Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋


    Je me tâte aussi à faire comme toi... Me marier avec nos témoins pendant le deconfinément pour ne pas être dans la deuxième vague.... Car sinon notre date est prévu le 25 juillet avec ceremonie laïque... Mais je ne sais plus par où aller 😤est ce que on pourra le fêter ou pas.... Nous avions un domaine, mais j'ai monté un plan B avec barnum dans le jardin etc...à la base on aurai du se marier le 4 avril.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut y croire....nous on a appelé la mairie et pour l'instant on maintient mais avec de la chance tout se fera normalement.
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il veut dire quoi par planter sa saison 2022 ?
    Vous avez bien le droit de lui réserver une date pour 2022 !
    Et il est vrai que pour cette année pour les mariages nous n’avons vraiment aucune date d’autorisation de rassemblement de personnes pour le moment le gouvernement nous limite à 10 personnes par rassemblement!
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Débutante Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage le 25 juillet nous ne savons toujours pas ce que nous devons faire. D'autant plus que le propriétaire du lieu nous dit ne plus avoir de date en 2021 en saison. Il nous propose donc avril ou octobre seulement la réception doit se tenir dans une grange en pierre qui n'est pas isolée et pas chauffée... Ça n'est pas envisageable pour nous.
    De plus nous lui avons proposé de poser une option sur une date en été 2022 mais il refuse car il ne veut pas planter sa saison 2022... La seule chose qu'il nous propose c'est d'organiser notre mariage un mardi en juillet 2021... Sauf que je ne suis pas sur que nos invités puissent se libérer un jour de semaine pour assister à notre mariage. D'autant plus qu'il faudrait qu'ils posent également le mercredi en congé pour pouvoir profiter de la soirée...
    Bref j'aimerais seulement pouvoir récupérer la totalité de la somme versée pour le lieu de réception et en trouver un autre si nous ne pouvons réellement pas nous marier le 25 juillet mais je ne sais pas si ça sera possible et ça me rend folle...
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Un grand merci pour votre réponse ! Nous allons patienter malheureusement....
    Je vous souhaites une bonne fin de journée
    • Répondre
  • Cynthia
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem, mariage maintenu pour le 4 juillet avec un peu moins de 100 personnes. on devient fou à ne pas savoir si cela sera autorisé officiellement mais impossible pour nous de reporter pour de nombreuses raisons personnelles. Après 2 ans de préparations nous craignons qu'il y ait moins de monde que prévu mais nous anticipons cela, sinon pas de mariage du tout...gardons espoir ! S'il le faut ça sera avec des masques et du gel hydroalcoolique sur chaque table, bar, WC, etc...

    • Répondre
  • Marc
    Nouveau Marié Mai 2021 Paris
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Justine,

    Tu pourras récupérer l'acompte si, in fine, comme ça va être surement le cas, les mariages ne peuvent se dérouler le 6 juin. Sachant que les annonces d'hier étaient : un encouragement pour les maires à reporter les mariages prévus initialement en mai (au moins), des églises ouvertes mais sans célébration autre que les enterrements jusqu'au 2 juin (donc pas de célébration de mariage), des rassemblements de max 10 personnes pour une durée indéterminée (sans doute jusqu'au 2 juin également) (sauf si département "rouge", ça pourrait être pire..), des transports entre les régions non possibles jusqu'au 2 juin pour des regroupements type mariage...

    Il est donc fort probable que les mariages ne peuvent se tenir le 6 juin et auquel cas tu devrais pouvoir récupérer l'acompte (au moyen d'une mise en demeure au pire, voire d'une assignation devant la juridiction compétente)... A ce stade, il te faut malheureusement attendre.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À partir du 11 mai (j'ai envoyé le message trop tôt..)
    Du coup j'imagine que les rassemblements de plus de 500 personnes ne seront pas autorisés tout de suite..

    Bon courage en tous cas !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon les déclarations du 1er ministre les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits pour une durée indéterminée
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Tanya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Je me marie la 8 août 2020 , et je voulais savoir si vous avez entendu que les rassemblements de plus de 500 personnes serait annulé ? Car ma décoratrice vient de m’appeler en me disant qu’elle avait entendu ça hier en regardant le discours du premier ministre ?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous !


    Mariage initialement prévu le 6 juin, nous avons pris la décision de reporter hier soir à contre coeur au 17 octobre. On a eu la chance d'avoir de la place encore cette année et nos prestataires ont été super ! A l'exception de notre DJ....Nous lui avons expliqué, mais malheureusement il dit ne pas vouloir se projeter pour octobre, avec un air blasé ! On le paye plus de 1600 euros et il ne veut pas se projeter j'hallucine 😲On lui a versé 500 euros d'acompte, comment puis-je les récupérer ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, je dois me marié le 11 juillet et tout est prêt pour le jour J, beaucoup de choses sont gravées "11 juillet 2020", nos alliances par exemple.
    Avec Monsieur nous nous sommes fixés le 11 juin comme date limite de décision, plusieurs option possible : mariage à la mairie uniquement avec les témoins le jour prévu avec report de la fête et cérémonie symbolique plus tard; reporté le mariage à 2021 mais notre salle n'a plus de dispo.
    Bref j'aurais voulu vos avis : que faire ? Merci pour vos réponses et courage à toutes celles qui voit leurs rêves s'envoler ❤
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait 20 personnes c'est pour les enterrements.....

    • Répondre
  • Ludiv
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haute-Loire
    Ludiv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pouve-vous le donner vos avis svp,Mon mariage civil entre deux témoins était prévu le 16 mai mais les bancs son caduque car publié pendant la période de confinement, j'aimerais comme même ma marier civilement avant le 2 juin au cas où on nous reconfinerai.
    Par contre mon mariage religieux à lieux le 4 juillet, 31 personnes exactement enfants compris, l'événement se fera sous un grand barnum que j'ai loué (aucune réservation de salle ou autre), pensez-vous qu'il faut que je pense à le décaler ? Et est ce que ce n'est pas mieux de faire le mariage civil le même jour ?
    En attente de vos avis
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Côte d'Or
    Della ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend, j’ai appelé notre mairie hier et ils n’acceptent que 10 personnes ...
    • Répondre
  • Y
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire
    Yolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A partir du 11 mai en mairie ils autorisent jusqua 20 personnes.
    Non pas de nouvelle date si on ne peut pas le 27 juin ça sera pour 2021 on a appeler le gite et traiteur il y a pas mal de dispo on a pas besoin de se presser donc on préfère attendre
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Septembre 2021 Drôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous. Mariage prévu pour le 8 août et le domaine ne veut rien savoir. Meme pour poser une "option" sur 2021 😞 C'est exaspérant et surtout déprimant...Croisons les doigts que tout se passe bien 😊
    • Répondre
  • Lidiee
    Nouvelle Mariée Août 2022 Loire Atlantique
    Lidiee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , nous aussi Mariage religieux le 27 juin avec 200 personnes ( donc déjà ça c’est mort ) . On a reporté au 24 avril 2021 avec de très grosses difficultés ( la salle nous mettait des bâtons dans les roues )
    On faisait le civil le 25 juin avec une vingtaine de personnes on aimerait le maintenir mais pour le moment on n’en sait rien .
    J’espère que tu pourras te marier cette année .As-tu posé une autre date optionnelle pour un éventuel report ??
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Aisne
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute mais à la fois le temps défile. Nous avons déjà de nombreux invités qui ne viendrons pas par rapport à leur santé et plusieurs naissances à venir .. je ne veux faire prendre de risque à personne ..
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi Marie je suis enseignante et je souhaitais me marier pendant les vacances.
    Notre mariage est également prévu le 11 juillet et tout est prêt pour le grand jour. Nous avons la possibilité de reporter au 24 octobre aussi mais un mariage en automne nous tente pas trop. On pourrait aussi reporter au 25 juillet mais sans notre dj et il risque d'être difficile d'en trouver un autre au dernier moment.
    Donc on envisage de reporter à l'année prochaine mais ça me déchire le cœur d'attendre encore un an alors que nous avons commencé les préparatifs depuis 2 ans déjà. On attends mi-mai que la situation évolue positivement en croisant les doigts 🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement, les clauses de contrat ne sont pas très claire finalement ... il est écrit que nous pouvons résoudre le contrat moyennant des frais d’annulation/résolution de contrat ..
    • Répondre
  • Marc
    Nouveau Marié Mai 2021 Paris
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils refusent parce que c'est dans longtemps, mais il n'est pas impossible qu'au fil du temps, ils en soient contraints...

    • Répondre
  • Marc
    Nouveau Marié Mai 2021 Paris
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend de ton contrat d'assurance Marie, il faudrait y voir les clauses. Il n'est pas impossible que tu puisses te faire rembourser en tout cas Smiley smile Ce qui n'enlève rien à toute les difficultés que nous rencontrons...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous,
    Nous devons ou devions nous marier le 11 juillet mais au vu des annonces de ce jour, nous envisageons le report ...
    Étant enseignante, je préfère me marier pendant les vacances scolaires, nous venons de contacter nos prestataires et ils seraient libres le 24 octobre. Or, nous avons réservé notre voyage de noces entre le 17/10 et le 28/10. Or voyage de noces sans mariage ce n’est pas un voyage de noces. Je ne sais pas comment faire. Nous avons pris les assurances, mais est-on assuré pour cela ? Un voyage de noces sans mariage n’est pas possible et pas envisageable.... je ne sais comment faire. Cette situation est déjà tellement difficile comme ça ...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Calvados
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Nous devions nous marier le 11 juillet 2020, notre mariage était totalement prêt. Nous avons décidés de reporter au 03 juillet 2021 en accord avec tous nos prestataires ...

    On ne voulait pas devenir fou à toujours se demander si le mariage allait être maintenu ..

    Nous voulons un mariage avec toutes les personnes qui nous sont chères sans faire de compromis ....

    Bon courage à tous ..

    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Aisne
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici mariage le 3 octobre , au vu de la situation et au vue de nos invités nous souhaitons également décalé pour 2021 . Malheureusement le lieu de réception nous a refusé catégoriquement le report de notre mariage ..
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes aussi folle que nous, nous espérons encore également 😁Même date que vous.
    Malgre tout, le stress est bien la....
    • Répondre
  • Y
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire
    Yolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu pour le 27 juin, vous allez me prendre pour une folle mais jai encore espoir (petit mariage de 50 personnes) on attend le 2 juin pour prendre la décision
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hélas non la volonté y est mais pas de réponse pour l'instant du côté de la mairie
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi... mariage le 17 septembre 2020
    On a des invités qui viennent de loin : Londres, Munich, Canada et Australie. Le domaine nous met des bâtons dans les roues, va changer les tarifs pour 2021 et n’accepte aucun report sur 2021. Mais ce n’est pas normal rien n’est stipulé dans le contrat. Il faut pas se laisser faire. Mais on sent que ça va virer au cauchemar et le domaine qui essaye de nous manipuler en nous disant que septembre c’est loin..
    Ça devient stressant de jour en jour..Courage à vous.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi qu'il faut resté positive pour juillet août et septembre, pour moi c'est le 21 août mais j'avoue que j'ai peur qu'une deuxième vague arrive et qu'ils interdisent les rassemblement encore et encore mais je me dis que si ils reouvrent les restaurants en juin et que le tour de France est maintenu le 29 août ect.' ça devrait le faire ! Espérons que ça soit une maladie saisonnière et que cette été elle va énormément diminuer et que petit à petit on pourra reprendre nos vies normalement je l'espère de tout mon coeur ! Aller les filles restons fortes et positives !!! On essaye malgré tout de poser une date optionnelle et on verra bien ! Gardons le sourire
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii vous pouvez normalement poser une option ! Voyez avec la salle la mairie c'est non a la limite faire la mairie et la fête plus tard
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration