Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Charente
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 15 août maintenu malgré le DJ qui risque de se désister par peur
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Charente
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le premier ministre a annoncé que les manifestations du mois d’août de plus de 5 mille personnes sont annulées type concerts ..... cependant si la situation le permet les salles des fêtes reouvriraient le 02 juin. Il organise un point fin mai pour apporter plus de précisions en fonction de l’évolution de la situation.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Aube
    MARIE-SUZANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien bonne soirée
    • Répondre
  • Karen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup je vais voir avec eux dès qu'ils seront ouverts.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Aube
    MARIE-SUZANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on les a récupérées fin janvier
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Aube
    MARIE-SUZANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, le 30 mai je crains que vous n ayez pas le droit même deconfinés.


    ❌ Les manifestations ou fêtes sur la voie publique ou dans les lieux privés, seront limités à 10 personnes maximum.
    ❌ Les cérémonies religieuses tel que les baptêmes ou les mariages, ne pourront avoir lieu avant le 2 Juin, minimum. Mais les lieux de cultes resteront ouverts.

    Synthèse que j'ai eu sur un site local d information.

    Nous devions nous marier le 23 mai 2020 et nous avons décalé au 24 avril 2021 il y a 15 jours déjà.

    Bon courage



    • Répondre
  • Karen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Mais vous les aviez deja récupéré? Nous ca fait depuis début mars quelles sont chez nous...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Aube
    MARIE-SUZANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour la gravure des alliances voyez avec le bijoutier. Nous aussi nous les avions gravées. La bijouterie nous a envoyé un mail sans même que nous les contactions pour nous informer que vu la situation ils se doutaient que nous avions dû reporter et qu'ils nous regraveraient nos alliances à titre gracieux. Très belle initiative de leur part qui est tombé pile au moment où nous avons décalé tous les autres prestataires
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2020 Alpes-Maritimes
    GRANDIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Même date, mon mariage était initialement le 30 mai... J'ai espoir également, petit mariage de 50 personnes et dans une maison familiale ! 🤞🤞
    Courage à toute et tous
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, encore plus folle que toi, mariage prévu le 13 juin et j'attends le 2 juin pr la décision. 😉 Petit mariage de 35 personnes donc je croise les doigts. On sera fixé vraiment au dernier moment c'est très stressant !
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    Je comprends... Moi j'ai craqué on devait se marier le 2 mai 2020. C'était notre 2ème report... Puis on devait se marier le 30 mai c'était foutu bref on se marie en octobre enfin j'espère 🙏.... C'est compliqué tout ça... Juste pour vous dire que vous aurez tôt ou tard un super mariage. Il faut s'accrocher et y croire. C'est une question de temps, c'est un report et puis voilà...
    • Répondre
  • Armelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Calvados
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Nous sommes dans la même situation !! Mariage le même jour. Nous attendons également les nouvelles directives en espérant qu'elles soient positives d'ici là.

    Nous avons un plan B au cas où (septembre 2021), mais jspr de tout cœur que le mariage pourra avoir lieu le 27 juin !

    Ça me rassure de lire ce genre de commentaire, je me sens moins seule dans ma prise de décision Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour nous pour le moment dans notre village le maire autorisé les mariage de septembre ne sont pas annulé et ont nous a pas demandé de porter de masque. Ont croisé les doigts 🤞😉

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde !

    Courage à vous dans ces moments difficiles !!

    Bientôt nous verrons le bout du tunnel Smiley heart

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Paris
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je dois me marier aussi le 25/07
    J ai cru comprendre aussi que c est au moin jusqu'a début juin pour le moment
    Je maintien aussi ma date !. Bon courage aussi.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mars 2019 Nord
    Brutin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous devions nous marier le 21 mars, reporté au 20 juin.. mariage qui ne pourra probablement pas se tenir car plus de 100 personnes. Nous souhaitons annuler, pas de report à envisager car la situation médicale de ma mère qui avait accéléré le mariage se dégrade et il ne semble pas possible d'attendre plus. Pouvons nous annuler maintenant et récupérer les 6000 euros déjà versés au domaine ou devons nous attendre une interdiction formelle concernant les rassemblements après le 2 juin;;

    Qu'en pensez vous?

    Merci de votre aide..et bons préparatifs à tous!

    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Débutante Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord 😅 Ça ne me donne même plus envie de me marier là bas alors que c'était le lieu de mes rêves... Tous les autres prestataires ont été super compréhensif notamment notre traiteur qui nous soutient. C'est vraiment dommage de la part de certains professionnels de se servir de ce qu'il se passe pour remplir leurs dates hors saison ou en semaine au prix fort...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loire Atlantique
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quand même abusé je trouve ! Je peux comprendre que la situation soit difficile mais quand même ...
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Débutante Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il refuse que l'on optionne un samedi en juillet 2022 car il part du principe que si il fait ça il n'aura pas d'argent qui va rentrer en 2022. C'est pour ça qu'il ne nous propose qu'une date en semaine ou une date hors saison parce qu'il sait qu'il ne perd pas d'argent en faisant ça... En bref c'est a nous de faire les concessions...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cest vrai que dans ce cas cest plus prudent, prenez soin de vous ! Notre jour arrivera Smiley smile
    • Répondre
  • Karen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais notre traiteur a dû annuler tout jusqu'au 15juillet, donc a 3j près, c'est notre décision car mon futur étant une personne a risque (greffé), on préfère repousser un peu...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loire Atlantique
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour vous que d’ici fin juillet ce sera bon mais je ne comprend pas pourquoi il vous refuse une date en 2022 ???
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, mince.... désolée pour vous Smiley sad cest votre mairie qui a annulé ?
    • Répondre
  • Karen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ca y est, mariage annulé le 18 juillet... ca me fend le coeur car ca tombait la date de notre rencontre il y a 12ans... et nos alliances sont gravées. Nous avons réussi à le décaler au 12 septembre de cette année. On verra bien mais j'espère que ce sera possible. Nous avons a peine 90 invités donc on croise les doigts.
    Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'a pas du tout dit ça !
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Le premier ministre, a seulement dit, en ce qui concerne les mariages, que les mairies devaient les annuler. On croit comprendre que c est jusqu’à début juin pour le moment.
    Courage.....mais je pense que d ici début août il y aura eu beaucoup de modifications.Nous maintenons le notre le 25/07.
    • Répondre
  • Jess
    Nouveau Marié Juillet 2022 Rhône
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , pour nous aussi meme date , plus de dispo en 2021 ... sinon c est un week-end fin nov 2020 ou decembre... génial !!!! Nous avons bloqué du coup une date sur 2022 ... enfin la dernière de dispo sur juillet encore une fois pas le choix , mais le meilleur est pour la fin en 2022 c est 1000€ de plus ! Et puis la photographe c est 30% plus cher en 2022 et le traiteur augmente ! C est une honte , notre mariage nous coûte déjà 25000€ et la on nous raquette en profitant de la situation... je n ai même plus envie de me marier tellement je suis écœuré!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est l'incertitude qui est difficile à gérer, ne pas savoir quoi faire.
    Je vous souhaite beaucoup de courage, avoir annulé une première fois à du être un crève coeur.
    Je suis de tour coeur avec vous !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila c'est exactement ça, on avance à l'aveugle.
    Oui pas de souci, je veux bien des retours aussi ☺️
    • Répondre
  • Ludiv
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haute-Loire
    Ludiv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis même situation, ça m'embête de décaler un mariage si j'ai le droit de le faire en ne sachant ce qui nous attend demain 😣 n'hésitez pas à me faire part de vos avancées
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous Comprends courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋


    On devais se marier le 4 avril... Le domaine nous a proposé la date du 25 juillet prochain, mais la nous sommes en plein doute... On ne sais plus si on maintien cette date... Si on ce mari avec nos témoins pour assurer le coup entre 2 vagues pour éviter de ne plus pouvoir encore passer en mairie.... On ne sais plus si on aura le domaine et si oui dans quel conditions, j'ai monté un plan B pour le 25 barnum dans le jardin etc si on ne peut pas aller au domaine... Bref c'est tellement la M****C'est Hyper compliqué 😳
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration