Bonsoir les filles! Ce week-end j'ai pris contact avec l'une des 2 fleuristes que j'ai repéré pour mon mariage. A ma demande, elle m'a fait une composition "test" pour mes centres de table afin de m'établir un devis précis. Je voulais des roses et du gypsophiles, elle m'a donc préparé un bouquet avec 16 roses (de 2 variétés différentes) qu'elle m'évalue à 54EUR le bouquet... je trouve ça assez cher même si j'ai beaucoup aimé ce qu'elle m'a fait. De plus, une fois assis à table le bouquet nous a paru assez "vide" car vu du dessous on ne voyait pas grand chose... nous avons donc modifié un peu la disposition des fleurs en ajoutant une tige d'hortensia artificielle sur le dessus et en essayant de faire un peu plus "déborder" les roses et le gypsophiles. Nous avons adoré le résultat! J'ai envie d'utiliser ces hortensia artificiels (que je possède déjà) plutôt que des fleurs fraîches qui vont encore augmenter le prix du bouquet, en plus cela s'accordera parfaitement avec les hortensia prévus pour mes chandeliers (présents sur la table d'honneur uniquement).
Mais j'aurai aimé avoir votre avis : Est-ce que cela "se voit" que l'hortensia est artificiel? Aimez-vous le résultat? Trouvez-vous le prix du bouquet excessif?
[Je vous mets des photos avant/après du bouquet + vue du dessus + mes essais pour ma table d'honneur]