Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Bonjour,

    Nous nous marions comme prévu le 11 juillet avec quelques restrictions mais rien de grave l'avantage de faire cela en salle privé et que tous nos professionnels nous suivent et bon courage à toutes celles qui doivent reporter par obligation.

    Je voulais dire également que nous les mariés de juin de juillet d'aout de septembre qui arriveront à nous marier nous ne mettons pas la vie de nos proches en danger faut arrêter de dire de telles choses !!!! si vous reportez par votre choix ok et c'est même cool car certains mariés de mars avril mai qui ont dû annuler arrivent à se marier en juillet aout mais stop à certaines réflexions !!!!

    Pour notre part table de 8 ...gel .. bonbons emballés individuellement ....verre à bière avec les noms dessus ...nous avons la chance d'etre dans une salle privé nous faisons ce que nous voulons... il y aura pas de bisous de poignées de mains et alors !!!! cela nous empêchera pas de nous amuser !!! et de faire un super mariage !!! comme vous voyez on fait attention !!

    Bon préparatifs les mariés de l'été bon moi je file ... nous avons notre cours de danse et à rattraper le temps perdus Smiley smile

    bon week end et croisons les doigts que tout continue à se maintenir Smiley smile



    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou restrictions rectrictions chacun professionnel fait comme il veut il faudrait que le gouvernement aille voir dans certains bars et restos si tout le protocole est respecté ...pareil pour certains rassemblements publics

    chez soi on fait aussi ce que l'on veut...un mariage c'est privé on connait non invités

    alors c'est vrai que ce marrié actuellement est compliqué et que c'est normal que nous subissions tout cela !!!

    nous on a de la chance c'est un manoir privé on fait ce que l'on veut on a juste les tables pas plus de 10 et port du masque pour les professionnels on fera pas de bisous pas de poignets de mains...bonbons emballés individuellement .... gel désinfectant... mais cela nous empêchera de nous amuser. bon courage à vous

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour


    nous aussi le 11 juillet et on a tout comme prévu l'avantage d'etre dans un manoir privé Smiley smile la mairie 10 on verra si demain soir cela change sinon pas grave on fera une cérémonie laique avec remise des alliances Smiley smile

    que cela continue à aller pour nous tous juin juillet août

    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous nous marions le 11 juillet et nous maintenons notre mariage. Aucun report a l'horizon 😊
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juillet 2020 Rhône
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je voulais savoir si des futurs mariés du 25/07 ont décidés, comme nous de reporter ? Et si vous avez dû changer de salle ? Si vous avez eu des difficultés avec des prestataires pour repousser ?
    Merci à vous 😊😉
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋🏼 la comu
    Nous avons pu célébrer 🎉 le mariage à la mairie ce samedi 6 juin comme prévu initialement. Cependant, limité à 10 personnes.
    Et pas plus sur la voie publique car c'est la règle. Mais des invités nous ont fais la surprise de se présenter à la sortie de la mairie. Nous nous sommes retrouvé à plus de 10 sur la voie publique mais le maire n'a rien dis. Ce fut particulier mais nous avons la bonne date... Nous n'avons par contre pas fais de grosses festivités car beaucoup d'invités ne souhaitais venir.... Nous reportons à l'année prochaine.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Les restrcitions imposent une organisation bien coordinée ! Bon courage dans la suite de vos préparatifs ! Et surtout n'hésitez pas si vous avez besoin !


    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles !
    Notre mariage est toujours maintenu pour le 29.08.2020, la réception se passe en Belgique et pour l’instant nous sommes un peu déçus. Nous avons le droit à 50 invités pas plus, pour cela c’est ok pour nous. Mais seulement la réception doit se passer à table. C’est-à-dire que le vin d’honneur ne peut se passer debout, et qu’on ne pourra pas danser. Je trouve ça un peu grotesque. Les restaurants peuvent accueillir des clients sans limite (seulement 10 par table) mais les salles de mariage ne peuvent avoir que 50 personnes. On espère vraiment que d’ici le 29 août il y aura un assouplissement des mesures concernant le nombre d’invités et le fait que la réception doit se passer à table.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2021 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes


    Depuis le temps que j'hésite je me lance enfin ... Je suis une future mariée un peu particulière car je suis déjà mariée. Le 18 avril mon mari et moi avions prévu de renouveller nos vœux pour nos 10 ans de mariage, après une première noce pas vraiment réussi ... Mais voilà, le Corona est passé par là ! J'ai mis 10 ans a convaincre mon mari de célébrer "comme un vrai mariage" nos 10 ans d'amour, on à essuyé pas mal de galère pendant les préparatifs, la salle était réservée, le traîteur dans les starting-blocks, ma déco était carré, ma robe attendais (ma douce, ma précieuse, Ceremony day je t'aime ❤️) et puis et puis et puis ... Pouf plus rien 😞 J'ai vraiment cru que le sors s'acharnait contre moi, bon ok je le crois encore. Autant vous dire que le 18 avril j'ai versé toute les larmes de mon corps ! J'en suis encore à me demander QUAND JE VAIS ME REVEILLER ? Bon d'accord y a pas mort d'homme ... Sans mauvais jeu de mot je vous assure !!! Mieux valait tout annuler que de risquer la vie et la santé de nos proches. Mais les boules quand même hein.
    Du coup tout est resté dans les cartons. Cartons que je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir ! Pour le moment les réservations sont bloqués jusqu'à fin septembre, ce qui veut dire qu'on ne peut pas choisir une date de report avant début octobre. La mairie et nos prestataire nous ont dit que nous serions prioritaire sur le choix d'une autre date, alors on attend. Encore ....
    Je me rend compte de la chance que j'ai, car contrairement à bon nombre d'entre vous il s'agit de notre anniversaire de mariage (qui finalement sera une fête post covid lol). Je n'ose imaginer la peine et la déception que celles qui ce sont vu leurs jour J annuler ont du ressentir.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et de magnifiques mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, je suis dans le même cas que toi, j'ai appeler la mairie aujourd'hui pour savoir se qu'il en était des salle des fête, elle m'a dit que c'est du publique même si on la loue et qu'elle avait les infos au fur et a mesure du coup elle est ferme pour l'instant mais la salle peut ouvrir a tout moment.

    bon courage.


    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et a tous, j’ai un soucis avec la salle polyvalente pour le VH et le repas/fête, auriez-vous un texte officiel qui dirait si oui ou non on peut l’avoir pour notre mariage de juillet ? La mairie n’arrive pas à savoir s’ils peuvent nous autoriser... 😕
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les FM !
    Ce n'est pas facile de s'organiser avec les nouvelles restrictions et rassurer ses invités. Tout revient à la normal mais organiser un mariage dans ces conditions est assez anormal...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui encore je m'en fiche un peu car j'ai une cérémonie laique derrière mais quand même là c'est hallucinant!

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince... Donc la c'est différent en plus la mairie est très strict 😥😥
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non salle communale c'est pour cela... 😟
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est du privé ? Car moi c'est du privé donc zéro restrictions
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pas du tout.. ma salle me dit qu'une circulaire tourne avec l'obligation des masques... Personnes assises obligatoirement... Pas de soirée....
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement la vrai date de base 11 avril 2020 ensuite on a décalé au 18 juillet juste la mairie est là salle le 12 décembre mais ils annonce une 2eme vague cette automne jusqu'à sur l'hiver trop peur donc à l'annonce on a eu l'occasion j'ai appelé tout le monde est tout était ok ... Salle privée on est 110 personnes est la salle m'a dit clairement zéro restrictions ni masque ect.. Genre les tables sa serras des tables de 10 comme c'était prévu de base lol est les 1 mettre en les tables comme c'était aussi de base donc zéro changement je suis trop contente mais déception avec la mairie mais bon on c'est fait a l'idée qu'on aurra pas le mariage de base mais l'essentiel c'est qu'on soit tous ensembles après à la salle
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C etait quand normalement?
    C est une salle privée ? Vs etes combien?
    Quelle chance quand je vois les restrictions pr bcp...
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou la comu bah voilà je voulais vous annoncer que mon mariage a étais avancé au samedi 20 juin est j'ai tout mes prestataires la mairie c'est OK j'ai eu rdv cette après midi donc c'est tout confirmé Smiley smile
    Parcontre la mairie limité à 15 personnes mariés inclus. On va demander à nos invités de rester à l'extérieur pour ensuite aller faire les photos la salle OK est zero restrictions Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont choisi mais pas retouchés.
    Les rdv sont prévu début juillet (initialement le 10 juin décalés pour ne le faire que quand on sera sûr). Si mariage reporté on fera les retouches au moment de la nouvelle date du mariage (dans 2 ans probablement).
    Essai coiffure prévu le même jour que essai robe.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Robes costumes c good ? Essai coiffure ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma salle est un château considéré comme ERP (je ne connais pas bien la différence des termes public/privé)
    Je ne sais pas où C est e rit mais plusieurs salles l on dit et ça a été dit et écrit sur France 2 (il y a une photo de l ecran dans une discussion du forum).
    • Répondre
  • Marinellaa
    Nouveau Marié Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marinellaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, les salles imposant le port du masque ne sont pas les salles privés non ?
    L’interdiction de danser est écrite sur quel décret svp merci beaucoup
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est bien avancés. En 2 mois ça le ferait. En un mois et demi plus compliqué. Il faudra que l on repére tout les achat avant le 22 et que l on achète le 22.
    Et que l on avance sur tout ce qui ne nécessite pas de dépense immédiate (ceremonie laïque, choix des fleurs, récupérer les alliances....)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui on vient de refaire le point et tout le monde a validé (86 adultes).
    Je dois faire essai coiffure derniers essayages robes and co encore.... je me sens deja en etat de stress.
    Et vs vs etes au point ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es courageuse.
    Je pense que l on va attendre le 22 juin dans tous les cas pour ne pas regretter.
    On va repérer tous nos achats et si on maintien on achètera au moment du "go". Le pire c est que l on a fait le tour des invités et qu ils ne sont pas stressés à l idée du mariage et qu ils comptent venir.. C est encore plus déchirant... Et toi t'es invités te soutiennent ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a deja decalé car ca devait etre le 20 juin


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je regrette que cela se passe comme ca...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va laisser au 1er aout en se disant et j en suis convaincue que ca va se normaliser....
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprend moi c est pareil j atteind mes limites de patience...
    Même si au fond je pense qu à partir du 14 juillet macron veut que tout soit redevenu normal, un symbole à la fête national...
    Mais c est pas une façon de préparer un mariage... Les invitées n ont pas leur robes... Ect tout va être finaliste dans la précipitation. Pour quelque chose de peut être moins bien... On a la possibilité de décaler au 19 septembre mais j ai peur de la deuxième vague après la rentrée la reprise du travail en presentiel ect...Et puis pas trop le moral pour tout reprogrammer sans vraiment être sereineDu coup ça sera probablement pour 2022... Smiley sadEt toi tu envisage de faire quoi ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence a en avoir ras le bol de tout ca....
    C est super stressant et usant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration