Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • S
    Marié Curieux Août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c est l inverse.mon mariage aura lieu comme je veux et le reste je m en fous
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous verrai bien ce que ça donne 🙂🤞
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dites ça au salles 😉
    Nous on s'en fou, du moment que notre mariage a lieu.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ain
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est la solution qu'on privilégie, on en visite une mardi...On croise les doigts 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord av vous...
    C est ridicule
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Responsable de quoi?
    Vous entendez parler de beaucoup de proces a la tele?
    Faut arreter la parano
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on nois a clairement dit que prive = vous faites ce que vous voulez (entre autre). Le domaine va nois faire signer un papier comme quoi ils se déchargent de toute responsabilité en cas de transmission de COVID (si jamais il devait y avoir) et que les responsable seraient les mariés, du moment qu'ils nous donnent les clés du domaine c'est comme si on était a la maison, on fait ce qu'on veut en étant tous responsable de nos fait et gestes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme si c est privé ils restent les responsables...
    Sauf en faisant signer decharge mais tous n acceptent pas .
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mlheureusement nous avons un domaine privé pr le 1er aout et c est la meme chanson...
    On est degouté.
    On a trouve un plan b ds un autre domaine ...
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je serai vous jessayerai de trouver une salle privé pour être plus tranquille surtout si vous ne voulait pas reporter.. ceete vous aller payer plus cher mais au moins vous aurez le mariage que vous souhaitez.
    Je pense que au vu du nombre d'annulations de mariage pour cette période d'été, vous allez sûrement trouver une salle privé de disponible du côté de chez vous 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ain
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage doit avoir lieu le 19 septembre 2020.
    Nous avions loué la salle des fêtes de notre village et étions confiants en ce qui concerne l'évolution des restrictions et mauvaise surprise : pas de piste de danse, distanciation de 1m entre chaque invité, pas de regroupements à l'extérieur ( pratique pour le vin d'honneur).Franchement, je suis tombée des nues...On annonce la réouverture de disney, le parc Astérix, les cinémas...et pas de piste de danse pour notre mariage.Je ne sais plus quoi faire, sachant que pour nous il est hors de question de reporter...Donc soit on cherche une salle privée, soit on attend le 1er août pour les nouvelles annonces...Sachant qu'une salle privée nous coûterait beaucoup plus cher...bref je suis perdue...😥
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi aussi aucune mention de restrictions sévères

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a toutes je me marie le 5 septembre pour l 'instant les restrictions sont légères pars chez nous dans le sud cérémonie a la mairie autorise 10 personnes pour l'instant mais d ici la tout peut changé cérémonie religieuse 120.personnes port du masque juste pour l'entrée un banc sur deux et pas de port de masque pour les mariée et cortège des demoiselles d'honneur ou autres .. Réception dans un hôtel table jusqu'à 10 personnes pas de port de masque obligatoire .. nos invités et non même ne stressons pas face au virus on se côtoie tous les week-end mariage de 60 personnes ... si ça peut rassuré des futurs mariée comme moi... Courage a toute
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais pas ce que vous me demander mais je suis l'actualité comme vous toutes et j'espère que je vais enfin épouser l'homme de ma vie. Il me manque un truc de fou

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur quoi? ??
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci j'ai pu en savoir un peu plus ouf

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Reportée, trop de stress chez nos invités :-(
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maine et Loire ! Oui les recommandations peuvent (et vont sans doute, c’est ce que dit la préfecture) changer. Mais on ne se voyait plus attendre
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu as reporté ou maintenu ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok je suivrai ça de près

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Recevoir les papiers ?
    Facon les decrets vont sortir d ici 3/5 jours
    ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je commence à recevoir les papiers va-t-on y arriver ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous etes d ou?
    Les recommandations sont les memes partout mais elles vont encore evoluer.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,


    Je vous conseille de contacter votre préfecture. Pour ma part tout le monde était confiant : la salle, le traiteur et même les invités (les jeunes et quelques plus âgés). En contactant la préfecture, voici ce qu’ils m’ont indiqués :Mariage et coronavirus 1
    On a donc décidé d’arrêter les dégâts et reporter. Et là... surprise ! Tous les invités (jeunes et moins jeunes) nous ont dit qu’ils étaient rassurés et qu’on avait pris la bonne décision.Je ne pensais pas le dire (et je ne le croyais pas quand je le lisais) mais depuis je suis soulagée !Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour notre part, mariage le 18 juillet avec un couteau sous la gorge de la part du gérant de la salle... Smiley sad

    On va donc quand même le fêter avec nos 110 invités, mais certains ne sont pas forcément rassurés... On a le choix entre la santé de nos invités ou la santé de nos finances, en gros Smiley atonished

    Mais bon, ça restera quand même le plus beau jour de notre vie, même si niveau organisation, ça a été très compliqué moralement (que ce soit dû au coronavirus ou non)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi la mairie m'a rien envoyée

    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Septembre 2021 Nord
    Geoffroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce n'était peut être pas clair
    Je ne suis en effet en rien alarmiste ou paranoïaque mais je m'interroge et je resterai sans certitude pendant quelques temps encore.
    Le principal est de se dire que, peu importe nos décisions (report ou non), le regret est la seule chose dont nous devons nous passer. En m'excusant si je vous ai paru condescendant dans mes précédents messages.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais moi ce soir je reprends espoir car j'ai reçu une bonne nouvelle, je croise les doigts


    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Charente
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, tout dépend de la qualification de votre salle : privée ou non. Si elle n’est pas privée, il faut voir avec eux la capacité d’accueil. Il y a des mariages en juillet dans des salles louées par les mairies qui se font avec 150 personnes :dîner et soirée DJ (autorisation de la préfecture reçue)
    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Charente
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Savez-vous s'il y a du nouveau pour les repas en salle des fêtes et si un DJ est possible ?

    Bonne journée.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est bien

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration