Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Iris, le 7 Octobre 2020 à 10:05

Publié dans Mariages.net 37

Coucou la communauté ! Nous lisons chaque jour beaucoup de FM qui ont décidé de se marier et qui racontent combien leur journée s'est passée divinement bien 😊 Nous pensons que vous êtes les meilleurs/es pour conseiller les couples qui sont toujours dans l'organisation et prêts à sauter le pas. Quels...

Coucou la communauté !

Nous lisons chaque jour beaucoup de FM qui ont décidé de se marier et qui racontent combien leur journée s'est passée divinement bien 😊

Nous pensons que vous êtes les meilleurs/es pour conseiller les couples qui sont toujours dans l'organisation et prêts à sauter le pas.

Quels conseils souhaitez-vous leur donner ? Quelle est la meilleure manière pour faire fasse à cette situation ?

Faut-il prêter plus attention à certains points de la préparation ?

Laissez vos commentaires !

Et rappelez-vous l'Amour Triomphe Toujours ❤️

cfb_1447404.jpg

37 Réponses

  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Drôme
    Emmelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous les marié(e)s ! Voilà nous nous sommes marié le 1 Août 2020, dans une jolie salle privée, donc moins de restriction qu'une salle publique. Avant le covid, une centaines d'invités étaient prévu, mais suite aux conditions nous n'étions que 50, ce qui faisait quand même pas mal de monde 🤗. A savoir que nous avons avancé notre date de mariage qui devait se dérouler le 3 octobre 2020. Mon mari et moi sommes chrétien, nous croyons en Jésus le fils de Dieu et en Dieu son père et grâce à lui nous avons pu annuler notre date et la réservation du lieu avec un remboursement complet, ce qui était plutôt rare vu les finances difficiles des prestataires. Mais ils ont accepté, et le 1 juillet nous avons eu 1 mois pile pour réorganiser tout un mariage célébré le 1 Août 2020. Ce fut un mariage remplit d'amour, de simplicité et remplit de la présence du seigneur ! Je n'aurais pu espérer mieu et mon mari et moi ne regrettons rien ! Merci seigneur, que tout mariage à venir ou déjà célébrés ainsi que tout couple soient bénis !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage du 29/08, nous n'avons quasiment pas été impactés par tout ça !

    Mes conseils :

    - Ecrire un mail aux invités pour leur préciser les mesures anti-covid que vous mettez en place, dans le but de les rassurer. Ça a très bien fonctionné pour nous Smiley smile

    - Mettre à dispo du gel hydroalcoolique, des masques pour ceux qui oublieraient

    - Si possible, privilégier des espaces plus grands que d'habitude pour le nombre d'invité, les espaces extérieurs

    - Nous avions de base prévu de faire la mairie avec uniquement la famille proche, du coup zéro conséquences pour nous concernant le nombre max de personnes autorisées Smiley winking

    Le point le plus important : restez positifs et foncez dans les préparatifs, n'écoutez personne, faîtes vous une "bulle". On ne sait pas de quoi demain sera fait alors il faut y aller à fond sans se poser de question et s'il faut annuler ce sera une décision de dernière minute de toute façon ! Ça vous évitera de mourir de stress Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous aussi on a la chance d'être enfin mari & femme depuis le 18 septembre 💍

    On avait le droit à moins de 20 personnes donc on a fait la cérémonie civile avec parents, frères, sœurs et mes grands parents ! Le soir un vin d'honneur dans le jardin de ma sœur. On a distribué du gel pour les mains, des masques, des lingettes un peu partout sur les tables. Pas de câlins ou de bisous sauf entre amoureux 🤣 C'était au top ! Pour manger on a laissé de la distance entre les invités, on a oublié le virus le temps d'une journée (Hors mairie) !
    Vivement le grand mariage pour oublier toutes ces procédures ou presque.. 😅
    Courage à vous 😁
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil, c'est que les mariés sont l'exemple de la journée. Alors pour le respect des gestes barrières, nous avons fait très peu d'embrassades ou avec le masque. Port du masque tout le temps sauf pour les photos quand tout le monde droit devant. Port du masque dans la salle, pour circuler. Et également port du masque pour la soirée dansante.


    Tout le monde a dansé jusque 5h du matin avec le masque !
    Pas de cas jusqu'à aujourd'hui, mariage le 26 septembre
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    On a eu la chance de passer aux travers des mailles du filet : mariage le 12/09.

    Dès le départ nous avions choisi un mariage en petit comité : 40 personnes initialement prévues. Au final 2 personnes ont eu peur et ont préféré décommander. Et ma belle soeur + mes nièces étant personnes contact covid (personnel hospitalier) sont venues juste au VH mais pas au repas.

    C'était un risque en maintenant d'avoir des annulations de dernière minute.

    On a adoré notre week end. Nous n'étions que 35 et heureusement parce que j'ai déjà l'impression de ne pas avoir parlé suffisamment avec tout le monde, donc j'imagine même pas ceux qui se marient à plus de 100 personnes haha

    Sinon l'avantage qu'on a eu clairement c'est le beau temps et nous avons tout fait en extérieur (photos/VH). Du coup respect des distanciations + aération du barnum pendant le repas.

    Gel hydroalcoolique au début du buffet avant de se servir et je suis ravie de dire que personne n'a été malade.

    Peu d'embrassades (juste avec mes parents et une de mes témoins)

    Pendant la soirée dansante pareil respect des distanciations et tout le monde était ravi de profiter (enfin) d'une vraie soirée.

    Le top du top !

    Soyez optimistes les filles ! Vous l'aurez votre belle journée

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration