Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Élodie
    Mariée Débutante Mai 2020 Maine et Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok d’accord, mes alliances Histoire d’or.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu les as prises ou tes alliances ?


    Les bulles de savon, on a pris des mini tubes a bulle pour la sortie de la mairie avec des etiquettes (prises sur wish) a coller.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à vous les filles Smiley heart

    Petit à petit vous en serez plus sur la situation et pour celles et ceux qui doutent encore, vous pourrez prendre la meilleure décision Smiley heart

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Débutante Mai 2020 Maine et Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’es alliances tu ne peux pas les refaire gravé? Car moi j’ai appelé le magasin mes alliances sont gravés mais il vont le refaire gratuitement au vu de la situation. J’ai pas compris ton message « les bulles pour savoir et les surprises » ???
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est tres sympa.
    Je te pique l idée.
    On doit recommander des nouvennes etiquettes pr les bulles de savoir et les surprises pour avoir la bonne date.Pour les alliances deja gravées ca fera l anecdote.
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Débutante Mai 2020 Maine et Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je suis partie sur la même base que mon faire part et devant il y aura une petite étiquette avec nos prénoms et un lien en tissus liberty.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie j’ai décalé à la même date que vous pas le choix plus de place en 2020 🤗
    • Répondre
  • Marinellaa
    Nouveau Marié Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marinellaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou en effet merci beaucoup pour de partage ! Je me marie le 25 juillet 2020 mairie traiteur et eglise attendent les directives .. courage à toutes si comme dans l’article les « petits festivals » sont autorisés forcément les mariages aussi !
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie, de notre côté la mairie nous a dit d’attendre les directives gouvernementales qui vont arriver d’ici quelques jours et le restaurant n’en sait pas plus non plus... Nous on attend le dernier moment pour décaler, une fois que toutes les restrictions seront clairement annoncées ! Bon courage à vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , notre salle vient de nous contacter, ils n'ont toujours pas de nouvelles pour le 4 juillet mais nous propose une date de report au cas où, je pense que ça veut tout dire 😂, après multiple propositions de leur part en principe se sera le 29 août 2020.. sachant que si ce n'est toujours pas possible d'ici là, ils nous proposeront pour 2021 que des dates hors saison pour ne pas perdre les nouveaux mariages.. je comprend et suis en colère à la fois..
    Bon courage à toutes , bonne journée et on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage et coronavirus 1
    Coucou Smiley smile ça peut peut être rassurer les maîtres de juin et juillet 🙏🏻☺️
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Débutante Mai 2020 Maine et Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mariage et coronavirus 2

    Coucou,

    Maintenant que nous avons reporté notre mariage, je voudrais l'annoncé et faire un "Change the Date" qu'est ce que vous en pensez?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans le meme cas. 25 avril puis 30 mai et la 29 aout. Bon courage a vous aussi
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j attends avant de confirmer ma date car 3 annulation serait le pompom...
    Bon courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi on a décalé sur Août, on y croit.

    On va finir par y arriver.

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui c'est compliqué.... Mais on va festoyer encore encore plus l'union... Ce qui compte c'est la finalité ☺️
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que c'est compliqué... On va festoyer encore encore plus cette union... C'est la finalité qui compte ☺️
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club mdr
    Moi 10 avril puis 19 juin... mnt il ns propose aout mais on attend mai pour ce decider...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prevue pour le 10 avril mon traiteur me propose une date sur aout... sa m inquiete du coup...
    • Répondre
  • Bouet
    Mariée Débutante Août 2020 Aisne
    Bouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense de tout cœur à ce qui doivent ce marié bientôt..
    Pour ma part prévue pour AOUT ...
    🤞🍀
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon je suis étonnée... C'est dommage quand même !!! Comment les futurs mariés font ?! Je suis désolée pour vous...
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Montpellier grosse ville donc le tel déja appelé c'est l'accueil ils m'ont dit que seul le service décés et naissances est ouvert et par mail ils m'ont répondu que tant qu'il y a confinement pas de prise RDV possible pour les mariages.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pénible car beaucoup de prestataires sont impactés et les mairies restent floues. Courage à toutes
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a un accueil téléphonique. Sinon l'employé ou l' employée du Service État Civil à un mail. Si vous l'avez pas demande le. Il ou elle doit venir à la Mairie par forcément tous les jours, mais en tous cas elle ou il doit être joignable vu l'importance de cette situation...
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Votre mairie était ouverte ? car nous obligés d'attendre la réouverture du service de la mairie en attendant on ne peut même pas décaler pour une nouvelle date de mariage ( mariage initial le 7 mai)

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis aussi de votre avis

    • Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié Mai 2022 Vendée
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut le 22 aout c est comme assez loin pour voir venir ...
    Moi j aurai garder car tous sera revenu a la normal enfin presque si tous va bien
    Bon courage malgre tous
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir eh oui c'est compliqué et rageant. Nous on devait ce marier le 11 avril, décalé au 2 mai puis redécaler au 30 mai pour finalement et j'espère la bonne date le 24 octobre 2020... Courage... il y a toujours une solution... Il faut y croire...
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement on a décidé de decaler notre mariage (13 juin 2020) car même le traiteur n'était pas sur de pouvoir suivre..
    Nous devions être 150 personnes avec les enfants.
    Trop peur de ne pas pouvoir se réunir avec tant de personnes. Du coup ce sera le 15 mai 2021 .Bon courage à tous
    • Répondre
  • Jeremy
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Pas-de-Calais
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai appeler ma salle et traiteur ils m’ont tous les deux conseiller de décaler le mariage bien qu’il est lieu le 22 août. La seul date qui leur rester est le 6 mars 2021 sinon pas avant 2 ans. En sachant que ça fait déjà 2 ans que l’on prépare ce mariage et puis on a pas eu trop le choix la majeur partie des invités qui viennes d’étranger alors mariage décalée au 6 mars ... j’attend le 11 mai pour contacter mairie et église car bien sûr aucune Permanance n’est mise en place donc impossible de les prévenir maintenant en espérant qu’ils seront d’accord ...
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Faten ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    La crise du Coronavirus est considéré comme un cas de force majeur indépendant de votre volonté. Normalement, ils n'ont pas le droit de vous demander de "re-payer". Il y a un compte tenu par une juriste sur instagram qui parle de ce sujet, après chaque situation est unique mais à voir !

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aider

    https://www.20minutes.fr/societe/2761107-20200415-coronavirus-mariages-prevus-apres-11-mai-pourront-avoir-lieu

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration