Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je doute que les zones rouges le reste pendant des mois!

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup Smiley smile cette année c'est la notre 🙏 on va rien lâcher 😄 il faut qu'on passe à la mairie ❤️


    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2020 Alpes-Maritimes
    GRANDIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On croise les doigts pour que d'ici là, vous passiez en vert !! Les gens vont être de moins en moins anxiogènes. reprise du travail, des écoles... on commence à se détendre.

    courage !


    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous, c est notre 2 eme date de report 😅, par contre nos invités sont un peu frileux, on est en île de France et une de mes témoins est à Londres ...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Anissa !
    Beaucoup de mariées se retrouvent dans la même situation que toi avec un mariage en deux fois ... Tu as pris une bonne décision de maintenir ton mariage pour cette année

    Courage 🙏

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Grandin !
    Oui... Pas facile d'avancer dans l'inconnu.. Je croise les doigts pour toi 🙏

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j'ai eu rdv aujourd'hui à la mairie,
    Bon bah sa serras pour le samedi 18 juillet 2020
    Pas avant il ouvre pas avant le 15 juillet 2020 pour les mariages.. ... Je suis dégouté je vais encore attendre est j'ai peur de la 2eme vague est de devoir encore reporté en tout cas ce qui est sur c'est que tout mes prestataires me suivent pas donc la fête se ferras comme convenu le 12 décembre... Double mariage Smiley sad

    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2020 Alpes-Maritimes
    GRANDIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nosu prévu initialement le 31 mai mais reporté au 27 juin, une cinquaine de convives et nous aussi on ose y croire.... Mes invités nous suivent, reste à savoir si ma témoin pourra sortir de sa zone rouge (île de France) pour venir en zone verte (Nice).... Autrement un report sera obligé..... 😭 Les FM du mois de juin connaîtrons leur sort le 2 juin... Courage à toute
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, merci pour la précision. Il est donc normal que je ne vois pas les modifications alors 🤣
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage à toi Anne-Lise Smiley heart

    Je suis sûre que cette nouvelle sera encore plus spéciale !

    Smiley ring

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Nous actualisons simplement la date mais l'article reste le même. Ce qui peut être modifié ou rajouté se sont les liens Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut garder espoir Smiley heart

    Courage en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cet article.
    Petite suggestion d'amélioration, il serait bien que les mises à jour soient mises en évidence par une police différente, gras, italique, couleur afin de bien identifier les nouvelles informations sans forcément dévoir tout relire 😉
    Merci 😁
    • Répondre
  • Feral
    Nouvelle Mariée Août 2020 Aveyron
    Feral ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous devions nous marions le 8 Aout 2020, nous esperons pouvoir le faire qd meme en petit comité à la mairie ce jour là, sinon pour le mariage religieux et la grande fête nous avons reporté au 22 MAi 2021.

    Bon courage à tous et à toutes.

    Prenez soin de vous


    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolé pour toi... Moi ce n'est pas encore reporté, prévu le 13 juin avec très peu d'invités (35pers.) donc j'espère que ça va le faire mais plus on avance et plus je perds espoir. Comme ci c'était pas assez dur la famille qui relance tjs pour savoir si c'est annulé 😢 Cette année je pense que toutes les futures mariées auront eu le moral à zéro avec tout ça. .. Bon courage et plein de bonheur pour ton mariage en 2021 !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier le 4 juillet 2020 avec 85 invités. Nous entrons maintenant dans la catégorie: « mariage reporté en 2021 ». Les difficultés d’organisation et les incertitudes l’ont emporté. Je pensais me sentir soulagée une fois la décision prise. Et pourtant... pas du tout, tellement la déception est énorme!

    Nous aimerions tout de même faire cette année le mariage civil en petit comité. Mais ça aussi, cela semble encore incertain. Pour le moment la mairie maintient le mariage mais le nombre d’invités autorisés reste inconnu pour cette date.

    Après vous avoir fait le bilan de notre situation à moins de 2 mois du mariage initialement prévu, je veux souhaiter un bon courage à tous les couples qui tiennent bon et patientent. Vous êtes vraiment courageux.

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tout le monde j'ai eu la mairie j'ai rdv ce jeudi pour fixer une nouvelle date.
    Mon h et moi avont décidé de faire la mairie avant la salle tempis on peut plus attendre. Nous payons un loyer dans le vent depuis déjà 1 ans on peux plus la c'est trop donc voilà je vais quand même mettre ma robe est lui son Caustume on ferra une vidéo du oui afin que notre videaste fasse un montage le jour de la salle (12/12/2020) lors de la projection.. Je suis dégouté de la tournure que sa prend mais bon on doit accepter...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les FM !

    Les mairies et vos prestataires sont ceux qui pourront vous renseigner au mieux. Il va falloir rester patients en attendant de voir l'évolution des choses avec le déconfinement.

    Bon courage 😘😘

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. ils attendent le 2 juin pour se prononcer sur le nombre d’inviter..
    • Répondre
  • sandy
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haut Rhin
    sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir je suis dans le meme cas que vous je dois me marié le 20.06. et jai appeler notre mairie a cernay (alsace) on ma repondu que l on pouvais avec deux temoins mais q il en saurais plus le 2juin

    • Répondre
  • Sandrine
    Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est prévu pour le 29 août. Après réflexion on a reporté à l'année prochaine...
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui! Bon c’est super pour vous 🙏🏼 J’espère que lors de mon rdv le 3 juin on aura des réponses et que j’aurais un report
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai réussi à les avoir par tel ensuite par mail et par courrier ils nous ont envoyés la nouvelle convocation

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez pu reporter par téléphone du coup? À Nîmes ils sont hyper méfiant par rapport à une deuxième vague ou par rapport au gouvernement ils veulent pas mettre de cérémonie à pâtir de juin tant qu’ils sont pas sur ..
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ,


    D'accord nous c'était le 7 mai à montpellier reporté au 10 septembre des gens viennent des dom tom et d'afrique avec les avions pas le choix d'attendre

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles
    J’ai eu la mairie au tél ce matin à Nîmes. Je devais me marier le 2 mai je voulais reporter à juin car on ne vit pas dans la même ville pour le moment.
    Ils m’ont dit que tout pouvait changer. Mariage interdit jusqu’à 2 juin, ils m’ont donner rdv sur place le 3 a 9h pour un report de dates, bien sûr le rdv veux que si le gouvernement re autorise les mariages après le 2 juin et pour plus de 10 personnes car pour eux c’est mariés et témoins uniquement ...
    A voir début juin du coup...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!! Je pense à vous également et vous souhaites que tout se passe au mieux!! Heureusement que les prestataires sont assez souples et compréhensifs face à la situation...
    • Répondre
  • Yona
    Nouvelle Mariée Août 2021 Alpes-Maritimes
    Yona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Petite question, nous devions nous marier le 22.08.2020 mais en raison de la crise sanitaire nous allons sans doute repousser en aout 2021 qui est un peu un des seuls moment qui convient à nous et à nos famille. Tout nos prestataires ont très bien compris la situation et ont accepté de décaler sans frais et sans problèmes excepté le photographe qui dans un premier temps nous a parlé de majoration de 250e par prestation (ce qui fait 500e puisque nous avions prit photo et vidéo) pour nous dire que finalement il n'était plus dispo aux dates de possible déplacement (comme par hasard) et que nous n'avions qu'à déplacer en semaine (chose que nous ne pouvons pas). Nous lui avons déjà versé un gros accompte pour cette année et je me demandais si dans un premier temps il avait le droit de faire ça, (sans parler du fait qu'humainement ça soit détestable) et si dans un second temps ,nous pourrions lui demander le remboursement de cet accompte au cas où notre mariage n'aurais pas lieu cette année... merci beaucoup

    • Répondre
  • Yona
    Nouvelle Mariée Août 2021 Alpes-Maritimes
    Yona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage nous devions nous marier à la même date que vous et nous repoussons aussi.

    j'espère que ça ira pour vous

    meilleures pensées

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c’est vrai que tout cela est frustrant. Je cache pas que j’ai été plus que déçu... Notre mariage était initialement prévu pour le 22-08-2020 et n’ayant deja plus de place en 2021 ( saif decembre 2021 qui m’intéressait pas du tout) pour avoir le même lieu et les prestataires, nous avons été obligé de repousser à juillet 2022. C’est encore plus loins... mais bien trop compliqué de faire autrement vu que nous vivons au Canada et que nous voulons nous marier en Normandie avec de la famille qui vient d’un peu partout ( Guadeloupe, Martinique, Guyane, canada, angleterre, sud de la France etc). On se dit qu’avec deux ans on va avoir un mariage de dingue au moins... on aura le temps de tout bien organiser même à distance... en attendant nos autres projets prévu après mariage seront peut-être envisagé avant finalement...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mince je viens de voir que la mairie est fermée demain, elle ouvre mardi et les mariage de juin sont reportés, je verrai pour moi, ce que cela dit


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous. Vous en êtes où du coup ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration