Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais

15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire 💍

Amandine, le 27 Mai 2021 à 19:27 Publié dans Après le mariage 1 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées et les mariées.
Alors je viens partager notre expérience.💒
Ca y est ! Nous sommes mariés !!!!! 💍❤❤❤
DÉSOLÉ POUR LE PAVÉ....
💞Voici notre histoire 💞15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 1

Notre mariage était initialement prévu le 27 juin 2020. 120 personnes au vin d'honneur, 87 au repas. 🥳Suite au confinement de mars 2020, nous avons pris la décision en avril 2020, pour le bien de tous, bien que nous aurions pu nous marier en salle sans masques à l'époque... 😷bref nous avons reporté au 15 mai 2021.
Le temps passe, la situation covid n'a fait qu'empirer.... 😔
N'ayant pas de salle de réception, nous avions prévu de faire un vin d'honneur à la maison 40 ene de personnes puis repas avec la famille proche.👨‍🦳👨‍🦲🧑👧👦🧒Déjà, j'ai de la famille qui vient de loin. Nous sommes du pas de Calais, j'ai de la famille à Bordeaux (parrain) Nice(marraine), Ardèche (grand père)... 🌍
Quand nous avons contacté la famille pour leur dire que nous avions décalé au 15 mai 2021 (après avoir refait un 2eme faire part et tout le tralala) et savoir qui venait, mon parrain de Bordeaux nous a dit qu'ils ne viendrait pas, bien qu'ils étaient conviés à tout le mariage (nous n'allions pas les inviter et leur faire faire autant de km pour un VH...) 🚘On nous a sortis qu'ils ne pourraient pas être là car ils remontaient en juin pour un anniversaire 🎂... #CaFaitPlaisir
Bref, ça nous a fait mal au cœur en sachant que le report a été fait pour qu'ils soient présents et là, alors que c'était possible, les gens ne se donnent pas forcément les moyens...💔
Ma marraine n'a pu venir faute d'avion. ✈❌
Ensuite, la situation a encore empiré, pas de regroupements, mariage en confinement donc nous avons annulé le vin d'honneur à 40 personnes et avons expliqué aux invités que nous subissons les restrictions et que nous ne pouvons pas prendre le risque de regrouper autant de monde et donc qu'ils étaient conviés à la cérémonie religieuse selon les jauges de personnes et que nous referons la fête des que la situation sanitaire sera en notre faveur.. 🥳
Nous avons envers et contre tous voulu nous marier (voyage de noces programmé en septembre🛩...) Et surtout 3 ans d'attente, 1 report, les personnes qui se permettaient de vous donner des leçons sur comment on devait faire, qu'on devait reporter... comme si c'était si simple... à croire qu'ils n'ont jamais organisé un mariage... 🤦‍♀️
Malgré toutes ces embûches et obstacles qui sont venus se mettre sur notre chemin, nous nous sommes mariés le 15 mai 2021. 💞
Tout ça pour vous dire que bizarrement, plusieurs invités avaient répondus présents lorsqu'ils étaient invités au vin d'honneur et dès qu'on les a prévenus que le vin d'honneur serait impossible, bizarrement, les gens ne pourraient "malheureusement" pas être là. 🤔
Pour conclure, sache que dans notre idée on voulait faire un très grand mariage entouré de toutes ces personnes auxquelles on tenait (les personnes qu'on devait inviter par principe, parce que c'est par principe) et pour lesquelles nous avions reporté une première fois, cette situation te fait ouvrir les yeux sur la vraie intention des personnes et leur intérêt à ton égard. ❤💞CE N'EST PAS LA QUANTITE QUI COMPTE, MAIS LA QUALITE !Et c'est à ce moment-là que tu ouvres les yeux sur ces personnes qui sont là uniquement pour boire un coup, pour manger et non pour être là pour toi dans cette journée unique.🎀
Finalement on aura eu un mariage à 15 personnes dans une tonnelle dans notre jardin. (Repas), de la pluie, 10°C. Certes il n'a pas fait chaud. Mais la chaleur de nos cœurs étaient là 💞15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 2
15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 3
15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 4
Mais ces 15 personnes étaient des personnes vraiment essentielles et qui était là pour nous malgré le confinement, malgré tous ces obstacles. Des personnes qui n'auraient manqué pour cette journée pour rien au monde et ça c'est l'essentiel. ❣
Entoure-toi des bonnes personnes, des vraies personnes. 15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 5
Ce n'était pas le mariage dont on avait rêvé à la base, mais si c'était à refaire, on referait la même chose mais on aurait pas décaler pour ces gens-là qui nous ont faire perdre du temps.😾
Il y a même des amis qui étaient conviés uniquement à l'église car la mairie limitant à 20 personnes. Ils nous on fait la magnifique surprise de venir à la sortie de la mairie et ça, ça fait chaud au cœur sachant que ta famille ne fait pas d'effort et que des amis le font, tu sais que ce sont des très bons amis et parfois les amis valent plus que la famille. 🙏15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 6
Pour le moment, nous ne sommes pas dans l'optique de faire une fête prochainement. Nous attendrons le baptême du futur baby dans quelques années .👶 Et je pense que nous réfléchirons à deux fois sur ces personnes. Je ne sais pas si elles seront conviées, pour l'instant on en a pas l'envie...
Malgré le covid, la pluie, la situation, le couvre feu, les confinements, les jauges, sachez que l'amour triomphe toujours ❤15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 7
La vie et le mariage ce n'est pas un fleuve tranquille et cette situation nous montre la vie. Il y a des hauts, des bas, et cela reflette si notre couple arrive à surmonter ces épreuves.
Ce 15 mai 2021 restera à jamais le plus beau jour de ma vie 💍15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 8

Je vous souhaite à toutes et tous de vivre votre mariage comme VOUS avez envie. Ne laissez personne vous dicter ce que vous devez faire et comment faire. Ce covid aura été une vraie leçon de vie. Il nous aura permis de prendre en maturité, de nous affirmer et d'enfin nous marier et de donner de l'amour et de la fierté dans les yeux de nos proches. Ces moments de vie sont précieux et uniques. Le temps passe vite. Ne laissons pas ce covid tout gâcher. 15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 9

Amandine 🌸🎀#GoodVibes #WeddingCovid #**** #MrAndMrs

42 Réponses

Activité récente par Doudou, le 28 Juin 2021 à 12:39
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux !!

Nous aussi, nous avons reportés en 2020 pour que des personnes de la famille puissent venir. Au final, cette année ils ne viendront pas pour tout un tas de raisons... Après être déçus, nous savons que les personnes prèsentes seront les plus importantes. 🎉❤️

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Leanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations à vous deux !!!!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations vos photos sont justes magnifiques! L'essentiel c'est que vous etiez entouré des personnes qui vous portent dans leur coeur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2021 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! Vous êtes magnifiques !

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur, magnifiques photos, j'adore ta robe et ta déco

• Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BRAVO et félicitations à vous !! Jolie aventure..
    Oui, l'amour triomphe toujours.
    Bonne continuation.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle histoire
    Nous aussi on a décalé du 13juin 2020 au 15 mai 2021.mais on à re décaler à septembre( et finalement je ne regrette pas car ayant perdu ma maman en novembre j aurai pas été prête émotionnellement)(ce que je regrette c est de ne pas avoir maintenu le civil quand ma maman était toujours là mais c est la vie)
    Très beaux projets à vous et pleins de bonheur ( très belles photos)
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2021 Nord
    K&E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme vous, nous nous sommes mariés le 15 mai, sous la pluie et vent du Nord-Pas-de-Calais. Les tonnelles n'ont pas tenues, nous avons fini dans le garage 🙄. Ceci n'est qu'un détail comme le nombre d invités. Le principal est d etre entouré des personnes que nous aimons et réciproquement.
    Nous avions fait dès le départ le choix d'un mariage (secret) en petit comité (parents frères et soeurs) Ce fut une journée remplie d émotions surtout lors de notre cérémonie laïque et toutes les personnes présentes ont eu un rôle à tenir afin que chacun contribue à cette journée unique. Et nous ne regrettons absolument pas de ne pas avoir reporté et notre choix de 14 adultes et 3 enfants.

Tous nos vœux de bonheur Comme dit le dicton " mariage pluvieux mariage heureux" 😉
    15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 10

15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 11
    15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 12
    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pu écrire ces mots seulement nous nous n'avons pas reporté.
    Comme vous nous avons pu voir qui voulaient être vraiment la je jour J et qui voulaient juste boire et manger gratos...
    Nous nous somme marié à 15 comme vous sous un barnum avec un peu de musique ma belle robe et c'était une magnifique journée ( 24 avril 2021). Nous avons prévu notre mariage religieux en 2022 et certains membre de la famille on dit je cite : oh non pas l'église moi je viens pour boire et faire la fête 😓 Comment dire beh non toi rayé de la liste.
    Faire le tri et s'entourer des vraie et ne penser qu'à son bonheur ce jour là c'est tout ce qui compte. Vous avez raison l'amour triomphe toujours. 💕
    En tout cas félicitations vous êtes très beaux 🎊💓
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est normal. Ton église était splendide ! Quelle splendeur !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !
    Merci beaucoup pour ce partage ! plein de bonheur.

• Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc . félicitations,tu a eu du courage vraiment bravo et oui des fois le tri et vite fait mais vous étiez magnifique et ta décoration également plein de bonheur 😉😉
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais partager mon expérience 🌸❤
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandrine !🌸 Je te souhaite une bonne fin de préparatifs pour ton mariage qui arrive à grands pas, et surtout beaucoup de bonheur ❤
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principal est de faire comme vous le voulez. C'est vous qui vous mariez.🌸 Ne laissez personne vous dicter comment faire. 💍Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'amour. C'est l'essentiel ❤
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amandine 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🌸❤
    Je vous souhaite un magnifique mariage 💒
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment🌸❤
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup christelle🌸
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie🌸
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes nos félicitations Amandine Smiley heart

Beaucoup de bonheur à vous !

Nhésite pas à laisser ton témoignage ici :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a vécu un mariage similaire le 22 mai.
    Nous sommes fier d’avoir maintenu malgré les difficultés liées au Covid et à la météo (réception dehors).
    Effectivement ça permet de voir qui vient pour nous et qui vient pour manger...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

je ne le fais pas souvent mais TOUTES MES FELICITATIONS!!!! et oui dans ces moments que nous savons sur qui nous pouvons compter et pour qui nous sommes important dans les coeurs ... ou pas! tu as l'air d'avoir eu une journée magique et tant mieux c'est là l'essentiel. magnifique photo, vous êtes beaux!

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce beau témoignage je comprends totalement. Nous c'est le 12 juin, moins de monde que prévus, des désistements aussi et au final ben on espère qu'il restera les meilleurs Smiley smile !! Et au moins on pourra passer à autre chose aussi.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations vous étiez magnifiques, de très beaux mariés. Ta robe est juste sublime et t'allait à merveille. Encore félicitations, vous l'avez fait et ce n'était facile. L'essentiel c'est votre bonheur à tous les deux. Bravo

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoouuu,
    TOUTES MES FÉLICITATIONS ! ❤
    Eh oui, l'organisation de ce type d'événements permet très souvent de faire le tri ! Quoiqu'il en soit, le plus important est que tu sois unie à ta moitié pour la vie ❤ Vous étiez superbes !
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous étiez magnifiques tout les deux sincères félicitations

15💞05💞2021 - Mariage en confinement - Notre histoire  💍 13

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Merci beaucoup pour ce partage !
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Curieuse Mai 2021 Gironde
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle,
    Avant tout, félicitations à tous les deux !
    Mariée du 22 Mai 2021, on a souhaité dès le début faire un mariage en petit comité malgré le fait que j'ai une très grande famille. Au final, nous étions 30 personnes et TOUS les invités et prestataires nous ont affirmé que c'était le meilleur mariage auquel ils aient assisté ! Comme tu l'as si bien dit, la quantité ne fait pas la qualité. Aucun regret, au contraire, nous sommes heureux d'avoir tenu nos engagements et suivi notre cœur... Ce moment est trop important pour qu'il soit dicté par les envies et convictions des autres ! Longue et belle vie à vous 2 !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰🥰
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes felicitations, de tres belles photos
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah... Merci pour ton témoignage qui remet les pendules à l'heure. Nous à l'inverse on a fait le choix d'un petit comité avant que le covid débarque (37 en tout avec les quelques enfants). Certainement que certains sont vexés de ne pas être invités, et encore que je ne suis pas sûre... Les gens ont plutôt bien réagi dans l'ensemble. Tout ce que tu raconte me conforte dans l'idée qu'on a bien fait de choisir les gens les plus proches, ceux sans qui on ne se voyait vraiment pas passer ce jour, et c'est tout! Je ne doute pas que cette journée nous marquera au fer rouge, petit nombre ou pas. Félicitations à toi en tout cas, tout avait l'air au top pour ton mariage! Plein de bonheur pour la suite 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration