meme situation et j'hesite à faire venir tout le monde comme prévu ou à les faire venir direct à l'eglise

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    Noem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés ce 18 juillet, avec comme seule vraie contrainte le nombre de personnes à la mairie, les autres invités ont attendu dans les marches. Nous avons annoncé très fort notre grand oui ! Et voilà,
    Église, Piste de danse, repas etc aucun changement sinon Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas normal, vous ne pouvez pas être les victimes d'un virus, sauf du virus de l'amour Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il doit te rembourser. Donne un nom que d autres maries ne se fassent pas avoir par ce mec
    • Répondre
  • Killian
    Nouveau Marié Août 2020 Haute-Savoie
    Killian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à tous,

    J'ai mon mariage le 29 août 2020. Le DJ ne peut plus faire sa prestation à cause de l’arrêté préfectorale sur les soirées dansantes et le coronavirus.. Nous maintenons entièrement notre mariage comme prévu sans soirée dansante du coup . Juste la moitié des invités (de 70 on passe à 45.) Ce DJ ne veut pas rembourser nos 400 euros d’acompte car selon lui on doit privilégier un report de notre événement. Sur mon contrat est stipuler que si j'annule sa prestation je dois le payer intégralement. Il me l'a d'ailleurs redis, et qu'il ne me ferait pas payer le reste. As t il le droit de faire cela ? Je trouve cela assez malhonnête étant donner que c'est le préfet qui interdit les soirées dansantes.... et non moi qui annule..

    Cordialement Killian

    • Répondre
  • Agathe
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et tous !

    Comme beaucoup d'entre vous je fais partie de ces mariées angoissées qui ne savent pas comment gérer le jour J avec cette épidémie... Mon mariage est prévu le 5 septembre prochain dans le Nord. Nous avons appris lors du dépôt du dossier en mairie que le nombre d'invités serait limité à 24... (nous ne faisons pas d'église). Autant vous dire que la liste est vite remplie !! Nous commençons également à nous faire à l'idée que nous devrons être masqués et nos invités également mais tant pis ! Tant que nous pouvons nous dire oui. Notre solution de replis pour que tout nos invités puissent être présents lorsque nous nous dirons oui est la cérémonie laïque sur le lieu du vin d'honneur qui est un restaurant avec salle de réception donc privatisée et espace extérieur. Pour l'instant à part les tables de 10 personnes maximum pas d'autres restrictions et les propriétaires sont très conciliants. Néanmoins nous essayons de mettre en place des mesures simples pour éviter trop de contact (parce qu'il y en aura forcément, il ne faut pas se leurrer...). Cependant, persiste quand même une interrogation : comment on fait pour le traditionnel passage devant les mariés ? Bises ? Pas bises ? Comment envisagez-vous ce rituel ? Un check du coude ? On trinque avec nos coupes ? Pourquoi pas... Si vous avez des idées je suis preneuse !

    En attendant je vous souhaite à toutes plein de courage pour les derniers préparatifs dans ce contexte si particulier ! (On s'en souviendra longtemps !)

    A bientôt !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai un mariage en blanc avec des masques , pas terrible :-(

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A mi juillet il n'avait aucun protocole concret pour les mariages, donc c'etait masques pour serveurs et si on se déplace. On verra ce qu'il me dit mi aout. J'avais lu que si on avait piste de danse il fallait danser masqués.....dans ce cas je préfère autant ne pas en avoir. mais je continue à me dire que d'ici 2 mois les choses peuvent encore changer, on croise les doigts

    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne comprend pas car nous sommes dans un resto privatisé et ils nous dit qu'il doit respecter les mêmes consignes et du coup pas de piste de danse et port du masque... Nous nous Marions le 3 octobre.
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,


    Pour nous mariage le 3 octobre dans un resto privatisé, et même consigne port du masque obligatoire si debout et pas de piste de danse autorisé pr le moment.... Ils ont les mêmes consignes 😕
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour idem mais pour le 24 octobre... Excellent mariage à vous !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil, mariage le 26 septembre. c'est un peu les montagnes russes avec les annonces. Payer un photographe une blinde pour avoir des photos de gens masqués ô joie.....du coup j'essaie de trouver des masques sympas ou de les customiser un peu rigolo. J'espérais qu'au moins les mariés n'auraient pas à etre masqués mais là tout de suite je pense que c'est mort....espérons que ce soit levé une fois les vacances passées....pour la réception on privatise un resto donc ca devrait etre bon mais j'utilise le conditionnel car pas eu mon prestataire depuis l'obligation du port du masque dans les lieux clos ( on doit faire le point courant aout)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration