Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • E
    Marié Confirmé Août 2020 Savoie
    Ellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous!
    On est comme beaucoup d'entre vous, dans le flou total... Entre garder espoir et se résigner à décaler... Seul soucis, le domaine ne veut pas nous donner de nouvelle date tant que les directives du gouvernement ne sont pas annoncées, même simplement pour anticiper le pire... Nous n'avons pas envie de décaler le mariage en octobre ou novembre alors qu'il est prévu le 2 juillet! A cette date on est quasi sûrs de faire notre cérémonie laïque à l'extérieur alors que en septembre ou plus tard c'est plus compliqué... Enfin on essaie de garder le sourire en patientant gentiment ! 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les FM,

    Les mariées de cet été vous êtes en plein doute et je comprends votre desarroi sachant qu'on ne connait pas l'évolution et non plus quelles seront les restrictions.

    Je vous invite à jeter un coup d'oeil à ces articles qui pourront vous aider :

    Que faire si vous devez reporter le mariage ?

    Coronavirus : pourrez-vous récupérer l’argent de votre mariage ?

    Mariage reporté la même année : pourquoi est-ce une bonne idée ?

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Annabel !
    C'est génial d'avoir organiser ça ! J'espere que vous avez passé un bon moment !

    La fête sera encore plus belle le vrai jour j !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Annabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier le 11 Avril et étant confiné que tous les deux, nous avons décider de filmer notre journée, habillage, maquillage, petite cérémonie à 2 en échangeant nos bagues de fiançailles, nous avons faire un petit vin d'honneur et un repas à deux avec une superbe ouverture de bal. Cette vidéo, nous l'avons envoyé à nos familles et nos amies les plus proches pour partager avec eux notre journée qui aurait du être Notre Journée.

    L'idée à été très apprécier par nos amies et notre famille qui été toucher de voir cette vidéo et qui à beaucoup pensé à nous en cette journée


    Ce n'est que partie remise, le 22 Aout 2020 Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes... nous nous marions le 19 septembre et je ne sais pas comment me positionner...
    La mairie n'a pas encore eu d'instructions et me dit d'attendre le 11 mai...
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message et ces jolies compliments. Si ça peut en inspiré certain ou certaine au passage j'en suis ravie. Et notre Miaou te remercie pour ton compliment 😸😉
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qu'on voulait c'est garde un bon souvenir malgré tout de notre date initiale et c'est pari gagné. On a passé une excellente journée et tous vos retours me font chaud au cœur.
    Mille merci 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand bravo pour ton idée 💡 Tu as pu vivre ta journée malgré tout et en garder un souvenir mémorable en plus 😊


    Les photos sont très belles, votre bonheur transparaît 👍🏻✨😉 (PS: votre chat est trop mimi 😻)
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Céline, je suis désolée pour toi. Qu'entends tu par un "dossier litige"?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo, c'est super. Vous avez fait un pied de nez à la situation et c'est génial .
    Félicitations (même si ce n'est pas officiel)
    Vous rayonnez et ça fait du bien à voir!
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et toutes.


    Notre mariage était prévu le 18 avril 2020 et comme beaucoup il a été reporté. Si vous le souhaitez j'ai écris un post sur cette journée pour partager mon expérience et peut être même inspiré certains d'entre vous. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil :
    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-damour--t529019

    Vous y trouverez quelques photos qui j'espère vous mettrons du baume au cœur. Bon courage à tous pour les semaines à venir 😘
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je suis dans le meme cas, on nous propose un dimanche, des jours en semaine en pleines vacances d'ete, des jours hors saison... Nous n'arrivons a trouver aucune solution amiable nous avons du ouvrir un dossier de litige aujourd'hui afin de trouver une solution... Bon courage.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Débutante Septembre 2021 Eure
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes.


    Nous sommes toujours dans l’attente.. Notre domaine semble accepter de maintenir tant que la mairie maintiendra. Nos autres prestataires également.
    La mairie, elle, attend des directives du gouvernement. Elle ne pourra nous en dire plus avant le 11 mai.. Le mariage est prévu le 13 juin, avec 85 invités.
    Alors, les grands rassemblements, festivals etc sont annulés jusqu’à la mi-juillet, mais pour ce qui est des restaurants, cinémas, cafés, on ne connaît aucune date de réouverture.. Et comme nous serons moins de 100, on ne sait pas à quoi s’en tenir.. On considère que les « petits mariages » pourraient être autorisés du moment où les restaurants et cinémas sont ouverts.. Mais on ne sait rien..
    Quant au report.. notre domaine n’a que les 3 premiers week ends d’août de libre, mais à ces dates, bon nombre d’invités seront en vacances.. Alors nous tentons jusqu’au bout.. Nous gardons cette petite lueur d’espoir.. Et nous reporterons pour 2021 au dernier moment s’il le faut.. En espérant que ça ne soit pas nécessaire..
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c’est le 18 juillet.. pour l’instant pas d’info ni de la mairie ni du lieu. Mais du coup si les restaurants peuvent rouvrir à partir de mi juillet je croise les doigts. Même si c’est avec restrictions. On a des back up pour 1er août et 6 septembre. J’avoue que je n’envisage pas encore 2021 car d’autres projets que je n’ai pas envie de reporter Smiley sad
    Quelle dure période pour les futurs mariés !


    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM,
    Nous devions nous marier le 2 mai nius avons pris la decision des le 1er jour de confinement de reporter notre mariage seul date dispo cette annee pour notre le lieu le 3 octobre nius avons donc accepté sans meme reflechir a une date pour 2021 . Maintenant je flippe que ca ne passe non plus que je ne puisse pas me marier car au vue du nombre de mariage repoussé en 2021 nous naurions surment pas de place . Je suis un peu perdu mais pas le choix que d'attendre le suite des evenements
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Aube
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Julie,

    Merci pour ton message.

    Alors le traiteur m'a dit qu'il ne pouvait pas reprendre avant la mi juillet au moins qu'ils sont comme les restaurateurs. Ils n'ont pas plus d'informations pour le moment comme nous...

    La pilule est très dur à a avaler c'est clair mais nous avons eu la chance de garder l'intégralité de nos prestataires pour la nouvelle date.

    Bon courage a toi. Ton mariage est prévue quand?

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Stéphanie,


    Je vous envoie plein de courage.
    Petite question : qu’est ce que le traiteur vous a dit ? C’est lui qui considère qu’il ne peut pas faire la prestation ?
    Je suis sure que vous aurez un très beau mariage l’année prochaine même si la pilule est dure à avaler à 3 mois de l’échéance..Julie
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Aube
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde, Bon bah voila la terrible épreuve de décaler la date du mariage est arrivée ce matin. Nous devions nous marier le 11 juillet 2020.Suite au coup de téléphone de notre traiteur qui ne pourra être présent avec les mesures sanitaire. Nous avons dû trouver une nouvelle date. Heureusement nous avons pu garder tous nos prestataires. Mariage le 24 juillet 2021 .

    Je vous souhaite à tous bon courage.

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Roques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c’est les montagnes russes en ce moment 😭
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que les directives arriveront avant le 11mai...
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Roques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous attendons le 11 mai pour avoir de plus amples directives et après nous verrons car pour l’instant elle est bornée et ne veut rien entendre
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un conseil rapprochez vous du association de consommateur... Ils peuvent vous aider.
    Ou d'un avocat.
    Logiquement en cas de force majeur, elle doit pouvoir vous rembourser ou éventuellement trouver un terrain d'entente. Comme votre mariage est en juin normalement elle n'a pas l'autorisation d'accueillir plus de 100 personnes...
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage est prévu le 25/07 près de Toulouse. Même si dans 15 jours nous apprenons que les mariages seront acceptés sous certaines conditions, j ai peur que la plus part des invités ne fassent pas la fête comme il se doit. La propriétaire du domaine me propose le 10/10. Je pense que ce serait mieux?!
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Roques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous sommes confrontés à la même situation nous avons payé 100% du lieu 10000€ tout de même et elle ne comprend pas que nous ne trouvions pas de dates qui nous conviennent (elle est au complet pour juin et juillet 2021) alors que ça fait deux ans qu’on prépare tout ! Notre mairie et la paroisse ont annulé les mariages de juin (notre mois) mais elle continue à nous dire que le mariage se fera je suis désespérée
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 18 juillet 2020...enfin normalement...
    Mon lieu me menace de garder les arrhes (nous avons payé 60% du mariage) si notre mariage est annulé pour cause sanitaire... Et comme ils sont gentils, ils nous proposent des dimanches ou des vendredis hors période scolaire..
    Impossible pour mes invités...et pour se marier à la mairie... Ha si il reste un samedi.. Le 31 octobre, comme ça on se marie le jour d'halloween ! Et on fait notre brunch journée champêtre le jour des morts, quel beau cadeau de mariage... Ha et si on veut 2021,c'est uniquement un samedi en mai, sans le brunch du lendemain et pour 30% plus cher en conservant bien sûre le surcout d'un mariage de juillet en haute saison.. C'est à prendre ou à laisser !
    Business is business
    Chérissez vos prestataires qui n'essayent pas de faire de l'argent sur votre dos

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pas que des mairies sont au dessus des lois ..les mariages seront maintenue pas au bon vouloir des maires mets des préfets sous ordre de l état ..
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou merci pour cet article , ça aide sur pas mal de points .


    • Répondre
  • Sonia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello nous sommes identique 27 juin 20 aussi 26 juin21 la poisse mais chacun vivr la fête comme il se doit si nous avions maintenus cette année pas sure que ça soit possible et les gens auraient eu peur de l’attraper ou d’être proche les uns des autres dur dur comme décision mais au final mieux pour tous courage
    • Répondre
  • Cédrine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bas Rhin
    Cédrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous devions nous marier à l’église de Mutzig (67190) et la fête à la salle de fêtes de Gresswiller (67190). Oui en effet nous avions écris à la préfecture qui nous a répondu qu’ils ne savaient pas encore, qu’aucune décision n’avaient été prises ... mais ce matin, l’appel que je redoutais est arrivé. La mairie de Gresswiller, la où nous avions réservé la salle des fêtes nous annoncée qu’ils avaient pris la décision d’annuler tous les mariages ... j’espère que tu aura une réponse rapidement que tu puisse enfin souffler .... nous sommes très déçus mais à la fois tellement soulagés de savoir enfin...
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même team j’y crois et j ai peur en même temps
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée pour toi Cédrine.. j’imagine ta tristesse.
    En effet pour fin août je comprends que tu y croyais, moi 18 juillet et j’y crois encore...
    Tu devais te marier où? J’ai l’impression que les décisions vont être selon les préfectures ...Courage à toutes
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'attends 15jrs ou jusqu'au 11mai🤔 tt dépend de ce que me dit la dame de la salle cette semaine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration