Bonjour à toutes les futures mariées et les mariées.
Alors je viens partager notre expérience.💒
Ca y est ! Nous sommes mariés !!!!! 💍❤❤❤
DÉSOLÉ POUR LE PAVÉ....
💞Voici notre histoire 💞
Notre mariage était initialement prévu le 27 juin 2020. 120 personnes au vin d'honneur, 87 au repas. 🥳Suite au confinement de mars 2020, nous avons pris la décision en avril 2020, pour le bien de tous, bien que nous aurions pu nous marier en salle sans masques à l'époque... 😷bref nous avons reporté au 15 mai 2021.
Le temps passe, la situation covid n'a fait qu'empirer.... 😔
N'ayant pas de salle de réception, nous avions prévu de faire un vin d'honneur à la maison 40 ene de personnes puis repas avec la famille proche.👨🦳👨🦲🧑👧👦🧒Déjà, j'ai de la famille qui vient de loin. Nous sommes du pas de Calais, j'ai de la famille à Bordeaux (parrain) Nice(marraine), Ardèche (grand père)... 🌍
Quand nous avons contacté la famille pour leur dire que nous avions décalé au 15 mai 2021 (après avoir refait un 2eme faire part et tout le tralala) et savoir qui venait, mon parrain de Bordeaux nous a dit qu'ils ne viendrait pas, bien qu'ils étaient conviés à tout le mariage (nous n'allions pas les inviter et leur faire faire autant de km pour un VH...) 🚘On nous a sortis qu'ils ne pourraient pas être là car ils remontaient en juin pour un anniversaire 🎂... #CaFaitPlaisir
Bref, ça nous a fait mal au cœur en sachant que le report a été fait pour qu'ils soient présents et là, alors que c'était possible, les gens ne se donnent pas forcément les moyens...💔
Ma marraine n'a pu venir faute d'avion. ✈❌
Ensuite, la situation a encore empiré, pas de regroupements, mariage en confinement donc nous avons annulé le vin d'honneur à 40 personnes et avons expliqué aux invités que nous subissons les restrictions et que nous ne pouvons pas prendre le risque de regrouper autant de monde et donc qu'ils étaient conviés à la cérémonie religieuse selon les jauges de personnes et que nous referons la fête des que la situation sanitaire sera en notre faveur.. 🥳
Nous avons envers et contre tous voulu nous marier (voyage de noces programmé en septembre🛩...) Et surtout 3 ans d'attente, 1 report, les personnes qui se permettaient de vous donner des leçons sur comment on devait faire, qu'on devait reporter... comme si c'était si simple... à croire qu'ils n'ont jamais organisé un mariage... 🤦♀️
Malgré toutes ces embûches et obstacles qui sont venus se mettre sur notre chemin, nous nous sommes mariés le 15 mai 2021. 💞
Tout ça pour vous dire que bizarrement, plusieurs invités avaient répondus présents lorsqu'ils étaient invités au vin d'honneur et dès qu'on les a prévenus que le vin d'honneur serait impossible, bizarrement, les gens ne pourraient "malheureusement" pas être là. 🤔
Pour conclure, sache que dans notre idée on voulait faire un très grand mariage entouré de toutes ces personnes auxquelles on tenait (les personnes qu'on devait inviter par principe, parce que c'est par principe) et pour lesquelles nous avions reporté une première fois, cette situation te fait ouvrir les yeux sur la vraie intention des personnes et leur intérêt à ton égard. ❤💞CE N'EST PAS LA QUANTITE QUI COMPTE, MAIS LA QUALITE !Et c'est à ce moment-là que tu ouvres les yeux sur ces personnes qui sont là uniquement pour boire un coup, pour manger et non pour être là pour toi dans cette journée unique.🎀
Finalement on aura eu un mariage à 15 personnes dans une tonnelle dans notre jardin. (Repas), de la pluie, 10°C. Certes il n'a pas fait chaud. Mais la chaleur de nos cœurs étaient là 💞
Mais ces 15 personnes étaient des personnes vraiment essentielles et qui était là pour nous malgré le confinement, malgré tous ces obstacles. Des personnes qui n'auraient manqué pour cette journée pour rien au monde et ça c'est l'essentiel. ❣
Entoure-toi des bonnes personnes, des vraies personnes.
Ce n'était pas le mariage dont on avait rêvé à la base, mais si c'était à refaire, on referait la même chose mais on aurait pas décaler pour ces gens-là qui nous ont faire perdre du temps.😾
Il y a même des amis qui étaient conviés uniquement à l'église car la mairie limitant à 20 personnes. Ils nous on fait la magnifique surprise de venir à la sortie de la mairie et ça, ça fait chaud au cœur sachant que ta famille ne fait pas d'effort et que des amis le font, tu sais que ce sont des très bons amis et parfois les amis valent plus que la famille. 🙏
Pour le moment, nous ne sommes pas dans l'optique de faire une fête prochainement. Nous attendrons le baptême du futur baby dans quelques années .👶 Et je pense que nous réfléchirons à deux fois sur ces personnes. Je ne sais pas si elles seront conviées, pour l'instant on en a pas l'envie...
Malgré le covid, la pluie, la situation, le couvre feu, les confinements, les jauges, sachez que l'amour triomphe toujours ❤
La vie et le mariage ce n'est pas un fleuve tranquille et cette situation nous montre la vie. Il y a des hauts, des bas, et cela reflette si notre couple arrive à surmonter ces épreuves.
Ce 15 mai 2021 restera à jamais le plus beau jour de ma vie 💍
Je vous souhaite à toutes et tous de vivre votre mariage comme VOUS avez envie. Ne laissez personne vous dicter ce que vous devez faire et comment faire. Ce covid aura été une vraie leçon de vie. Il nous aura permis de prendre en maturité, de nous affirmer et d'enfin nous marier et de donner de l'amour et de la fierté dans les yeux de nos proches. Ces moments de vie sont précieux et uniques. Le temps passe vite. Ne laissons pas ce covid tout gâcher.
Amandine 🌸🎀#GoodVibes #WeddingCovid #**** #MrAndMrs
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici