Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, notre mariage est prévu le 27 juin 2020, vue les circonstances nous n'avons dautres choix que d'annuler ce n est vraiment pas la période pour être en ambiance mariage. Seulement, nous avons loué un château sur 2 jours, nous avilns déjà fini de payé au début du confinement. Notre prestataire nous propose un report en 2021 mais du lundi au jeudi alors que nous savons très bien qu'en semaine la prestation est moins chère, nous refusons un mariage en semaine et il ne veut rien entendre, on comprend bien sûr sa situation car la saison pour lui n est pas favorable et il fait 'année blanche' mais on luindemande aumoins de reporter à un vendredi il refuse car il réserve les week-end au nouveau contrats. Avez-vous teouvez un compromis avec votre salle de mariage ou êtes vous également en plein conflit comme nous, cela m'angoisse et m exaspère en même temps...il n a aucune considération ppur nous....merci et bon courage a toutes
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est ce que tout le monde sait pour le moment.
    L'état d'urgence va jusqu'au 10 juillet inclus mais je ne sais pas si ça peut jouer sur les mariages ou non.
    Après nous la mairie nous a simplement dit que tout les mariages étaient annulé mais qu'ils ne savaient pas jusqu'à quand.. on suppose jusqu'au 2 juin quand il y aura un nouveau discours en espérant qu'ils soit plus positif en tout cas..Nous nous marions le 11 juillet avec environ 80 invités, on maintient pour le moment en attendu les nouvelles mesures du 2 juin puis nous decalerons s'il le faut. La date plan B est déjà décidé et nos prestataires nous suivent.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu un appel de la mairie (loire atlantique). Voici le nouvel arrêté: 10 personnes maximum dans la salle et mariés et témoins non masqués car ils doivent être reconnus. Notre mariage est prévu le 4 juillet. Cet arrêté est valable tant qu'il n'y en a pas un autre qui apporte des modifications. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, peut-être que cela sera réévalué au 2 juin. Mais d'un autre côté l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 11 juillet va peut-être nous bloquer. Nous avons décidé de décaler la fête mais de maintenir le mariage civil et repas dans le jardin. Nous serions quand même 23 personnes. Donc nous aimerions que le nombre de personnes dans un rassemblement puisse augmenter.
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous savez de quel arreté il s'agit? Car nous sommes dans le Finistère et pour le moment nous n'avons aucun retour.. ou alors nous ne sommes pas encore au courant.
    Peut-être que c'est un arrêté uniquement pour votre département?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 💕

    J'espère qu'on est sur la bonne voie et que tout va rentrer dans l'ordre le plus vite possible ! En attendant bon courage pour ceux qui doivent reporter ❤️

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Naomi,

    mariage prévu le 29 aout 2020 également. pour le moment je maintien et attendant les nouvelles annonces du gouvernement.

    Bon préparatifs

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Bon, jusqu'ici j'étais dans l attente du 2 juin et l'annonce du gouvernement pour savoir si mon mariage prévu en juin allait avoir lieu ou non. Mais comme ci ce n'était pas assez dur d'être dans l'incertitude je viens de recevoir un courrier de ma salle comme quoi un arrêté de la préfecture interdit la location de salles jusqu'au 10 juillet. ... je suis dans la Manche, d'autres personnes ont eu une telle nouvelle? Actuellement c'est interdit mais je pensais que comme pour les mariages il y aurait un nouveau point le 2 juin!
    On cherche qd même un plan B au cas où, sûrement sous tente dans notre jardin car nous serons que 30 mais c'est compliqué à gérer tout ça 😤
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention. Tu signes pour un contrat. A partir du moment ou les termes du contrat changent, le contrat devient caduque et ils doivent rembourser. Donc aucun interet a faire cela
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mariage maintenu mais les prestataires ont peur, ils commencent à reculer, je vais quand maintenir la date, trop hâte d'être mariée

    • Répondre
  • Jerome
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ? Des news?
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que nous aussi il y a écrit que nous devons payer la somme totale au traiteur un mois avant le mariage. Mais moi je trouve ça bizarre car si lors de la prestation le jour du mariage nous ne sommes pas satisfait de ce qui nous est servi ou du service en fait on se fait avoir car aucun moyen de récupérer de l’argent vu que tout aura été payé à l’avance. Moi je pensais qu’on payer le jour J! Il est vrai que nous aussi il y a écrit que nous devons payer la somme totale au traiteur un mois avant le mariage. Mais moi je trouve ça bizarre car si lors de la prestation le jour du mariage nous ne sommes pas satisfait de ce qui nous est servi ou du service en fait on se fait avoir car aucun moyen de récupérer de l’argent vu que tout aura été payé à l’avance points moi je pensais qu’on payer le jour J
    • Répondre
  • VALERIE-ANNE
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Yvelines
    VALERIE-ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anissa,
    Merci pour votre réponse. C'est bien écrit ça sur le premier contrat en effet. Nous n'allons rien payer en plus et espérons qu'ils seront compréhensifs..
    Bonne soirée
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à vous les filles !

    J'espère que vous pourrez célébrer vos mariages avec vos proches pour celles et ceux qui maintiennent Smiley heart

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non surtout pas attention donner rien
    Sur votre contrat sa doit être noté quand l'autre partie doit être payer est moi perso c'est écrit 1 mois avant si c'est par chèque ou 48h avant si c'est en espèce.
    Ne vous faite pas avoir est l'acompte normalement c'est 30%
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'attends un coup de fil demain à 10h

    • Répondre
  • Juliana
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côte d'Or
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que l’organisation de votre mariage se passe bien et que la nouvelle date sera la bonne! 🤞🏼Courage!
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vaut mieux reporter dans ces conditions c'est certain. Pour l'instant la mairie est maintenue pour nous le 11 juillet. Mais on en sait pas plus pour la salle encore. On garde espoir malgré tout 🤞
    • Répondre
  • Valkyria
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Valkyria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien du 11 juillet potentiellement maintenu mais masques obligatoire. Uniquement mariés et témoins de présent dans la salle . Ça ne nous convient pas. On a reporté.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nord
    Amely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 2 juin plutôt ^^
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nord
    Amely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 8 août 2020 à wignehies on est pareil on attend le 2aout
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vue les nouvelles normes sanitaires ( 1 personnes pour 4 m²) c'est hélas possible oui.

    • Répondre
  • Sandrine
    Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui nous devions nous marier le 29 août. On a préféré reporter au 28 août de l'année prochaine. La mairie acceptait que les témoins à la mairie. Et je me vois pas me marier avec le masque. Et sans mes invités à la mairie.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Val-de-Marne
    Miranville ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non en plus ils doivent faire un Avenant au Contrat avec la nouvelle date. Il n y a que l acompte qui est obligatoire donc ils ont contracté et ont perçu l acompte.


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas le choix..toujours attendre malheureusement. Pas de réponse aux inquiétudes des gens. Ma foi on verra bien il faut être cool
    • Répondre
  • Jerome
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce qu'un prestataire de salle ou de domaine peuvent vous imposer un nombre limité d'invités ?.exemple une salle de 180 m2 pouvant accueillir 150 invités selon le contrat. Le prestataire après calcule peut il dire "moi je vous loue mais a seul condition que vous ne dépassez pas 40 invités selon les calculs de mesures sanitaires ? "
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement oui ... j'espère qu'on aura un peu plus de renseignements le 2...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile de comprendre quelque chose ça change tous les jours
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je devrais me marier le 29 août 2020 je vis dans le sud (zone verte) mais je marie à Chalon en Champagne (zone rouge) on ne sais pas trop quoi faire, on essaye de rester positif et d'y croire car on est moins de 100 et en plus le début du tour de France début le 29 aout donc un si grand rassemblement serait approuvé alors pk pas un mariage ?
    D'autres mariées ont une date vers fin aout ? Vous maintenez ? Je ne sais plus si je dois encore y croire....

    • Répondre
  • VALERIE-ANNE
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Yvelines
    VALERIE-ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 23 Mai 2020 dans le 78 mais face à cette situation nous allons devoir reporter à l'année prochaine. Notre salle de réception accepte le report (pour un vendredi en 2021 au lieu d'un samedi) mais nous réclame la totalité de la somme de réservation (nous avions déjà versé 50% d'acompte). Est ce normal ? Sommes nous dans l'obligation de verser la totalité du montant de la réservation de la salle à un an du report ? Je vous remercie pour vos conseils...
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mois d aout 2020
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à Hautmont dans le Nord maintenu pour l instant il faut attendre juin pour plus d info.
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Pour l'instant la mairie est maintenue le 11 juillet. On attend d'en savoir plus concernant les rassemblements, en fonction on maintiendra ou on reportera à l'année prochaine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration