Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Loiret
    Aziza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d’infos. Ils sont censés me recontacter à la fin du confinement aussi.. Courage
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie vous a donnée des infos ?
    Moi a part : appelé après deconfinement on vous donnera un rdv sur place pr un report
    0 infos ...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous nous marions également le 1er Août 2020 dans un domaine... En attendant d’avoir plus d´infos on continue les préparatifs et on garde espoir 🙏 Positivons💪 Bon courage à vous


    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Août 2020 Orne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sur la région parisienne pour la mairie, et en Normandie pour la cérémonie et rassemblement.

    Nous avons de très gros doutes sur les mois d’Août car notre domaine n'a presque pas de dates de disponibles et nous avons déjà attendu plus d'un an et demi...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous vous mariez où ? Car moi mon mariage initial est le 18 juillet et je ne suis pas sûre du tout que ce soit maintenu...
    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Août 2020 Orne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous devions nous marier à la mairie le 20 Juin mais nous sommes obliger de decaler au 18 Juillet 2020. Pour ce qui est de notre ceremonie, cela est prevu dans un domaine le 1 Aout2020... nous attendons nous attendons.

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Essonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jennifer, je devais me marier comme toi le 04 avril !!! Pour ma part l'événement est repoussé sur octobre. Je garde espoir et surtout le moral. Surtout que je ne sais pas si tu as vu mais il faisait beau le 04 Smiley catface Mais en juillet il fera encore plus beau. Par contre j'ai vu des photos de mariage pendant le coronavirus dans d'autres pays et c'est pas fameux je trouve ( les mariés en masque et les invités à grande distance) autant patienter et faire un mariage plus apaisé. Surtout qu'avec ma famille nous sommes tous très affectueux donc ne pas s'embrasser ça ne colle pas avec nous ! Courage Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Jura
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous !
    Je me tourne vers vous ajd car je dois me marier le 20 Juin prochain et bien sûr, comme tout le monde nous ne savons pas si nous devons reporter ou non. Nous avons quand même prévu un plan B au cas où.
    Ce qui me fait le plus mal au coeur ajd c'est que la vendeuse de la boutique de robes de mariée m'a appelé hier et... Je me suis dit que si nous devons repousser il faudra que j'aille chercher ma robe ! Mais ça me brise le coeur de devoir aller la chercher si je ne peux pas la mettre au mois de Juin... J'ai trop peur de m'effondrer dans le magasin... 😢😭 Est-ce qu'il y a des futures mariées qui sont dans le même état que mois ou mon comportement est-il bizarre... ?? 😕Bon courage à toutes et tous !!!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours à toutes et à tous !


    Nous devions nous marier le 4 avril et nous avons reporté au 25 juillet... Si les restaurant n'ouvrent pas nous ferons notre de réception dans notre jardin à la maison ! Nous sommes septique sur les conditions sanitaire des restaurants qui organisent des mariages... Le lieu qui nous avons réserver ne célèbre que des mariages. Je ne sais pas comment ils vont pouvoir gérer ça 🙄🤔 Je ne me voit pas non plus manger à 1m de mon futur mari et des invités... Concernant le vin d'honneur la distanciation social me paraît compliqué aussi... Quelqu'un se pose t'il les mêmes questions que moi ?! 😅 En tout ça le plan B du jardin est monté... Barnum, cochon grillé, vin d'honneur, pièce monté, Dj, photographe etc
    Jennifer
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre soutien
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !
    On croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour vous ! Votre mariage sera magnifique on en doute pas !

    On a hâte que tout soit fini ❤️❤️

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Loiret
    Aziza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est mon cas
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute les filles.
    Y en a elle qui doivent attende la fin du confinement pour avoir une nouvelle date ?(aucun report par tél)
    Merci
    • Répondre
  • Miiss
    Mariée Confirmée Août 2020 Orne
    Miiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha sais génial je suis contente pour toi surtout si en plus il ny as pas besoin dune certaine limite de personne 😉😉😉 tu dois sûrement être presser bravo bon courage pour la fin des prépa et profite bien sa seras ta journée 😊😊😊
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ça y'est c'est posé avec la mairie et vu avec tous les prestataires ce sera donc le 10 septembre. :-) Merci en tout cas pour ton message plein de bonheur à vous !

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Paris
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Miiss. Félicitations à à toi aussi !
    Oui nous allons croiser les doigts et espérer que tout se passe bien !
    Bonne journée 😉

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil, profitez bien de votre belle journée qui se prépare, bonne fin de soirée et oui vous serez au courant

    • Répondre
  • Miiss
    Mariée Confirmée Août 2020 Orne
    Miiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup a vous 😉😉 je croise les doigts pour vous aussi 😊😊😊 tenez nous au courant bonne fin de soirée 😊😊😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh très contente pour vous. Moi j'espère pouvoir bientôt. J'attends des nouvelles de la mairie
    • Répondre
  • Miiss
    Mariée Confirmée Août 2020 Orne
    Miiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Ingrid alors déjà félicitation 😉😉 et nous aussi nous avons reporté au 15 août notre maire a bloqué la date donc croisons les 🤞🤞🤞 et pour notre lieu pas eu de soucis non plus jespere que pour toi cela s'arrangera mais sait un peux bête pour ton lieu car si cela es bon jespere que personne ne prendras ta place 😕😕 enfin tiens nous au courant t et puis le 15 août est une date porte chance donc on verra bien 😉😉 bon courage a toi et reste positive a bientôt 😉😉😉
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les futur(e)s,

    Le contexte actuel, n'est pas facile et encore moins pour vous!
    C'est pourquoi nous souhaitons vous rappeler que l'équipe de mariage.net est là pour vous aider et vous soutenir! 💕

    Portez-vous bien et bon courage pour ces moments difficiles 🌈

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Paris
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Notre mariage est prévu le 15 août et notre lieu de réception refuse de nous communiquer une nouvelle date. Ils attendent que le gouvernement se prononce sur le sujet.
    Notre problème : nos amis et familles viennent de loin et ne peuvent s'organiser. Nous avons des désistements. Nous aurions voulu avoir un peu plus serein... Au vu des circonstances, il est regrettable que certains prestataires ne fassent pas preuve de souplesse !
    • Répondre
  • Jean-Yves
    Nouveau Marié Mai 2021 Eure-et-Loir
    Jean-Yves ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous 18 mai reporté en début de confinement le 26 septembre et de nouveau en train de reporter au 8 mai 2021 car nous ne voulons pas prendre de risque pour nos invités et pas envie de se marier avec des masques sans pouvoir s'approcher. 😷
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage et coronavirus 1

    Apparemment les messes ne reprennent pas avant mi juin (France Info)
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour a toi
    Nous avions une date prévue le 27 juin et nous avons décidé de decaler a l'annee prochaine 26 juin 2021. Nous ne pourrons pas nous réunir a 100 personnes et un mariage sans serrer nos proches dans nos bras cest bcp trop triste...notre mairie nous dit que les mariages seront autorisés "en petit comité ".. donc nous ne regrettons pas notre décision..
    Bcp d amis et famille venaient de tte la France il fallait donc aussi les prévenir pour qu ils s organisent..la plupart sont tristes bien sûr mais soulagés de pas prendre de risque. .Aujourd'hui je suis dans le même état d'esprit ..decue mais hate d etre dans 1 an pour faire tout ce qu on a imaginé et embrasser tout ceux qu on aime...Bon courage a toutes les mariees 2020
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest hyper chouette ce que vous avez fait
    Félicitations
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée Annabel
    Ça doit être une chouette vidéo
    Nous aussi c'est pour le 22 août 2020 ❤🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Voilà ont devais se marier le 23 mai, en début de confinement nous avons pris la décision de reporter au 19 septembre et la ont espère ne pas avoir à encore reporté une fois de plus. Nous croisons les doigts que se soit la bonne cette fois-ci. 🤞🙏🍀

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une pensée pour vous toutes les Brides Smiley kiss

    Courage à vous Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me marie le 13 juin et j'attends toujours pour décaler. Moi aussi la mairie m'a dit d'attendre le 11 mai ou alors les conditions de déconfinement. .. c'est très dur de ne pas savoir surtout que de plus en plus d'articles de presse disent que tous mariages ou anniversaires ne sont pas envisageable 😢 pour vous septembre c'est encore plus loin et d'ici là j'espère fortement que la situation se sera améliorer ! Courage
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, au vu des contrats, decrets et echanges par mail confus et qui deviennent menacants, nous faisons appel a notre assurance juridique qui examine actuellement le dossier pour verifier si nous sommes dans notre droit et nous aider a trouver une solution, si c'est le cas, l'etape suivante est l'accompagnement dans les demarches a l'amiable puis juridique. Etant en depression, tous ces evenements en rajoutent une couche je dois augmenter mes traitements et suivis pour survivre, honnetement ca ne donne plus envie de se marier.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2030 Paris
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Attention, il faut bien connaitre vos droits avant de vous lancer dans un litige. Savez-vous si vous avez droit au remboursement ou non ? https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration