Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • L
    Nouvelle Mariée Août 2021 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toute,
    Le discours n'est pas très clair. Mais un deconfinement progressif aura lieu le 11 mai si tout va bien. Les écoles, lycée... Vont réouvrir dans lesquels nous pouvons compter de très nombreux élèves bien supérieurs à 100 personnes. Seuls les festivals, lieux de concerts seront fermés. Il ne parle donc pas des petits rassemblements ou même du fameux nombres des 100 personnes. Gardez espoirs les filles. Je pense que les mairies et prestataires en sauront davantages dans ces quelques jours . Je me marie moi même le 08 août et pour le moment aucun prestataire ne s'inquiète.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Anais merci de votre réponse vous me rebooster un peu 😁, jai quand même envoyer un mail à ma salle de réception et traiteur voir ce quils en pensent , j'ai encore espoir aussi et je croise les doigts pour nos mariages , bonne soirée et bon courage également
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ma marie également le 4 juillet comme vous. Si on se fie à la définition de la préfecture, « un grand rassemblement » serait un événement ressemblent entre 1500 et 5000 personnes... J’ose encore avoir un espoir que nos mariages pourront bien avoir lieux ! Bon courage à vous
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a tous!


    Ils parlent de rassemblement public donc je me demande pour les privés comment cela va fonctionner.... Je viens d'avoir ma photographe au téléphone qui me dit effectivement que c'est flou son discours car il parle bien des rassemblements public....Pour nous mariage le 6 juin .... On a encore de l'espoir malgré tout ! Et puis le principal c'est de s'aimer ❤️
    • Répondre
  • Cédrine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bas Rhin
    Cédrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En espérant avoir des réponses rapides pour prendre les bonnes dispositions .. Smiley sad
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je ne sais pas...????
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me demande c'est les rassemblements de plus de combien??je me marie le 12septembre...
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    ça y est, suite au discours, notre mariage du 9 mai est officiellement reporté au 6 mars 2021. Et encore, nous avons de la chance, tous nos prestataires sont partants et notre wedding planner est clairement notre sauveuse puisqu'elle gère toute la réorganisation Smiley sad

    Bon courage à toutes et tous...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , dépité aussi, nous devons nous marier le 4 juillet , 140 personnes environ , on se demande si ça compte comme un grand rassemblement ou si on peu encore espérer.. complètement perdu 😓..
    Courage à vous toutes
    • Répondre
  • Gouillette
    Nouveau Marié Octobre 2020 Haute-Loire
    Gouillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Un peu dépitée après le discours du président. Nous devons nous marier le 23 mai 2020 soit après la fin du confinement annoncée. Mais dans le même temps il est annoncé une interdiction des rassemblements jusqu'à mi juillet. Qu'en pensez vous? Comment récupérer les acomptes versés si le mariage se tient en dehors des periodes de confinement(23 mai)?


    Merci à toutes pour votre aide et vos lumières

    • Répondre
  • Cédrine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bas Rhin
    Cédrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 29 août 2020.
    Nous sommes un peu perdus !!
    Les festivals sont annulés en juillet.... pensez-vous que fin août les rassemblement de 100 personnes seront autorisés ? Devons-nous songer à repousser ?
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous on a décalé 3 fois... La 3ème est pour le 24 octobre... La vie normale va devoir reprendre son cours d'ici là et heureusement.... Vivement que tout ça soit derrière nous...



    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui j'espère que cela ne vous arrivera pas, moi ce soir je suis un peu plus rassurée sur la suite
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! nous nous marions le 26 septembre.....à l'aise blaise me direz vous ben nous j'angoisse à mort car on a privatiser un resto et 2 moi sans ouvrir voir plus...j'ai qu'une trouille c'est qu'ils mettent la clef sous la porte......alors on attend mais dans l'angoisse aussi.....

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2021 Var
    Prignot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh je suis bien d'accord avec vous... Si nous choisissons une date c'est que c'est important pour nous... Alors croisons les doigts 🤞 et merci encore pour cette positivité
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère aussi j essaie de vous donnez le positif car bcp de gens vous parle que du négatif. Ma traiteur et ma Decoratrice sont très confiantes et si elle me dit reprise de son activité le 23 mai c est qu’elle doit savoir. Je me sens pas du tout de reporter et encore moins sur une date d hiver
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2021 Var
    Prignot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh alors je croise les doigts, vous me mettez un peu de baume au cœur merci beaucoup
    J'espère que vous pourrez également réussir à vous marier 💪
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je me marie le même jour que vous au pennes Mirabeau donc nous sommes pas loin
    J ai appelé ma traiteur hier voulant mettre une option au cas où sur une autre date elle m’a dit de pas m inquiéter qu’elle avait une reprise d activité Le 23 mai alors j y crois
    • Répondre
  • Sandrine
    Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous Marions le 29 août 2020. Je ne désespère pas. Courage à toutes
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2021 Var
    Prignot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes... Je m'inquiète beaucoup, mon chéri et moi même nous marions le 25 juillet dans le Var... Est-ce que l'une de vous aurait des informations pour cette période ? Je croise les doigts pour que ça se passe bien tout de même 🤞🤞
    • Répondre
  • Eberlyn
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Sarthe
    Eberlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes.
    J'espère que vous allez bien et que votre moral reste quand même au beau fixe.
    J'ai une question : quelles sont les points important à voir avec la salle dans ces cas là ? Je dois faire le point avec le lieu du mariage mais je ne sais pas quelle questions posées pour être sur que tout soit clair en cas d'annulation ?! Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2030 Paris
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tenez-nous au courant pour savoir si vous arrivez à obtenir le remboursement de tous vos acomptes Smiley winking

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2030 Paris
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage ! Le plus difficile est ce flou ...

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Comme beaucoup d'entre vous je stress de plus en plus de devoir annuler le mariage. Je dois me marier le 13 Juin dans la Manche (50) , petit mariage avec 40 personnes... ma mairie n'a aucune info pour le moment donc on maintient mais est ce que parmi vous il y aurait des mariées du coin avec plus d'informations ? Merci d'avance et courage à tous 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok moi je suis de l'Oise et reste confiante mais peut être que notre cher Président va réduire à néant tous nos espoirs...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ca devait être le 8 mai! Et bah on les fera soit après le mariage vu la crise actuelle ou alors si on doit reporter le mariage on reportera l'EVJF/EVG avant le mariage! Courage à toutes
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils ont dis qu'ils voulais faire prendre de risque a personne après si vraiment fin mai on nous dis que l'on peut-être deconfine peut-être qu'ils reverront mais pour l'instant ça reste flou et le deconfinement risque d'être long alors a voir
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Tu as été informée par la mairie?
    Nous pour le moment pas d'info!
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cote d'or il préfère pas prendre de risque car le deconfinement risque d'être long
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous êtes d’où ? Nous la mairie ferme et le prête me répond plus je suis censé me mariée le 23 mai on a déjà mis une option pour le 15 mai 2021 mais on aimerais bien en savoir plus ? Merci
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es d'où ??
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez nous mariage annulé mai et juin moi aussi je dois me marier le 20 juin mais ça sera pas possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration