Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • C
    Mariée Débutante Août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr oui en effet mais seuleument en cas de force majeur.
    Pour le moment notre date ne rentre pas dedans c'est pourqoi nous perdront l'accompte
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu dans le direct live de France info:

    19h21 : Vous êtes extrêmement nombreux, comme @Futurs Mariés, à nous interroger sur la possibilité ou non de se marier dans les semaines et les mois à venir. Excellente nouvelle : ils sont à nouveau autorisés. "Pendant une longue période, les mariages ont été retardés. Heureusement c'est période est révolue : on va pouvoir enfin recommencer à célébrer des mariages", a annoncé Edouard Philippe. Cela dit, "il faudra être extrêmement attentif à la distanciation physique et aux règles de densité" dans les mairies et les lieux de cultes, a précisé le Premier ministre.

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Tanya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez compris ça ? Moi j’ai pas entendu la partie des mariages ? Vous pouvez m’en dire plus je suis dans le flou
    • Répondre
  • Y
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire
    Yolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la fin les journalistes pouvaient poser des question et il y a eu la question des mariages.
    Clairement il a dit que les mariages étaient bien autorisés du moment que la salle peut respecter les distinctions.
    Si cest a l'extérieur les rassemblements sont autorisés jusqu'a 5000 personnes si cest a l'intérieur cest fonction des m2 de la salle et du nombres des invités donc à demander au propriétaires.Le seul soucis cest la mairie qui la je pense sera un maximum de 10 personnes.
    Personnellement on se marie le 27 juin et cest confirmé à la mairie nous avions invité que nos parents et témoins donc pour nous pas de problèmes
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair on est dans le doute depuis des mois et ça continu, épuisant vraiment
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu est ce que c est fatiguant les annonces jamais claires....


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dame qui s'occupe de ma salle (qui fait traiteur également) m'avait dit quils dépendaient de la convention de la restauration et qu'à partir du moment ou les bar et restau auraient l'autorisation eux aussi ..
    A voir 🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres qu en est il des traiteurs and co.... ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les regeoupements de 10 personnes c est pr les regroupements qui sont pas sous la responsabilité d un gestionnaire. Les mariages n en font pas parti.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Facon comme d habitude c est mega flou.
    Mais les boites de nuit devraient reouvrir le 22 Juin avec la nouvelle phase donc bon...
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ??? Purée j’ai rien compris alors je les appelle demain
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est 10 max mais pas pr les mariages ca dependra de la capacité de la salle.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais 10 à la mairie donc maries témoins et c’est tout ..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , oui jai compris comme vous. Que le nombre de personnes dans la salle ou l'église ou meme la mairie, dépendront de la capacité d'accueil de ces lieux dans la mesure où il respect les distances etc.. (10 personnes max par table et 1m entre les tables..)
    Enfin j'espère avoir bien compris ..
    J'attends maintenant que la salle et autres nous contact.. plus qu'à croiser les doigts 🤞Bonne soirée à toutes
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est 10 max sur la voie publique où lieux publics, cela dépend où et comment vous aller fêter votre mariage, vous pouvez être à 30 personne chez vous, ou 30 personnes dans un restau car c'est 10 max par table... D'après ce que j'ai compris
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    D'après ce que j'ai compris, toujours interdiction d'être à plus de 10 sur la voie public où lieux publique.
    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Charente
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, savez-vous si c'est toujours avec pas plus de 10 personnes ? Et les lieux publics ?
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont dit 10 Max....
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est bon... youpi
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bon les mariages peuvent reprendre !!! Ouf 😍😍😍😍😍
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les FM !

    J'espère que vous aurez des réponses à tous vos doutes et que vous pourrez enfin aller de l'avant !

    Bon courage à toutes 🍀

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as encore un peu de temps devant toi, on espère tous que ça se sera dissipé... tes invités auront choisi de venir, sachant les risques éventuels, donc c'est plutôt leur responsabilité. Tu peux prendre la chose du bon côté et prévoir des petites attentions pour tes invités avec des petites fioles de gel hydroalcoolique, leur proposer des masques rigolos, prévoir un étiquetage nominatif si jamais tu as des écocup etc... =)

    Les mariages de 2020 on s'en souviendra!

    Pour ma part je devais me marier dans 2 jours, c'est donc reporté! on m'avait dit qu'un mariage était stressant mais là on atteint des sommets!

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Curieuse Août 2020 Val-d'Oise
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries dans quel coin Caroline ?
    Les arrhes peuvent en théorie être remboursés mais il est stipulé sur mon contrat qu'ils restent acquis en cas de report ou d'annulation et il n y a pas de clause de cas de force majeure. J'ai posé la question à un juriste du coup, j attends la réponse !
    On a trouvé une autre date fin avril et une autre le 13 et 14 juillet, vu que c'est un mardi c'est plus dispo et on a 2 salles qui sont dans notre budget alors que c'est irréalisable en pleine saison en week-end. On s'est dit qu une veille de jour férié pouvait être une bonne option! Il faut maintenant aller visiter les autres lieux potentiels pour voir si on a un autre coup de coeur.Bon courage dans tes recherches
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Bruno,


    Votre mariage n'est pas obligatoirement a reporter vu qu'il est en juin ? Vous n'êtes pas prioritaire? En effet se marier sans votre promise risque d'être compliqué.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Daphné,


    Oh bah en effet on est dans la même galère. Mais renseignes toi car il me semble que las arrhes tu peux te les faire rembourser. Il me semble que seul les accomptes sont perdu, moi j'ai versé des accomptes malheureusement. Je n'arrive pas à trouver un autre lieu pour le moment
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les futur(e)s,

    Demain, le Premier ministre parlera ! Espérons qu'il apporte des informations sur les mariages ! 🍀

    J'espère que vous et votre famille, vous portez bien. 🌈❤️

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Lele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles, je me marie le 28 août avec 120 invités et je suis très confiante sur le fait que cela sera possible. Je me pose beaucoup de questions par rapport aux mesures barrières. Je ne pense pas qu'elles vont disparaitre en Aout. Impossible à respecter avec le dancefloor. J'ai peur d'un problème à cause de notre mariage. Je suis aussi stressée car les gens ont des avis/pratiques différentes concernant les gestes barrières. Bref je le vis comme une grosse responsabilité....lol. Qu'en pensez vous?
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ta soeur pourra pêut être venir nous avons des invités qui viennent des états unis et sont confiants ils ont un passeport français à voir .... nous cest le 11 juillet 2020 on maintient mais on angoisse pour la prochaine annonce de jeudi . Ce n'est pas juste si on peut pas se rassembler car tout le monde se cotoie ... dans les lieux ont peut etre 100 et dans un lieu privé rassemblant du public on peut pas ? elle est où la différence ... on a une autre date en octobre mais ce sera une grande déception et plus de traiteur pas dispo car ses dates ne vont plus avec celles du manoir il nous a dit qeu cétait pas son problème. qu"il garderait les arrhes .... cette année c'est un vrai casse tete bon courage

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les FM !

    La situation évolue dans le bon sens on dirait, il faut essayer de garder espoir.. Les mesures sont de moins en moins strictes alors peut-êter que l'on voit enfin le bout du tunnel ?

    Courage !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Cahuzac! On se tient au courant et on se soutient surtout Smiley smile
    Appel de la salle aujourd'hui, qui nous a soutenu que les mariages n'avaient pas été reporté pour le moment (très très très vague comme réponse et c'est mon chéri qui a eu le proprio au tel, autant te dire que je n'ai pas réussi a avoir plus de précisions 😅)
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le lien. J espère que nous trouverons toutes une issue favorable.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Cahuzac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille !
    Je le marie aussi le 29 Août 2020, et nous n'avons rien changé, rien déplacer, tout est maintenu et nous sommes aussi en zone rouge, Essonne... Vaux mieux attendre le 2 juin, tout dépend des mairies et des prestataires j'ai l'impression... Bon courage 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration