Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂

🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien

🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.

🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.

🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?

À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg

1.779 Réponses

• Virginie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Cher
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 5 septembre et j'ai aucune information de la part de mon curé.
    Attention de ne pas divulguer de fausse information car je pense que tout le monde fait un peu de sa sauce par rapport à l'avenir car personne n'est sur de rien, pas même le président je suis sûr
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hérault
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou vous avez vue que le diacre a annulé j usqu a mi septembre svp ? Car nous devons nous marié et baptême bébé en même temps le 5 septembre le curé m'a rien dit
    • Répondre
  • Karen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir cest pareil de mon côté mais le 18 juillet ! Des invités viennent de Bretagne, Bordeaux, Vosges, Antibes...nous avons posé une option sur le 12 septembre tout en conservant la date de base. J'attends une dizaine de jour voir comment se passe l'évolution du virus et des admissions hospitalières... même si je ny crois plus. Et par dessus tout mon conjoint n'a pas son costard, ma fille pas sa robe, mes retouches ne sont pas faites et la préparation en paroisse non plus... compliqué tout ca !

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    pour nous aussi 20 juin ...j espère mais me suis faite à l idée de repousser à l année prochaine
    je suis infirmière et mon conjoint pompier..vu la situation actuelle critique je me dis que le principal c est que tout le mond
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les diacres c'est sur que ce n'est pas acté. J'ai eu le mien par mail pour décaler au 29 Août et pour le moment ça ne lui pose aucun souci.

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un diacre bas rhinois. s'il met la charrue avant les boeufs c'est vraiment irresponsable!

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Finalement, j'en ai parlé à ma photographe, elle m'a conseillé de voir avec mon lieu de réception s'il était possible de poser une option sur une autre date en cas de report.

Tous mes prestataires sont OK pour une possibilité de report sans suppléments.

Mon mariage sera donc peut-être reporté d'un an.

La dernière difficulté est de savoir quand prendre la décision du report ou non.

Je me marie le 25 juillet, et les 3/4 de mes invités viennent des 4 coins de la France. Ils ont donc dû louer des logements et je ne me vois pas leur dire un mois avant que le mariage est reporté.

Qu'est ce que vous pensez de la situation ?

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2020 Paris
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bizarre car nous venons d’avoir notre prêtre au téléphone qui nous annonce que le 1er ministre rencontre les ecclésiastiques la semaine prochaine pour définir les mesures de deconfinement et le nombre de personnes autorisées à se rassembler. Pour le moment rien ne semble acté :-)
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! on continue de préparer comme si tout allait se passer comme prévu mais c'est pas évident.....

• Répondre
  • V
    Nouveau Marié Mars 2022 Vendée
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bjr sils arrivent a tenir jusquen juillet ca cerait bon corrage

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement les filles si vous devez reporter , reporter à l'an prochain. meme fin d'année c'est pas gagné. on se marie le 26 septembre, on a privatisé un resto mais comme on ne sait quand il rouvre ni s'il ne fera pas faillite youpi et le diacre vient d'annoncer que toutes les cérémonies religieuses sont annulées jusque mi septembre. je flippe grave!

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toute nous mariage de base le 7 mai 2020 et nous avons décidé de reporter au 10 septembre biz à toutes et courage

• Répondre
  • Lhoir
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Val-de-Marne
    Lhoir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui super nous nous avons choisi la même chose car trop de stress bon courage à tout les futurs marier 😊
    • Répondre
  • Anouk
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    Anouk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi de reporter la réception de notre mariage prévu le 11 juillet 2020.
    En revanche, on va quand même se marier entourés uniquement de nos parents et frères et sœurs à la date prévue (alliances gravées...).
    En 2021, nous allons faire une cérémonie laïque. Ça peut être une option pour vous si la mairie ne veut pas vous suivre l’an prochain !Bonus : une robe courte fraîche et légère pour cette année et ma belle robe longue pour 2021 🤪
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Décidément on pensait faire original nous aussi Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La meme situation que vous, prévu le 30 mai, reporté le 22 mai 2021 (c'est mieux les weekends de 3 jours!) les prestataires suivent avec bon coeur.

Seul le DJ est déjà books mais il nous rembourse tout!

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Drôme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le seul problème pour nous c'est que la seule date de dispo c'était le 8 mai 2021 mais la mairie ne veut pas nous marier un jour férié... Nous sommes un peu abattus on doit dire
    ..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bien sûr, l'essentiel est d'être ensemble, la date je peux la modifier sans problème

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Eure-et-Loir
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc vous avez bien fait moi je devais me marier le 20 juin après réflexion et hésitation nous avons décidé de le reporter sans pour autant fixer une autre date dans l'immédiat vu les circonstances et le flou totale de l'avenir. Cette pandémie aura eu le dessus dommage mais il y a pire que nous c ce qui me donne le courage d'avancer et de positiver quand même. En tous cas bon courage aux futures(rs) mariés à ceux et celles qui maintiennent et pour celles et ceux qui ont annulé positivez on a pas le choix de toute façon 😉
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce n est que l histoire d une date. L essentiel au final est de s unir avec l homme de sa vie
    • Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super mariage à vous aussi. On profitera encore plus de cette journée
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hérault
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi petit village dans l Hérault mais mariage prévu le 5 septembre on croise les doigt
    Bonne chance et courage au futur mariée
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ardennes
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop fort exactement comme nous, mariage initialement prévu le 30 mai décalé à l'année prochaine le 22 mai 😉 avec tous nos prestataires qui nous suivent ouf 😊 bon courage et beau mariage pour l'année prochaine 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j'espère bien réaliser mon rêve avec l'homme de ma vie
    • Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts peur ceux qui peuvent s unir cette année.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c'est sûr qu'il faut être prudent... Mais c'est tellement compliqué que finalement comment savoir ? Perso on l'a repoussé fin octobre et franchement plus de stress ni d'angoisse... Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Sylvie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bravo, nous avions la même date, la mairie nous a appelés pour annuler donc n'ayez pas de regret. Par contre là nous négocions avec les prestataires pour reporter à mai 2021 nous aussi, nous croisons les doigts.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre déception quand on est aussi près du but. Moi je croise les doigts
    • Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    Mariage initialement prévu le 30 mai. Nous avons pris la décision de reporter car trop de stress journalier à subir. Aura lieu, ou pas, restrictions de personnes, resto ouvert ?
    Nous avons décalé au 22 mai 2021,tous nos prestataires nous suivent. Quel soulagement. Ce sont des amours, pas de nouveau contrat à signer, pas d accompte en plus. Ça sera même programme mais 1 an après. Battez vous ne vous laissez pas avoir par des personnes qui essayent de profiter de la situation
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chaque structure que ce soit mairie, église, prestataire de salle ou de traiteur n'ont pour l'heure aucun information. En revanche certains ont interprétés ou ne souhaitent pas prendre de risque. Mais ce sont LEUR choix et en aucun cas une obligation ! (en revanche malheureusement leurs choix deviennent une obligation pour les FM, et ça c'est injuste !)
    #weddingday25juillet2020 😉
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il fait garder espoir !!!!! Effectivement les mariages sont desq événements privés et non public et puis on ne peut comparer également un festival à un mariage à moins d'avoir 1000 personnes à son mariage....
    On espère toujours pour le 6 juin, on reste positif, il reste 7 semaines!
    • Répondre
  • Marinellaa
    Nouveau Marié Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marinellaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord , j’ai espoir .... rien d’officiel de tombé ! donc du stress certes mais pas de déception tant que le fameux décret ne tombe pas !
    Pour info, les festivals ne réunissent pas les événements privés (que sont les mariages)
    Et les mairies églises n’ont pas encore eu d’ordre de tout annuler ..Il faut encore espérer ne baissez pas les Bras 🙏🏻#weddingday25juillet2020 ☘️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration