Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est gentil !
    Oui je pense que ça va s améliorer. Mais ça fait bcp de contraintes pour l organisation.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le vin d honneur je l ai lu da's plusieurs posts dans d autres discussion alors je pense que c est vrai même si c est étonnant, je suis bien d accord
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j ai appelé le numero corona hier... ils m ont indiqué que dans les lieux privés on fait un peu ce qu on veut....


    J ai rnvie de te rassurer en te disant que ca peut que aller dans le bon sens, les boites de nuits sont sencees reouvrir en juin....
    Et l etat d urgence sanitaire s arrete le 10 juillet.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi.
    Le vin d honneur ca me semble bizarre que ce soit pas autorisé en exterieur surtt que tout ce qui se passe dehors l est devenu....

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il dit que c est la réglementation et qu il n y peut rien. Qu il espère que ça va changer au 22 mais mais je n ai plus vraiment la patience d attendre...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore. Mais probablement reporter. Sauf si on a le courage d attendre le 22 mai mais je commence à presque ne plus en avoir envie au final...
    Trop déçue de ces grands 8 émotionnels.
    On se marie dans les Ardennes.
    Pour la partie danse, je pense que la salle s inquiète car rien n est précisé dans la loi mais moi je pense que si il n y a rien d écrit c est que c est autorisé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le chateau il en dit quoi ?? C est pas des vonditions d accueil pr un mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ridicule.
    Qu est ce que vs allez faire ?
    D ici le 1er aout ca va etre assoupli ? Vs etes ds quelle region? Ici il y a des bars dansants qui peuvent ouvrir (gironde).
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est notre salle qui nous l à dit (Chateau classé ERP).
    Mariage 1er août.
    Vh en extérieur.Danse en interieur
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle public ?
    Qui t as dit ca ?
    Mariage quand ? Vin d honneur en exterieur ? Nous la piste de danser est en exterieur couvert.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le port du masque pour les invités lors des déplacements en intérieur Smiley sad
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais les salles imposent le port du masque lors des déplacements et ne peuvent pas encore confirmer que l on pourra danser.
    En plus il semble que les vin d honneur soient interdit et que le service doit être à table.
    Bref mon espoir est retombé
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai l impression que c est ca !
    Nous allons reprendre serieusement nos preparatifs (1er aout)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ca encore une fois le decret est mega flou .
    • Répondre
  • Marinellaa
    Nouveau Marié Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marinellaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes donc si on résume bien vous comprenez comme moi?? :
    Mairie peut recevoir du public en fonction de sa capacité ( vu le décret du jour pas de limitation de personne)
    Église peut recevoir du public en fonction de la capacité d’accueil de celle ci Les domaines privés peuvent recevoir vos invités car justement les rassemblements de plus de 10 personnes sont autorisés dans le domaine privé au même titre que si on organise une fête à notre domicile ..
    Mariage le 25 juillet pour ma part j’espère que tout ira bien d’ici là 🙏🏻
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mairies se tenaient à ce qu’elles avaient compris du discours. Il fallait attendre le décret pour savoir exactement comment ça se passerait à partir du 2 juin. Le texte de loi n’indique aucune limite, au même titre que dans les écoles etc.
    Par contre, les distances doivent être respectées donc il est possible que, si la salle de votre mairie est petite, vous ne poussiez pas rentrer à plus de 10 en effet. C’est pour cela qu’il faut voir directement avec sa mairie :-) belle journée !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah super tellement soulagé 😁😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, j ai eu le numero corona au telephone c est good Smiley laugh
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, dans le décret rien n'est vraiment précis mis à part que l'on peut célébrer les mariages en mairie rien de plus.. nous notre mairie nous a dit que c'était limité à 10 personnes au jour d'aujourd'hui mais qu'étant donné qu'il y aura des noivelles mesures dans 3 semaines, les mariages de cet été pourront peut-être accueillir plus de monde en mairie.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, le décret vient de sortir au JO : apparemment, pas de limite du nombre de personnes en mairie mais un respect des gestes barrières (source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=636F612BCEA072D7A5F3A216950616C8.tplgfr23s_1?idArticle=JORFARTI000041939987&cidTexte=JORFTEXT000041939818&dateTexte=29990101&categorieLien=id). Il faut confirmer cela auprès de chaque mairie. Belle journée ☀️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparement un decret sort d ici Mardi pr preciser les choses sur les mariages.
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage du 11 juillet est maintenue également! 😁 Notre domaine attend juste de savoir dans quelle catégorie ils sont pour pouvoir nous proposer un plan de salle avec le protocole sanitaire. La mairie nous a dit qu'au jour d'aujourd'hui c'est limité à 10 personnes (maire compris) mais que d'ici la mi-juillet peut-être que les choses auront évolué avec un nouveau discours du premier ministre d'ici la fin juin. L'église a eu son protocole sanitaire avec placement des gens à 1m les uns des autres et une rangée de banc sur deux, tout le monde devra être masqué sauf les mariés et le prêtre avec distance bien évidemment. Nos témoins devront être masqués également et a 1m les uns des autres également.
    Ça va nous faire bizarre mais bon nous l'acceptons, au domaine c'est privé donc apres chacun sera libre de faire ce qu'il veut avec le port du masque ou non.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et non pas de contrainte particulière hormis la restriction de personnes pour la mairie , le port du masque pour les serveurs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie ce fait la veille cest 22 personnes maximum, le lendemain nous serons une centaine
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis curieuse d avoir un texte puisque selon les dires les decrets ne sont pas sortis...
    Vs etes combien ?
    Il y a des contraintes particulières?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir moi jai eu tout le monde au téléphone aujourd'hui salle eglise mairie et mon mariage du 4 juillet est maintenu, j'espère quil en sera de même pour vous toutes,
    Bonne soirée et courage 🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d avoir le numero coronavirus en lien avec le linistere de la santé.
    Pour information, ils n ont pas les infos car les décrets ne sont pas encore remontés suite a l allocution du premier ministre. (Location des salles privées traiteur...).
    • Répondre
  • Y
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire
    Yolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    40 adultes une dizaine d'enfant.
    Et si il fait beau tout se passe à l'extérieur (à l'extérieur les rassemblement sont limité à 5000 personnes)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vs etes combien ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage et coronavirus 1
    Les infos sont pas du tout claires
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !

    J'espère que c'est un peu plus clair pour vous et n'´hésitez pas à vous renseigner directement auprès de votre localité 😊

    Courage à toutes ❤️

    • Répondre
  • Y
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire
    Yolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je vous confirme que notre mariage aura bien lieu le 27juin.Je viens de contacter traiteur et gite ils sont tous okIl y a que la mairie ou seulement 10 personnes sont autorisées jusqu'au 22juin (date de la nouvelle phase de deconfinement)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration