Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Iris, le 7 Octobre 2020 à 10:05 Publié dans Mariages.net 9 37
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté !

Nous lisons chaque jour beaucoup de FM qui ont décidé de se marier et qui racontent combien leur journée s'est passée divinement bien 😊

Nous pensons que vous êtes les meilleurs/es pour conseiller les couples qui sont toujours dans l'organisation et prêts à sauter le pas.

Quels conseils souhaitez-vous leur donner ? Quelle est la meilleure manière pour faire fasse à cette situation ?

Faut-il prêter plus attention à certains points de la préparation ?

Laissez vos commentaires !

Et rappelez-vous l'Amour Triomphe Toujours ❤️

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 1

37 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 30 Mai 2021 à 00:00
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage 15 Mai 2021

    Bonjour à tous

    Nous voila mariés en deux fois pour cause covid, donc le 15 mai mariage civil (nous avons repoussé au 1er juillet la grande fête !) Nous avons du décider début avril 21 de scinder en deux car nous étions encore sous confinement! Donc en un mois nous avons du choisir les gens qui serait présents (16 adultes) de faire une mini fête dans notre jardin de trouver un barnum tables et chaise et quelqu'un qui fera le repas et le servira et un gâteau quelques déco...(j'ai fais avec des cerceaux de chez action et des boules transparentes avec des fleurs une déco pour le barnum et commandé en cata un peu de déco) j'ai mis du lierre sous le barnum (vu le temps j'ai pensé aux plaids).

    Le samedi jour de pluie et toute la matinée il pleut bon je prévois un parapluie transparent que mon homme aura avec lui à la marie.

    Porter un masque à la mairie (par ailleurs mairie pas arrangeante, nous avons du tous garder le masque et cérémonie très froide et courte ... et ils nous ont dit estimez vous heureux d'autres mairies c'est 6 personnes alors que nous étions 15 et la photographe)

    Le matin avec mes deux filles nous sommes allées chez le coiffeur et au retour mon esthéticienne avait acceptée de venir me maquiller heureusement (les esthéticiennes tant fermées jusqu'au 19 mai...) Puis nous nous sommes habillé et nos témoins sont venus nous chercher chacun dans une voiture puis la mairie et une demi heure après nous étions de retour chez nous dans notre jardin! quelques photos et le bar a gourmandises avec citronnade et jus de pomme nous ont régalé jusqu’à l’apéro! puis le repas et on a parlé jusqu’à 3H du mat (3 de nos amis habitant à 3 rues de chez nous grâce à eux nous avons logés tous nos invités)

    Cela passe très vite et je suis heureuse d'avoir encore autre date mais ce petit mariage était super, finalement organisé au dernier moment mais du coup à 16 beaucoup plus de temps pour être avec les invites et voir tout le monde!

    La covid a bousculer nos plans après de l'angoisse du report des hésitations, mais on profite quand même et c'est une journée magique chère à nos cœurs avec un super retour de tous qui ont adoré notre petit mariage! Alors n’hésitez pas!

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 2


    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 3

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 4

    Finalement cela permet de

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 5



    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 6

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 7

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 8

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 9

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 10

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 11

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 12

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 13

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 14

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 15

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 16

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée depuis le 15 mai 2021, je viens vous faire un petit retour.
    Pour nous, le week end s'est passé à merveille ! Certains de nos proches étaient la dès le jeudi, les autres sont arrivés le vendredi. Franchement, l'idée de le faire en petit comité est vraiment génial. On a profité des personnes qui comptent le plus pour nous! Tout le week end n'a été que bonheur, partage et émotions. C'était super.
    À la mairie, on nous a permis de ne pas avoir le masque puis on est allé faire des photos en bord de mer et on a terminé chez nous autour d'une grande table. Pour celles qui hésitent, je vous conseille de maintenir! Se marier en temps de Covid c'est apprendre à relativiser et profiter vraiment de l'essentiel sans ce soucier des détails. On a vraiment tout fait au feeling et simple et on a adoré. Et le bonus c'est que dans 2 ans on peut remettre ça avec tout nos proches! Un moment magique que j'ai hâte de revivre. Et ça nous fera 2 fois plus de photos et de souvenirs donc que des avantages! Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 17
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 18

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie infiniment Virginie
    • Répondre
  • Élodie Pirou
    Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-et-Marne
    Élodie Pirou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà! Nous nous sommes dit oui ce samedi 17 avril 2021 et on regrette pas notre choix!!! Mariage civile et religieux fait entouré de nos 50 convives... fêtes dans notre petit jardin et notre salon...avec respect des gestes barrières au Max .... vraiment un super mariage avec une superbe ambiance grâce à notre amis Dj qui a ramaner son matos avec lui... j’ai eu mon mariage rêvé alors ne perdez pas espoir y’a toujours des solutions les futurs.... bien à vous
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰❤
    Et oui, plein d'espoir, ce n'est que du bonheur ❤
    Je vous souhaite de passer un excellent mariage 🥰❤

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous étiez vraiment très beaux!!!!! Félicitations et heureux mariage! ça donne de l'espoir dans l'attente de notre jour! merci pour ces conseils

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous, nous voulions juste partager avec vous le magnifique week-end que nous venons de passer (week-end de Pâques)

    Parce que oui la Covid nous a fait bousculer nos plans, pleurer, crier, déprimer... Mais avec le recul de ce week end, je peux vous assurer qu'on se dit qu'il y a du positif :
    Nous nous sommes unis samedi, en petit comité (20 personnes), avec une petite réception dans notre jardin et une soirée en tout petit comité. Et nous avons prévu l'église l'église la réception le 6 novembre 2021. Je veux donc vous faire part de notre ressenti et vous apporter pleins de bonnes nouvelles :
    Se marier en deux fois permet de :
    1) Profiter encore plus car la journée passe très très vite,
    2) Porter 2 fois sa magnifique robe. 3) D'être deux fois les plus beaux. 4) De noter les petits oublis de la journée pour les corriger lors de la 2eme journée (notamment les oublis de certaines photos ..),5) Dartager un moment privilégié avec ses proches en petit comité,6) D"Avoir de nouvelles idées de déco pour la 2eme partie,7) De faire des photos aussi en étant tout beaux dans notre chez nous, avec nos animaux si vous en avez... 8) D'avoir encore plus de souvenirs, plus de photos, plus d'amour... 💕 9) D'être moins nostalgique à la fin de la journée car une deuxième magnifique journée nous attends.
    Bref en vrai après ce week-end, nous nous disons que le faire en 2 fois était vraiment la meilleure chose que nous pouvions faire 💕
    Désolée pour le Roman mais je voulais apporter du positif et vous dire que tout ça n'empêche n'empêche rien de passer un magnifique mariage, j'avais du mal à y croire en le lisant avant de le vivre mais maintenant je comprends vraiment, vous l'aurez toutes et tous vos beaux mariages, en 1 ou 2 fois mais ça sera que du bonheur ! Mariage COVID, mariage solide !!
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 19
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 20
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 21
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 22
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 23
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 24

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage en plusieurs étapes, on a fait durer le plaisir 🙂
    Nous nous sommes mariés civilement le 25 janvier 2020, donc avant que le ciel ne nous tombe sur la tête. Nous étions 12 au total (c'était déjà prévu comme ça au départ), nous avons partagé un brunch et des jeux de société dans un restaurant... C'était super détendu et trop chouette !
    Ce qui était important pour nous c'était surtout le mariage religieux, prévu le 18 avril 2020. Nous étions 500...sur YouTube 😁 Et 8 sur place (même nos parents n'étaient pas là, ils habitent loin et on ne voulait pas leur faire prendre de risques...). Un moment extraordinaire de joie et de simplicité. Nous avons vraiment senti la présence de Dieu avec nous, et c'était un moment très joyeux pour tout le monde (même pour ceux qui suivaient en visio), à un moment où tout n'était pas forcément joyeux ! Nous avons trinqué dans le jardin, j'avais mis ma belle robe, c'était incroyable. J'ai déjà remis ma robe depuis, pour faire des photos en vrai avec nos familles 😉 Nous avions reporté la fête (grosse fiesta avec 200 invités) au 27 mars 2021, nous avons à nouveau reporté au 2 avril 2022, au final je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler, mais nous sommes très heureux d'être mariés ! Je n'aurais jamais imaginé vivre mon mariage de cette manière mais je ne regrette rien, c'était extraordinaire et cela nous a permis de nous recentrer vraiment sur l'essentiel. On sera contents de pouvoir faire la fête un jour, mais ce n'est pas le plus important. Et dans l'histoire je mets ma robe plusieurs fois, comme elle est trop belle je suis ravie (je compte la remettre pour notre premier anniversaire de mariage même si on ne sera que 7, et j'espère peut-être aussi l'année prochaine pour la fiesta !)En fait tout est possible, mais ça implique de faire des choix et de se laisser faire ! Je suis tellement heureuse d'être mariée à un homme extraordinaire et de pouvoir grandir ensemble !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton témoignage. moi ça me redonne espoir! Smiley laugh

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2021 Saône et Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons fait un repas chez nous a 15, nous avons la chance d'avoir un grand salon, en poussant les meubles, nous avons meme pu mettre un peu de distance entre chaque convive

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je voulais savoir vous avez fait un repas ? Dans une salle privé ou à votre domicile ?
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2021 Saône et Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les futurs mariés!

    je voulais juste écrire un petit retour de mon mariage qui a eu lieu le 13/02/21, comme beaucoup, nous nous sommes demandés si nous devions changer de date, alors que celle ci était important pour nous, comme beaucoup, nous avons vu la liste de nos invités diminuer pour terminer avec seulement nos parents, sœurs (+conjoints) et nos témoins, comme certains, nos cœurs ont fait les montagnes russes 2 semaines avant le jour j, et l'incertitude ne nous a pas quitté une seconde jusqu'au 12/02, les petits déboires nous ont poursuivis jusqu'au bout (un témoin covidé 2 jour avant le mariage!)

    et...

    NOUS N'AVONS AUCUN REGRET!

    donc si je peux vous donner un conseil: foncez! vraiment, nous étions 15, par un froid mordant (-10), mais nous avons fait la totale (maquillage/coiffure pour moi), photographe des préparatifs a l’apéro, apéro un peu classe mais fait maison (verrines) repas que nous voulions (bonjour la raclette!), un beau gâteau et une pièce montée de sorbet, une animation discours des témoins, des photos polaroid accrochées à un cadre); les adjoints qui nous ont marié ont accepté que tout le monde rentre dans la mairie, nous avons filmé la vidéo en direct sur un groupe privé pour que les autres personnes non invités puissent y assister...

    nous avons logé certains de nos amis chez nous pour qu'ils ne reprennent pas la route...

    nous avons passé une magnifique journée pleine d'émotion: se retrouver, surtout en cette période , pour fêter un si bon moment, ça efface tous les soucis d'orga, nous avons profité de tous nos invités avec joie, nous avons pu échanger, rire, danser un peu quand même, et surtout, nous nous sommes dit oui, car ce qui était important au final, pour nous, c'est de pouvoir partager cela avec les gens qui nous sont le plus proches...

    nous avons prévenu une grande partie de la famille la veille (ceux qui avaient facebook) ou le lendemain et tous ont été ravis pour nous!

    bien sur nous aurions aimé être plus nombreux (nous ne désespérerons pas d'organiser une plus grosse fête plus tard cet été, sans chichi) , mais retrouver l'authenticité d'un mariage ou l'on se retrouve pour célébrer l'union d'un couple et profiter du moment et pas seulement se mettre la pression pour que tout soit parfait, c'est peut être l'un des avantages de cette pourriture de covid!

    je vous souhaite un beau mariage, profitez, vivez!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Paris
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp 🥰
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire Atlantique
    Nail ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh 🥰 Félicitations
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Paris
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est j’ai dit oui !
    Nous nous sommes mariés le week-end dernier. Nous étions 12 à la mairie, la famille la plus proche et les témoins.
    J’appréhendais cette journée qui fut magnifique et pleine d’émotions. J’ai conservé certains services comme ma maquilleuse/coiffeuse, la limousine, le gâteau (avec moins de parts). Je voulais être belle pour mon futur mari donc j’ai enfilé ma jolie robe. Nous avons fait qq photos dans le parc à côté de la mairie. Ensuite, nous avons fait un déjeuner à la maison, j’ai utilisé la décoration qui était prévue et c’était super jolie. Mon amie nous a préparé un montage vidéo avec les vœux de certains de nos amis. C’était magique. Le soir nous avons eu une superbe nuit de noces. Le lendemain on s’est baladé au Trocadéro, nous étions sur un petit nuage et nous le sommes toujours. Nos 2 filles ont adoré notre mariage. Si c’était à refaire je le ferai sans hésiter. L’été prochain nous ferons sûrement une fête aux Antilles. Alors je remercie le Covid pour ce mariage très intime à notre image. Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 25Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 26
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 27
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 28


    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Me voilà officiellement une Madame P !
    Sur ce groupe de mariage , je voyais les mariées rescapés en disant '' aller y c'est que du bonheur à 300% '' je les croyais pas du tout ! Et bah oui ! Ne LACHEZ rien ! Même à 12 personnes c'était magnifique, magique ! Tellement heureuse de s'être battue même si mon mari me disait de laisser tomber, de pas en faire trop ! Finalement je suis vraiment heureuse d'y aller jusqu'au bout !
    Voici mon histoire,Je devais me marier le 18 avril 2020 décalé au 31 octobre 2020. Vendredi nous avons eu la confirmation d'être à 6 personnes, le sort s'acharne, supprimer nos amis de leur rôle de témoin afin que mon pépé et ma belle maman puissent y assister. On a pris le risque de faire trinquer à la maison tout le monde alors j'ai fait ma mini décoration de table. La question était aussi si on mettais notre belle robe ou costume et nous avons préféré le garder pour l'église et la fête ! Par chance nous tout les deux des tenues du lendemain très classe ! Robe blanche que je devais prendre pour aller à Palma pour le voyage de noce.Samedi 31 octobre :Une sensation d'angoisse de se faire contrôler, le dégoût de ne pas pouvoir partager ce moment important avec nos proches. Cette sensation de fêter notre mariage mais sans nos proches c'est trop trop dur !13h : début des préparatifs pour Mr dans la chambre, moi dans le salon. Mon amie m'a apporté ma tour de choux et finalement elle est restée pour m'aider à me coiffer car se coiffer seule c'est compliqué ! 14h40 : mon mari m'attend de dos, j'ouvre la porte, je vois mes proches pleurer d'émotions, j'avance et je pose ma main sur son épaule, l'émotion arrive à notre tour ! C'est tellement magique ❤️15h : direction la mairie tous ensemble au risque de nous être refusé, et notre adjoint nous a autorisé à rentrer avec nos 12 pers à y entrer ! Le soulagement d'avoir nos prochesÀ la base il y avait pas de musique et au dernier moment genre à 12h je me suis dis on essaye de le faire correctement cette cérémonie je retrouve le CD de l'église et hop ! Lancement de notre musique d'entrée, tout le monde avance, c'est filmé en directe sur notre groupe Facebook ! Nous avons eu le droit de rester 10min de plus pour faire les photos de groupe sans les masques, c'était un moment magnifique, magique ! Nous avons eu une très belle cérémonie civile !Sortie de la mairie avec de belle photo de groupe ! Direction la maison rapidement pour trinquer ensemble manger un ou deux choux finalement nous avons débordé sur le temps pour faire une séance photo avec la toile, c'était magnifique17h : fin de notre journée Nous avons ranger notre maison et apprécié ce moment, à réaliser ce jour ! Essayez de répondre au multiples SMS de félicitations18h30 : début de notre visio pour trinquer ensemble virtuellement , un petit discours et nous avons eu une vidéo qui a été partagé où les personnes qui n'ont pas pu être là nous on laissé une petite vidéo nous avons eu une très très belle soirée !L'acte 1 de notre partie civile est faite, il ne reste qu'à faire l'acte 2 avec l'église et la fête qu'on fera ça dans peut être 1 ou 2 ans l'histoire que le covid ne laisse plus de trace et surtout laisser une place au bébé 2 de venir faire une place dans notre familleJe vous laisse quelques photos....Je vous quitterai un petit moment, reprendre des forces pour l'acte 2 😉Ne lâchez vraiment rien ! Prenez soin de vousMarié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰 29
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Je trouve ton expérience de mariage rezs émouvante ! Nous venons de prendre la décision de reporter à 2022 mais nous gardons la mairie le 30 avril et nous voulons faire une petite fête après Smiley smile J'aimerais savoir comment tu as fait pour pouvoir permettre aux autres personnes de suivre en live stp ? Smiley smile car j'ai l'impression qu'avec Facebook ça buggerait avec autant de connexions... C'était un appel Messenger ?
    Merci pour ton aide et félicitations !! 🤗🤗
    • Répondre
  • Clowez
    Nouvelle Mariée Août 2020 Landes
    Clowez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Nous nous sommes mariés le 8 Août , dans un joli domaine privé , donc moins de restriction qu'une salle publique. Nous avons fait le vin d'honneur et la piste de danse dehors ç été génial vu la chaleur🔥😊 Le repas s'est déroulé dans la salle. Avant le covid, une centaines d'invités étaient prévu, mais suite aux conditions nous n'étions que 60, ce qui faisait quand même pas mal de monde 🤗. A savoir que nous avons reporté notre date de mariage qui devait se dérouler le 20 juin 2020 initialement.Nous avons dû tout réorganiser, changer de lieu, de prestataires pour certains et j'en passe... Grosse organisation et gros stress, nous avons donc tout miser sur notre 2eme date: "le 8 août " en étant sûr de rien jusqu'au dernier moment !!! Nous n'avons rien lâchés même si ce nété pas toujours facile niveau émotions, colères, peurs et ressentis.. Mais Ce fût un mariage remplit d'amour, de simplicité,et tellement parfait... Je n'aurais pu espérer mieux et mon mari et moi ne regrettons rien ! Nous avons eu un mariage de rêve et encore mieux que ce que l'on avait imaginer,et très sincèrement on ne penser pas une seconde au covid lors de cette magnifique journée , il n'a pas gâcher notre mariage et tout le monde été très émue 😍... On ne regrette en aucun cas d'avoir persévérer et de l'avoir maintenu ça nous tenait à cœur et si ç été à refaire je le referais plutôt 2 fois qu'une ! Personne n à été malade suite à notre mariage. Nous n' avons eu qu'une restriction : 24 personnes seulement à la mairie avec masques sauf nous, les autres personnes ont pu y assister derrière les grandes vitres et ainsi assister à notre entrée et notre sortie😊nous avons ensuite fait une merveilleuse cérémonie laïque en plein air...
    Tout ça pour vous dire de ne rien lâcher, ce sera l'un des plus beaux jours de votre vie 😊bon courage à vous toutes et tous... Marion
    • Répondre
  • Laurence
    Nouveau Marié Septembre 2020 Hérault
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de souci pour nous à Montpellier puisqu’on avais opté dès le départ pour un petit mariage tout simple sans réservation de lieux ni prestataires (à part un super jeune photographe qui nous a fait un tarif tout à fait adapté à notre petit événement et de belles photos pleines de couleurs et de bonheur) ni invités lointains et en plein air : cérémonie civile + pot à la plage le 16 septembre .

    Au vu de l’evolution de la situation sanitaire, on a décidé de reporter le pot à la plage à l’après-covid et de se contenter (dans un premier temps) d’un pot dans le parc du domaine municipal où se trouve la salle de mariage : c’est souvent autorisé, il faut se renseigner.

    C’était avant les restrictions à 10 personnes dans l’espace public: on était une vingtaine + enfants et on a fait une belle bataille de confetti et bu du crémant et mangé des chouquettes (sur une simple table pliante avec un voile de tulle dessus :-).
    On fera des albums photos pour les proches qui n’ont pas pu être là et sans doute un WE de rattrapage avec dîner (en plus du pot à la plage) pour fêter en même temps la fin du Covid . Ma robe à sequins HM aime bien l’idée d’un mariage en plusieurs fois car elle aura l’occasion de reprendre l’air (une fois c’est un peu court...)
    Bref, les plans sur la comète et les investissements coûteux me semblent inadaptés pour un moment : il y en a qui en sont à leur 2e report et des milliers d’euros dans la nature...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous nous sommes mariés le 19 septembre et cette journée a été fantastique !!
    Comme beaucoup d’entre vous, le covid m’a rongé, j’ai été inquiète jusqu’au dernier moment et je pensais (peut-être pour me renforcer au cas où) que ce jour n’arriverait pas. J’avais peur que ce foutu covid rabaisse mes intentions pour ce mariage, je ne voulais pas qu’il soit moins bien que ce que j’avais pu imaginer. Alors oui, c’est vrai que nous n’avons pas pu accueillir tous nos invités, notamment d’Angleterre et d’Espagne, mais aussi les personnes plus âgées. J’ai également dû changer de témoin 2 jours avant le mariage car l’angoisse du covid était trop forte pour mon amie...je vous laisse imaginer mon état. Et Enfin le jour J est arrivé..., avec masques, gel hydroalcoolique, et thermomètre laser. Le mariage a été plus fort et nous nous sommes pris une tornade d’amour en pleine tête. Le covid n’était plus le centre de mon attention, il a su se taire. Mon dieu cette journée a été si belle et a fait du bien à tout le monde dans ce contexte compliqué. Accrochez-vous ! Ce n’est pas une légende, le mariage est réellement le plus beau jour de votre vie !
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ravie d'être utile et de vous remonter le moral. Courage pour tout !

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci pour vos conseils !
    Je me marie dans 15 jours et parfois je suis un peu découragée. Ça fait du bien de vous lire
    • Répondre
  • Tuffery
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Tuffery ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    J’ai fait part de mon expérience de mariage dans la rubrique après le mariage intitulé mariage durant le covid pour celles qui veulent plus de détails...
    En résumé je me suis mariée le 3 octobre 2020, avec un effectif limité à 30 personnes 1 semaine avant le mariage. J’ai cru pendant une semaine que mon mariage rêvée ne se ferait pas et étonnement je ne sais pas comme il se serait déroulé à 150 personnes comme prévu initialement mais ce que je peux vous dire c’est que la journée a été magique, remplie d’émotions, on nous a suivi en live à la mairie et à l’eglise Via un groupe Facebook pour ceux qui ne pouvaient pas être là, nous avons eu aussi une belle vidéo durant la fête avec toutes les personnes qui auraient dû être présentes , finalement d’une certaine façon tout notre entourage était avec nous et nous avons été heureux de franchir le pas d’être Enfin marié après un premier report en mai. Et au final nous avons vraiment profité des personnes´ présentes 😊Si vous voulez vraiment vous marier il y a toujours des solutions , foncez !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce qu'il fait essentiellement c'est d'essayer de ne pas baisser les bras, et trouver un plan B .
    Si le mariage est maintenu, respecter les gestes barrières et le port du masque .Nous l'aurons toutes notre beau mariage, même s'il faut attendre encore plusieurs mois!!!Courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Mariage du 29. 08 . 2020

    Conseils aux futurs mariés : profitez et n'écoutez pas les voix dissonantes/ la vie est trop courte. Alors surtout coupez les informations anxiogènes pendant les préparatifs et ne répondez pas aux gens qui vous font peur.

    Pour vous prémunir au mieux évitez les embrassades les semaines avant le mariage.

    Nous avons dû faire la mairie en petit comité puis l'église avec tous les invités masqués sauf le cortège (respect des règles de distanciation sur les bancs). Aussi prévoyez une église suffisamment grande pour accueillir tous vos invités.

    On avait prévu gel et masques à l'entrée de l'église, au VH et dans la salle de restaurant.

    Les invités avaient reçu des courriels avant rappelant les consignes sanitaires : tout le monde a joué le jeu.

    Pour le VH les invités ont mis le masque et les serveurs masqués apportaient aux invités les pièces apéritives.

    Le repas était dans une salle privée. Distanciation des tables et des chaises effectuée naturellement car ce sont des tables rondes. Sur la piste de danse tout le monde s'est lâché.

    Au final on a oublié le coronavirus pendant 2 jours et c'était génial. Il faut vivre.

    On a fait attention (pas trop d'embrassades) et personne n'a attrapé le covid.

    Le tout est de responsabiliser vos invités (conseil donné : "évite d'aller faire un concert avant le mariage"). Les gens ont respecté.

    Alors courage à tous les futurs mariés. C'est une journée magique !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 22/08/2020 en Bretagne.

    Nous avions un peu plus d'une centaine d'invités aux cérémonies et au VH et nous étions 90 pour le repas. Pour la mairie, seulement une vingtaine de personnes (famille proche et témoins) ont pu assister à la cérémonie en direct. Pour les invités restés sur le parvis, la mairie avait mis en place une enceinte pour que le son puisse sortir. Nous avions missionné deux témoins pour distribuer le gel à l'entrée de la mairie et à l'entrée et sortie de l'église, et deux autres témoins pour distribuer les masques pour les oublies.

    Pour la cérémonie religieuse, les invités ont dû porter le masque, mais nous avons pu entrer et faire la cérémonie sans le masque.

    Au VH, nous avions mis du gel sur les buffets. Notre traiteur avait mis en place un système de petite planche en bambou où l'on pouvait suspendre le verre et garnir la planche pour sortir à l'extérieur avec nos victuailles. Les personnes à risque sont venues au VH, mais pas au repas, mais c'était leur décision.

    Pour le repas, nous avions une entrée à table, le reste devait être au buffet, mais le traiteur a préféré tout faire en service à l'assiette. Nous avons demandé à nos invités de faire comme au restaurant, c'est à dire de porter le masque sous le barnum aéré quand ils se déplaçaient. Pour le plan de table nous avons regroupé les invités par famille et cercle social proche.

    La piste de danse était également ouverte sur l'extérieur, mais je suis la seule à avoir passé la soirée entière avec le masque.

    Pour le retour de noces, nous étions toujours sous le barnum bien aéré et le masque était obligatoire pour se déplacer.

    Je ne vais pas mentir, il y a eu des embrassades avec et sans masques, des câlins, des accolades et de la danse pas forcément très protégée, c'était inévitable. Nous avons pensé au covid seulement le lundi soir après avoir terminé le rangement et nous avons vraiment soufflé 15 jours après le mariage car aucun cas à signaler.

    Mon conseil : profiter à fond et faites confiance à vos invités !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage pour le 19/09. Étant tous les deux secouristes à la croix-rouge, nous étions particulièrement au courant des risques et des protections à mettre en place.
    Nous avons donc créé un groupe secret Facebook avec presque tous les invités, pour qu'ils puissent y mettre les photos, mais surtout pour transmettre les consignes. Nous avons dit aux invités de prévoir le masque.J'ai également cousu des sacs pour chaque invité ( ou par couple) dans lequel on a mis les dragees, les tubes pour faire les bulles, livret pour l'église et également un masque chirurgical par personne ( au cas où). Les sacs ont été distribués individuellement avant l'entrée a la mairie. Comme ca, on évite que tout le monde tripatouille la pile de livrets et les boîtes de dragees.On avait également prévu du gel hydroalcoolique avec pousse-pousse à plusieurs endroits.Le traiteur nous a dit apres le mariage, que c'était celui où les gestes barrières avaient été le plus respectés. Pas de bisous ( seulement aux gens que l'on côtoient tous les jours ou presque).
    On a décidé de maintenir dès les premières annonces, car on s'est dit " ça peut changer d'un jour a l'autre, dans un sens ou dans l'autre" on ne sait pas comment ça sera plus tard si on décale"Et on savait que le risque de devoir annuler la veille existait.
    Et franchement meme si on a respecté au maximum les gestes barrières, si le virus restait présent dans un coin de notre esprit; pour tous nos invités ce mariage a été " une bulle de bonheur" au milieu de cette année particulière.
    Bon courage a vous dans les préparatifs mais ALLEZ Y !!!
    • Répondre
  • Mériau
    Nouveau Marié Septembre 2020 Vendée
    Mériau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage du 26/09/2020.
    Nous étions dans un domaine privé.Nous avions prévu nos plans de tables avec 1,50m entre chaque table afin qu’on soit tranquille dans les préparatifs et heureusement car à 15 jours du jour J, le gérant du domaine nous a dit qu’on pourrait pas, au vu du nombre de convives, entrer dans la salle. Mais au vue de mon plan, il a changé d’avis 🤷🏻‍♀️.De plus, nous avions prévu gel hydroalcoolique sur chaque table, boîte de masques au cas où certains oublieraient.A la mairie nous étions que 20. Nous ne pouvions pas plus. Nous avions donc prévu 2 personnes à l’arrivée de nos invités au domaine afin qu’ils expliquent les gestes barrières; tout cela dans la bienveillance. Cela est très bien passé.Peu d’embrassades sauf mon mari 😂A ce jour, aucun cas COVID déclaré. 🤞🏻Bonne continuation aux futurs mariés
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si ce n'est pas tout les jours facile , il faut y croire , nous avons eu des doutes également et finalement grâce a Dieu nous avons pu nous unir et maintenir , notre fois en Dieu et en sa volonté nous a beaucoup aidé, n'oublions pas que tout est entre ses mains . 🙏
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous , Nous nous somme mariés le 29 août 2020 , soit pendant le covid , et je peux vous dire que malgré le respect des règles barrières, du masque a la mairie pour tout le monde sauf nous , et bien nous avons eu un mariage de rêves même mieux que nous l'avons imaginé, nous étions 91 enfants compris ,tout c'est très bien passé nous avons dansé, fait une merveilleuse ouverture de bal , et clairement on ne pensais même plus a ce covid en tout cas il ne nous a pas gacher notre mariage , tout le monde a été émue. et on ne regrette en aucun cas d avoir maintenue si c'était à refaire on le referait.


    gardez espoirs plein de courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration