Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise Ă  jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisĂ©s concernant les derniĂšres mesures appliquĂ©es dans chaque rĂ©gion 👇 Actu Covid-19 : les infos de derniĂšre minute concernant les mariages Lettre-rĂ©ponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise Ă  jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisĂ©s concernant les derniĂšres mesures appliquĂ©es dans chaque rĂ©gion 👇

Actu Covid-19 : les infos de derniĂšre minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et gĂ©nĂšre craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrĂ©s de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite Ă  ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiquĂ© jusque lĂ  sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espĂ©rons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idĂ©es conseils et infos 🙂

🌟 Lieu de rĂ©ception

Comme vous l’avez certainement vu via les diffĂ©rents mĂ©dias, fasse Ă  cette situation, la limitation des endroits de masse est prĂ©conisĂ© que les endroits soient publiques ou privĂ©s. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons Ă  vous tenir informer Ă  tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cĂ©rĂ©monie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernĂ©es.

Nous vous invitons Ă  consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien

🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre prĂ©ocupation majeure. Le mieux dans ces moments-lĂ  est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous prĂ©cipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite Ă©voluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la premiĂšre chose que nous vous recommandons et de rĂ©viser l’information officielle et actualisĂ©e des autoritĂ©es sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas oĂč vous avez du procĂ©der Ă  une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autoritĂ©s officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De mĂȘme si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrĂ©es/sorties limitĂ©es, vous devrez vĂ©rifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaßtre la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invitĂ©s

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problÚmes de santé.

🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante Ă©volution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiĂ©tez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rĂȘves.

🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez Ă©crire Ă  help@mariages.net oĂč nos Ă©quipes seront ravies de vous conseiller et rĂ©soudre vos problĂšmes.

Cet article peut aussi t'intĂ©rĂ©sser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?

À trùs bientît 😘😘

cfb_1361291.jpg

1.779 Réponses

• C
    Nouvelle Mariée août 2020 Charente
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 15 août maintenu malgré le DJ qui risque de se désister par peur
    • RĂ©pondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Charente
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le premier ministre a annoncĂ© que les manifestations du mois d’aoĂ»t de plus de 5 mille personnes sont annulĂ©es type concerts ..... cependant si la situation le permet les salles des fĂȘtes reouvriraient le 02 juin. Il organise un point fin mai pour apporter plus de prĂ©cisions en fonction de l’évolution de la situation.
    • RĂ©pondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Aube
    MARIE-SUZANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien bonne soirée
    • RĂ©pondre
  • Karen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 CÎte d'Or
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup je vais voir avec eux dĂšs qu'ils seront ouverts.
    Bonne soirée
    • RĂ©pondre
  • M
    MARIE-SUZANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on les a récupérées fin janvier
    • RĂ©pondre
  • M
    MARIE-SUZANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, le 30 mai je crains que vous n ayez pas le droit mĂȘme deconfinĂ©s.

❌ Les manifestations ou fĂȘtes sur la voie publique ou dans les lieux privĂ©s, seront limitĂ©s Ă  10 personnes maximum.
    ❌ Les cĂ©rĂ©monies religieuses tel que les baptĂȘmes ou les mariages, ne pourront avoir lieu avant le 2 Juin, minimum. Mais les lieux de cultes resteront ouverts.

SynthĂšse que j'ai eu sur un site local d information.

Nous devions nous marier le 23 mai 2020 et nous avons décalé au 24 avril 2021 il y a 15 jours déjà.

Bon courage

• RĂ©pondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Mais vous les aviez deja récupéré? Nous ca fait depuis début mars quelles sont chez nous...
    • RĂ©pondre
  • M
    MARIE-SUZANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour la gravure des alliances voyez avec le bijoutier. Nous aussi nous les avions gravĂ©es. La bijouterie nous a envoyĂ© un mail sans mĂȘme que nous les contactions pour nous informer que vu la situation ils se doutaient que nous avions dĂ» reporter et qu'ils nous regraveraient nos alliances Ă  titre gracieux. TrĂšs belle initiative de leur part qui est tombĂ© pile au moment oĂč nous avons dĂ©calĂ© tous les autres prestataires
    • RĂ©pondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2020 Alpes-Maritimes
    GRANDIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    MĂȘme date, mon mariage Ă©tait initialement le 30 mai... J'ai espoir Ă©galement, petit mariage de 50 personnes et dans une maison familiale ! đŸ€žđŸ€ž
    Courage Ă  toute et tous
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, encore plus folle que toi, mariage prĂ©vu le 13 juin et j'attends le 2 juin pr la dĂ©cision. 😉 Petit mariage de 35 personnes donc je croise les doigts. On sera fixĂ© vraiment au dernier moment c'est trĂšs stressant !
    • RĂ©pondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Je comprends... Moi j'ai craquĂ© on devait se marier le 2 mai 2020. C'Ă©tait notre 2Ăšme report... Puis on devait se marier le 30 mai c'Ă©tait foutu bref on se marie en octobre enfin j'espĂšre 🙏.... C'est compliquĂ© tout ça... Juste pour vous dire que vous aurez tĂŽt ou tard un super mariage. Il faut s'accrocher et y croire. C'est une question de temps, c'est un report et puis voilĂ ...
    • RĂ©pondre
  • Armelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Calvados
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Nous sommes dans la mĂȘme situation !! Mariage le mĂȘme jour. Nous attendons Ă©galement les nouvelles directives en espĂ©rant qu'elles soient positives d'ici lĂ .

Nous avons un plan B au cas oĂč (septembre 2021), mais jspr de tout cƓur que le mariage pourra avoir lieu le 27 juin !

Ça me rassure de lire ce genre de commentaire, je me sens moins seule dans ma prise de dĂ©cision Smiley smile

• RĂ©pondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour nous pour le moment dans notre village le maire autorisĂ© les mariage de septembre ne sont pas annulĂ© et ont nous a pas demandĂ© de porter de masque. Ont croisĂ© les doigts đŸ€žđŸ˜‰

• RĂ©pondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le monde !

Courage Ă  vous dans ces moments difficiles !!

BientĂŽt nous verrons le bout du tunnel Smiley heart

• RĂ©pondre
  • Valerie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Paris
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je dois me marier aussi le 25/07
    J ai cru comprendre aussi que c est au moin jusqu'a début juin pour le moment
    Je maintien aussi ma date !. Bon courage aussi.
    • RĂ©pondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mars 2019 Nord
    Brutin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous devions nous marier le 21 mars, reporté au 20 juin.. mariage qui ne pourra probablement pas se tenir car plus de 100 personnes. Nous souhaitons annuler, pas de report à envisager car la situation médicale de ma mÚre qui avait accéléré le mariage se dégrade et il ne semble pas possible d'attendre plus. Pouvons nous annuler maintenant et récupérer les 6000 euros déjà versés au domaine ou devons nous attendre une interdiction formelle concernant les rassemblements aprÚs le 2 juin;;

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide..et bons préparatifs à tous!

• RĂ©pondre
  • MĂ©linda
    Mariée Débutante Juillet 2020 Puy-de-DÎme
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord 😅 Ça ne me donne mĂȘme plus envie de me marier lĂ  bas alors que c'Ă©tait le lieu de mes rĂȘves... Tous les autres prestataires ont Ă©tĂ© super comprĂ©hensif notamment notre traiteur qui nous soutient. C'est vraiment dommage de la part de certains professionnels de se servir de ce qu'il se passe pour remplir leurs dates hors saison ou en semaine au prix fort...
    • RĂ©pondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loire Atlantique
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quand mĂȘme abusĂ© je trouve ! Je peux comprendre que la situation soit difficile mais quand mĂȘme ...
    • RĂ©pondre
  • MĂ©linda
    Mariée Débutante Juillet 2020 Puy-de-DÎme
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il refuse que l'on optionne un samedi en juillet 2022 car il part du principe que si il fait ça il n'aura pas d'argent qui va rentrer en 2022. C'est pour ça qu'il ne nous propose qu'une date en semaine ou une date hors saison parce qu'il sait qu'il ne perd pas d'argent en faisant ça... En bref c'est a nous de faire les concessions...
    • RĂ©pondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cest vrai que dans ce cas cest plus prudent, prenez soin de vous ! Notre jour arrivera Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais notre traiteur a dû annuler tout jusqu'au 15juillet, donc a 3j prÚs, c'est notre décision car mon futur étant une personne a risque (greffé), on préfÚre repousser un peu...
    • RĂ©pondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loire Atlantique
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espùre pour vous que d’ici fin juillet ce sera bon mais je ne comprend pas pourquoi il vous refuse une date en 2022 ???
    • RĂ©pondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, mince.... désolée pour vous Smiley sad cest votre mairie qui a annulé ?
    • RĂ©pondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ca y est, mariage annulé le 18 juillet... ca me fend le coeur car ca tombait la date de notre rencontre il y a 12ans... et nos alliances sont gravées. Nous avons réussi à le décaler au 12 septembre de cette année. On verra bien mais j'espÚre que ce sera possible. Nous avons a peine 90 invités donc on croise les doigts.
    Bon courage Ă  toutes.
    • RĂ©pondre
  • G
    Marié Confirmé août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'a pas du tout dit ça !
    • RĂ©pondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Le premier ministre, a seulement dit, en ce qui concerne les mariages, que les mairies devaient les annuler. On croit comprendre que c est jusqu’à dĂ©but juin pour le moment.
    Courage.....mais je pense que d ici début août il y aura eu beaucoup de modifications.Nous maintenons le notre le 25/07.
    • RĂ©pondre
  • Jess
    Nouveau Marié Juillet 2022 RhÎne
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , pour nous aussi meme date , plus de dispo en 2021 ... sinon c est un week-end fin nov 2020 ou decembre... gĂ©nial !!!! Nous avons bloquĂ© du coup une date sur 2022 ... enfin la derniĂšre de dispo sur juillet encore une fois pas le choix , mais le meilleur est pour la fin en 2022 c est 1000€ de plus ! Et puis la photographe c est 30% plus cher en 2022 et le traiteur augmente ! C est une honte , notre mariage nous coĂ»te dĂ©jĂ  25000€ et la on nous raquette en profitant de la situation... je n ai mĂȘme plus envie de me marier tellement je suis Ă©cƓurĂ©!
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 DrÎme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est l'incertitude qui est difficile à gérer, ne pas savoir quoi faire.
    Je vous souhaite beaucoup de courage, avoir annulĂ© une premiĂšre fois Ă  du ĂȘtre un crĂšve coeur.
    Je suis de tour coeur avec vous !
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila c'est exactement ça, on avance à l'aveugle.
    Oui pas de souci, je veux bien des retours aussi â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Ludiv
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haute-Loire
    Ludiv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis mĂȘme situation, ça m'embĂȘte de dĂ©caler un mariage si j'ai le droit de le faire en ne sachant ce qui nous attend demain 😣 n'hĂ©sitez pas Ă  me faire part de vos avancĂ©es
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous Comprends courage
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋

On devais se marier le 4 avril... Le domaine nous a proposĂ© la date du 25 juillet prochain, mais la nous sommes en plein doute... On ne sais plus si on maintien cette date... Si on ce mari avec nos tĂ©moins pour assurer le coup entre 2 vagues pour Ă©viter de ne plus pouvoir encore passer en mairie.... On ne sais plus si on aura le domaine et si oui dans quel conditions, j'ai montĂ© un plan B pour le 25 barnum dans le jardin etc si on ne peut pas aller au domaine... Bref c'est tellement la M****C'est Hyper compliquĂ© 😳
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration