Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Seine-Saint-Denis
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben de mieux en mieux, j'ai rappelé la salle pour réfléchir à l'option d'un report sur 2021 (ce que je refusais au départ) et j'apprends qu'entre les réservations initialement prévues et les reports de 2021 il n'y a plus aucun weekend de dispo entre avril et août ! Idem les ponts de l'ascension, Pentecôte et 14 juillet sont pris.... Chaque fois je pense me relever de ce coup dur et pourtant j'en prends un autre...
    Pour ne pas vous retrouver dans mon cas dépêchez vous de choisir votre nouvelle date !
    Prenez soin de vous
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était normalement prévu pour le 23 mai suite au discours du président nous avons réussi a reporté notre cérémonie au 15 mai 2021 , mon DJ annule tout les mariage jusqu’à mi juillet , nos prestataires sont tous ok eglise aussi , reste le traiteur qui nous répond pas . Nous avons aucun frais supplémentaires pour le moment .
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Avez-vous eu du nouveau avec le discours du Président?
    Nous aucune info, on a quand même pris une option le 14 août il faut juste qu'on voit avec l'Eglise si c'est possible et ca sera notre plan B! On pense se marier civilement malgré tout le 20 juin même si ca doit être en petit comité et on croise les doigts pour le reste sachant que c'etait la seule date dispo pour tous mes prestataires!
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est à Rouen en Normandie 😊🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pres de bordeaux, a MErignac.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous mariez dans quelle région ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mesdemoiselles,

    Il semblerait que "les directives de l’État seront données le lundi 27 avril concernant les événements privés".

    Je vous invite à consulter cette publication : https://www.facebook.com/rcmanimation/posts/2788485634770794

    Il semble que cette information soit tirée du journal Le Monde

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait ! 😊 Voilà un message qui redonne du baume au coeur, après tous les messages pessimistes que l'on peut lire !
    Bonne continuation dans vos préparatifs, je suis certaine que vous serez une très belle mariée 😊
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2021 Loire Atlantique
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est surtout, que je suis commerçante indépendante et que mon commerce est fermé depuis le 17 mars, nous ne faisons pas de prêt pour notre mariage, du coup, nous n'avons pas les moyens de financer le reste... Nous n'avons plus le choix, il faut le décaler. Tout nos prestataires sont ok, sauf le domaine, c'est dommage, car cela pourrait permettre de donner cette date à un mariage qui vient d'être annulé!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme date de report Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n y a pas de restrictions pour le mois d'Aout Smiley winking
    Pour le moment les feux sont au vert.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Shalina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous essayons de reporter notre mariage du 27 juin à mai 2021. Plusieurs prestataires nous demander de payer une nouvelle fois l’acompte ou la moitié pour faire un geste car ce n’est pas de leur faute. En ont-il le droit ?

    Merci !

    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis dans le même cas que vous.... On est même pas sur que le mariage soit maintenu il faut s'attendre à tout, c'est vraiment stressant.

    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça c'est une bonne nouvelle, notre prestataire refuse de changer la date sans frais. Nous devons nous acquitter d'un nouveau contrat et payer 3000 euros...

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vienne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de frais supplémentaires mes prestataires nous suivent pour l'année prochaine sans supplément ça c'est le point positif
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avez-vous payé des frais pour le report de votre mariage ?


    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous devions nous marier aussi le 6 juin 2020 mais nous avons pris la décision de reporter au 1er août 2020 en espérant que la situation s’améliore d’ici là...bon courage à tous
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Malaurie,


    Quelles sont les informations de la mairie de Bordeaux concernant la célébration des mariages au mois d'août ? Envisagent ils des restrictions ? Merci ! Bon courage à vous aussi, en espérant que la pandémie soit derrière nous au mois d'août.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les FM,

    Avec les nouvelles annonces vous devez être encore plus dans le doute même si certaines choses se sont précisées. Le mieux reste de contacter vos prestataires et la mairie pour plus d'informations. Il va falloir encore patienter et toujours garder espoir 💕🙏

    • Répondre
  • Lhoir
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Val-de-Marne
    Lhoir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui est des bagues graver vous pouvez voir avec votre bijoutier il peut vous changer la gravure sans aucun frais supplémentaires.😊
    • Répondre
  • Lhoir
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Val-de-Marne
    Lhoir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes pour ce qui est de notre mariage nous avons préféré aussi le déplacer à l’année prochaine mais notre prestataire m’avait proposé un mariage en en décembre mais nous avons refusé donc nous avons quand même trouvé une date pour avril 2021 tout était prêt maintenant il y a plus qu’à attendre les mois à venir en espérant que tout le monde soit en bonne santé bon courage à toutes
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vienne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 20 juin 2020 mais après le discours de lundi nous avons décidé de reporter au 19 juin 2021, nous ne voulons prendre de risque à personne de notre famille et surtout faire la fête sans se soucier de ce foutu virus. Cela va permettre de finaliser pleins de choses ils nous reste plus d'un an à prévoir le grand jour. Déçue mais pas le choix, mes alliances sont gravées avec la première date mais cela va être notre anecdote !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous.
    Notre mariage initiallement prevu le 20 juin a bordeaux est reporté au 1er aout 2020.
    Nous avons bon espoir pour que d ici la la situation soit appaisée. Courage a toutes.
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , c'est super sympa d'avoir fait un post comme celui-la Smiley smile

    ça rassure et aide aussi , pour ma part mon mariage de juillet est reporte en juillet 2021

    • Répondre
  • Veollv
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Veollv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S’ils vous proposent une nouvelle date hors saison, ils doivent appliquer les tarifs prévus à cette date la ! Ils ne peuvent pas vous faire payer le prix de juin pour une date en hiver ! Nous notre lieu nous propose des dates équivalentes à celle que nous avions choisi cette année
    • Répondre
  • Veollv
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Veollv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non normalement c’est juste un avenant au contrat initial. Nous tous nos prestataires acceptent un report sans frais en raison de la force majeure
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loiret
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui la mairie a annulé les mariages de juin ? Nous ils nous ont dis qu'il n'avait pas d'informations pour l'instant.

    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce qu’on change de date pour l’année prochaine donc changement d’année nouveau contrat donc on perd l’a compte
    • Répondre
  • Snof
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Snof ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Luna
    Pleins de courage à vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2025 Nord
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite de tout coeur que vous puissiez vous unir le 13 pour pouvoir garder cette date chère à votre coeur.
    Ici nous devrions aussi nous mariés le 13 juin 2020 jour très important la date d anniversaire de mon grand-père dont je suis très proche.
    Malheureusement nous avons dû repousser notre mairie ne fait pas de célébration. Report au 5 juin 2021.
    Bon courage à toutes et tous.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2025 Nord
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi vous perdez votre accompte?


    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes
    Mariage prévu pour nous le 18juillet 2021. Je continuais les préparatifs depuis le début du confinement, sans doute pour garder espoir....mais après les annonces d'hier soir nous avons fait le point et avons pris la décision d'annuler. Notre traiteur trouve que c'est également plus sage. La mairie de la salle des fêtes que nous devions louer pense que les regroupements de plus de 100 personnes seront interdits jusqu'à fin juillet. Du coup nous reportons au 17juillet 2021. Alors oui c'est long mais nous nous disons qu'un mariage coûte très chèr. Quel plaisir va t'on prendre si les gens sont stressés, n'osent pas danser, se prendre les bras? D'ailleurs les gens ne vont ils pas décommander?Nos aînés qui ne pourront pas être là...nos mères qui sont personnes a risque pourront elles venir? Avec un masque ? Quelle ambiance pour les photos... Et si quelqu'un tombe malade après ce rassemblement nous nous en voudrons et notre mariage restera un mauvais souvenir toute notre vie . Alors oui j'ai fondu en larme hier, car déçue de voir la vérité en face. Mais en cette période particulière on se dit qu'il faut d'abord penser aux autres. A ceux qu'on aime et qui prendront peut être des risques pour venir et nous faire plaisir. On se ne se marie pas que pour nous mais pour réunir tout ceux qu'on aime C'est juste un report, ça va être long mais on savourera l'an prochain quand on y sera et que l'on pourra serrer nos proches dans nos bras, rire, s'embrasser...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration