Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ny a encore rien d'officiel sur la restriction de 100 personnes il en parlaient seulement pour les festival et autres festivités avec beaucoup de rassemblement
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas simple la il parle de faire reprendre les enfants en septembre on verra bien ce qu'il va ce dire ce soir mais je pense que jusqu'à fin mai le confiment après pas simple de le respecter vu que tous le monde ou presque reprennent le travail. Courage à toutes moi je dois me marie le 20 juin mais on va repousser cest le plus sur
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment pas cool de vous laisser sans réponse Smiley sad il devrait y avoir un service minimum qui communique par mail !
    Bon courage ça finira par s'arranger
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je compatis je n'imagine pas ma journée du 7 mai , le cafard , on pne peut meme pas encore reporter notre mairie à Montpellier a fermé son service mariage donc le pire c'est d'^étre dans le flou sans savoir quand ? et la famille qui fait des siennes qui te sress encore plus ...

    • Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié Mai 2022 Vendée
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous nous marrions normalement le 30/05 et nous avons un plan B sur la 30/10
    Je comprend ton inquiétude et je le partage mais nous somme de le raisonnement ou la situation étant exceptionnel même si le gens viennent de loin en france on a poser sa sur des vacances scolaire mais aussi un samedi . C est une situation hors du commun et chacun doit faire un effort malgré tous. Garde espoir et bon courage
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley heart .......

    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le gouvernement se veut prévoyant : on le sait si le confinement est levé trop tôt, il y aura un renouveau de contaminés et le gouvernement sera pointé du doigt alors qu'il est plus facile de revenir sur une date au vue de la situation que d'attiser le feu qui brûle déjà...Les français vont demandé des comptes vis à vis de la gestion de cette crise, les moyens misent en place et tout... Je pense qu'on y verra plus clair fin avril - début mai avec je l'espère de tout mon coeur des nouvelles encourageantes. Force et courage à toutes et tous!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous c'est nos enterrements.. même si nous restons chez nous je doute qu'ont puissent les faire Smiley sad
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏
    Je pense aussi que le 23 mai va être une journée déprimante, surtout s'il fait un temps magnifique... Il va falloir se changer les idées !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet avec déjà un report je comprends votre désir de conserver cette année.
    Nous aussi c'était important pour nous car le 23 mai c'était le jour de nos 10 ans, la date est fixée depuis 2018 et se dire qu'on a attendu ce jour pour rien ça nous fend le cœur, et puis je sais que le 23 mai j'aurai le cœur lourd mais bon on se raccroche en se disant que le plus important c'est les gens que l'on aime autour de nous et que 2020 n'était pas pour nous.
    Je vous souhaite d'avoir le mariage de vos rêves et que cette fin d'année soit plus belle que le début, bon courage à vous et beau mariage🙏🏻❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien fait. Nous avons hésité à reporter en 2021, mais on avait déjà reporté à 2020 au lieu de 2019 pour avoir la salle de nos rêves... On ne se sentait pas d'attendre encore 1 an de plus :/
    2021 sera plus serein, c'est sûr. En attendant je croise les doigts pour que la vie ait retrouvé un peu de normalité d'ici octobre.
    Bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre peine, même date que vous environs 60 personnes qui viennent presque tous de loin, tous présents en mai mais c'était compliqué d'avoir tout le monde sur une autre date proche et trop compliqué car année invertaine, du coup nous reportons d'un an et sur un long week end de nouveau, c'est loin c'est dur mais nous sommes bien soulagés et cela donne p'us de chance d'avoir leariage de nos rêves.
    Courage à vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurélie pour ces encouragements.
    Ton futur mari a raison, il faut relativiser Smiley smile
    Bon courage à toi également
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse!!
    Super si un compromis a pu être trouvé!

    On attend demain soir et mardi on avisera, en espérant que tout le monde joue le jeu!!!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alexandra,


    Je crois que c’est difficile car pour nous, les femmes, nous réalisons un peu notre rêve de petite fille. Nous n’avons pas encore reporté car l’organisateur de notre mariage ne bougera pas tant que nous n’aurons pas de directives gouvernentales. De ce fait, l’angoisse est aussi présente. Je vais te dire ce que m’a dit mon futur mari et j’ai trouvé cela très beau. Tant que toi et moi ont se marie c’est tout ce qui compte. Dans un premier temps, j’ai pensé oui mais c’est sûr mais c’est tout de même mieux si tous les gens que l’on aime et que l’on a invité sont présents. Et puis, la nuit m’a porté conseil et finalement il n’a pas tort. Ne rumines pas trop. A 10, 20, 50 peu importe le nombre de personnes, tant que lui et toi êtes présents et y mettez tout votre cœur c’est bien là, l’essentiel. On ne vit pas une situation comme les autres et si une chose est certaine, je pense que tous les futurs mariés de 2020 s’en souviendront. Courage.
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup moins optimiste après les infos de ce soir....
    L'école n'est pas prévu pour le 4mai ce qui signifie confinement prolongé au moins jusque là. 😭😭 Mais en même temps les entreprises parle de reprendre donc complètement perdue.
    Pour moi vue les résultats encourageant il faudrait encore 2 3 semaines mais j'ai du mal à y croire....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici un deuxième report se profile.

    25 Avril out, 23 mAI très mal engagé. Jamais deux sans trois, on réfléchit a fin Août à voir si nos prestas sont plus ou moins tous la

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Nous devions nous marier le 23 mai et avons officiellement décalé au 24 octobre. Tous nos prestataires nous suivent (sauf ma coiffeuse qui n’est pas dispo).

    Pour nous ça a été un soulagement de pouvoir de nouveau se projeter. Mais maintenant arrive la douche froide : nos invités qui avaient tous répondu présents pour le mois de mai, ne sont pas sûrs de pouvoir venir en octobre... ils viennent tous de loin et en cette période compliquée, ils ne savent pas s’ils pourront poser des congés pour venir Smiley sad

    C’est un petit mariage (50 personnes) alors si une partie des gens ne viennent pas, on va se retrouver à 20 ou 30 personnes ?! Ça m’angoisse, nous avons une si jolie salle qui représente une grosse partie du budget. Si on remplit qu’1/4 de l’espace ce sera triste...

    Pour moi ce n’était qu’un simple changement de date, mais je réalise maintenant que je n’aurai probablement pas le mariage qu’on avait imaginé.

    • Répondre
  • Clolugarasa
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clolugarasa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous cela aurait dû être le 27 juin 2020, j'ai appelé l'église, nous avons discuté et décalé le mariage à l'année prochaine au 15 mai 2021. Ils ont annulé tout les mariages de mai et de juin, dans notre paroisse.
    Et finalement je trouve que c'est mieux de si prendre plus tôt car au moins on a pu réserver une nouvelle date qui nous convient avec tout nos prestataires disponible. Car plus on attend moins les prestatiaires seront disponibles. C'est vrais que c'est contraignant mais il en va de la santé de tous. Le virus de s'envolera pas du jour au lendemain.
    • Répondre
  • Marinellaa
    Nouveau Marié Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marinellaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui plein d’hypothèses mais pas de réponses ☹️, ça change tout les jours ... la question que je me pose aujourd’hui, c’est est ce que la restriction à 100 personnes concernera seulement nos invités ? ou prestataires compris ... si c’est la deuxième option .. cela va être une grosse problématique car cela nous fait réduire encore la liste des invités .. et pour nous ce sera report malheureusement.. il reste plus qu’à croiser les doigts et attendre .. bon courage à vous toutes .
    • Répondre
  • Payelle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Nièvre
    Payelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,
    Nous avons reporté notre mariage au 29 juillet 2020 , nous devions nous marié fin avril .
    Je pense que les rassemblements seront restreint pas plus de 100 pers voir peut être 50 pers et fermeture des frontières tout l’été ce qui peut sûrement poser des soucis aux futur mariée ayant de la famille à l’étranger. Bref je suis optimiste pour les mariages de cette été (juillet/août ) J’ai peur d’une deuxième vague début septembre .... Tout cela reste bien entendu des hypothèses plausibles, je n’ai pas de boule de Crystal pour lire l’avenir , je pense que même notre gouvernement est un peut perdu , je me base sur les événements de la Chine ... bon courage à toute 🤞🏻💪🏻
    • Répondre
  • Pipelier
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Sarthe
    Pipelier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil en juillet pour nous mais je ne pense pas que la situation sera réglée d’ici là. Et les frontières à mon avis ne sont pas prêtes d’être réouvertes ... sans compter que d’ici 3 mois je ne pense pas que le virus aura disparu totalement donc la situation est un peu risquée je pense...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Deux-Sèvres
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je ne suis pas du tout du genre à écrire des messages sur les forums mais la je sens que mon message pour en aider plus d'une.

    Je suis censée me marier le 20 juin, nous nous préparons depuis deux ans. Avec mon conjoint nous avons déjà posé une option sur le 19 juin 2021, car nous sommes réalistes. J'ai de la famille dans les 4 coins de la France, le confinement dure, mon papa en Thaïlande, bref, un tas de facteurs qui font que nous y croyons de moins en moins pour cette année. Nous attendons mai encore pour voir.
    Au début ça a été tres dur, je cogitais du matin au soir, j'allais voir la presse, les médias, le truc le plus angoissant à ne surtout pas faire. Je détestais les gens qui me disaient "alors le mariage, ça sent pas bon ?". Bref.
    Mais alors maintenant je suis positive au possible, la meilleure chose à faire je vous assure c'est relativiser !!! Nous vivons un phénomène grave et mondial, certaines personnes sont en ce moment hospitalisées, leurs proches vivent un enfer, certains sont décédés. Il y a beaucoup beaucoup plus grave que ce que nous vivons. Bien sûr, ça n'empêche pas d'être dégoutée, triste.. Mais mon conjoint et moi sommes heureux, nous nous aimons très forts et dans un an, depuis 10 ans déjà, nous nous aimerons toujours aussi forts, alors peu importe la date du mariage, l'amour véritable resiste à tout, pour le meilleur et pour le pire.
    Alors soyez forts et fortes, pensons à ceux qui vivent une véritable souffrance, nous nous décalons juste le plus beau jour de notre vie, il aura lieu dans tous les cas, et c'est tout ce qui compte.
    Prenez soin de vous c'est juste le principal en ce moment.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline,
    La personne qui loue la salle nous a donné plusieurs dates qu ils leur restaient vu qu il y a eu beaucoup de mariage de reporter donc du coup j ai appelé tout les prestataires et par rapport aux dates de libres qu on m avait donnée on a trouvé une date ou tout mes prestataires étaient libres, pas évident de trouver une date ou tout le monde peu lol mais la de toute façon pour fin mai on a pris la décision de repousser ça fin un petit pincement mais j j'espere qu en septembre on pourra profiter de cette magnifique journée avec les gens qu on aime et qu on apprécie énormément se n est pas une décision facile mais vu l actualité c est mieux 😊 après si c est juste repoussé les prestataires normalement ça ne leur pose pas de problème 😊
    • Répondre
  • Marinellaa
    Nouveau Marié Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marinellaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton optimisme 🙏🏻
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis persuadée qu'il est question de semaines car il y a déjà des avancées prometteuses :-) Gardons espoir! :-) bon courage pour les préparatifs!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi la mairie m'a dit après le confinement alors je suis inquiète on verra bien si c'est possible sans passer pour "une perle"

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison!


    Nous avons la même date que vous, en l’absence de directive officielle nous n’osons pas trop contacter les prestataires de peur de perdre nos acomptes. Comment cela s’organise pour vous?
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Jusqu'à la semaine dernière j étais obtimiste pour notre mariage au 11 juillet 2020...12 juillet retour du mariage ainsi que l anniversaire de mon conjoint...bref...Et puis mardi un de nos prestataires nous a annoncé que les mariages seraient annulés jusqu'à fin juin et que si nous voulions avoir ttes les personnes à notre mariage elle nous conseillait de reporter au plus vite pour avoir une nouvel date pour 2020....après 48h d appels... De stress... C est bon on a la chance d avoir trouvé une date... Une seule.. qui correspond avec tous nos prestataires le 3 octobre 2020 🤞🤞🤞🤞
    Bon courage à vous toutes...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous nous devions nous marier le 30 mai mais nous avons préférés repousser a fin septembre un petit pincement mais l important c est la santé bon courage a tous et prenez soins de vous. 😊
    • Répondre
  • Adélaïde
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Aveyron
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 21 juin c était une date très importante pour nous car c était le jour de notre rencontre il y a 18 ans et on fêtait nos 40 ans mais nous avons pris la décision de reporté notre mariage car personnes venant de l étranger et cela va être compliqué triste mais c ´est comme ça
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message d'espoir, ça fait du bien !!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration