Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui nous le maintenons coûte que coûte ! On ne le reportera pas une fois de plus !on a réduit à 80 personnes sans les enfants mais on va faire plusieurs repas pour moins mélanger les familles..
    On ne sait pas pour la mairie car c'est une des plus petite mairie de France donc on espère qu'elle ouvrira son annexe!
    Après la salle c'est le flou on est incertains de l'avoir.. donc au pire barnum mais ça fait moins rêver ! Et le traiteur pour l'instant me dit (RIEN D'OFFICIEL) qu'au niveau du service il sera sûrement inexistant car jusqu'à la fin de l'état d'urgence et dans ré ouverture des restaurants cela reste compliqué..On reste toujours optimiste et a la base on était 120 adultes et 30 enfants donc on réduit on réduit. Mais on passe vraiment par toutes les couleurs on en a marre ! On fatigue et c'est vrai que notre moral fluctue en fonction des annonces..Par contre voici un numéro vert covid : 0 813 00 00 (c'est la gendarmerie qui me l'a transmis ) j'ai appelé pour savoir ce que l'on pouvait faire ou pas au niveau des mariages et regroupements privés..Pour l'instant ils n'en savent pas assez mais en privé techniquement on fait ce que l'on souhaite ds la limite du raisonnable..Mais ils m'ont conseillé de rappeler fin avril pour y voir plus clair !Je vous souhaite bon courage et nous croisons tous les doigts pour les futurs mariages 🤞🍀
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Orne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Alors ce mariage au 15 mai, le maintenez-vous ?
    Nous nous devrions nous marier le 22 mai. J'essaie d'être optimiste et je tiens le coup pour ne pas annuler. Mais l'angoisse monte. Difficile de préparer sans être certain.... C'est moralement l'ascenseur émotionnel ! Nous sommes 48 (enfants compris) pour une salle de 200m2. Donc ça pourrait le faire... Dans notre mairie c'est 21 personnes donc ça aussi ça peut le faire. Reste le traîteur qui j'espère pourra travailler. Car sans traîteur ça se complique. Je suis de nature optimiste dans ma vie mais là ça se complique... Besoin d'avis...Bon courage et merci à tous de m'avoir lu. J'espère avoir des réponses afin de pouvoir se motiver ensemble. Delphine
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage reporté au 25 juin 2021.
    Sauf que là je suis arriver à un stade où je n ai plus envie de rien faire à part passer à la mairie et un petit repas à la maison.
    Je suis saoulé et épuisée.D attendre 2022, 2023 ou plus loin ça ne m interesse pas.La salle ne nous rembourse pas c est un report qui est imposé.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Neliah!
    Mariage prévu le 29 mai 2021. On le maintient (pour le moment). On a tellement reporté en 2020, c'était catastrophique ! J'espère vraiment qu'on pourra se marier enfin ! Mais j'ai pris 2 dates en option pour juin et juillet 2021. Je devrais confirmer mi-avril. 🤞🤞🤞 Bon courage et excellente mariage 🎶💐
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour suzy et bonjour à toutes et tous.nous aussi on avait reporter c etait normalement cette année,on a reporter pour 2022 en mai.jevpense que l on va devoir reporter de quelques mois.c est très embêtant pour faire nos préparatifs, de prendre des rdv.tres difficile courage a toutes et tous.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Est ce que j'ia bien compris
    Aucune fête de mariage n'est pour le moment autorisée ? 🤦🏻‍♀️ Aie aie aie, va t on s'en sortir? Mais oui il faut y croire
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amandine c'est vrai que du courage il en faut pour se marier... C'est déprimant même... Je vous souhaite un beau mariage le 22 mai... Vive les mariés 💐


    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tou.te.s,

    Le domaine ne nous a pas laissé le choix, ils ont décidé de n'accepter aucun mariage jusqu'au 1er juin 2021...

    Mariage prévu le 22 mai 2021 qui sera reporté en 2022! On a décidé de quand même se marier devant le maire sinon on sera trop frustrés...

    Bon courage à tous ceux qui espèrent maintenir leur mariage ce printemps

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est sympa 😊 Je m'accroche aussi !
    • Répondre
  • VIGNOT
    Nouveau Marié Juillet 2021 Doubs
    VIGNOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, mais dans ce genre de situation je suis plutôt l'âme d'un résistant 😁
    Je reporterai uniquement si j'y suis complètement contraint.
    Merci, beaucoup de courage à vous !
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Ici il y a 1 château ouvert en tous les cas... Mais a mon avis, c'est risqué de se marier.... Nous depuis 2020 on est servit 😥 4 reports depuis avril 2020. On garde notre mariage pour le 29 mai 2021. Si malheureusement la situation n'évolue pas dans le bon sens, un autre report ! Je vais encore m'écrouler... J'espère encore 🙏 un excellent mariage à vous



    • Répondre
  • VIGNOT
    Nouveau Marié Juillet 2021 Doubs
    VIGNOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y'a des châteaux qui restent ouverts, mais souvent déjà réservés...
    Et un château un peu reclu bcp moins risqué que chez sois, niveau voisinage etc 😉
    Rassurez vous, enfin, ce n'est pas très rassurant, mais je suis totalement largué aussi.. Je fais comme je peux, je me débat, je ne supporte plus cette situation.. 😕
    • Répondre
  • VIGNOT
    Nouveau Marié Juillet 2021 Doubs
    VIGNOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons une 50 aine, merci, bon courage à vous également 💪
    • Répondre
  • Comte
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Gironde
    Comte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend mais attention même chez soi dans le privée les gendarmes peuvent venir.. On y avait penser aussi mais malheureusement trop risquer..
    C'est tellement compliqué yen a marre 😭😭.. On a tenter les châteaux chez nous aussi mais fermer 🤦‍♀️
    • Répondre
  • VIGNOT
    Nouveau Marié Juillet 2021 Doubs
    VIGNOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu le témoignage d'une dame qui avait fêté son mariage sur le terrain de ses parents avec chapiteau, tout s'est bien déroulé, car privé.
    L'avis des gens personnellement... 😁
    Pour notre part c'est impossible car pas de terrain suffisamment grand dispos ou trop éloigné, du coup je tente dans des châteaux privés, pas trop chers si possible... 😕
    • Répondre
  • Comte
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Gironde
    Comte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Quel genre de lieu privée pensez vous ? Parce que même les salles privée sont fermés 🤦‍♀️.. Après tout dépend du nombres d'inviter que vous avez 🤷‍♀️.. Nous sommes nous 100 et je ne voit pas où je pourrais le faire.. Sachant que les voisins peuvent dénoncer et donc vous serez considéré comme responsable de la mise en danger de la vie d'autrui 🤦‍♀️. Je suis d'accord avec vous yen a marre.. Nous aussi nous préparons notre mariage depuis 2017😭😭 on devait se marier le 22 août 2020..puis la le 8 mai, mais je n'y crois pas.. Bon courage 😞
    • Répondre
  • VIGNOT
    Nouveau Marié Juillet 2021 Doubs
    VIGNOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, personnellement cela nous affecte beaucoup !

    Et nous ne nous voyons pas nous marier et effectuer le repas et la fête dans un an ou plus, d'après quelques conseils que l'on voulait nous donner...

    Pour notre part je vais tâcher de trouver un lieu privé, afin de fêter notre mariage tout de même, cela à déjà assez duré leur affaire, maintenant il nous faut laisser reprendre le cours de nos vies !

    Le confinement et autres affectent bien plus de personnes en bonne santé que de malades... Cela crée même des détresses et maladies voire autres.

    Donc à partir du moment où nous aurons trouvé un lieu privé, il n'y aura plus de contraintes qui nous obligeraient à repousser, annuler...

    Cela fait des années que nous souhaitions nous marier, impossible, faute de moyens, maintenant que nous avons les moyens, on nous l'interdit, cela suffit... !

    D'autres m'ont conseillé cette solution car eux-mêmes l'ont utilisé, je ne me gênerai pas pour faire de même si cela peut sauver cet évènement !

    On ne peut même pas profiter des préparatifs car on prépare un évènement sans être sûr qu'il se déroulera...

    C'est plus possible...

    Merci de m'avoir lu

    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous aussi sauf que nous nous avons fait le choix de reporter encore une fois car nous nous voyons pas nous marier avec le masque et nous voulons pas réduire notre liste d’invités
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais aussi me marié l’année dernière le 23 mai c’est pour sa que j’attend encore avt de repoussé une seconde fois je croise les doigts pour que les rassemblements soient levé 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’était le 20 juin 2020 puis le 19 juin 2021 et on repouse pour la 2 ieme fois ! Donc on croise les doigts pour 9 juillet 2022 !
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c'est le 15 mai et on maintient on y croit 😃🤞🤞
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi c’est le 15 mai pour l’instant je maintient on se décidera mi avril mais on a déjà commencé à mettre une date en option en cas de report au 2 octobre .
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça va si c'est réglé déjà Smiley smile pas toujours facile...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marie-Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Non nous allons juste boire un verre dans une maison d une amie.
    Pas de fête .
    Car la fête sera après le mariage religieux nous avons pas encore de date pour l'église.
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Calvados
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon coté je suis plus sereine pour un mariage en 2022.
    Mariage possible avec masque sur la piste de danse , et 4 par table c est trop frustrant .
    Courage à vous.Si vous devez reporter , dépêchez vous sinon vous n'aurez pas de date de dispo .Bonne continuation.
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Calvados
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu un gros soucis avec le prestataire du domaine qui suite a mes nombreuses démarches à bien voulu me rembourser .
    Sinon , tous les prestataires me suivent sauf la maquilleuse qui m a remboursé de suite


    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Neliah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , sa doit être dur pour vous ! J’espère que sa se fera pour nous . J’y crois un peux moi aucun de mes prestaire sont dispo cette année
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Neliah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour . Allez vous faire une fête le soir même après la marie ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Neliah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Vous avez quand même de la chance d’avoir encore de la place en août . J’espère de tout cœur que sa se fera pour vous ! Sa doit être dur de reporter encore et encore moi je ne pense même pas à reporter ! Trop peur d’être déçu après !! J’espère que sa se fera de tout cœur pour nous 🙏🏻
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Calvados
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J'avais la même date que vous.
    Nous venons de reporter notre mariage étant donné la situation. C'est le 4eme report à ce jour.Bonne continuation.Sandrine
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes!
    Je me pose certaines questions vis à vis du mariage en condition covid... Pensez vous que le masque devrait être de mise pendant toute la journée et la soirée? Envisagez vous de vous faire tester la veille de votre mariage? Avez vous pensé à proposer à vos invités de se faire tester avant? Si oui comment l'avez vous suggéré? Allez vous espacer les chaises plus que prévu? Et/ou réduire le nombre d'invités par table? Je ne veux contraindre personne et je ne veux mettre personne en danger non plus donc c'est très délicat, compliqué et assez déprimant! Je voulais connaître vos avis sur la question... Merci beaucoup et bon courage à toutes! Pour ma part on en est à notre 3e date de mariage... Report le 21 août 2021, on y croit!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Neliah, ma deuxième date de mariage était le 21 avril et on n'y croit plus du tout, même si nos prestataires tentent encore d'y croire... on a eu la chance d'avoir une date de dispo fin août mais probablement pas tous nos prestataires de disponible à cette nouvelle date... c'est compliqué tout ça! Mais je pense que pour fin mai tu peux encore garder de l'espoir, en 2 mois la situation peut s'améliorer, d'ici 1 mois le couvre feu devrait être levé et les restaurants pourront peut être réouvrir courant mai... En revanche le nombre d'invités sera probablement limité comme l'année dernière... Bon courage à toi, garde espoir et réfléchi quand même à un plan B au cas où... Je te souhaite que ça puisse se faire fin mai!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration