Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa.
Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse

1Er aout 2020 salle ne veut pas reporter

Léa., le 23 Avril 2020 à 14:14 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futurs, jespere que vous vous portez bien !
On se mari normalement le 1er aout 2020.Aujourd'hui on décide avec mon futur de décale la date au 5 juin 2021 , pour quon soit tous plus serein et nous avons de la famille qui vien de partout en france. Bref que tout soit plus facile. Et il nous manque quand même quelque choses à finir, mais tout est fermé ...Alors mon problème, j'appelle ma salle pour lui demander un report. Et la elle me dit NON! On peut pas décaler pour linstant vous pouvez vous marier en août. Donc je lui explique la situation quon a peur etc... Elle change pas d'avis. Je lui propose de lui donner des art pour palier. Sachant que jai fait un chèque de caution non encaissé sans art.On doit se recontacter début mai pour voir s'il on peut décaler.
Comment avez vous gérer ça ?Merci ! Courage à tous

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 24 Avril 2020 à 11:59
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il faudrait voir au niveau de votre contrat de location.

Ce sont des arrhes ou un acompte que vous avez réglé?

Arrhes > si vous annulez la salle, vous perdez vos arrhes mais votre engagement auprès de la salle peut être annulé

Acompte > c'est une avance sur les frais engagés, vous vous êtes engagés et si vous annulez vous devez payer la prestation à 100% voire dommages intérêts

Le mieux serait de trouver un accord avec la salle... le déconfinement va commencer après le 11 mai mais rien ne dit qu'il sera possible de se réunir en famille ou entre amis ... Pour le mois d'août ça reste encore flou et c'est pour cela que la salle ne souhaite pas annuler la prestation sinon elle est perdante financièrement. Par contre si ce sont bien des arrhes tu as le droit d'annuler le mariage, mais libre à eux d'accepter le report ou non de la date... sinon il faudra trouver une autre salle.

• Répondre
  • Ester
    Mariée Curieuse août 2020 Loiret
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , je suis dans la même situation que toi.
    Mariage prévu pour le 14 août 2020.
    J’ai envoyer un mail pour leur expliquer que j’avais des invités qui viennent de l’étranger etc et le gérant de la salle me répond que la seule raison pour reporter c’est ci eux ils ne peuvent pas recevoir du monde! Je lui est donc dit que ci mes invités sont pas là ce n’est pas grave pour eux et il me répond qu’il sont déjà 3 mois fermer. Depuis j’arrête pas de penser comment je vais faire ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n avez pas fourni l assurance donc comme il est écrit, le contrat est annulé et la caution devra être rendu.
    • Répondre
  • Léa.
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non rien dautre a part ce texte, qui stipule l'assurance que je nai pas encore fourni...
    1Er aout 2020 salle ne veut pas reporter 1

• Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est dit dans votre contrat vous n êtes pas à 1 mois avant donc il devrait pouvoir vous changer de date ! Maintenant les salles sont taquines car ils perdent des sous cette annnee et vous bloquez une date pour l année prochaine après si soucis vous pouvez contacter votre assurance des fois vous avez le droit à des informations d ordre juridique
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, tout n est pas perdu. Pourquoi ne pas attendre début Mai comme ils vous le proposent ? Si vous réussissez à trouver une nouvelle date , ce serait mieux.
    Si vous annulez, vous perdrez le chèque de caution.

Et il n y a rien d autres dans le contrat concernant une annulation de sa part par exemple?
    • Répondre
  • Léa.
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila ce que dit mon contrat de location 1Er aout 2020 salle ne veut pas reporter 2

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Que dit votre contrat? Quelles sont les conditions d annulation ou de report ?
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Bouchra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve sa honteux.....
    Je me marie le 19 sept 20 je peux déplacer dès maintenant si je le souhaite avec ma mairie
    Essaye d’avoir un autre interlocuteur, bon courage !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration