Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Feral
    Nouvelle Mariée Août 2020 Aveyron
    Feral ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Liège
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley heart on fait avec...

    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Mars 2022 Vendée
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour je suis tout a fait pour vous courrage soyez forte

    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Mars 2022 Vendée
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour j'espère pour vous que votre mariage pourra ce célebrer comme prévu courrage

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Liège
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le déconfinement ne se fera pas d’un coup je pense, il y aura encore beaucoup de restrictions. Et possible qu’on ne déconfine qu’une partie de la population, par région, etc... Moi c’est prévu en septembre et j’ai de plus en plus de doutes. Au mieux on pourra signer le mariage civil (au mieux car franco-belge, pas sûre qu’on pourra passer les frontières > l’Espagne envisage de garder ses frontières fermées cet été). Sinon j’imagine mal une fête (et même les gens auront peur encore, à juste titre). Mes parents ont plus de 65 ans et peur d’attraper cette merde, je les vois mal aller au restaurant même en septembre car le virus n’aura pas disparu d’ici là, même si les mesures de confinement sont allégées.

    Je dors très mal, suis dégoûtée, car ça a été la galère côté administratif, pas envie de tout recommencer plus tard.

    Je suppose qu’on pourra éventuellement se marier civilement, mais ce sera de toute façon gâché.

    • Répondre
  • Marinellaa
    Nouveau Marié Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marinellaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, cela me rassure de pouvoir accéder à cette discussion car rien de mieux que de discuter avec des personnes qui nous comprennent et sont dans le même cas que nous ..🥺
    Je suis vraiment désolée pour les FM qui ont dû reporter leurs mariages .. je n’ose imaginer votre déception et votre tristesse et je vous envoie plein d’ondes positives, cette nouvelle date et ce jour sera encore plus beau car tellement attendu .. courage !
    Pour ma part, nous nous marions le dernier week-end de juillet , 25 juillet 2020.. malgré un stress permanent et des nuits courtes, j’essaie de rester optimiste et me dire que d’ici la , il pourras peut être avoir lieu .. il faut garder espoir tant que nous n’en savons pas plus .. en espérant un deconfinement mi mai...Bon courage vous toutes ..


    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    nous avons eu de la chance, nous avons réussi à contacter la mairie assez rapidement (par mail puis téléphone)

    bon courage

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille,
    Il faut rester positive! Il reste 2 mois il peut se passer tellement de choses en 2 mois! Et de mon côté si je ne peux faire que le mariage à la mairie je ferai! Car c'est notre date! On va attendre le discours du Président je pense qui va nous prolonger comme les Italiens et à partir de début ou mi-mai ils vont commencer le deconfinement! Du coup les derniers preparatifs seront intenses mais bon il faut ce qu'il faut! Nous on a bien avancé sur tout donc je reste sereine (pour le moment) mais j'ai quand même ma robe à retoucher et aller chercher sur Paris ...
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sui dans le même cas.. la salle propose des dates d’hiVer.. cérémonie laïque..chaussures, robes.. tenues invités et demoiselles d’honneur tout est compromis
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà le message poste ce jour par la boutique où j'ai acheté ma robe :"Ça devient compliqué, si on en croit les rumeurs, l'ouverture des petits
    commerces, ne sera possible que fin mai. Avec contrôles, masques,
    gants, gel et désinfection du lieu tous
    les jours. Les cinémas et restaurants, pas avant mi-juillet. Une saison
    des mariages qui sera fortement impactée avec des reports évidents.
    Notre patience à tous est éprouvée. Prenez soin de vous en attendant." ca craint!

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🌸
    Nous nous marions le 29 août 2020, cela fera 10 ans jour pour jour que nous avons commencé notre histoire, plus de 2 ans de préparatifs, je n'imagine même pas l'éventualité d'une annulation ou un décalage. Je suis dévastée mais garde espoir par rapport à la date et au nombre de convives (60).
    En revanche je relativise de tous vos mariages de rêves mars/avril/mai/juin que vous avez été pour la majorité contraint d'annuler ou de reporter, et je n'oses même pas imaginer votre douleur... 😔 À part vous souhaiter tout le courage possible et un bonheur maximal après autant d'attente dans le flou ❤ les filles (et les mecs) gardez le sourire, c'est super super dur, mais on va se relever de cette période terrible 💪❤
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire l'avocat du diable mais et si c'était le même scénario l'année prochaine ? Le covid19 qui revient ? Je flippe aussi même si je me marie 12sept 2020
    • Répondre
  • Dylan Rannou
    Nouveau Marié Juillet 2020 Loire Atlantique
    Dylan Rannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute et tous.
    Nous devons nous marié avec mon conjoint le 23 mai.. tout est planifié depuis près de deux ans.. nous avons réservé un domaine privé pour l’événement si nous devons reporter on nous propose un mariage en pleine semaine ou pleine hiver.. je suis dépité... il y a des moments ou j’y croit et puis un article de presse me ramène à la réalité .. 😢 je suis à bout de nerf car très stressé et tellement déçu.. ça fait du bien de vous lire et de ce dire que nous sommes pas seul.. comme quelqu’un a dit plus haut, nos mariages sont déjà mémorable alors qu’ils n’ont pas eu lieu encore.. je souhaite à chacune, chacun d’entre vous de trouver la force et le courage dans cette situation
    Dylan
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les FM! :-) faisant partie des éternels optimistes, ça va le faire! Les scientifiques ont identifié le virus et il a un nom. Nous savons les symptômes et les médias décomptent les décès mais d'après le site de l'OMS, 80% des personnes touchées dans le monde guérissent sans traitement particulier. Aujourd'hui dans de nombreux pays, on ne teste pas (faute de tests ou autre raison) et donc il y a sûrement bon nombre de personnes pensant avoir le covid car ils ont des symptômes s'apparentant à ceux de la grippe. Mais! cela n'empêche pas que l'on doit rester confiné c'est clair. Tous les scientifiques travaillent d'arrache pied pour trouver un traitement ou vaccin. Voyez toutes les informations que l'on a reçu en l'espace de 3 semaines : le 17 mars le confinement a été déclaré nous avons tardé à prendre conscience de l'importance du problème mais ne pas oublier les guérisons et que l'on est confiné (tout du moins en France) que depuis un mois (peut-être que cela aurait mis moins de temps si les personnes avaient respecté le confinement et le port du masque s'il y avait eu assez de masques mais personne ne peut savoir ). Je vis en Suisse et nous ne sommes pas en confinement. D'ici à fin mai, je pense qu'il y aura déjà une évolution positive (la période de grippe passée, les personnes pourront mieux cerner si elles sont grippeuses que c'est sûrement le Covid-19 et non la grippe et donc se mettre d'office en quarantaine). En sondant les invités, ils ont tous envie de sortir de cette situation et que le mariage sera une bouffée d'oxygène et qu'ils l'attendent avec impatience (vu comment a commencé l'année 2020...). Alors on garde espoir pour les FM de juin juillet août et les mois à venir! Pour celles qui ont dû reporté le mariage, je vous admire car cela n'a pas du être simple mais vous avez su réagir au bon moment. :-) Je vis sûrement dans le monde des bisounours mais j'y crois et je me dis qu'en quelques semaines, on peut avoir des bonnes nouvelles qui promettent un espoir (le réveil des 10% des richesses mondiales qui décident d'offrir au monde entier le traitement trouvé par plusieurs scientifiques pour tous les hôpitaux... oui là, je vais trop loin. C'est pas demain la veille, que tous les puissants fassent des dons pour la recherche...même s'il y en a qui en ont fait apparemment). courage!!!

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aujourd'hui 11 avril je devait dire oui... On a reporté au dimanche 21 juin car aucune date disponible les vendredis est samedis et je me voit pas reporter à l'année prochaine je suis dégoûter aujourd'hui c'est dur plus dur que les jours que j'ai passés à pleurer cette semaine était la pire est aujourd'hui encore pire c'est horrible de penser à cette journée qui devait être la plus belle je vais finir par détesté cette date je suis dégoûter je sais pas qui détesté suite a cette situation enfin bref je vide mon sac ici car sinon je vais finir par tout casser chez mes parents et je vais finir par leurs crié dessus 😡😡😡😡😡🤕🤕🤕🤕🤕
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois également me marier le 6juin et on espère fort que cela pourra se faire. Mon conjoint est confiant mais j'avoue plus le temps passe et plus cela m'inquiète. Mais a ce jour nous n'avons pas choisi de date de report.
    Je ne m'imagine pas devoir reporter, je suis pas sûre de m'en remettre (beaucoup de mauvaises nouvelles cette année) car il s'agit d'une date très importante pour moi: le jour de mes 30ans.Ça fait 4ans qu'on a choisi la date.
    Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui doivent annuler ou reporter.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca fait plaisir de lirenquelqu'un d'optimiste !! Même date de mariage pour nous et je devenais pessimiste a force de voir des personnes ne plus y croire merci 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On peut se dire une chose : NOS MARIAGES SONT DEJA MEMORABLES Smiley winking .....et on ne les a pas encore célébrés Smiley laugh

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le mariage doit avoir lieu le 20 juin et on reste confiant! Bon il y a encore tellement de choses à voir et à faire mais bon on se dit qu'on essaie d'avancer pcq s'il a lieu on sera en galère! Et puis je suis toujours de nature optimiste Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on doit se marier fin juin également et tout le monde est optimiste! On continue les préparatifs et on a reçu les costumes pour nos enfants 😍😍 maintenant on verra l'evolution si le confinement est bien respecté
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas facile tout ça c'est déja compliqué l'organisation d'un mariage alors avec tout ça c'est encore moins évident
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous et à toutes les futur(e)s marié(e)s !!
    J'espère que vous allez bien malgré l'épidémie, et le stress que ça génère pour nos mariages 😉
    Me concernant, je dois me marier en principe le 6 juin prochain. Au début on y croyait à fond mais plus on avance dans l'épidémie plus nos rêves de ce jour idéalisé s'envole... Du coup en début de semaine nous avons contacté l'ensemble de nos prestataires et l'Eglise afin de trouver une date pour un report éventuel. Et on a de la chance, tout le monde est dispo le 26 septembre. Nous avons posé une option sur cette date et on a quelques semaines pour prendre notre décision definitive. Nos prestataires sont au top, hyper compréhensifs et nous soutiennent ! Pour la mairie, nous espérons encore pouvoir le faire en tout petit comité le 6 juin comme prévu meme si la fête doit être reportée.
    Je vous souhaite plein de courage et vous envoie plein d'ondes positives en ces moments troublés. Ne perdez pas espoir y a toujours des solutions. Et le plus important c'est l'amour que vous portez à votre moitié 😍 on l'aura notre mariage de rêve entourés de tous nos proches ! 👰🙏
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est le 5 juillet... mais on a un tiers des invités qui viennent de l’étranger ! Du coup on a une date de repli au 23 août... mais avec la rumeur qui dit que Schengen sera fermé jusqu’à septembre... on ne sait plus trop quoi faire.
    • Répondre
  • Julie
    Nouveau Marié Juin 2022 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait Smiley winking je suis comme vous...et en même ce n’est pas vraiment idiot...mais ça ne fait pas trop positiver !
    J’alterne entre rêver encore et me résigner 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!

    Effectivement ça donne à réfléchir....Je suis encore plus dubitative lol

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Lot
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très optimistes tes prestataires .... 😒. Moi je fuis les gens comme ça car ça me met le moral au plus bas !
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devions aussi nous marier samedi prochain 😢
    • Répondre
  • Julie
    Nouveau Marié Juin 2022 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, alors je peux vous donner exemple des retours de nos prestataires( bon après, C’est une situation inédite, donc maîtrisée par personne à prendre avec des pincettes c’est juste leur ressenti Smiley winking
    1: Impossible de prédire à combien nous pourrons nous réunir à la rentrée
    2: Dans quel état psychologique seront nos convives à la rentrée ( rentrée à l’école/ réorganisation pour chacun / appréhension des regroupements) 3 : Quel impact financier pour certains convives qui ont subi du chômage partiel voire la perte de leur emploi ( pour eux aussi le mariage a un coût) et /ou qui n’ont plus de congés 4: autorisation des vols / trajets et déplacements en train hors région ? Je ne vous cache pas que je n’avais pas pensé à tout ça...et ne m’a pas rassurée ! J’hésite à sonder mes invités, mais j’ai peur en même temps qu’ils influencent trop notre choix !
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement bien résumé!!!
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous!!!


    La question maintenant c’est de savoir quand nous serons officiellement fixés sur l’impossibilité?
    • Répondre
  • Lhoir
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Val-de-Marne
    Lhoir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes voila pour moi la date est prévue pour demain 11 avril Smiley cry mais reporter en date du 19 juin 2020 car mon traiteur n'avait que 2 dates à me proposer ou l'année prochaine et pour moi cela aurait été trop long mais je pense vu la situation il va falloir vraiment tout déplacer à l'année prochaine Smiley angry .

    Bonne chance à vous toute et bon courage pour la suite. Smiley ring

    • Répondre
  • Annesophie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Loire Atlantique
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je devais me marié se week end et oue quand ont voie le temps qu'il annonce sa gonfle ... Ont a tous repoussé au 26 septembre il y à 3 semaines et les date sont déjà toute prise car tous les mariage se reporte au plus vite. Nous tous le monde nous suit sauf le traiteur que l'on à réussi à remplacer. Bon par contre nous ont à un heureux événement en route que l'on vien juste d'apprendre comment vous dire que 2020 ont vas s'en souvenir mdr. J'ai du contacter le magasin de ma robe pour les retouches et oui je serais enciente de presque 7 mois mdr. Mais j'avoue que je stresse pas trop d'ici septembre le virus aura casi disparu et la vie redeviendra petit à petit. Bon courage à tous les future mariée pour décaler biz
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration