Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eléonore
Super Mariée août 2018 Vendée

18 août 2018: thème les années folles (gatsby, années 20/30)

Eléonore, le 18 Novembre 2016 à 16:13 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

alors voila mariage prévue pour le 18 août 2018 (le religieux car la veille le civil se fera en tout petit comité familiale vu que c'est mon père qui me marie Smiley winking ).

Nous avons prévu de le fêter dans une petit domaine assez champètre, et le projet est un cocktail dînatoire (car mariage en après-midi). Sans vin d'honneur afin d'avoir les mêmes invités du début à la fin.

Nous souhaitons un mariage assez conviviales, avec des jeux et la possibilités aux gens de bouger facilement et parler avec pleins de monde. Et tout cela dans le thème des années folles style gatsby le magnifique.

Si des personnes ont déjà fait ce thème avec en plus repas style cocktail dînatoire j'adorerai avoir de vos conseils.

37 Réponses

Activité récente par Eléonore, le 4 août 2017 à 19:38
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le traiteur on La contacter des quon a définis notre liste d invités, mais tkt tu dis le nombre que tu penses et ensuite ca se voit vers la fin quand tu auras toutes les réponses des invités! Après nous on fait un menu cocktail dinatoire ca fait plus Gatsby et sa coûte moins cher ( pour nous en tout cas) ensuite on a de la chance le lieu où l'on se marie se prête bien au thème au niveau deco! Et nous on va faire une deco champêtre donc ca va au niveau prix, et l aspect année 30 sera dans les tenues de tout le monde et quelques accessoires de deco récupérer dans la famille!Avec plaisir on pourra échanger! En plus si tu te maries en octobre cest la basse saison donc ta plus de bons prix! Mais il faut des maintenants que tu cherches ton traiteur!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh bel avancement ! On est fiancé depuis fin juin, et impossible de trouver une date en pleine saision 2018 donc on a opté pour octobre afin d'avoir la salle qu'on voulait ! Pour le moment on a juste ca et le thème 👍🏻 !! Pour le traiteur comment as tu fais tu n'as pas déjà les réponses de tout le monde ?Ce serait top qu'on échange nos idées, on a craqué sur le thème mais je pense pas que ce soit le plus économique !!! Mais de meme pour Pinterest : il est plein !!!!
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut bienvenue sur le site et top si tu as le même thème!Alors moi j ai le lieu, le traiteur, le dj, La photographe, l alcool! J ai des contacts pour le dessert, pour la maquilleuse, La coiffeuse! On doit voir pour trouver la voiture des mariés! J ai peut être un plan pour les fleurs! Et on a demander depuis un an à tout notre entourage de garder certaines choses que nous allons utilisés pour La deco! Donc on s occupe de la deco à partir d octobre car la on va être en pleins Demenagement, et quon doit chacun aller voir pour nos tenues!Et puis cette semaine nous offrons les boxes avec le livret du parfait temoin à nos témoins! Et pour la mairie s'est réserver car c'est mon père qui nous marie, l église heure réservée mais on commence le cheminement à partir d octobre!Et j ai des dossiers Pinterest remplies de choses!Et toi alors tu es fiancé depuis quand? Qu as tu déjà préparé ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top vos idées ! Je me marie en octobre 2018 et on a choisi ce thème là également. Nous sommes au début des préparatifs ... La pression monte surtout quand je vois les dates de vos posts ... Du coup vous en êtes ou ?????
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Débutante Mai 2018 Moselle
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi j ai fouillé et fouillé sur le net pr trouver le type de modele que je souhaite et j ai flashé sur les collections d'Anna Campbell , maintenant je suis a la recherche d une couturiere pour me reproduire ce genre de robe, je suis en contact avec 2 donc a voir...
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai la chance de pouvoir chercher ma robe sur 2 régions : autour de la Vendée et dans le nord vers Lille! Et pour l'instant les prix les plus intéressant que j'ai trouver avec la possibilité de changement sur la robe sont sur Lille et pour moins de 1500 euros! Sur Nantes ça grimpe vite! Apres toi tu cherches sur quelle région? Et faire les salons du mariage ça aide pour voir les styles et les prix!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour JE me mari sur le même theme et les robes son hors de prix enfin pour moi Alors si tu a des adresse pour la robe je prend
    • Répondre
  • Kaisse
    Mariée Experte Mai 2018 Saint-Denis
    Kaisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord sa a l'air pas mal tout sa !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'organise un bar wine & cheese en parallèle avec un caviste...Parce que les ateliers ça fait vite grimper l'addition!
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour la robe Pinterest est mon ami! J'ai fait 2 salons du mariage et j'ai pu montrer mes idées et on ma dit que sa serait faisable en plus en boutique ils ont de quoi faire pour nous ramener dans ces années là ! Donc t'inquiètes pas tu vas trouver! Juste trouve les modèles qui te plaisent et après soyons patientes pour aller en boutique et débuter les essayages ! On m à conseillé de venir choisir ma robe qu en octobre novembre 2017
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah top C'est super intéressant comme prix! Moi ce que j ai vu c'est dans ces environs mais on prendrait sûrement un ou deux ateliers en plus!
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Débutante Mai 2018 Moselle
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 5 Mai 2018 et nois avons choisi le meme theme Smiley smile Pr la deco nous avons engagé une decoratrice , par contre la robe ouhh un vrai casse tete pr rester ds les annees 20Smiley ups
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis à 23€ pour 25 bouchées avec vaiselle, nappage et serveur pendant 4h!
    • Répondre
  • Christèle
    Super Marié Mai 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Christèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu vas sur Google et tu tapes déco mariage vintage. Ou sur pinterest
    • Répondre
  • Christèle
    Christèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben si je peux rendre service lol. J'en ai d'autres si tu veux des photos de deco
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah top, je pense que je ferai surment comme toi!! Enfin pour l'instant je fais des devis auprès des traiteurs!!

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi la déco c'est Monsieur qui s'en occupe, et il adore la photo que tu viens de me montrer!! C'est exactement le style d'idée qu'il a pour l'extérieur!! J'adore!

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une pièce montée qui sera servie par le traiteur mais que nou reservons chez un patissier. Je voulais pas destructuré tout le repas donc je ne souhaitais pas de mignardises pour le dessert. Mais tu peux finir ton cocktail par 3-4 pièces sucrée et amener ensuite le gâteau.
    En fait, tout est possible!
    • Répondre
  • Christèle
    Christèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ce que je vais faire dehors pour le VH

18 août 2018: thème les années folles (gatsby, années 20/30) - 1
    • Répondre
  • Christèle
    Christèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve plus sympa que tout le monde joue le jeu. Et oui j'ai trouvé mon prestataire pour mon cochon de lait et en plus au prix que nous voulions. Niveau déco pour garder le côté champêtre et ancien pour le VH qui se fera dehors je vais mettre des guirlandes lumineuses, quelques lampions pour la couleur. Faire un coin avec des botte de paille où les gens pourront s'asseoir et échanger. En suite déco intérieure pour les vases je vais customiser des bocaux. J'ai trouvé de vizux chandeliers aussi. Pour le reste j'ai trouvé pleins de choses dans le grenier de mes parents qui appartenaient à mes grands parents et arrières grands parents. Ça va de la machine à coudre à la machine à écrire etc... Mais tqt il me manque beaucoup de chose encore.
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Géniale!! j'adore le style du lieu! Et tu auras un dessert après ou tu fais aussi cocktail migardise pour le dessert? Car moi par contre j'espère pouvoir avoir mon beau gateau style wedding cake!! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est le traiteur qui nous as fait la proposition... Nous avons 25 pièces par personnes servis par les serveurs et une partie sera présenté sur une table, comme un buffet!
    Ça sera proposé dans ma pièce principale par les serveurs...

18 août 2018: thème les années folles (gatsby, années 20/30) - 1
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous aussi on demande à nos invités de jouer le jeu du thème!! Je tiens à ne surtout pas voir de jean!!

Enorme ton idée de repas ça doit être aussi super conviviales!! Tu as déjà trouvé le prestataire qui va te proposer cette formule?

Et niveau déco tu comptes jouer sur quoi comme accesoires surtout?

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah cool, ça m'interesserai de savoir comment tu t y prend avec le traiteur comment cela va être présenté pour la soirée. Mais oui j'ai l'impression que c'est un peu plus économique. Et comment comptes du disposer ton lieu?

• Répondre
  • Christèle
    Christèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pratiquement le même thème que toi. Moi c'est les années 20-30 champêtre. Et oui on a rajouter les années 30 pour laisser un choix plus ample de la tenue vestimentaire de nos invités puisqu'ils jouent le jeu de venir habiller en ces années là. Pour le VH c'est toast et compagnie tout en respectant le thème . Par contre pour le repas on fait vraiment à l'ancienne : cochon de lait à la broche. Le tout dans une propriété qui est entièrement raccord avec les années 20-30. Quand on y est on a l'impression de revenir dans le passé.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas ce thème mais je fais un cocktail dînatoire qui fera office de VH et dîner. Ça rend le tout plus convivial et ça fait une grosse économie!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas! Je voyais pas des bottes de pailles pr un theme Gatsby lol! Mais faut etre ouvert a tt :-) Ca fera beau ds tt les cas ;-)
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors oui, le lieu que nous avons réservé à plusieurs pièces, nous allons en consacré une pour que les gens puissent faire des photos dans un salons style années 30, avec des appareils photos polaroids. Ensuite on dois réfléchir mais vu qu'on fait un cocktail dinatoire, certainement pour passer de l'apéro au repas (en mode cocktail) on fera un jeu de mariage, et la même avant le gâteau, donc je dois voir avec une de mes témoins lesquels on va choisir. Après peut être des jeux extérieurs.

• Répondre
  • Kaisse
    Mariée Experte Mai 2018 Saint-Denis
    Kaisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui pas soucis Smiley tongue Oui repas assis avec service a l'assiette et buffet. Pour les activités pas du tout lol et toi ?! Oui moi aussi j'adore la deuxieme photo Mais de rien !
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors super, j'espère qu'on pourra partager les idées déco, coiffure, maquillage et robe. Toi tu fais un repas assis? Tu as réfléchis à des activités à proposer?

Sinon oui j'ai commencer mes dossiers pinterest par contre la dernière photo que tu as mises est top, j'adore!! Merci beaucoup pour l'idée!

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ça fait super plaisir!!

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup!! Je peux déjà te dire que dans les jardins du domaine nous avons l'intention d'installer des bottes de foins en mode canapé que nous recouvrirons de grand draps et de plaids (dans les couleurs du mariage quand nous serons décidés). Afin que certains puissent s'y installer pour parler! Il y'aura bien sur des manges debouts, et une ou deux tables pour les personnes plus âgées qui préferent s'asseoir pour manger!!

Après pour tout ce qui sera déco pure je partagerais surment plus tard!!

Merci de ton intérêt ça encourage à préparer!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration