Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... C'est vrai c'est dur stressant le report du mariage... Mais après tout je me dit c'est juste une question de temps..
    Il y a eu des nouvelles pour certains bien plus tristes...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vivement demain matin


    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toutes et tous.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On croise les doigts, lundi la réponse de la mairie et après j'ai hâte d'essayer ma robe

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ! C'est rassurant de voir ce message ! Nous nous marions également à cette date et nous espérons ne pas avoir à remettre cette belle journée à l'année prochaine...
    C'est vrai que c'est difficile en cette période... Déjà parce que nous nous marions en Bretagne et que nous vivons près d'Avignon, donc ce n'est pas simple du tout !
    Ensuite parce que beaucoup d'invités nous innonde de leurs questions et de leurs angoisses... et franchement des fois c'est assez pesant.Je suis rassurée de voir que nous ne sommes pas les seules à maintenir (on est pas fous, on a une date de secours 🙃) !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'insertitude peut être là pour 2021.. Nous aussi nous avons reporté au 5 juin 2021 au lieu du 6 juin de cette année.. Mais on y croit en espérant que cette pandémie ne va pas persister..bonne continuation..
    Bon courage à tous..
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non Émilie, ça va marcher pour vous. Ne vs inquiétez pas.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émilie bonne soirée, et bon dimanche.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup je vais essayer d'être patiente même si ce n'est pas mon fort ahah !
    Merci ça me fait vraiment plaisir ! Je trouve ça hyper bien aussi de pouvoir en parler Smiley smile
    Tout mon soutien à toi aussi !
    • Répondre
  • Jess
    Nouveau Marié Juillet 2022 Rhône
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il faut être patiente !!! Je t apporte tt mon soutien ! Je trouve top de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même chose !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est sûr ! Après comme j'ai dit du coup pour nous ce n'est pas possible :/ Nous sommes en Nouvelle Aquitaine et eux dans le Nord...
    • Répondre
  • Jess
    Nouveau Marié Juillet 2022 Rhône
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vraiment pénible ce manque de visibilité !!! Moi je ferais la mairie quand même en tt intimité , le fait d être déjà marié civilement c est un petit plus et une petite bataille contre le covid19
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est super ça Smiley laugh J'espère que ce sera une belle journée pour toute la famille !
    Nous on hésitait à faire quand même le mariage civil avec témoins et parents ce jour-là mais ils ne sont pas de la région donc compliqué ^^"
    • Répondre
  • Jess
    Nouveau Marié Juillet 2022 Rhône
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis ça tous les jours ! On a décidé de s improvise une tte petite cérémonie symbolique nous 2 et nos 2 enfants le 25 juillet ! On va s échanger nos alliances , parce que pour le coup nous avons envie de les porter ( nous sommes déjà marié civilement en avril 2019 ) ce sera une belle journée !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai ! Il vaut mieux être patients et avoir une journée à la hauteur de nos espérances, ça n'arrive qu'une fois dans une vie ^^
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux ! Merci pour ton aide Smiley smile Je pense que c'est important de s'entraider, surtout en ce moment ! J'espère que ça ira pour toi aussi !
    • Répondre
  • Jess
    Nouveau Marié Juillet 2022 Rhône
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme un soulagement pour nous !!! Je dors enfin !!!!
    • Répondre
  • Jess
    Nouveau Marié Juillet 2022 Rhône
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous avons pris la meilleure décision ! Ce doit être une belle journée pas un enfer !!!!
    • Répondre
  • ADELINE & KEVIN
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    ADELINE & KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, nous nous marions le 11 juillet 2020 et pour le moment on croise les doigts pour ne pas décaler.. nous sommes dans une régions très peu touchée (Bretagne plus précisément dans le Finistère) et du coup nous espérons que fin mai, début juin si nous sommes toujours au vert qu'il y aura des évolutions dans le bon sens.
    Nous aurons sûrement des restrictions mais bon ce n'est pas grave, on souhaite quand même ce marier cette année et nos invités nous suivent également.
    Ça sera sûrement un mariage particulier mais au moins on s'en souviendra! Lol Plus qu'à attendre les nouvelles d'ici 3 semaines.. en attendant nous continuons d'avancer sur les derniers détails 😊 On a quand même prévu un plan B en juillet 2021 au cas où.. on ne sait jamais!Bon courage à tout ceux qui ont du reporter leur mariage!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Oise
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'année prochaine ça doit être bon il y a pas mal de festival et les compétitions sportifs qui a été repoussé en 2021 les Jeux Olympiques l'Euro 2020 les concert... si les festivals et les concerts ne reprennent pas niveau économique ça va être compliqué
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Merci pour ta réponse Smiley smile On a repoussé pour la même raison et en plus la plupart de nos proches viennent d'une autre région, qui est très touchée par le virus... Et beaucoup ont leurs congés d'été annulés !

    Je me suis sentie soulagée également mais là je commence de nouveau à stresser car vraiment j'ai peur que ça recommence l'année prochaine et que du coup mai ce soit toujours pas bon...

    Mais tu as raison je faisais pareil avec les infos et là j'essaie de prendre du recul !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Oise
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emilie
    nous devions nous marier le 18 juillet 2020 ont a décaler au 17 juillet 2021 je n'ai plus de stresse je me sans soulager, mais au début de cette histoire je commençais à paniquer je regardais les informations tous les jours limite je devenais parano puis un moment j'ai dit stop je repousse je préfère être tranquille dans ma tête que de me rendre malade après je pense les petits mariages ça va passer, mais étant donné que j'ai un grand mariage avec 220 inviter avec la famille qui viennent des quatre coins du monde avec des frontières fermées ça aurait été très compliqué... courage à tous les mariés qui ont maintenu leurs dates 🤞🏾

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Attention tout de même avant de se lancer dans des courriers à tournure juridique. Il faut garder en tête que :

    - l'arrêt de la Cour d'appel de Colmar a été rendu en matière de droit des étrangers,

    - il s'agit de la position d'une seule cour d'appel... La jurisprudence interprète très strictement la notion de cas de force majeure, et cette qualification relève de l'appréciation souveraine des juges du fond. Cela signifie que personne ne peut être certain de son application à sa propre situation tant que les juges ne se sont pas prononcés,

    - l'article 1218 du Code civil, relatif au cas de force majeure, est supplétif de volonté. Il peut être exclu par la volonté des parties. Il faut donc lire attentivement les clauses du contrat qui a été signé avec le prestataire...

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à vous les filles Smiley heart

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? Ça fait loin encore mai 2021... Ça n'est vraiment pas possible pour vous ?
    Ça me fait stresser car nous on compte dessus, on ne voudrait pas avoir à décaler une deuxième fois Smiley sad
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 11 juillet 2020 ont aimerait bien se marié ce jour là en très petit comité attendons d’ici là..
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Finistère
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre aide. Je vais rédiger la réponse en espérant qu’ils l’accepTent. Bonne journée, gwenaelle
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Émilie, nous c' est en mai 2021, on va devoir décaler, on ne sait pas encore. Bon courage Émilie.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et tous !

    Nous devions nous marier le 11 juillet 2020 mais nous avons décidé de reporter au 1er mai 2021. Cependant, mon côté stressé me joue encore des tours puisque je stresse même pour cette date-là... J'ai peur qu'on ait le même tour l'année prochaine Smiley sad

    D'autre part j'aurais aimé savoir à quand vous avez décidé de reporter pour les concerné(e)s Smiley smile

    Courage à tout le monde !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Est-ce que vous voulez dire mai 2020 ou est-ce bien mai 2021 ? Car nous devions nous marier en juillet 2020 et venons de décaler à mai 2021...

    Bonne journée et bon courage !

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes et tous, bon courage à vous toutes et tous. Prenez soin de vous. Nous on devait se marier en mai 2021, nous allons devoir aussi, reculer de mois, pour le moment on ne sait pas quand. Le principal c est que tout se passe bien, même malheureusement si C est plus tard. Gros bisous à tout le monde. Et merci d être la au site mariages.net.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration