Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Cédrine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bas Rhin
    Cédrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y croyais encore tellement mais en effet le stress était omniprésent, je me disais qu’on aller peut être devoir annulé au dernier moment, que toute ma famille ne pourra peut être pas être là .... je me dis au final que c’est mieux comme ça .... j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais je suis soulagée ❤️ Courage, tiens moi informé de ta situation 😘
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,qq part j'aimerai aussi qu'on m'impose le report ainsi j'aurai plus de questions et me poser!jen dors plus!!!tu feras un super mariage en juin,nous j'espère qu'on pourra reporter en l'ai 2021,la dame répond que pas email c'est chiant et je dois attendre cette semaine je sais pas quand qu'elle me confirme ou non la date de mai...quel stress!!!
    • Répondre
  • Cédrine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bas Rhin
    Cédrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à tous,


    Le verdict est tombé ce matin pour nous.... Mariage du 29 août 2020 Annulé ... la mairie ne veut pas prendre de risque quant au déconfinement .... ils annulent tous les mariages jusqu’à fin août et pensent que pour tous les mariages de 2020 seront très compliqué par rapport au mesures barrières et le nombres d’invités ....J’ai du mal à m’en remettre mais je me dis que je préfère faire une belle fête avec toute la famille réunis sans risques de se prendre dans les bras ....Nous avons reporté au 26 juin 2021 .... Courage à toutes et à tous .... ❤️
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Suis je la seule face a un prestataire qui ne veut rien rembourser?
    Mariage prevu le 23 mai dans un domaine, coup de fil il y a une semaine, il faut le reporter. Oui mais aucun week end de dispo a part un seul en mars et en avril sinon ce sera octobre ou novembre et sinon, en semaine en ete. Ce qui est impossible car nos invites essentiels viennent du bout du monde. Avec en prime la nouvelle qu'ils vont passer a 2 mariages par jour, plus de tranquilite ni d'intimite. Nous avions accepte de mettre une option sur une semaine en juillet sous la pression de leur appel, aucun contrat n'a encore ete signe pour cette 'mise a jour', la moitie de nos convives ne seront pas presents a cette date finalement, le devis n'est pas degressif. Le domaine refuse de nous rembourser. Je suis malvoyante, fatiguee et en depression cela devient un cauchemar a gerer.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage et coronavirus 1
    Coucou à toutes les mariée qui reportés le mariage , nous devions nous mariée le 23 mai suite à l’annonce du gouvernement nous avons choisis de reporté au 15 mai 2021 de plus nous aurions pas eu le choix mon DJ nous a appelé dès lendemain pour annuler tous ses mariages jusqu’à mi juillet , et là je viens d’avoir enfin la réponse du traiteur que je vous ai mis en photos , un peu dégoûté car se n’ai pas notre choix de décaler mais si c’est pour se mariée juste au civile et juste avec les témoins et avec un masque pour nous ce n’était pas envisageable, du coup le traiteur nous prendra 4% supplémentaire, je trouve sa lamentable car on est tous dans la merde !!
    • Répondre
  • Jean-Yves
    Nouveau Marié Mai 2021 Eure-et-Loir
    Jean-Yves ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Jamais deux sans trois". Mariage prévu pour le 16 mai 2020 déjà reporté au 26 septembre et que nous reportons de nouveau au 8 mai 2021 car nous n'avons pas envie d'un mariage avec masque sans pouvoir s'approcher de nos amis et surtout avec le risque que durant ce mariage certains risqueraient d'être malade par la suite.
    Donc on espère que d'ici la un traitement aura vu le jour où un vaccin ce qui serait le mieux.
    Espérons que ce sera le dernier report mais rien de sûr avec ce virus. Merci à tous nos prestataires très compréhensifs qui nous donnent leurs disponibilités sur 2021.
    • Répondre
  • Juliana
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côte d'Or
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui évidemment je comprends, s'il y a un nom différent c'est pas pour rien, ça représente forcément quelque chose de plus important au regard de la société
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça pcq conjoint c'est bof! Et moi comme c'est le père de mes enfants je ne peux pas dire mon copain, mon mec ou autre... 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et de pouvoir dire que j'ai un mari quand je parle de lui
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi également j'ai hate de porter son nom et d'avoir cette alliance qui nous unira à jamais ❤❤
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super moi c'est pas encore bouclé mais même si la date est reculée, l'essentiel est d'être ensemble. Mais je suis quand même impatiente de porter son nom, je suis un peu chiante parce que je le stresse Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi je viens de finaliser le livret de l'Eglise donc je suis plutôt contente il me reste quelques trucs à fignoler mais dans l'ensemble on est bien Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au moins le civil pour moi aussi ça serait bien et moins stressant au vu du temps qui reste pour faire les préparatifs, je croise les doigts
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le problème majeur dans ton cas, c'est qu'on ne sait pas vraiment si en juillet le mariage ne sera pas interdit... Car ça se trouve vous pourrez vous marier

    Par contre il faut lui dire que l'acompte est un paiement par avance pour une prestation de juillet 2020, et que s'il y a annulation, même si c'est pas de sa faute, il doit restituer car vos obligations (lui de fournir sa prestation pour une telle date, et toi de payer) seront libérés.

    Vu que ce n'est ni de ta faute ni de la sienne, tu ne cherches pas à avoir des dommages et intérêts de sa part, car il n'est pas responsable, que c'est juste la force majeure. Tu cherches juste à résoudre le contrat...

    Si c'était sa faute, tu lui demanderais des dommages et intérêts, pas l'acompte, et l'acompte doit être restitué si annulation.

    Je trouve que cet article est très bien fait si jamais tu veux lui éclaircir le cerveau (je l'ai trouvé grâce à une discussion sur ce site) https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser


    • Répondre
  • Juliana
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côte d'Or
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, car dans le mail qu’il a écrit à tous ses clients il dit que tenant en compte qu’il a déjà des mariages prévus pour l'année 2021 et qu’il ne pourra pas accommoder tous les mariages qui seront décalés de 2020 à 2021, si la nouvelle date du mariage tombe sur une date à laquelle il n’est pas disponible il sera dans le droit de garder l’acompte car ce n’est pas sa faute que nous reportons notre mariage.
    Moi je veux juste me débarrasser de cet opportuniste qui est le seul qui essaie de tirer avantage d’une situation qui est difficile pour tout le monde et récupérer mon acompte... je n’ai besoin de rien d’autre.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement juillet est loin, donc si il ne sait pas, on ne peut pas encore parler de force majeure.

    Après, normalement ce qu'il y a dans le contrat est supérieur à ce que prévoit le code civil de base. Donc si y a rien dans le contrat et que c'est lui qui annule, non seulement, il doit te restituer l'acompte, mais en plus, tu peux théoriquement lui demander des dommages et intérêts pour ton préjudice moral, voire financier (genre les tenues et les alliances que tu n'as pas pu utiliser, le voyage de noces...)

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est le jour de notre rencontre et.on boucle la boucle par ce merveilleux jour Smiley smile donc si au moins je peux faire le civil je serai la plus heureuse😍😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi, c'est très important pour moi, on dit tellement que c'est le jour où la femme est la plus belle aux yeux de son mari ;-)
    • Répondre
  • Juliana
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côte d'Or
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les précisions! C’est très utile!
    Pouvons nous considérer que l’annonce du premier ministre de cet après-midi qui a dit qu’il ne pouvait pas dire quand les mariages pourront avoir lieu veut dire que c’est une force majeure pour notre mariage en juillet?
    Et si c’est lui qui n’est pas disponible à la date à laquelle notre mariage est reporté, peut il garder l’acompte ou nous le rendre ?Merci pour votre aide!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j'y crois encore!!! Et je veux y croire Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    1) Si y a vraiment interdiction l'acompte doit-être rendu (sauf si y a une clause dans le contrat comme quoi il ne doit pas te le restituer si force majeure). S'il n'y a pas d'interdiction, on peut malheureusement considérer que c'est toi qui annule, donc que tu lui dois une réparation qui peut aussi inclure des dommages et intérêts.

    2) Dans tous les cas, un contrat doit être un accord entre 2 parties, s'il a été d'accord sur un prix en 2020, le prix d'un mariage en 2021 peut être supérieur, mais tu as le droit de ne pas accepter et de ne pas te marier avec lui comme photographe. C'est un 2e contrat, ou un avenant au 1e, donc les modalités peuvent changer.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est peut-être encore à l'étude. Moi j'y crois encore
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Rhône
    CHAVASSIEUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    mariage prévu pour le 11 juillet pour nous. Rien n’est encore décidé mais même si les regroupements sont autorisés, on se pose la question : est ce que nous avons envie de faire prendre des risques à nos invités? Est ce que les personnes âgées seront deconfinées aussi?
    Nous nous dirigeons, avec beaucoup de déception, vers un probable report à l’année prochaine... pour être sûrs que tout le monde soit ok et que la fête soit belle!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez de la chance car nous on ne peut reporter que le 14 août sinon c'est en 2022! Alors autant dire que je prie très fort!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ici et apparemment un rassemblement a lieu à la Pentecôte et celui serait maintenu donc allez comprendre...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le premier ministre a été vague sur le sujet ce soir, je croise les doigts pour que cela me soit possible
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hérault
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le diacre de Montpellier n'a rien dit donc on verra bien
    • Répondre
  • Juliana
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côte d'Or
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons pris la décision de reporter notre mariage du 4 juillet 2020 au 3 juillet 2021...
    tous nos prestataires ont été top, sympas et arrangeant exception le photographe qui essaie de complément tirer avantage de la situation.... il veut majorer le prix de la prestation malgré le fait que nous avons un prix fixé par le contrat que nous avons déjà signé... il nous a aussi dit que s’il a déjà un autre mariage prévu pour la date à laquelle nous reportons le mariage ou quoi qu’il arrive il ne nous rendra pas l’acompte. Je trouve ça abusé! Il dit que c’est pour se rattraper pour sa manque de revenu en 2020 mais bon... ses clients sont aussi dans la même situation... les gens sont au chômage partiel, ont moins de revenus etc... ce n’est pas notre faute qu’il y a une pandémie et que nous sommes obligés de reporter notre mariage. Je voudrais bien savoir comment ça se passe pour vous et ce que vous en pensez...
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben l'info vient quand meme d'un diacre ( de Molsheim).....mais a t'il lui fait preuve d'inconsequence? j'ai entendu dire que les réprésentants ecclesiastiques ont rdv cette semaine à l'Elysée.

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le diacre de Molsheim qui a prévenu une amie qui devait se marier qui l'a appelé. mais d'un autre coté les représentants ecclesiastiques ont rdv à l'Elysée cette semaine.....je ne sais plus que penser!!! a t'il eu vent d'info non officielle ou fait il preuve d'irresponsabilité et d'inconsequence????

    • Répondre
  • Arkana
    Mariée Débutante Juillet 2020 Manche
    Arkana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon père risque de n’etre Plus dans ce pays l’annee Prochaine. Mon beau frère se marie en 2021. Je vois désolé fm changer 3 fois de date 😱Il y a des scientifiques qui parlent de 2022 arrêt des mesures des distances alors moi je n’es change pas ma date ! ✊🏽Team 25 juillet 2020🤞🏽✊🏽
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration