Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Pauline,

    Merci pour votre message, comme vous dites certains abusent de la situation. En un instant les étoiles dans les yeux se sont envolés, j'avoue que je ne réalise même pas la nouvelle. On va essayer de rester positif et chercher ailleurs quand la situation sera propice à faire d'autres recherches..

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous.
    • Répondre
  • Karen
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 15 août 🤞
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Aurore,

    Je suis outrée par tant de malhonnêteté.Vous pourriez facilement obtenir gain de cause devant un tribunal et obtenir leur condamnation au versement de dommages et intérêts pour le préjudice moral et matériel que cela vous a causé !A l’heure où certains demandent aux futurs mariés de ne pas reporter le mariage en été 2021 pour ne pas bloquer le planning, certains abusent de la situation avec des futurs mariés déjà traumatisés par la situation et le report de leur mariage. Quelle HONTE !Bon courage 🙏🏻
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment si les conditions de base ne sont pas possibles , c a d confinement ou impossibilité d'avoir le nombre d'invités... Normalement le cas de cette pandémie est un cas de force majeure et le contrat ne peut être appliqué. Mais apparemment c'est assez compliqué d'avoir un réponse claire . Il ne faut pas se laisser faire . Payer une deuxième fois??? Non mais le payement de la première réservation n'a au final servie à rien donc c'est aberrant.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    8000???😱
    Non mais c'est une honte
    Pour nous il nous augmente de 700€ et j'étais déjà verte d'augmenter les tarifs pour des gens qui avaient déjà réservés chez eux .Bref on courbe l'échine parce que tous les autres domaines augmentent et que rien d'autre nous plaît.Mais la 8000????? Non mais c'est une blague Il y a forcément une erreur ?!Je comprends votre colère et oui ne vous laissez pas faire . Une bonne publicité sur ce lieu serait la bien venue (quand vous aurez récupéré les sous) Bon courage à vous
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est inacceptable et inadmissible. Vous faites bien de faire appel à un avocat. C est de l abus de pouvoir!
    Par contre septembre c est assez loin et je pense vraiment que beaucoup de choses vont changé d ici là. Même pour les personnes venant de l étranger. Pour le moment l état d urgence est jusqu au 23 juillet..... mais il n y a que toi pour décider.
    Courage.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On vous souhaite bon courage... Et pour 2021 un excellent mariage...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends toute a fait... c est de l abus pur et dure il essaye de recuperer leur manque a gagner mais c est pas de notre faute ! Nous aussi on va decaler sur 2021... courage a toutes et a tous
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Tan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaiterais annuler ma réception le 19 juin 2020. Mais je rencontre des problèmes de remboursement par la salle des conseils ?
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est mon traiteur à qui j’ai repoussé à l’année prochaine et il m’a fait un devis pour l’année prochaine sans augmentation de tarifs
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mon conjoint et moi sommes dans une colère noire. Nous devions nous marier le 17/09/2020.

    Nous avons demandé un report sur 2021 car nous avons trop d'invités qui viennent de l'étranger (Canada, Australie, Usa, Allemagne et Londres). Le domaine nous fait part d'une augmentation tarifaire sur 2021 et là surprise on reçoit un mail avec le devis mis à jour : et ils osent nous augmenter le devis de 8000 euros.

    8000 euros en plus soit un devis total de plus de 15000 euros juste pour le domaine.

    Nous annulons carrément notre mariage chez eux, ils profitent de la situation depuis le début mais là ça va carrément très loin. Nous allons envoyé une lettre par un avocat pour récupérer notre acompte. Il ne faut pas se laisser faire, certaines personnes n'ont aucun scrupules mais nous on préfère retrouver un autre lieu quand la situation sera propice. Mais je ne vous cache pas notre frustration et tristesse, maintenant il faut l'annoncer à nos proches...

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les Fm !

    Pour celles qui sont dans le doute d'un maintien ou non il va falloir être patiente en attendant de voir l'évolution et pour celles qui ont décidé de reporter leur mariage la tâche est loin d'être facile surtout si les prestataires ne sont pas vraiment flexibes...

    Bon courage ! 💪💪

    • Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions le 18 juillet 2020. J'ai contacté la salle pour savoir quelles dates il restait en 2021. Ce sont des dates hors saison et elle m'a dit en plus que je devais payer 3000Euros en plus car ses tarifs augmentaient.

    Je suis un peu dégouté...

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie le 15 août et on 🤞pour que ce soit maintenu
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est désolant de reculer quand on attend depuis longtemps enfin croisons les doigts très fort
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mon mariage aussi est prévu le 5 septembre 2020 dans le sud de la france je suis comme vous je garde espoir je n envisage pas de me voir décalé mon mariage tant attendu . comme vous dites le mois de septembre c est le nôtre.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sérieusement !!! Elle exagère de vous dire cela, vous n'allez pas payer un salle les yeux de la tête pour être à 10 dedans au lieu du nombre prévu.
    Je suis choquée et cela m'effraye un peu. Ils ne vont pas vous obliger de vous marier un lundi , c'est sincèrement abuser qd mm.
    Il faudrait que le gouvernement interdise complétement les mariages cette année pour qu'elle accepte de décaler à 2021. C'est incroyable Pas de soucis , je vous tiens informé dès que nous avons un retour. Notre proprio avait l'air fermé donc je suis impatiente de savoir. Il me semble ds les commentaires qu'une personne qui a répondi aujourd'hui avait l'air calé, il faudrait peut être l'interroger Bon courage à vous , à bientôt.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pffff nos autres prestas sont ok pour décaler et ils sont tous ouverts d’esprit sauf la salle... elle ne veut rien entendre mais absolument rien. Et nous a même si que le gouvernement acceptait des rassemblements de 10 personnes donc pas grave si on devait réduire notre nombre d’invités, ce n’était pas son problème! 10 ou 200 ca ne l’affecte pas et elle nous imposera de payer...
    Si confinement c’est report un lundi en décembre et nous n’aurons pas le choix...
    je ne sais vraiment plus quoi faire... est ce que vous pourriez me tenir au courant si vous avez un retour ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Tous vos prestataires ont eu le mm retour sur les tarifs ou seul la salle?
    Vérifier si les tarifs de votre salle sont les mêmes en haute ou basse saison. Nous avons nous aussi essayer de reporter la date mais la salle ne veut pas. Comme vous la proprio précise qu'il faut attendre ... mais jusqu'à qd ! C'est une horreur. Elle nous a dit que pour le moment les reports sur 2021 n'étaient pas envisageable car elle a bcp de mariage mais qu'elle pourrat en fin d'année en me précisant que les tarifs étaient moins élevés. J'ai été catégorique , hors de questions de faire un mariage cet hiver. Depuis je n'ai pas eu de retour, je l'ai relancé hier et j'ai adressé un mail à chacuns de nos prestataires, j'attends les retours mais nous appréhendons bcp.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous,
    Nous nous marions le 22 août et notre salle refuse tout report et nous propose d’attendre début août avant d’en reparler...
    Elle indique accepter que les reports sur 2020 mais dans tous les cas encaisser tout cette année. Si date en 2021, nous devrons payer une deuxième fois l’ensemble de la prestation.Est ce possible d’avoir payer une presta à une date en pleine saison et se voir imposer une date en décembre?Nous n’avons aucun recours possible ?Quelqu’un aurait il des infos ?Merci d’avanceClementine
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marc pour votre réponse très complète ! Nous espérons effectivement que si nous sommes dans l’impossibilité de nous marier en août, l’acompte ne sera pas pris vu que nous comptons tjs les prendre comme prestataire en 2021. Néanmoins nous n’en sommes pas certains.
    J’espère trouver la meilleure issue possible !
    • Répondre
  • Marc
    Nouveau Marié Mai 2021 Paris
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Emilie,

    Légalement, ils peuvent vous imposer de nouvelles conditions tarifaires pour une location de salle l'année prochaine en pleine saison. Dans la mesure où c'est vous qui avez choisi de reporter la célébration initialement prévue au mois d'août 2020, alors même qu'il n'est pas certain que les rassemblements en petit comité ne puissent se tenir...

    Je comprends en tout cas ce choix, c'est de la prudence et bien sûr les mariages de cet été ne pourront se dérouler normalement à 200... Mais l'unique solution pour ne pas perdre l'acompte aurait consisté à attendre, et les mettre devant le fait accompli d'un mariage qui ne pouvait se tenir. Et alors reporter d'un commun accord et à des conditions quasi similaires, car à l'inverse le contrat n'aurait pas été exécuté de bonne foi par eux...

    Voilà, c'est assez subtil, mais malheureusement on constate durant cette période que de nombreux prestataires profitent des reports intervenant un peu trop tôt pour augmenter leur prix / garder les acomptes.

    On peut penser qu'en invoquant habilement la force majeur ou encore la caducité, il est pourrait être possible de récupérer l'acompte, mais si in fine les prix augmentent pour l'année prochaine, cela reviendrait au même...

    J'espère avoir répondu à ta question.
    Marc


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Mon mariage est prévu une semaine avant le vôtre. Le 05/09. Même problématique de la famille vient de la réunion ! Je n’ai pas contacté mon lieu pour un éventuel report !! J’ai envie d’y croire ... Je me dis que ce n’est pas possible qu’en septembre on ne puisse pas célébrer les mariages ...je suis peut être trop optimiste mais je n’arrive pas à me dire que le report est une solution. Je pense que l’on en saura d’avantages debut juin ... Alors courage à vous et septembre sera notre mois !!!
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme pour beaucoup de futurs mariés, notre mariage du 4 juillet a été reporté au 10 juillet 2021. Beaucoup trop d’inconnues et d’incertitudes et aucune envie de célébrer un mariage avec des gestes barrières. Par chance, nous gardons tous nos prestataires et nous avons été bien inspirés parce que l’agenda du monde nuptial est pratiquement bouclé pour la saison des mariages 2021 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Oise
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde mon mariage était initialement prévu le 18 juillet 2020 dans l'Oise avec 220 invites en provenance de nombreux pays étranger vue les circonstances actuel avec les frontières fermées, le gouvernement nous fait tourner en rond... ont a préféré le décaler à l'année prochaine le samedi 17 juillet sans frais supplémentaire tous les prestataires étaient disponibles, un conseil préparer un plan B étant donné que les places en 2021 parte très vite bon courage 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes et tous,
    Nous avions encore l’espoir de pouvoir célébrer notre mariage début août prochain mais nous nous sommes rendus à l’évidence : avec 200 personnes invités, des proches venant de l’étranger, des nouveaux nés...la fête comme on l’imagine n’aurait pas été possible.

    Nous allons donc reporter à l’année prochaine.Nous avons contacté dans un premier temps la salle de réception !Le report est bien entendu possible mais des conditions sont posées en ce qui concerne l’acompte.Nous perdons l’acompte versé si nous ne réservons pas une date entre novembre et avril 2021!Chose non possible pour nous.Donc nous risquons de perdre l’acompte même en réservant une nouvelle date de mariage dans leur salle.Est-ce une condition légale ? Avons nous la possibilité de contester ? Ou on doit se plier à leurs conditions ?Je trouve ça très limite !
    Merci bcp pour votre aide et bon courage à tous les couples !Et merci aux modératrices pour leur soutien !
    Émilie.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Nous partageons ma même galère, le même stress.
    Nous notre mariage est "prévu" le 12 septembre 2020, cependant nous appréhendons car peut être qu'il pourra avoir lieu mais sous quelle conditions, allons nous être limité à 100 personnes alors que nous devons être un peu plus. Nous avons également des personnes qui viennent de l'île de la réunion et qui vont devoir faire peut etre le choix de ne pas venir à cause de ce virus et des vol. J'ai tenté de l'expliquer à la proprio de la salle mais elle ne veut rien entendre, je voulais seulement mettre une option sur une date en 2021. Elle me dit qu'il fait attendre pour faire le choix de le reporter en 2021 (tout en précisant que l'année est bien chargé) et me dit au pire on le fera en basse saoson 2020 avec vin d'honneur ds la salle. Je suis vraiment dégouté.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'est vrai ils disent qu'il faut appeler les mairies à partir du 11 mai

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mince dommage ils le diront le 11 mai je pense ne peut-il pas attendre jusque là ?

    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Mars 2022 Vendée
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour c'est vrai que décis le 15 aout ca le temps de changer bonne chanse

    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Mars 2022 Vendée
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour après ils se plaignent quils perdent de l'argent c'est pas juste surtout que c'est deconfiné pour certaines choses je compatie ma pauvre courage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration