Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Cahuzac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous aussi mariage le 29 août 2020, avec 50 personnes, en Île de France, on espère toujours un miracle...
    • Répondre
  • Marinellaa
    Nouveau Marié Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marinellaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour il m’a parlé d’un banc sur deux , je n’ai pas demandé je pars du principe que peut être d’ici fin juillet cela va changer ....
    Je compte le revoir début juin pour en discuter quand je serai sûre que la Mairie ré autorise les mariages
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, est ce que votre Pretre vous a dis si les masques seraient obligatoires dans l'église ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je pense que les mairies vous mariera avec peu être un nombre restreint croisons les doigts
    Concernant le mariage religieux, votre prêtre vous a dit ok c’est super déjà ! vous a t’il informé de devoir porter un masque ou non ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    Nous nous marions le 29 août 2020 à Toulouse, apparemment la mairie autoriserai, comme j'ai lu ailleurs en zone verte, seulement 10 invités dans la salle et les autres invités devront attendre dehors... D'ici fin aout on espere que le quota aura augmenté (peut etre pas les 65 invités prévu mais quand meme...). On a espoir que la salle et traiteur pourront assurer les prestations d'ici fin là, sinon ça serait une catastrophe pour leur chiffre d'affaire !

    En tout cas nous restons positifs et nous maintenons la date à la mairie, quite à faire une cérémonie laïque et la fête en 2021...

    Bon courage à toutes

    • Répondre
  • Marinellaa
    Nouveau Marié Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marinellaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, il y’a des bonnes nouvelles cette semaine concernant les cérémonies religieuses de nouveau autorisées, mais je me pose de sacré question concernant le mariage à la mairie ..
    ils ne parlent pas de la question des mariages dans les médias ... allons nous vraiment avoir notre réponse le 2 juin ?
    Je me marie le 25 juillet dans les bouches du Rhône , la salle domaine privé est ok , Pretre ok avec mesures de distanciation avec mon nombre d’invités conservé il ne manquerai plus que les Mairies nous empêchent de nous unir Smiley sad ... si vous avez des infos je suis preneuse courage à toute dernière ligne droite ☘️
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très honorable de votre part, merci pour les mariés de 2020 😘
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2030 Paris
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, personne ne peut imposer une nouvelle date et la seule solution s'avère alors l'annulation si le prestataire ne peut réaliser la prestation convenue. Il y a des assurances protection juridique qui prennent en charge les frais d'avocat : vous avez le droit de choisir https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser et l'assurance vous rembourse les frais d'avocat.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous boud mariage prévu le 5 septembre 2020 nous sommes en zone verte dans le sud... on garde grand espoir une connaissance se marie dans le même ville que moi le 31juillet la mairie lui accorde jusqu'à 50 invités... C est plutôt positif sachant qu on et nous 65 a peu près... Bon courage à tous on se sera bientôt fixés
    • Répondre
  • Andrea
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-Saint-Denis
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM,


    Est ce que certaines doivent se marier cet été dans le 93 (seine saint dénis). J’avais déposer mon dossier avant le début du confinement mais je n’ai ps eu de dates (de plus l’état civil est fermé depuis le début du confinement).
    J’espérais me marier en juin . En effet, j’ai été muté à l’étranger donc déménagement fin août. Avec mon conjoint nous avions espéré au moi s faire le civil avant de partir. La grosse fête pourra attendre l’année prochaine avec notre très large famille lol.
    Bon courage à vous toutes ! Gardons espoir les galères seront bientôt derrière nous 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi je mise sur le mariage civil pour ne pas être déçue au moins je peux avoir au mieux qu'une bonne surprise Smiley shame

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Curieuse Août 2020 Val-d'Oise
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Caroline,


    Je suis dans le même cas que toi! Mariage prévu le 15 août 2020, ma soeur qui est ma témoin vit aux etats unis avec son mari.J'ai expliqué la situation au domaine depuis plusieurs semaines en leur demandant de décaler à l année prochaine vu que les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Je me suis dit très naïvement que ça les arrangerait de récupérer la dispo du 15 août pour des mariés d avril ou mai qui ont ete contraints d annuler, mais pas du tout! Ils nous ont clairement dit que nous n'aurions pas de date l année prochaine si les mariages étaient autorisés en août (ou alors en persant nos arrhes)... et les seules dates qu'on nous propose sont hors saison (pour une grange choisie pour ses extérieurs) dur dur un mariage sans témoin! (Moins qu'un mariage sans mariée tu me diras)Je pense donc que je vais être obligée de m asseoir sur mes arrhes et je suis en train de voir pour d autres lieux qui sont plus compréhensifs et qui ont des dates disponibles en printemps/été, car je n'ai plus aucune envie de me marier dans ce lieu où la propriétaire réagit comme ça.Bon courage en tout cas, ce n'est vraiment pas évident !
    • Répondre
  • Bruno
    Nouveau Marié Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Bruno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Caroline, moi mariage le 24 juin avec la mariée et toute sa famille venant de l'étranger, donc littéralement impossible. Pourtant, la salle, domaine de montrieux, ils auront une mauvaise pub, répètent que pour eux, aucun problème. C'est pratique de me marier sans ma femme tiens !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'interdiction de louer la salle irait jusqu'au 10 juillet donc si votre mariage et fin juillet, pas de soucis pour vous! C'est pr ça que vs n'avez rien reçu.
    Ms en effet attendre la dernière minute pour savoir c'est dur ! Nous on saura au plus tard le 2 pour le 13 juin 😤😤😤
    • Répondre
  • Arkana
    Mariée Débutante Juillet 2020 Manche
    Arkana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! Je n’ai rien reçu comme courrier nous c’est la mairie qui nous loue la salle. On ne va attendre le 10 juillet 😤 pour le mariage fin juillet.... J’attends encore 2 semaines et puis si pas de réponses on va reporter. Courage à vous
    Une mariée du 50 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vs tous et toutes. Nous on devait se marier en 2021, mais comme les mariages de 2020 sont perturbés avec le virus. Du coup nous on reporte en 2022.prenez soin de vous.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Camille,

    Je comprend ce que tu ressens a 100% et nous aussi on a longtemps hésiter mais on fait le choix d'attendre le 2 juin car la encore nous pensons que beaucoup de choses vont encore bouger... Je ne sais pas combien te personnes sont invités à ton mariage, nous nous seront au grand maximum 70, au JT ils ont annoncé départ du tour de France le 29 août (nous on prend ça comme une bonne nouvelle !!!) les cycliste ameutent plus de 70 personnes ^^

    Personnellement j'ai fait le choix d'arrêter de lire les forums et diverses pages fb car à force de savoir si oui ou non le mariage aura lieu je me suis retrouvée avec des nuits blanches et des sautes d'humeurs avec gros sanglots pour tout et n'importe quoi... Si je peux te donner un conseil ne cherche pas sur internet et attendez les allocutions officielles il n'y a que là qu'on peu espérer y voir plus clair...
    En tout cas pour chéri et moi on essaye de rester positif au max et de continuer les préparatifs, j'ai eu tout mes prestataires ( sauf la salle comme toi) et ils m'ont tous dis que pour eux le mariage pourrais avoir lieu donc pour le moment ils nous suivent !!

    Bon courage à toi et j'espère avoir pu t'aider un peu ...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour les filles!

    Nous nous marions également dans le 29 aout 2020 ( et en zone rouge!! on est content...) . Pour le moment nous n'avons rien décalé et zero nouvelle du propriétaire de la salle malgré mes relances téléphoniques... Personnellement je ne supporte plus d'être dans le vague à longueur de temps et de plus dans l'anxiété. Je préférais reporter la grosse fete et le mariage a l’église pour avoir l'esprit "tranquille"(notre préparation doit se faire de façon dématérialisé mais idem zero nouvelles de la paroisse...) et maintenir notre mariage civile à 2020 a la "bonne date" mais mon conjoint a encore espoir et souhaite attendre le 2 juin... Qu'en pensez vous ? n’hésitez pas à me dire ce que vous allez décider dans les prochains jours.. il faut se soutenir entre nous plus que jamais dans cette galère commune. Bon courage à tous

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Nous partageons toutes cette même galère.
    Ce n'est vraiment pas évident entre les positions du gouvernement et les contraintes des prestataires.Nous devons nous nous marier le 12 septembre, ayant de la famille proche venant de l'île de la réunion et de l'étranger nous tentons de reporter notre mariage à 2021. Tous les prestataires ont répondu ok , sauf la proprio de la salle qui ne veut elle rien entendre. Si ma famille ne venait pas d'aussi moin je n'aurai peut etre pas insisté pour vouloir reporter mais là impossible pour moi de me marier sans mon père , ma soeur et ma témoin.
    Je voudrais savoir si il y a des personnes parmis vous ds mon cas , comment vous le gérer ...? Je sens que je vais finir par péter un cable à cause d'elle.
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour a toutes
    Par contre je pense que
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello.
    Il n a pas lebdroit de vous imposer une date, je crois qu il n est pas npn plus dans l obligation de proposer une date de report,s il ne peut pas honorer la prestation il faut qu il rembourse...je te conseille de faireappel à une asistance juriqique, nous nous sommes abonnés a l'association "Que choisir' il vont nous aider à gaire les courriers, je vais aussi me renseigner avec un autre juriste. Pour le moment je ne soujaite ps annnuler car trop compliqué de trouver un autre beau domaine en région parisienne dispo en été en 2021, mais si la situation devient très conflictuelle nous n'aurons pas lenchoix, on ira au bout de la démarche. Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai vu ca pour le puy du fou y compris le soectacle du soir a partir du 24 juillet... si on peut pas se marier le 1er aout ce serait vraiment du foutage de gueule.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage à vous Smiley heart Smiley flower

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile

    Oui espérons que tout soit positif et que vous puissiez célébrer comme il se doit Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'espère aussi ! Si ils continuent d'interdire ça voudrait vraiment dire : on avance pour l'économie, pour la politique (si élections prévu en juin) par contre les petits bonheurs de la population on s'en fout...😠😤
    Allez on y croit encore les filles! Les annonces approches on va vite être fixé 👍
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir ça aussi, des zoos ont aussi rouvert. Et je suis d’accord !! j’espère qu’on va enfin avoir des infos positives pour nous le semaine prochaine du coup 🙂
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A croire qu un mariage c est un danger pour la société...😜
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles, je viens d'entendre aux infos, ouverture du Puy du Fou le 2 juin...Sérieux ils peuvent pas interdire des mariages s'ils autorisent l'ouverture de grands parcs!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans tonotre jardin c'est un lieu privé donc pas de nombres de personnes limité ! En gros dans un lieu public tu ne peux pas être plus de 10 mais chez toi si tu veux être cinquante personnes tu peux...c'est un peu bête mais c'est ce que dit les textes 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il s'agit d'un arrête idée la préfecture de la Manche ! Enfait il y a les annonces du gouvernement et à côté chaque préfecture decide d'autre chose donc ça devient vraiment compliqué . On a donc prévu en plan B une tente de réception pour 30 personnes puisque dans la sphère privée il n'y a pas de nombreux de personnes limité. ..maintenant à voir si la mairie accepte de nous marier.
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Débutante Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lizou,
    Nous sommes exactement dans la même situation. Le propriétaire du château nous propose un report en semaine ou hors saison pour le même prix... Et nous avions aussi déjà versé toute la somme.... Nous ne savons pas si il a légalement le droit de nous proposer une prestation si différente de celle initialement réservée sans modifier le tarif...
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bon préparatifs également !! On croise les doigts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration